Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie droite 23
a
9 janvier 2014 18:50
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,


Attention a tous ce qui soutiennent Ben Laden et toute sa clique de tueur, ce qui soutienne sa voie, voici ca croyance à lui et au Gens d'Al Qaïda :



Une autre secte destinée au feu :


La croyance des Déobandis : Al Minhaj al Khawarij


Les Déobandis et la croyance en l’unité de l’existence, ou Wahdatul Wujud.

Pour comprendre ce que le Wahdatul Wujud est, le meilleure est de lire les paroles du plus grand apôtre et Gourou au Wahdatul Wujud, Ibn ‘Arabi.

Ibn ‘Arabi écrit dans "Fusus Al-Hikam" avec l’explication de Al-Mulla ‘AbdurRahman ibn Ahmad ibn Muhammad Al-Jami p 461 et publié par "Dar Al-Kutub Al-‘Ilmiyah" dans le chapitre sur le Prophète Harun (Aron) Aliyi Salam, concernant l’événement du Samiri et d l’adoration du veau :

"Harun craignait que la division entre eux (Juifs concernant l’adoration du veau) ne lui soit attribué, et Musa était plus savant car il savait que les adorateurs du veau avaient adoré, du fait de sa science qu’Allah a décrété (Qadha) que nul n’est adoré en dehors de Lui, et Allah ne décide pas d’une chose sans qu’elle se réalise. Donc Musa a blâmé son frères Harun du fait de son refus de cela et manque d’ouverture (limitation), car le connaissant (‘Arif) est celui qui voit Al-Haqq (Allah) dans toute chose, plutôt il le voit être l’essence (‘Ayn) de toute chose."

Al-Jami commenta les paroles de ibn ‘Arabi : "du fait de sa science qu’Allah a décrété (Qadha)" c'est-à-dire prédisposé (Qaddara) "que nul n’est adoré en dehors de Lui. "

Al-Jami ensuite expliqua cela: "Allah (Ta’ala) dit : "Et ton Seigneur a décrété (Qadha) :"n'adorez que Lui" (Al-Isra 17: 23) et ce décret (Qadha) n’est pas réduit au jugement Taklifi et Ijabi comme cela a été limité par les gens qui suivent l’apparent (Ahluz Zahir), jusqu’à ce que l’on puisse dire que cela ne nécessite pas la réalisation de ce qui est décrété, mais plutôt cela comprend aussi le jugement Taqdiri (du destin)." Fin des paroles de Al-Jami’.

Le jugement Taklifi est un jugement qui impose une charge a l’homme comme un ordre ou une interdiction. Les savants de fondements de la jurisprudence "Usul Al-Fiqh" ont divisé les jugements Taklifi en 5 : l’ordre (Wajib), la recommandation (Istihbab ou Nadb), la permission (Ibahah), la désapprobation (Karahah) et l’interdiction (Tahrim).

Le jugement Ijabi est ici le jugement Taklifi de l’ordre. Donc pour Al-Jami ce verset ne signifie pas qu’Allah a imposé la charge et rendu obligatoire que nul ne doit être adoré en dehors de Lui, mais cela englobe aussi le jugement Taqdiri, c'est-à-dire que le sens est aussi qu’Allah a prédisposé et prédéterminé que nul ne doit être adoré en dehors de Lui.

Donc selon Al-Jami, limiter ce verset à l’ordre de n’adorer que Lui est faux et ceci est la compréhension des gens qui suivent l’apparent, et les gens de la réalité connaissant les choses internes (Batin) englobent aussi la prédisposition.

Ibn ‘Arabi écrit aussi concernant le peuple de Nuh p 133 :

"Ils (peuple de Nuh) dirent dans leurs ruses : "N’abandonner pas vos divinités ni Wadda ni Suwa’ ni Yaghuth ni Ya’uq ni Nassr" (Nuh:23) car si ils les avaient abandonnées, ils seraient devenus ignorants de Al-Haqq en fonction de ce qu’ils auraient abandonnées de ces-là, car Al-Haqq possède dans toute existence un aspect que les connaissants reconnaissent et les ignorants ignorent.

Et concernant la communauté de Muhammad: "Et ton Seigneur a décrété (Qadha) :"n'adorez que Lui." (Al-Isra 17: 23)

Donc le savant sait qui est adoré et dans quelle forme Il se manifeste afin d’être adoré…donc nul n’est adoré en dehors d’Allah dans tout objet d’adoration."

Al-Jami écrit en commentaire des mots de ibn ‘Arabi "nul n’est adoré en dehors d’Allah": le véritable adoré "dans tout objet d’adoration": c'est-à-dire l’adoré est celui qui se manifeste dans tout objet d’adoration, plutôt dans toute existence, même si les adorateurs de cela ne s’en rendent pas comptent.

Il (ibn ‘Arabi), qu’Allah l’agrée (mots de Al-Jami), dit dans "Futuhat": "Ici certains ont adoré la création et ils n’ont rien adoré excepté Allah et ils ne savaient pas et appelaient ces objets d’adorations Manat, Al-Lat et Al-‘Uzza, et lorsqu’ils vont mourir, le voile s’ôtera d’eux et il sera su que nul ne fut adoré excepté Allah." Fin des paroles de Al-Jami’.

Donc la croyance du Wahdatul Wujud est qu’Allah est présent dans toute chose, et ceux qui ont adoré le veaux et les idoles n’ont rien adoré sinon Allah. Selon cette doctrine, les gens sont voilés et imaginent voir différentes choses alors qu’en vérité l’existence est une.

C’est pour cela que les savants comme Ibn Taymiyah, Ibnul Qayim, Az-Zahabi, ibn Hajar Al-‘Asqalani, As-Sakhawi, Siraj Ad-Din Al-Balqini, Al-‘Iraqi, Mulla Ali Qari, Sa’d at-Taftazani, Abu Hayyan Al-Andalusi, ibn Khiyat, ibn Muqri ont dénoncé la mécréance de ibn ‘Arabi, et Mulla Ali Qari a même dit qu’il n’y aucune interpolation possible ou correcte repoussant le blâme de ibn ‘Arabi, comme cela est cite par Nu’man Al-Alusi dans "Jala Al-‘Aynayn".

Maintenant la croyance de ibn ‘Arabi est clairement affirmé par les Déobandis.

==> Preuve en Vidéo du désavoeu de la salafiyah envers les Déobandiyi wa' l Khawarij :

Désavoeu1

Désavoeu2

Désavoeu3

Allah anéantisse cette Secte qui sali l'Islam, sali la communauté, soutient les actes Terroristes contre les gouverneurs Muslimin, soutient les Khawafid et sali la Salafiya en faisant croire qu'elle est sur cette voie, Allah ta3la révèle leur vraie visage de ces Déobandiyi au Monde.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/01/14 19:04 par ahlsunnahwaljamaa33.
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
b
9 janvier 2014 19:05
Salam, comment peux tu etre aussi hypocrite, et quel est le rapport entre Ibn arabi et sa science avec les khawaridj et avec el qaida et ben laden, à force d'attaquer et critiquer tout le monde tu exclus les autres pour te reserver le paradis? jures que le paradis est juste pour les gens comme toi? ou tu dis comme Iblis aah moi je n'adore qu'Allah et tu refuses l'Homme Elu? le moyen vers Allah

Dans l'au dela, chacun ira avec ceux qu'il aime, ceux qui ont adoré woud et nassr iront avec eux
et ceux qui ont adoré abou bakr et omar iront avec eux dans leurs loges car aiment leurs conduites, mais ALLAH c'est pas ça, Allah est au dessus de tout ça, Allah ne ressemble à sa création
Les justes auront pour Imams, Moussa et Haroun, ou Mohammed et Ali ou Mahdi et Jesus et ainsi de suite
Et ALLAH est bien sur au dessus de ça, Allah nul ne lui ressemble et c'est lui qui a permis tout ça, wa salam
U
9 janvier 2014 19:37
Dans une interview d'Oussama Ben Laden, Ibn al-Qayyim et Shawkaani sont cités. Apportes tes preuves que lui et les gens de l'organisation Al-Qaïda ont cette croyance.
b
9 janvier 2014 19:44
Citation
Un-frère a écrit:
Dans une interview d'Oussama Ben Laden, Ibn al-Qayyim et Shawkaani sont cités. Apportes tes preuves que lui et les gens de l'organisation Al-Qaïda ont cette croyance.

Ben laden, peut etre il est de nadjd non? il parait que c'était un prince saoudi trés riche, formés par les Américains. est ce que c'est eux les initiateurs du terrorisme? ou ça à dévier et pourquoi les djihadistes extrémistes dans le monde, à chaque fois on lit que c'est des branches d'el qaida, cette dernière, comment elle a pu survivre et avoir des branches partout, mais moi je comprend qu'elle est aidé et meme financé par des gens qui veulent salir l'Islam, l'existance de terroristes les arrange, comme ça le monde sera toujours en confusion et c'est une des ruses des sionistes et certains islamistes, des sionistes bis
a
9 janvier 2014 21:03
Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum

Pour votre information, Anas Ahmed Lala du site maison-islam, et Mouhammad Patel, du site la page de l'Islam sont tous les deux des élèves de l'école Dar Al-'Ouloum Falah-e-darain.

Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs, une croyance contraire à la croyance de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah.

De plus ils sont affiliés a plusieurs Tourouq Soufiyyah.

Parmi les groupes de la tendances Déobandiyyah on compte les Talibans en Afghanistan et le groupe de Jamaa't Tabligh.

A part du fait qu'ils interdisent le Mawlid Nabawi, ils n'ont rien de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah.


Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 21:04 par ahlsunnahwaljamaa33.
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
b
9 janvier 2014 21:08
Et c'est qui sont ahl sounna wel djama3a selon toi? les takfiristes qui detestent les autres écoles et le monde entier? ou les wahhabistes les heritiers des omeyyades?
U
12 janvier 2014 00:47
J'ai interrogé un frère qui connait bien les Déobandis il m'a dit ce n'est pas une aqidah y a beaucoup de différence et que 90% recuse cette croyance sans pour autant rendre mécréant Ibn Arabî. Ils suivent ahmad sirhindi qui emprunte la théorie dIbn taymiyyah, wahdat as shuhud.

J'attends toujours les preuves sur Oussama Ben Laden et l'organisation Al-Qaïda.

Il y a aucune preuve clair sur Oussama Ben Laden par rapport aux américains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook