Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila mon histoire
l
13 août 2006 23:46
j'aime un français avec qui j'ai discute sur le net , avant je voulais juste discuter savoir comment il pensen alors que j'ai jamais l'idee de me marier avec un français un jour , parce que deja ma famille est contre ça !

la je me rend compte que de jour en jour je tombe amoureuse de lui ,ce qu'il lui manque pour etre un homme ideal c'est qu'il soit musulman !( il est intello , un bogoss , ....)

il m'appelle a chaque fois m'envoit des messages , je veux pas lui monter que je l'aime (alors je fais pas ce qu'il fait pour moi ) , il me dit toujours pourquoi tu m'envoies pas des textos aussi !


je ne sais pas quoi faire es ce que je dois finir cette histoire ??
s
13 août 2006 23:48
Tu l'as rencontré ?
l
13 août 2006 23:50
non pas encore ,par contre on s'est vu avec la cam


on se connait depuis 7 mois
c
13 août 2006 23:50
calmos ... s'il est pas musulman, mieux vaut eviter de rentrer trop dans les sentiments avant qu'il ne soit trop tard!
bon courage !
f
13 août 2006 23:51
Citation
caracteriELLE a écrit:
calmos ... s'il est pas musulman, mieux vaut eviter de rentrer trop dans les sentiments avant qu'il ne soit trop tard!
bon courage !


je suis d accord
calme l affaire avant ke ca soit irreversible!
p
13 août 2006 23:52
Si tu ne comptes pas te marier avec lui, laisse le faire sa vie ! ça sert à rien de sortir avec lui, lui faire esperer des trucs (et encore va savoir si lui pense à du serieux) et après lui dire au bout de je ne sais combien de tps que tu veux pas de lui parce que c'est un français ou que tes parents l'accepteront pas !

En plus ça fait combien de tps que tu le connais? tu l'as deja vu au moins ??
s
13 août 2006 23:55
c'est bien alors grâce à Dieu!


Chose que je ne comprends pas c'est pourquoi se tendre vers une personne alors qu'il y a un grand risque que cela n'aboutisse pas pour vous deux...
l
13 août 2006 23:55
je suis du genre tres romantique , en amour je peux supprimer toutes las barrieres qui nous font separer mais je suis pas sure s'il en vaut la peine !
B
14 août 2006 00:03
Salamsmiling smiley,


La question à se poser c'est de savoir si toi, en tant que musulmane, tu es prête à te lier à un non-musulman?

Pour le moment, tu as une chance énorme: celle de pouvoir tout stopper.
Or si tu ne fais pas le choix de mettre un terme à cette relation virtuelle dès maintenant, ce sera de plus en plus difficile, de plus en plus compliqué du fait des sentiments grandissants.

Tu sais pertinemment que d'un point de vue religieux cette relation ne sera pas vu d'un bon oeil, il en va de même du point de vue parental.

Alors évite les problèmes en évitant ce jeune homme!

Des hommes beaux, intelligents et musulmans il en existent, alors pourquoi se contenter d'un glace à 2 boules lorsqu'on peut s'offrir celle à 3winking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
f
14 août 2006 00:04
Citation
libellule7777 a écrit:
je suis du genre tres romantique , en amour je peux supprimer toutes las barrieres qui nous font separer mais je suis pas sure s'il en vaut la peine !

*les mecs d'internets sont pas tres fiables crois moi!!!!ils te disent kils t aiment ke tu es leur vie.....et 8 h plus tard te disent ke c fini pr des raisons obscures!!!fais attention à toi!
f
14 août 2006 00:26
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,



Des hommes beaux, intelligents et musulmans il en existent, alors pourquoi se contenter d'un glace à 2 boules lorsqu'on peut s'offrir celle à 3winking smiley


ah boneye popping smileyeye popping smiley
où ça?? où çà????? grinning smiley
14 août 2006 00:38
Citation
libellule7777 a écrit:
j'aime un français avec qui j'ai discute sur le net , avant je voulais juste discuter savoir comment il pensen alors que j'ai jamais l'idee de me marier avec un français un jour , parce que deja ma famille est contre ça !

la je me rend compte que de jour en jour je tombe amoureuse de lui ,ce qu'il lui manque pour etre un homme ideal c'est qu'il soit musulman !( il est intello , un bogoss , ....)

il m'appelle a chaque fois m'envoit des messages , je veux pas lui monter que je l'aime (alors je fais pas ce qu'il fait pour moi ) , il me dit toujours pourquoi tu m'envoies pas des textos aussi !


je ne sais pas quoi faire es ce que je dois finir cette histoire ??


avis d'un expert...
laisse tomber...


vu que tu es dans la phase pulsionnelle et phantasmagorique (projections de désirs, pas forçement réels).


Amicalement

Môh Tsu
14 août 2006 01:07
Salam


phantasmagorique = projections de fantasmes (si tu préfères) en réalités. "C'est prendre ses désirs (pulsions) pour la réalité" = "s'emballer". Juste pour lui faire remarqué qu'elle s'est emballée et qu'elle mesure pas toutes les conséquences de cela. Il y a des femmes qui ont essayé avec un européen mais parfois la réalité sociale les rattrappent et le peu de bonheur qu'elles tirent de cette relation elles le perdent au travers de regards et médisances des personnes de leur entourage.

Donc là, je la mets en gardes sur le fait qu'elle faut qu'elle prenne du recul, et pèse le pour et le contre. Car, beaucoup d'entre nous ont été confrontés à ce cas, souvent très jeune, avant que la réalité de la commaunauté qu'on forme, avec nos valeurs, nous rappellent de quel côté on doit aller.

Mon discours, même s'il n'est pas compris tiens du proverbe : "vaut mieux prévenir que guérir" !


Amicalement

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 01:12 par Moh Tsu.
l
14 août 2006 01:23
il y a 4 ans, j'ai rencontré un français, notre relation a duré 2ans1/2, j'etais tres amoureuse et lui aussi. On voulais se marier et j'en ai parlé a ma famille, et ca a ete tres dur au debut, et ils ont fini par baisser les bras. J'aurai pu ne penser qu'a moi et me marier mais je me suis rendue compte que je ne verrai plus jamais de fierte dans les yeux de ma mere. Je me suis imaginer quel genre de vie j'aurai avec lui et g fini par y renoncer.
Aujourd'hui je l'ai oublié et suis retombé amoureuse d'un autre. Mais je conseille a mes amies musulmanes qui commencent une histoire identique de tout arreter avant qu'il ne soit trop tard, car au debut on pense pouvoir controler, mais dès qu'il y a des sentiments, on ne gere plus rien.
Donc mon conseil est le suivant: essaie de voir plus loin que ces echange que vous avez via le net.

Bon courage
O
14 août 2006 02:20
Citation
libellule7777 a écrit:
j'aime un français avec qui j'ai discute sur le net , avant je voulais juste discuter savoir comment il pensen alors que j'ai jamais l'idee de me marier avec un français un jour , parce que deja ma famille est contre ça !

la je me rend compte que de jour en jour je tombe amoureuse de lui ,ce qu'il lui manque pour etre un homme ideal c'est qu'il soit musulman !( il est intello , un bogoss , ....)

il m'appelle a chaque fois m'envoit des messages , je veux pas lui monter que je l'aime (alors je fais pas ce qu'il fait pour moi ) , il me dit toujours pourquoi tu m'envoies pas des textos aussi !


je ne sais pas quoi faire es ce que je dois finir cette histoire ??

Continues ton histoire et suis ton coeur et s'il s'avere un vrai gentleman ,il fera tout pour t'avoir pour le restant de sa vie .
Que ce soit un francais ou un chinois ou russe , s il y a l'amour entre vous deux , rien ne vous separera .
Bonne chance mademoiselle .
14 août 2006 09:12
Citation
caracteriELLE a écrit:
calmos ... s'il est pas musulman, mieux vaut eviter de rentrer trop dans les sentiments avant qu'il ne soit trop tard!
bon courage !

la religion na rient a voire avec les sentiment mois je lui dit de suivre sont histoire
k
14 août 2006 09:14
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
calmos ... s'il est pas musulman, mieux vaut eviter de rentrer trop dans les sentiments avant qu'il ne soit trop tard!
bon courage !


je suis d accord
calme l affaire avant ke ca soit irreversible!
je suis du même avis!
B
14 août 2006 09:38
Citation
libellule7777 a écrit:
j'aime un français avec qui j'ai discute sur le net , avant je voulais juste discuter savoir comment il pensen alors que j'ai jamais l'idee de me marier avec un français un jour , parce que deja ma famille est contre ça !

la je me rend compte que de jour en jour je tombe amoureuse de lui ,ce qu'il lui manque pour etre un homme ideal c'est qu'il soit musulman !( il est intello , un bogoss , ....)

il m'appelle a chaque fois m'envoit des messages , je veux pas lui monter que je l'aime (alors je fais pas ce qu'il fait pour moi ) , il me dit toujours pourquoi tu m'envoies pas des textos aussi !


je ne sais pas quoi faire es ce que je dois finir cette histoire ??


6:\6:\6:\ tu va un peu trop vite ??? alors que tu l a jamais recontrer smiling smiley
deja ce que tu peux faire c est lui parler de la religion voir ce qu il pense ? d apres ses rep tu s aura s il pourra un jour se convertir a l islam ou non .................................et pourquoi pas epouser un francais converti ????

(tm)
H
14 août 2006 09:52
Comme a dit le philosophe de service : t'es en train de fantasmer grave sur ce mec : si ça trouve, tu ne représentes qu'une possibilité de s.exe exotique pour lui. Un trophée maghrébin qu'il va pouvoir montrer à ces copains.

L'amour a besoin de plus de temps pour s'exprimer. La webcam n'est qu'un leurre.

Un bon conseil laisse tomber et consacre-toi à tes études qui, elles, ne te décevront jamais.
k
14 août 2006 10:33
salam
je te remerci infinement hilton de ce ke tu dit car je suis tta fait daccor avek toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook