Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie droite 20
a
8 janvier 2014 01:14
As Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Une nouvelle secte destinée au feu :

Al Yassinites




Question :

Nous avons, au Maroc, un groupe qui s’appelle « Djamâ`at-al-`Adl Wa Al-’Ihsân » le groupe de la justice et de la bienveillance, dont les membres se réunissent dans la maison de l’un d’eux et accomplissent la prière nocturne en groupe, ensuite ils éteignent la lumière et évoquent Allah dans la pénombre.

Parmi leurs objectifs: combattre le gouverneur et atteindre sa place, et leur exemple dans cela Al-Khumaynî le Rafidite.

Leur Shaykh l’a dit clairement dans ses livres, et parmi ses propos: « les chiites nos frères ».

Ils manifestent une forte hostilité à l’égard des Salafis, ils le déclarent dans leurs livres et cassettes, et les appellent « soufliyîn » (inférieurs) ou « talafiyîn » (corrompus).

Ils influencent les esprits des gens au nom du changement de la réalité, de la recommandation du louable et de l’interdiction du blâmable.

Quel est l’avis de la Charia à leur sujet ?

Réponse :

C’est un groupe- s’il est réellement comme il a été évoqué dans la question- qui contredit la voie des Gens de la Sunna et du Consensus et suit les gens de l’innovation et de l’égarement.

Il faut leur donner conseil et leur démontrer la vérité, dans l’espoir qu’Allah guide les membres de ce groupe ou certains d’entre eux au droit chemin.

La prière de nuit en groupe de façon régulière est une Bid`a (innovation en religion).

Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

(Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 115)
copié de alifta.net

س 1: عندنا في المغرب جماعة تسمى بجماعة العدل والإحسان، يجتمعون في أحد بيوتهم ويقيمون الليل جماعة، ثم يطفؤون الأضواء ويستقبلون القبلة ويذكرون الله في الظلام . من أهدافهم محاربة الحاكم والحصول على الحكم، مقتدين في ذلك بالخميني الرافضي، حيث صرح بذلك شيخهم في كتبه، ومن كلامه: الشيعة إخواننا. وهم يكنون عداءً قويًّا للسلفيين، حيث يصرحون بذلك في كتبهم وأشرطتهم، فيسمونهم بالسفليين أو التلفيين فيستحوذون على عقول الناس باسم تغيير الواقع والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر. فما حكم الشرع فيهم؟
ج 1: هذه الجماعة إذا كان حالها كما ذُكر في السؤال، فهي مخالفة لمنهج أهل السنة والجماعة وموالية لأهل البدع والزيغ، والواجب مناصحتها وبيان الحق لها لعل الله أن يهدي أصحابها أو بعضهم بالرجوع إلى الصواب. وصلاة الليل جماعة بصفة دائمة بدعة.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الأول من الفتوى رقم ( 17641

Comité permanent [des savants] de l'Ifta


Allah nous préserves de ces ignorants et anéantisse leur secte abjecte
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
b
8 janvier 2014 12:51
Ce groupe d'invocation est interessant, machaAllah
La prière de la nuit en groupe n'est pas innovation, sauf si certains fond de ça une Loi
Si des gens se réunissent pour prier et invoquer Allah, Allah est avec eux, mais il ne faut obliger personne
Par contre si on prend l'exemple de salat tarawih, la c'est une innovation de Omar et depuis les gens suivent son innovation
Les chiites sont des frères en effet, car osent dire ce qu'ils pensent sans craindre les gens ni le baton de omar qui a tyrannisé les premières générations, mais ils ne craignent que Allah
Pour les salafis, c'est tes talafis pour beaucoup et aussi ils sont nommé Hachwiyyoun, salafiyya el hachwiya c'est à dire des gens qui s'occupe que par les futilités, le décor, l'extérieur et oublient le fond, l'essenciel, le coeur
f
9 janvier 2014 17:08
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:

Une nouvelle secte destinée au feu :

Assalam alaikoum

Voilà l'issue de cette voie sans issue, on finit par se créer son propre enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook