Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà comment l'occident veut que la femme musulmane soit.
v
2 juin 2021 20:45
Sert toi ta sciences à toi pas d'un copier coller d'où tu ne connais pas la provenance donne moi des livres les noms des livres la page le chapitre c'est pas une science le copier coller il faut être sur de ça source pour parler d'islam c'est pas du un peu près autrement si tu a rien lu à part des copier coller il y a muslim Shop tachete des livres tu les lit et tu reviens me voir
Citation
Bily143 a écrit:
Tes preuves ? Pour réfuter un argument il en faut un autre. Les savants se base sur quelques choses.

Il faut respecter les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes.
Il ne faut pas chercher leur défaut ni les mépriser ni les insulter mais il faut les écouter ; les honorer et les respecter. Car leur respect est un respect de la science d’Allah et de Ses recommandations.
Le savant qui atteint le degré de l’Ijtihâd (avec ses conditions) même s’il se trompe il aura au moins une récompense, selon le Hadîth : Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »
Les savants disent que celui qui suit un vrai savant pieux (de la religion) n’aura pas à s’inquiéter.
2 juin 2021 21:54
Écoutez, je sais réfléchir et j’ai lu d livres mais merci pour le conseil. Un conseil important pour tous et toutes. Cela dit concernant le copier coller c’est tout simplement du au fait que c’estAssez difficile d’écrire sur ce forum avec mon téléphone( d’où les fautes d’orthographe ), c’est pour cela j’ai privilégié cette méthode. Mais sinon voyez-vous ce que je vous ai dit précédemment reste vrai car vous n’avez Nullement réfuté mes propos. Ce que je vous demande c’est de mesurer vos paroles afin de ne pas créer davantage de divergence au sein de la communauté et par la même action monter les gens contre nos savants.
Citation
vevel a écrit:
Sert toi ta sciences à toi pas d'un copier coller d'où tu ne connais pas la provenance donne moi des livres les noms des livres la page le chapitre c'est pas une science le copier coller il faut être sur de ça source pour parler d'islam c'est pas du un peu près autrement si tu a rien lu à part des copier coller il y a muslim Shop tachete des livres tu les lit et tu reviens me voir
2 juin 2021 22:26
Et puis je n’ai lu nul part dans la sira que le messager d’Allah paix sur lui avait demandé la permission de ses femmes pour se remarier. Et il me semble qu’il avait épousé Zaynab bint Jahsh parce qu’il était séduit par sa beauté.

Peut-être je me trompe ma mémoire me joue peut-être des tours. Allah sait mieux.
Citation
vevel a écrit:
Il m'écoeure au plus haut point c'est saoudien les saoudien vendait du pétrole contre des filles mineurs au américain en plus les saoudien mettais en cloque les marocaine avec qui il forniquer et laissez dans leur pauvreter et retourner tranquillement en arabie saoudite encore j'ai une longue liste c'est des assassin il tue des enfants yemenites et tu nous présente ce saoudien ou encore les fatwa de cheikh al Albani qui nous dit qu'on peut être polygame que pour les rapports intime c'est écoeurant de les entendre c'est saoudien il représente pas l'islam réduire la femme a un objet de jouissances et il veulent faire la moral à l'occident qui nettoie d'abord devant chez eux après il pourront ce permettent de critiquer l'occident
2 juin 2021 22:35
Al Ahzab-33-52-Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; – à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

A cet égard, - Aicha a rapporté: «Dieu a permis au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- d’épouser la femme qu’il voulait, jusqu’à sa mort».
(Tafsir d’ibn Khathir)

Donc il nous est permis d'épouser DES femmes seulement car leurs beautés nous plaît. C’est l’avis d’al Albani. Et je rappelle qu’il faut des arguments pour réfuter un autre argument.
v
4 juin 2021 01:58
T'es savant nont pas un once de foi il font rentrer des non musulman américain à la Mecque pour une question de politique il ont plus peur du roi que d'Allah ahmed ibn hanbal est partit en prison pour défendre ça cause et eux il ont peur du roi il font des fatwas pour favoriser le roi parce qu'il ont peur du roi quitte à aller contre les lois d'Allah moi aussi j'écris avec un téléphone plus petit que le tiens met je ne fais pas de copier coller j'écris simplement et je transmets des choses que je connais pas des copier coller que je suis sur de ce que j'écris c'est pas une preuve ce que tu a ramené ça ne prouve pas qu'on ne peut épouse une femme que pour le sexe on va accepté la muta des chiites un être humain avec un minimum de logique c'est qune femme n'est pas un objet de jouissances l'islam c'est pas une religion de perversion
Citation
Bily143 a écrit:
Écoutez, je sais réfléchir et j’ai lu d livres mais merci pour le conseil. Un conseil important pour tous et toutes. Cela dit concernant le copier coller c’est tout simplement du au fait que c’estAssez difficile d’écrire sur ce forum avec mon téléphone( d’où les fautes d’orthographe ), c’est pour cela j’ai privilégié cette méthode. Mais sinon voyez-vous ce que je vous ai dit précédemment reste vrai car vous n’avez Nullement réfuté mes propos. Ce que je vous demande c’est de mesurer vos paroles afin de ne pas créer davantage de divergence au sein de la communauté et par la même action monter les gens contre nos savants.
v
4 juin 2021 02:26
Au lieu d'être honnête et dire que tu n'a pas de sciences tu continues avec ton copier coller ta aucun moyen de vérifier ta source avec les copier coller si tu n'a pas de sciences abstient toi il y a des livres des savant qui ont réfuter cheikh al Albani sur c'est erreur des savant maleikites sauf que eux il ne sont pas visible leur écrit sur le net tu crois que c'est comment que c'est cheikh la on eu une influence c'est avec le petrodollard c'est comme ça quil ont pu transmettre leur salade tu t'es poser la question pourquoi les sites salafistes sont tous en première ligne sur google alors que les autres savant il ne sont pas visible sur internet tu crois parce cest lunique sciences cheikh al Albani avec son ijaza d'encouragement c'est prit pour un transmetteur de haddith il a reussi comment à mettre son nom avec celui de al bukhari avec le petrodollard tout fonctionne avec l'argent leur religion extremiste c'est développer avec le petrodollard
Citation
Bily143 a écrit:
Al Ahzab-33-52-Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; – à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

A cet égard, - Aicha a rapporté: «Dieu a permis au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- d’épouser la femme qu’il voulait, jusqu’à sa mort».
(Tafsir d’ibn Khathir)

Donc il nous est permis d'épouser DES femmes seulement car leurs beautés nous plaît. C’est l’avis d’al Albani. Et je rappelle qu’il faut des arguments pour réfuter un autre argument.
4 juin 2021 02:47
A croire que la femme occidentalisée est une personne dépourvue de morale et de décence.
Entre moi qui porte des débardeurs et des minijupes et qui , je pense suis des principes moraux autour d’un respecte et du d’avoir vivre
et la femme voilée qui porte des djellabas moulantes à souhaits, dun visage digne des masques de pekin et d’une langue fourchue comme jamais ,
A choisir je préfère être qui je suis.
C’est redondant à dire mais l’habit ne fait pas le moine ..
Et l’homme qui doit « tenir » sa femme , devrait avant cela prôner l’exemplarité dans sa ligne de conduite et désolée de le rappeler mais c’est loin d’être le cas chez beaucoup d’entre eux....
4 juin 2021 09:31
Ba là je n’ai pas copier coller, je suis allé chercher l’exégèse D’ibn Khathir j’ai mis le verset puis le commentaire. Bref je ne dit pas que vous avez tort je demande seulement des preuves. Moi ce que j’essayais de vous dire c’est qu’il y a des preuves qui vont dans son (du cheikh Albani) sens, des preuves que je connais notamment de la sira et de l’exégèse. Mais peut-être vous avez raison, je ne pars pas de principe que j’ai raison ou quoi !
4 juin 2021 09:37
Le souci c’est que dans ce cas vous suivez une partie du Livre et vous rejetez une autre. L’islam ce n’est pas un supermarché où tu prends les articles que tu aime et délaisse le reste, ce sue je di est en accord avec ce verset:
Croyez vous donc en une partie du livre et en rejetez une autre ? Quelle est donc la rétribution de ceux qui agissent ainsi parmi vous si ce n’est d’être frappés d’ignominie dans la vie d’ici bas et au jour de la résurrection ils seront refoulés vers le châtiment le plus dur et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.” [sourate Al Baqara, v.85]
Citation
Bdx33800 a écrit:
A croire que la femme occidentalisée est une personne dépourvue de morale et de décence.
Entre moi qui porte des débardeurs et des minijupes et qui , je pense suis des principes moraux autour d’un respecte et du d’avoir vivre
et la femme voilée qui porte des djellabas moulantes à souhaits, dun visage digne des masques de pekin et d’une langue fourchue comme jamais ,
A choisir je préfère être qui je suis.
C’est redondant à dire mais l’habit ne fait pas le moine ..
Et l’homme qui doit « tenir » sa femme , devrait avant cela prôner l’exemplarité dans sa ligne de conduite et désolée de le rappeler mais c’est loin d’être le cas chez beaucoup d’entre eux....
4 juin 2021 09:45
Je peux en conclure la mm chose vue tu ressort les arguments des mécréants pas rapport au pétrodollar .

Cheikh Albanie avant de le critiquer arrive à son niveau

Et tu pourra parler

Ces comme un élève de cp critique un médecin .

Si ta de la science tu aurait capter cheikh Albanie n es pas financé pas les pétrodollar.
Citation
vevel a écrit:
Au lieu d'être honnête et dire que tu n'a pas de sciences tu continues avec ton copier coller ta aucun moyen de vérifier ta source avec les copier coller si tu n'a pas de sciences abstient toi il y a des livres des savant qui ont réfuter cheikh al Albani sur c'est erreur des savant maleikites sauf que eux il ne sont pas visible leur écrit sur le net tu crois que c'est comment que c'est cheikh la on eu une influence c'est avec le petrodollard c'est comme ça quil ont pu transmettre leur salade tu t'es poser la question pourquoi les sites salafistes sont tous en première ligne sur google alors que les autres savant il ne sont pas visible sur internet tu crois parce cest lunique sciences cheikh al Albani avec son ijaza d'encouragement c'est prit pour un transmetteur de haddith il a reussi comment à mettre son nom avec celui de al bukhari avec le petrodollard tout fonctionne avec l'argent leur religion extremiste c'est développer avec le petrodollard
v
4 juin 2021 17:31
J'ai pas besoin me mettre à son niveau beaucoup de savant ont réfuter cheikh al Albani sur c'est erreur ta deja vu un transmetteur de haddith avec une ijaza d'encouragement comme quoi il est assidu au cours ce prétendre transmettre de haddith et tacler al bukhari sur l'authentification de c'est haddith il y a que avec des moyens financiers collosal qu'on peut ce permettent de telle chose autrement il y a assez de savant dans le monde qui peuvent prétendre à sa place comme l'as et derrière tout ça elle a mis son nom derrière celui de al bukhari c'est une question de politique pour montrer ça domination dans le monde
Citation
13énerver a écrit:
Je peux en conclure la mm chose vue tu ressort les arguments des mécréants pas rapport au pétrodollar .

Cheikh Albanie avant de le critiquer arrive à son niveau

Et tu pourra parler

Ces comme un élève de cp critique un médecin .

Si ta de la science tu aurait capter cheikh Albanie n es pas financé pas les pétrodollar.
v
4 juin 2021 18:03
Regard dans ce livre la c'est ibn baz qui répond à cheikh al Albani comme quoi ça sciences il a appris au près des livres et pas auprès d'un savant al houlalou l ibriziyyah min ta liqati ti l baziyyah tome 1 page 409

Citation
13énerver a écrit:
Je peux en conclure la mm chose vue tu ressort les arguments des mécréants pas rapport au pétrodollar .

Cheikh Albanie avant de le critiquer arrive à son niveau

Et tu pourra parler

Ces comme un élève de cp critique un médecin .

Si ta de la science tu aurait capter cheikh Albanie n es pas financé pas les pétrodollar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 18:05 par vevel.
4 juin 2021 18:33
Je n es pas besoin de regarde son livre car je le.sais mm cheikh Albanie la.dis.de ca bouche.

Sur certains point il a etais réfuter.

Mais bcp de savant qui on étudié comme veut la tradition sur certain haddith etais d accors avc lui .

Parce que il y na pas étudié au prer d un savant si il prouve une vérité on la.prend pas.

Puis nous aussi on étudie au prer des livre des savant .
Citation
vevel a écrit:
Regard dans ce livre la c'est ibn baz qui répond à cheikh al Albani comme quoi ça sciences il a appris au près des livres et pas auprès d'un savant al houlalou l ibriziyyah min ta liqati ti l baziyyah tome 1 page 409
v
4 juin 2021 18:50
Moi le contraire de vous je regarde pas que des sources salafistes je suis pas un gourou je suis pas bridé je ne réponds pas sans sciences à faire des copier coller si vous aviez vraiment la foi au lieu de vouloir debattre avec des copier coller apprenez à ouvrir un livre beaucoup de savant ne répondez pas au question qu'on leur poser même si il connaissez la réponse parce que la science c'est un dépôt tu ne connais pas la charge d'un dépôt et le faite de parler sans science les gens veulent flatter leur ego je parle pas de vous quand je dis ça je parle en général c'est qui répondre le premier quand tu voit quelqun qui parle de sciences à base de haddith et de coran croit pas qu'il a une foi plus haute que la tienne il veut juste flatter son ego pour dire moi je sais et vous vous ne savez pas concentre toi sur celui à qui on pose une question et qui ne répond pas allah n'a pas besoin de ta réponse il a besoin de ta lecture du coran pour te mentionner auprès des anges ta prières ton dikr tes aumônes ta prières de la nuit etc etc
Citation
13énerver a écrit:
Je peux en conclure la mm chose vue tu ressort les arguments des mécréants pas rapport au pétrodollar .

Cheikh Albanie avant de le critiquer arrive à son niveau

Et tu pourra parler

Ces comme un élève de cp critique un médecin .

Si ta de la science tu aurait capter cheikh Albanie n es pas financé pas les pétrodollar.
v
4 juin 2021 18:53
C'est bon je m'arrête la avec vous bonne journée
4 juin 2021 19:00
Allah yadek saha

Je me permet de faire des copier coller juste de dire qu'il mérite un certain respect.

Salam aleykhoum
Citation
vevel a écrit:
Moi le contraire de vous je regarde pas que des sources salafistes je suis pas un gourou je suis pas bridé je ne réponds pas sans sciences à faire des copier coller si vous aviez vraiment la foi au lieu de vouloir debattre avec des copier coller apprenez à ouvrir un livre beaucoup de savant ne répondez pas au question qu'on leur poser même si il connaissez la réponse parce que la science c'est un dépôt tu ne connais pas la charge d'un dépôt et le faite de parler sans science les gens veulent flatter leur ego je parle pas de vous quand je dis ça je parle en général c'est qui répondre le premier quand tu voit quelqun qui parle de sciences à base de haddith et de coran croit pas qu'il a une foi plus haute que la tienne il veut juste flatter son ego pour dire moi je sais et vous vous ne savez pas concentre toi sur celui à qui on pose une question et qui ne répond pas allah n'a pas besoin de ta réponse il a besoin de ta lecture du coran pour te mentionner auprès des anges ta prières ton dikr tes aumônes ta prières de la nuit etc etc
v
4 juin 2021 19:52
C'est ma dernière réponse allah s'en fou royalement du respect que tu leur porte le problème avec les copier coller et que si il y a une erreur quand tu la transmet c'est que tu endosse la responsabilité complète de ce que tu a transmis si il y a une erreur quelque part c'est toi la responsable et pas les savant le jugement dernier ce fait sur la science ou tu la étudier avec qui tu la étudier comment tu la transmise et dans quel but tu la transmise ce que je veut dire si tu la apprit d'un copier coller et tu n'a aucun moyen de vérifier ta source ensuite c'est un forum public si d'autres reproduisent l'erreur que tu leur a transmise tu prend encore des péché et même tu te desinscrit du forum des messages seront visible pendant des années auprès des autres qui reproduiront tes erreurs ça fait beaucoup de pêche pour si peu de hassanates que tu gagne quand tu la transmet tu gagne un nombre incalculable de peche concentré toi sur ta lecture du coran tes prières tes sadaqa au lieu de jouer à ce jeux dangereux bonne journée
Citation
13énerver a écrit:
Allah yadek saha

Je me permet de faire des copier coller juste de dire qu'il mérite un certain respect.

Salam aleykhoum
r
11 juin 2021 12:52
Salam alikoum je suis d’accord avec une partie de ton texte , qu’on soit salafiste ou non , la polygamie reste un droit , on a pas a demandé l’autorisation à une femme pour se marier d’une , de deux se marier pour le sexe est une catastrophe car la noblesse du mariage est absente. Il faut être équitable.
Il faut savoir quaujourdhui , le vrai problème n’est pas la polygamie , mais le sexe sans aucune règle , on est en train de combattre le hallal au lieu du haram.
Sinon était tous acharné contre la zina il yaurait vraiment moins d problème mais bon chacun son entre jambe
Citation
vevel a écrit:
Au lieu d'être honnête et dire que tu n'a pas de sciences tu continues avec ton copier coller ta aucun moyen de vérifier ta source avec les copier coller si tu n'a pas de sciences abstient toi il y a des livres des savant qui ont réfuter cheikh al Albani sur c'est erreur des savant maleikites sauf que eux il ne sont pas visible leur écrit sur le net tu crois que c'est comment que c'est cheikh la on eu une influence c'est avec le petrodollard c'est comme ça quil ont pu transmettre leur salade tu t'es poser la question pourquoi les sites salafistes sont tous en première ligne sur google alors que les autres savant il ne sont pas visible sur internet tu crois parce cest lunique sciences cheikh al Albani avec son ijaza d'encouragement c'est prit pour un transmetteur de haddith il a reussi comment à mettre son nom avec celui de al bukhari avec le petrodollard tout fonctionne avec l'argent leur religion extremiste c'est développer avec le petrodollard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook