Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà nous y sommes
2 juin 2020 18:40
Il y a boire et boire, j’ai toujours bu de l’alcool (bière), cela ne m’a j’aimais fait du tort, ce n’est pas parce que on boit de l’alcool que on est des mauvaises personnes,
Il y a beaucoup des bonnes musulmans qui n’ont jamais bu, mais ils se comportent comme des sauvages avec leurs femmes.
Je mange même beaucoup de raisins qu’est la composition du vin, cela ne m’a jamais incité à être mauvais avec ma femme.
Ce n’est pas l’alcool qu’est mauvais, c’est la mauvaise éducation d’un individu, juste c’est juste Angel
M
2 juin 2020 21:00
Ton récit m'a touché et fait peur en même temps. J'ai toujours caché les déboires de mon mari à mes enfants mais plus ils grandissent plus ils vont comprendre. Avoir mal à y ventre et vomir après être sorti ça passera plus.
M
2 juin 2020 21:24
Et tu dis ça normal? Ça te choque pas?
Perso je ne supporte pas les femmes qui s infligent des souffrances inutiles et s étonnent que l autre en face en use et en abuse.
Tu tends le bâton pour te faire battre
Et tu tends l autre joue une fois que la première est abîmée
Subhanallah si tu ne réagis pas pour toi ni pour tes enfants et tes parents que veux tu qu on te dise? Assume les conséquences de ton irresponsabilité !
Citation
Mille façons a écrit:
Mon père est le plus doux des hommes et pieux toute sa vie mais pour mon mari c'est un chien qui se fait maltraiter par sa femme
M
2 juin 2020 21:41
Ce ne sont pas des mots bruts qui font réagir. Avec lui la brutalité ne sert à rien ni la gentillesse d'ailleurs. Je me suis tellement battue pour plein de choses que j'accepte pas et j'en ai baissé les bras. Ces sorties nocturnes sont pour moi un véritable fléau, je ne pense qu'à ça toute la journée. Et ça conditionne mon humeur. Je pensais que ce confinement lui ouvrirait les yeux
N
2 juin 2020 22:49
Ok je comprends.


Nuno ne boit pas autant. Et il insulter personne. Par contre il va plus parler lui qui parle très difficilement
Citation
Citrusse a écrit:
Non. Enfin ... Pas physiquement, surtout ivre, il ne faisait pas le poids face à ma mère.

Mais verbalement, tout le monde y passait. La haine incarnée. C'était Dr Jeckyll quand il était sobre et Mr Hyde quand il ne l'était pas. Si tu savais ce qu'on entendait.

Mais le pire, c'était de le voir rentrer la gueule en sang parce qu'il s'était ramassé en route, ou quand il tombait à la maison. Une fois, il a dévalé l'escalier, fracassé la porte qui le fermait en bas, il a fallu appeler les pompiers. Les flics sont venus avec et fallait voir les questions qu'ils nous posaient, des fois qu'on l'aurait volontairement poussé dans les escaliers pour s'en débarrasser ... J'avais 15 ans ... Et les voisins qui viennent voir, qui se moquent ensuite à ton passage le lendemain ...

L'angoisse qui montait dès que l'heure du repas était passée et mon père toujours absent.

Sans compter toutes les fois où il vomissait partout et bien sûr, il ne ramassait pas, ça va de soi ...

Une fois j'ai failli le tuer. J'étais partie pour. Il était rentré après l'heure du repas, vacillant, insultant tout le monde et il commence à gueuler que y'a rien à bouffer, ma mère qui lui répond de se démerder, qu'elle n'en a rien à faire de sa tronche. Et lui qui décrète qu'il va faire à manger lui-même. Il était devant le gaz, il l'allume, et n'arrive pas à craquer l'allumette dans son état. Moi qui vois la scène, qui commence à dire à ma mère qu'il va finir par tout faire sauter dans la maison, ma mère qui dit qu'elle n'en a rien à faire, qu'on sera tranquille, moi qui commence à gueuler de faire quelque chose et je finis par sauter à la gorge de mon père armée d'une louche, j'allais lui fracasser le crâne ce jour là. Il a fini la gueule en sang aussi ce jour là, de ma main, ses lunettes en vrac sur le côté.

Le pire avec tout ça, c'est que le lendemain, il ne s'en rappelait même pas !

Rien qu'à raconter tout ça, j'ai les muscles qui se crispent depuis ma nuque.

Un jour, je revenais de la fac, y'a un alcoolo qui s'est assis devant moi. Je t'assure, il était violet le mec. Et il commence à saigner du nez devant moi, ça tombait sur son pull, moi qui commence à chialer comme une conne dans le train.

Traumatisée par tout ça.

J'ai 45 ans, le traumatisme est encore là. Pourtant, ça fait des années que je n'ai plus vu mon père dans cet état.

Quand mon mari m'a dit qu'il ne buvait pas, j'ai cru trouver le Saint Graal. Et en plus la bienveillance en prime en lui. Je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir donné ce mari là.
N
2 juin 2020 22:49
Portugais ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
C'est triste tout ça.sad smiley
On avait le même à la maison,mais on s'est enfui.
.
2 juin 2020 22:52
Hein?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Portugais ?
N
2 juin 2020 22:54
Je confond entre toi et une personne !


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Hein?
m
4 juin 2020 13:08
j'ai le meme age que toi (45) ma pere à le meme age que le tien (82)
En plus d'être alcoolique il était violent. Dans une famille de 5 enfants seulement 1 bois et se drogue le reste s'en sort bien.

Les conséquences de l'alcool sont terriblement traumatisante et ton histoire me parle.

Conseil pour la posteuse, endure s'il n'est pas violent, sinon à dégager avec comme seul bagage un sac poubelle et laisse lui 10 mn pour rassembler ses affaires, c'est ce que mon grand frere à fait à mon pere lorsqu'il avait 15 ans...
O
7 juin 2020 16:35
Salamouh3koum ma soeur moi a ta place j'irai directement à la mosquée pour pouvoir parler à l'imam de la mosquée pour qu'il puisse trouver un temps pour pouvoir discuter avec lui cette addiction d alcool et d'où viennent cette envie de boire et par la suite de le raisonner par la suite. Ne t'inquiète pas les imams et les compagnons des imams ont l'habitude avec ses gens qui sont perdus dans leurs religion et dans leur vies de famille.toi tu ne lui parle pas de ce que tu va faire laisse le dans son monde et t'inquiète mm pas ses bonnes personnes savent ou le trouvé et comment l'apprivoiser. Toi tu as juste à leur dire ou ils se trouve dans quelle café ou dans quelle bar il a l'habitude du aller. Tu verras ma soeur la rahma viendra à toi .par contre ma sœur ne délaisse jamais ta prière en aucun cas.
Voilà KAllah puisse t'apporter sa miséricorde.
M
8 juin 2020 01:14
Salem. Merci pour vos réponses. Nchallah rabi yahdih c'est tout ce que j'espère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook