Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila ce qui a détruit ma vie
L
30 décembre 2016 11:28
Franchement c'est bon concernant ton passé avec les hommes passe à autre chose. Ils ont profité mais tu as aussi profité ... ils ne t'ont pas violé donc bon. Te casse pas la tête avec ça.

Les hommes (bien ou pas) cherchent de moins en moins les filles vierges.... si tu es une femme gentille, epanouie, souriante, qui dégage qqchose crois moi ils tomberont tous dans tes filets; te stresse pas.

pour ta famille, beaucoup vivent cela en effet.... il faut que cela soit UNE FORCE et non une faiblesse ..... utilise ça comme ta force.

pour le reste, demain est le dernier jour de l'année alors donne toi la résolution d'être une fille heureuse et épanouie à compter de dimanche .... ENJOY AND SMILE !!!
Citation
princessd'orient a écrit:
Vos message me font enormement de bien ca va deja beaucoup mieux je tâcherai de suivre vos conseil incha allah baraka allahu fikoum
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
30 décembre 2016 16:48
Cest vrai que jai beaucoup tendance a écouter les gens et faire attention au gens je suivrai tes conseil merci du soutiens
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Je vais un peu répéter ce qui a été dit mais tu as deux choses à faire en priorité:

1) te repentir et oublier ce passé ainsi que les gens qui parlent de toi. Dis toi que leurs paroles sont des hassanetes pour toi alors laisse les parler. Tu as l'air d'être sincère. Allah te pardonnera. Alors pourquoi te soucier de ces personnes mauvaises quand le tout Puissant t'a pardonnée? Rapproche toi de lui le plus possible. Prie, jeune, lis le coran, fais des invocations. Tu verras les bienfaits très rapidement.

2) consulter ton médecin qui t'orientera vers un psychologue afin d'évacuer cette souffrance et de repartir sur de bonnes bases.

En parallèle, selon ta situation, tu peux reprendre tes études, faire une formation, chercher du travail. Tu devrais aussi faire du sport, faire du bénévolat dans une association. Tu verras ça te fera du bien de voir du monde, de bouger et d'avancer dans la vie.

Qu'Allah te vienne en aide et t'accorde le meilleur.
1
2 janvier 2017 13:41
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite
K
3 janvier 2017 23:14
Salam ma soeur,

Ton histoire m'a touché d'autant plus que je m'y reconnais... la reconstruction est longue très longue mais elle est possible.

J'ai été détruite par ma mère, j'ai vrillé, je me suis perdue. Et puis j'ai trouvé Dieu au moment le plus désespéré de ma vie. Et là, ça c'est illuminé. Là j'ai été guidé. Ca n'a pas été facile, ça m'a pris des mois, des années.

Pour apprendre à prier, pour prier et prier, pour arrêter les pêchés, pour me repentir, pour trouver de l'aide, pour m'entourer de gens bienveillants qui me soutiennent dans ce que je fais. Pour reconstruire ma vie brique par brique. Ca a été un long parcours de combattante. Et ça n'est pas fini.

Mais ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui je marche la tête haute et le coeur serein. J'ai une belle dignité que je n'ai jamais eu, j'ai une force de caractère, une foi et une humanité qui se font rares de nos jours. Ma vie est devenue belle très belle, et je sais à quel point c'est précieux et j'en profite pleinement parce que j'ai vécu l'enfer auparavant.

Je suis une preuve vivante que c'est possible.

Alors ma chérie, respire un coup, joins tes mains, et demande à Dieu de t'aider. Demande Lui du plus profond de ton coeur, demande Lui plusieurs fois.

Tu ne seras pas déçue du résultat. Ta vie va changer et bien au-delà de toutes tes espérances. Mais fais ce premier pas vers Dieu, comme ça inchAllah Il en fera 1000 en retour vers toi.

Dieu est miséricordieux, Il ne t'a point lésé et Il ne t'a pas abandonné. Laisse Le rentrer dans ta vie, dans ton coeur et tu verras le miracle opérer. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, tu as le pire derrière toi.

Kheir inchAllah.
Citation
princessd'orient a écrit:
Selem alaykoum a tous je vous ecris en pleurs se soir apres une énième dispute avec ma mère. Je risque d'être un peu longue mais jai tellemnt besoin de me vider sur ce que je garde au fond de moi depuis des annees. J'ai eu une enfance difficile et une éducation de merde excuser moi du terme.
Mes parents ont divorcé alors que javais seulemznt 9 ans. Ma mère ma toujours rabaisser insulté de pute de salope désolé pour la vulgarité mais c pour vous faire comprendre a quel point c dure dentendre se genre de propos venant de sa propre mere elle me frappais mhumiliai en public et jen passe. Elle s'est remarié avec mon beau pere avec qui le courant n'est jamais passé il ma jeté de la maison suite a une dispute jai donc décidé daller vivre chez mon père.
Mon père etant tres laxiste et peu demonstratif j'avais beaucoup de liberté et jai commencer a faire n'importe quoi a aller avec n'importe quel mec tellement je souffrais dun manque d'amour que je ressens encore aujourd'hui. Jarrive pas a me reconstruire je me sens tres perturbé psycologiquement, je suis devenue tres nerveuse anxizuse je menerve pour un rien, je manque énormément de confiance en moi, a cause de mes connerie jai eu une reputation dont je narive pas a me defaire, les hommes m'ont egalement fais beaucoup de mal et je ressens une hzine enorme envers eux, ils ont juste profité de moi jai honte jai tellement honte je ressens une tels haine envers eux mais encors plus envers moi meme . Je culpabilise énormément de tout ce que jai fais et je me dis que je narriverai jamais a trouvé un mari apres tout ca... Et aussi pour dire a ceux qui sont mariés et ont des enfants svp divorcé pas pour un oui ou pour un nom car ca peu avoir d'énorme repercution sur vos enfant... Voila ct pour me vider merci de m'avoir lu etvpas de jugement s'il vous plait je me sens deja assez mal comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook