Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ce que pensent les français de la République des libanais
30 mars 2018 13:38
Les français en général connaissent très (trop!) mal les libanais .

Pour le français moyen, “libanais” c’est de la bouffe arabe sans le couscous.

Les libanais ne sont pas des arabes.

Ce sont des businessmen, les héritiers des phéniciens, ce peuple de marchands qui sillonnaient la Méditerranée.

Ce sont des caméléons, envahis au cours des siècles par les grecs, les arabes, les croisés, les ottomans. Ils savent s’adapter de manière phénoménale à leur interlocuteur, quel qu’il soit. Pour les français c’est de l’hypocrisie, pour les libanais c’est leur manière d'être.

Ils valorisent l’éducation et méprisent les autres arabes pour leur ignorance.

En dehors du Liban, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, ils se serrent les coudes, travaillent de préférence avec d’autres libanais.

Les libanaises sont trop faciles. Elles n'hésitent pas à mélanger le plaisir et le business.

Les apparences et les mondanités sont tout. La richesse ne sert à rien si on ne peut pas l’étaler.

Ils n'hésitent pas à tricher avec les règles, pour devenir riche.

J'ai envie de dire aux français, les clichés ont la dent dure....voilà ma réponse.

C'est tout pour le moment.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 13:49 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
30 mars 2018 13:42
Jamais entendu parler de ces clichés...
30 mars 2018 13:43
J'ai rien inventé pourtant. Ce sont des paroles tirées d'une revue qui se veut sérieuse.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Jamais entendu parler de ces clichés...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 mars 2018 13:43
perplexe tu veux dire que finalement les français c'est un peu comme les arabes au cinema...ça rigole mais ça comprend pas
Citation
brainois44 a écrit:
Les français en général connaissent très (trop!) mal les libanais .

Pour le français moyen, “libanais” c’est de la bouffe arabe sans le couscous.

Les libanais ne sont pas des arabes.

Ce sont des businessmen, les héritiers des phéniciens, ce peuple de marchands qui sillonnaient la Méditerranée.

Ce sont des caméléons, envahis au cours des siècles par les grecs, les arabes, les croisés, les ottomans. Ils savent s’adapter de manière phénoménale à leur interlocuteur, quel qu’il soit. Pour les français c’est de l’hypocrisie, pour les libanais c’est leur manière d'être.

Ils valorisent l’éducation et méprisent les autres arabes pour leur ignorance.

En dehors du Liban, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, ils se serrent les coudes, travaillent de préférence avec d’autres libanais.

Les libanaises sont trop faciles. Elles n'hésitent pas à mélanger le plaisir et le business.

Les apparences et les mondanités sont tout. La richesse ne sert à rien si on ne peut pas l’étaler.

Ils n'hésitent pas à tricher avec les règles, pour devenir riche.

J'ai envie de dire aux français, les clichés ont la dent dure....voilà ma réponse.

C'est tout pour le moment.
30 mars 2018 13:45
J'ai dit ça moi ? Heu
Citation
damous a écrit:
perplexe tu veux dire que finalement les français c'est un peu comme les arabes au cinema...ça rigole mais ça comprend pas
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 mars 2018 13:49
C'est quelle revue ?
Citation
brainois44 a écrit:
J'ai dit ça moi ? Heu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 mars 2018 13:58
perplexe be..ils ont pas compris que t'etais pas arabe...non??
Citation
brainois44 a écrit:
J'ai dit ça moi ? Heu
P
30 mars 2018 13:59
Jamais entendu ça non plus ^^ En fait j'ai jamais entendu personne parler des libanais Heu
30 mars 2018 14:02
Quelle est cette revue?
30 mars 2018 14:08
Hélas c'était bien écris texto.
Tu es libanaise?
Citation
Pitchoue a écrit:
Jamais entendu ça non plus ^^ En fait j'ai jamais entendu personne parler des libanais Heu
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
P
30 mars 2018 14:11
Non, française winking smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Hélas c'était bien écris texto.
Tu es libanaise?
A
30 mars 2018 14:14
Salam

dans ton message j’ai l’impression que tout est mélangé: la caricature et ton correctif.Heu
Citation
brainois44 a écrit:
Les français en général connaissent très (trop!) mal les libanais .

Pour le français moyen, “libanais” c’est de la bouffe arabe sans le couscous.

Les libanais ne sont pas des arabes.

Ce sont des businessmen, les héritiers des phéniciens, ce peuple de marchands qui sillonnaient la Méditerranée.

Ce sont des caméléons, envahis au cours des siècles par les grecs, les arabes, les croisés, les ottomans. Ils savent s’adapter de manière phénoménale à leur interlocuteur, quel qu’il soit. Pour les français c’est de l’hypocrisie, pour les libanais c’est leur manière d'être.

Ils valorisent l’éducation et méprisent les autres arabes pour leur ignorance.

En dehors du Liban, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, ils se serrent les coudes, travaillent de préférence avec d’autres libanais.

Les libanaises sont trop faciles. Elles n'hésitent pas à mélanger le plaisir et le business.

Les apparences et les mondanités sont tout. La richesse ne sert à rien si on ne peut pas l’étaler.

Ils n'hésitent pas à tricher avec les règles, pour devenir riche.

J'ai envie de dire aux français, les clichés ont la dent dure....voilà ma réponse.

C'est tout pour le moment.
30 mars 2018 14:14
Ah ok.
smiling smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Non, française winking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 mars 2018 14:17
Ah bon? winking smiley

Merci pour ton retour en tout cas. Je vais en faire part à l'auteur de l'article. Car à part la première phrase et la dernière phrase, le reste n'est qu'un copier-coller.

smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Salam

dans ton message j’ai l’impression que tout est mélangé: la caricature et ton correctif.Heu
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 mars 2018 14:30
Il y a du vrai et du faux aussi. Les français ont une meilleure image de vous et vous considèrent plutôt comme des Orientaux ouverts et très occidentalisés. Les libanais sont mieux vus, mais en même ont un image de magouilleur à cause de personnages comme Ziad Takkiedin, entre autres...
Sinon vous êtes comme un peuple élégant (dans certains cas c'est assez discutable lol.. sans vouloir vous offenser), bon vivant et occidentalisé. Les libanais ont un peu tendance à se croire supérieure aux autres "Arabes" plutôt devrais-je dire "Arabes et assimilés", ils souffrent souvent d'un petit complexe de supériorité mais c'est vrai qu'ils sont pour la plupart galants et relativement plus respectueux, avec un côté très dragueur.. bien sur avec des exceptions. Ce dont je suis sûre c'est que le libanais moyen se croit supérieur aux syriens lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/18 14:34 par Roxxanna.
30 mars 2018 14:33
Sinon pour les ignorants ou les pèquenots libanais ça rime avec hoummos, belles femmes et chansons romantiques : le gros cliché ptdr
R
30 mars 2018 14:36
Tu viens de décrire brainois la ptdr
C'est pas faux ce que tu dis
Citation
Roxxanna a écrit:
Il y a du vrai et du faux aussi. Les français ont une meilleure image de vous et vous considèrent plutôt comme des Orientaux ouverts et très occidentalisés. Les libanais sont mieux vus, mais en même ont un image de magouilleur à cause de personnages comme Ziad Takkiedin, entre autres...
Sinon vous êtes comme un peuple élégant (dans certains cas c'est assez discutable lol.. sans vouloir vous offenser), bon vivant et occidentalisé. Les libanais ont un peu tendance à se croire supérieure aux autres "Arabes" plutôt devrais-je dire "Arabes et assimilés", ils souffrent souvent d'un petit complexe de supériorité mais c'est vrai qu'ils sont pour la plupart galants et relativement plus respectueux, avec un côté très dragueur.. bien sur avec des exceptions. Ce dont je suis sûre c'est que le libanais moyen se croit supérieur aux syriens lol
30 mars 2018 14:38
Je vais sortir mon bic rouge

Il y a du vrai et du faux aussi. Les français ont une meilleure image de vous et vous considèrent plutôt comme des Oorientaux ouverts et très occidentalisés. Les libanais sont mieux vus, mais en même ont un image de magouilleurs à cause de personnages comme Ziad Takkiedin, entre autres...
Sinon vous êtes comme un peuple élégant (dans certains cas c'est assez discutable lol.. sans vouloir vous offenser), bon vivant et occidentalisé. Les libanais ont un peu tendance à se croire supérieure s aux autres "Aarabes" plutôt devrais-je dire "Aarabes et assimilés", ils souffrent souvent d'un petit complexe de supériorité mais c'estmême s'ils sont pour la plupart galants et relativement plus respectueux, avec un côté très dragueur.. bien suûr avec des exceptions. Ce dont je suis sûre c'est que le libanais moyen se croit supérieur aux syriens lol¨

Tu es française toi?
Citation
Roxxanna a écrit:
Il y a du vrai et du faux aussi. Les français ont une meilleure image de vous et vous considèrent plutôt comme des Orientaux ouverts et très occidentalisés. Les libanais sont mieux vus, mais en même ont un image de magouilleur à cause de personnages comme Ziad Takkiedin, entre autres...
Sinon vous êtes comme un peuple élégant (dans certains cas c'est assez discutable lol.. sans vouloir vous offenser), bon vivant et occidentalisé. Les libanais ont un peu tendance à se croire supérieure aux autres "Arabes" plutôt devrais-je dire "Arabes et assimilés", ils souffrent souvent d'un petit complexe de supériorité mais c'est ils sont pour la plupart galants et relativement plus respectueux, avec un côté très dragueur.. bien sur avec des exceptions. Ce dont je suis sûre c'est que le libanais moyen se croit supérieur aux syriens lol
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 mars 2018 14:39
Sudiste va !
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Ranya59 a écrit:
Tu viens de décrire brainois la ptdr
C'est pas faux ce que tu dis
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 mars 2018 14:40
un peu ridicule de faire ça, d'autant plus que j'écris à partir de mon iphone lol et puis il vaut mieux répondre sur le fond plutôt que sur la forme, tu ne crois pas ?

pour répondre à ta question : non

Citation
brainois44 a écrit:
Je vais sortir mon bic rouge

Il y a du vrai et du faux aussi. Les français ont une meilleure image de vous et vous considèrent plutôt comme des Oorientaux ouverts et très occidentalisés. Les libanais sont mieux vus, mais en même ont un image de magouilleurs à cause de personnages comme Ziad Takkiedin, entre autres...
Sinon vous êtes comme un peuple élégant (dans certains cas c'est assez discutable lol.. sans vouloir vous offenser), bon vivant et occidentalisé. Les libanais ont un peu tendance à se croire supérieure s aux autres "Aarabes" plutôt devrais-je dire "Aarabes et assimilés", ils souffrent souvent d'un petit complexe de supériorité mais c'estmême s'ils sont pour la plupart galants et relativement plus respectueux, avec un côté très dragueur.. bien suûr avec des exceptions. Ce dont je suis sûre c'est que le libanais moyen se croit supérieur aux syriens lol¨

Tu es française toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 14:41 par Roxxanna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook