Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie de daesh, al qaida, boko haram ne fait pas parti de l'islam
B
28 janvier 2016 01:13
Je ne peut pas voir tes vidéos je ne sais pas si elles répondent à la question
28 janvier 2016 01:35
Très bonne question,
Déjà, si ils disent que Dieu rend licite le sang des innocents c'est très grave, et c'est un mensonge envers Dieu, et celui qui ment contre Dieu n'est sans doute pas musulman.
Et puis selon Daesh, les musulmans qui ne les ont pas rejoins ou bien qui ne prêtent pas allégeance à leurs pseudo-califat n'est pas musulman, et là aussi c'est très grave de juger de l'islam de quelqu'un.. Sa s'appelle du "takfir" si tu veut te renseigner.
Et il faut savoir, qu'au départ c'est un groupe qui a profité de la crise syrienne pour arriver à mettre en place un système, qui n'a l'islam que d'apparence, mais avec beaucoup d'égarement, en matière de guerre par exemple, ils n'ont ni foi ni lois, ils brûlent, ils tuent femmes, personnes âgées et enfants, ils terrorisent et n'ont aucune miséricorde et ça ne fait pas du tout parti de l'islam.
Ils commettent des attentas dans les pays du monde, en tuant n'importe qui dans des explosions-suicides, des fusillades dans des lieux publiques sans savoir qui ils tuent, c'est du grand n'importe quoi et ça ne fait pas parti de l'islam, celui qui meurt d'une mort-suicide en tuant des innocents qui ne les ont ni attaqués ni quoi que ce soit, c'est un voyage en enfer, car dans l'islam, il est interdit de se tuer soi même et de tuer des civils qui n'ont rien demander..
Et puis, ils sont apparemment ennemis du monde occidentale, mais font quand même du buisness avec eux (pétrole, coton, antiquité..), donc à partir d'un moment, y'a un problème quelque part..

Et puis très honnêtement, si le monde avais voulu en finir avec eux, sa aurai été le cas depuis bien longtemps, ils ne sont même pas 40 000 hommes, n'importe quel pays pourrais entrer en guerre sérieuse avec eux, mais apparemment, ils ne veulent pas.
Donc il y a quelque chose de mystérieux derrière tout ça.
Les hommes qui vont rejoindre les rands de Daesh ne connaisse pas grand chose, ce ne sont que de la poudre à canon, ils font ce qu'ont leurs demandes, et il n'ont aucune idée de pourquoi, pour qui..
C'est un pur égarement.
Et ils font parti des "Kharijites" si tu veut te renseigner.. C'est une mouvance obscure et le but est d'entrer en guerre avec les gouvernements, et ça, c'est interdit en islam..
Ce qui est bon en islam, c'est que lorsque un gouvernement est injuste, il faut le expliquer que Dieu à commander d'être bon envers les gens, ne pas être corrupteur, ni transgresseur, ni injuste, ni violent et surtout, de faire des invocations à Dieu pour qu'ils cessent de se comporter ainsi, c'est ça le vrai message de l'islam en matière de "politique"..
Et sache que pour les musulmans, tout ce qui arrive est une épreuve, et dans une épreuve il faut être patient et endurant.. Et les premiers qui souffre du phénomène Daesh, ce sont bien les musulmans, donc là, il y a un problème pour un groupe qui se défini musulman mais au final, que d'apparence.


Citation
Bellenature a écrit:
Je voudrai mieux comprendre un point qui me parait important. Je lis parfois que daech reste musulmans malgres son discours et ses actes. je sais pas ce que vous en pensez.
Moi je pense pas que l'on puisse les qualifier de musulmans. Ils déclarent que dieu a rendu le licite de tuer des innocents, leur but est de semer le désordre sur terre en déclenchant une guerre énorme entre les musulmans et les non musulmans. Donc ils vont à l'encontre des ordres et directive de Dieu qui ne veut pas voir le sang couler. A croire que Si le sang d'un musulman coule, il se réjouiront car pour eu la fin justifie les moyens pourtant ce concept n'est pas islamique puisqu'on ne transgresse pas les regles même si c'est dans un but admirable. Comment se fait il donc qu'ils sont toujours musulman pour certain, qu'elles sont leur arguments ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 01:41
Tiens, je te donne l'adresse où tu pourra les trouvés en tapant "terrorisme" dans recherche.
Il n'y a que des vidéos.

[www.islamsounnah.com]
Citation
Bellenature a écrit:
Je ne peut pas voir tes vidéos je ne sais pas si elles répondent à la question
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 01:42
Et ici aussi tu aura plus de réponse à tes interrogations.

[www.3ilmchar3i.net]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 01:46
Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, de père et mère juifs, et agent du Mossad


Le plan : rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.
(Daesh).

source [www.almanar.com.lb]
28 janvier 2016 15:00
Salam,

Le Jihad comme l'entend le St Coran ainsi que la Pratique du Prophète de L'Islam n'a rien à voir avec ce que fait Daesh. Enrôler des jeunes pour aller tuer des innocents dans des pays étrangers est contraire aux enseignements de l'Islam.

Les vidéos de Daesh ne sont que haine envers les gens de religion différente à l'Islam. Comment attirer les gens vers cette belle religion qu'est l'Islam par la haine et la violence et des AK47 ? " Quiconque tuera une personne ce sera comme s'il avait tué l'humanité toute entière" Chapitre 5 v.32 du St Coran. Alors qu'en est-il de Daesh ? respectent-ils ce commandement ?

Ailleurs dans le St Coran il est dit: " Et dis: " C'est la vérité de la part de votre Seigneur; ainsi, que croie celui qui le veut, et que ne croit pas celui qui ne le veut pas" (18.29) et un autre verset déclare: " Et si ton Seigneur avait imposé Sa Volonté, assurément tous ceux qui se trouvent sur la terre auraient cru ensemble. Veux-tu donc forcer les hommes à devenir croyants ?" (10:99). Voilà ! Il n'incombe certainement pas à l'homme d'imposer une religion quelconque sur un autre. Les épées peuvent conquérir des territoires mais non les cœurs. La force peut faire courber les têtes mais pas les esprits". Les dirigeants de Daesh n'ont pas été appointés comme Prophètes pour transmettre le message de Dieu. Ils font régner la haine et la terreur et suivant les citations que je vous ai donné vous comprendrez que ce n'est pas l'Islam qu'ils suivent mais leur soif d'autorité mondaine et politique.

Demandez-vous à qui profite le crime ? Certainement pas à l'Islam et les Musulmans qui sont révulsés par ces actes de barbarie et d'impiété.

Wassalam
s
28 janvier 2016 16:37
pour mettre fin à cette fuite des jeunes Islamistes,paumés des HLM ,qui voyagent grâce aux aides impôts de la société et la RSA , des fois de la drogue; ils partent pour tuer ,massacrer de facto devenus des savants voire chercheurs! même sans savoir écrire un mot en Arabe , il suffit d'éliminer le chien errant qui reste de Daéch qui s'appelle Albaghdadi , comme se fut le 1 ier chien qu i a été éliminé par les Gendarmes du Monde
tout le monde souhait que ce chier galeux ait le même sort que BEN LADEN
, et le monde aura un répit pour un moment



Modifié 9 fois. Dernière modification le 28/01/16 16:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
P
28 janvier 2016 16:45
HOAX
[www.islametinfo.fr]


Verifie les sources avant d'accuser n'importe qui
Citation
malsislam a écrit:
Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, de père et mère juifs, et agent du Mossad


Le plan : rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.
(Daesh).

source [www.almanar.com.lb]
28 janvier 2016 16:53
Salam 'aleykoum,

Le post n'est pas un débat !
Seulement une mise en garde de savants musulmans contre ses groupes terroristes pseudo islamique !
Que leurs dirigeant soit agent du mossad ou non, on s'en fou royalement, sa ne change absolument pas leur égarement et animosité !

Merci.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 17:20
je n accuse pas je relais l info Mr 13 en citant la source

qui te dit que tu a raison ou que moi j aie raison personne.. la la vérité appartient au tout puissant
Citation
Philippe13 a écrit:
HOAX
[www.islametinfo.fr]


Verifie les sources avant d'accuser n'importe qui
P
28 janvier 2016 17:42
Bonjour Au-Delà,

1) HOAX
[www.islametinfo.fr]
c'est pour stopper les fausses infos, faut pas laisser trainer des rumeurs.


2) "Et puis très honnêtement, si le monde avais voulu en finir avec eux, "

En finir oui on sait faire, mais le problème c'est toujours après... on ne sait pas finir les guerres.
Qui on met en place, qui est legitime qui ne l'est pas ... etc... pas simple

3 ) Kharijites
[fr.wikipedia.org]

Histoire très interessante


Citation
Au-Delà a écrit:
Très bonne question,
Déjà, si ils disent que Dieu rend licite le sang des innocents c'est très grave, et c'est un mensonge envers Dieu, et celui qui ment contre Dieu n'est sans doute pas musulman.
Et puis selon Daesh, les musulmans qui ne les ont pas rejoins ou bien qui ne prêtent pas allégeance à leurs pseudo-califat n'est pas musulman, et là aussi c'est très grave de juger de l'islam de quelqu'un.. Sa s'appelle du "takfir" si tu veut te renseigner.
Et il faut savoir, qu'au départ c'est un groupe qui a profité de la crise syrienne pour arriver à mettre en place un système, qui n'a l'islam que d'apparence, mais avec beaucoup d'égarement, en matière de guerre par exemple, ils n'ont ni foi ni lois, ils brûlent, ils tuent femmes, personnes âgées et enfants, ils terrorisent et n'ont aucune miséricorde et ça ne fait pas du tout parti de l'islam.
Ils commettent des attentas dans les pays du monde, en tuant n'importe qui dans des explosions-suicides, des fusillades dans des lieux publiques sans savoir qui ils tuent, c'est du grand n'importe quoi et ça ne fait pas parti de l'islam, celui qui meurt d'une mort-suicide en tuant des innocents qui ne les ont ni attaqués ni quoi que ce soit, c'est un voyage en enfer, car dans l'islam, il est interdit de se tuer soi même et de tuer des civils qui n'ont rien demander..
Et puis, ils sont apparemment ennemis du monde occidentale, mais font quand même du buisness avec eux (pétrole, coton, antiquité..), donc à partir d'un moment, y'a un problème quelque part..

Et puis très honnêtement, si le monde avais voulu en finir avec eux, sa aurai été le cas depuis bien longtemps, ils ne sont même pas 40 000 hommes, n'importe quel pays pourrais entrer en guerre sérieuse avec eux, mais apparemment, ils ne veulent pas.
Donc il y a quelque chose de mystérieux derrière tout ça.
Les hommes qui vont rejoindre les rands de Daesh ne connaisse pas grand chose, ce ne sont que de la poudre à canon, ils font ce qu'ont leurs demandes, et il n'ont aucune idée de pourquoi, pour qui..
C'est un pur égarement.
Et ils font parti des "Kharijites" si tu veut te renseigner.. C'est une mouvance obscure et le but est d'entrer en guerre avec les gouvernements, et ça, c'est interdit en islam..
Ce qui est bon en islam, c'est que lorsque un gouvernement est injuste, il faut le expliquer que Dieu à commander d'être bon envers les gens, ne pas être corrupteur, ni transgresseur, ni injuste, ni violent et surtout, de faire des invocations à Dieu pour qu'ils cessent de se comporter ainsi, c'est ça le vrai message de l'islam en matière de "politique"..
Et sache que pour les musulmans, tout ce qui arrive est une épreuve, et dans une épreuve il faut être patient et endurant.. Et les premiers qui souffre du phénomène Daesh, ce sont bien les musulmans, donc là, il y a un problème pour un groupe qui se défini musulman mais au final, que d'apparence.
28 janvier 2016 17:50
Bonjour,

Qui te dis qu'elle est la vrai information dans toute ses information ?

C'est marrant, lorsque la Syrie est est feu et à cendre bien avant Daesh, personne ne réfléchie ou aide le peuple opprimés, et d'un coup, lorsque un pseudo calife est en place, tout le monde panique en se demandant quoi faire..
Pour moi, c'est de l'ENFUMAGE, ni plus ni moins.
Je n'aime pas tant les gouvernements corrompus et menteur que se groupe terroriste si tu veux savoir.
Cela ne fait de moi ni un extrémiste ni un patriote, seulement un être humain qui ne comprend rien à se monde et qui s'en remet à Dieu, en étant patient et endurant.

Merci, je connais la secte des Kharijites.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Au-Delà,

1) HOAX
[www.islametinfo.fr]
c'est pour stopper les fausses infos, faut pas laisser trainer des rumeurs.


2) "Et puis très honnêtement, si le monde avais voulu en finir avec eux, "

En finir oui on sait faire, mais le problème c'est toujours après... on ne sait pas finir les guerres.
Qui on met en place, qui est legitime qui ne l'est pas ... etc... pas simple

3 ) Kharijites
[fr.wikipedia.org]

Histoire très interessante
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
z
28 janvier 2016 19:46
Salam Alaykoum ,

Ils sont pour certains des oubliés de la République paumé dans des ghettos-hlm.

Sakki je t'ai toujours conseillé de vérifier ce que tu dis , ses jeunes ont pour la plus part moins de 25 ans et ils ne peuvent pas prétendre au RSA. grinning smiley

Ils partent oui et je trouve malheureux que des jeunes de leur age soient utilisés comme de la chaire à canon par des sectes , comment ce fait il que la République aujourd'hui n'arrive pas à la protéger ?

Faut pas croire que c'est les jeunes paumés comme tu les nomme qui sont en masse en Syrie.
Citation
sakki a écrit:
pour mettre fin à cette fuite des jeunes Islamistes,paumés des HLM ,qui voyagent grâce aux aides impôts de la société et la RSA , des fois de la drogue; ils partent pour tuer ,massacrer de facto devenus des savants voire chercheurs! même sans savoir écrire un mot en Arabe , il suffit d'éliminer le chien errant qui reste de Daéch qui s'appelle Albaghdadi , comme se fut le 1 ier chien qu i a été éliminé par les Gendarmes du Monde
tout le monde souhait que ce chier galeux ait le même sort que BEN LADEN
, et le monde aura un répit pour un moment
s
28 janvier 2016 20:00
Lalla qu'Allah te préserve et préserve tout ce que tu aimes dans la vie de me dire la vérité
dans la vie de tous les Islamistes terroristes qui ont massacré des gens qui n'ont rien fait , des êtres humains comme tout un chacun sur terre qui ne font à ce que je saches rien fait si ce n'est se trouver devant un spectacle ou devant un café crème
tu as vu et tu as entendu leur parcours la majorité sans travail , ils vendaient de la drogue et vivotaient
mais bon je sors , car je t'admire sans pouvoir expliquer pourquoi , et pourtant tu me hais c'est ton droit , mais je t'admire quant même , pas pour tous tes arguments ,je t'admire ,comme ça , sans savoir pourquoi?
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Ils sont pour certains des oubliés de la République paumé dans des ghettos-hlm.

Sakki je t'ai toujours conseillé de vérifier ce que tu dis , ses jeunes ont pour la plus part moins de 25 ans et ils ne peuvent pas prétendre au RSA. grinning smiley

Ils partent oui et je trouve malheureux que des jeunes de leur age soient utilisés comme de la chaire à canon par des sectes , comment ce fait il que la République aujourd'hui n'arrive pas à la protéger ?

Faut pas croire que c'est les jeunes paumés comme tu les nomme qui sont en masse en Syrie.
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2016 20:39
La voie de daesh ne fait pas parti de l'Islam.

Ou ils n'en font plus partis aujourd'hui, mais avant ?

Sans vouloir introduire un débat d'historicité, dont l'extrême droite est friante ( Daech= vrai islam), l'histoire est la moin scientifique des sciences et se pense par rapport à la notion de récit (merci Paul Ricoeur...)

Je pense que le concept objectif est de parler d'un "Islam" particulier, en l’occurrence réinventé. Il est évident que des éléments théologiques sont associés à DAECH. Les croisades, la haine des juifs, etc... Pourquoi le nier ?

Personnellement, j'en suis convaincu après avoir lu "Dar Al Islam", leur magazine de propagande en français, et destiné à la France. Et je trouverai un fondement juridique pour couper les têtes des mécréants. J'ai pleinement confiance.

Oublier la notion religieuse et DAECH est simplement impossible. C'est le mode de communication, le fondement exprimé de leur action.

Et ces religieux, ces croyants trouvent dans les textes islamiques leur fondement. "Tuer les tous" disent-ils dans leur dernière communication, et l'illustre de preuves coraniques.

La seule manière crédible de prendre l'état des choses est de parler d'une dérive sectaire, d'un égarement soit, mais il est vain de nier le référentiel islamique.


Citation
Au-Delà a écrit:
Très bonne question,
Déjà, si ils disent que Dieu rend licite le sang des innocents c'est très grave, et c'est un mensonge envers Dieu, et celui qui ment contre Dieu n'est sans doute pas musulman.
Et puis selon Daesh, les musulmans qui ne les ont pas rejoins ou bien qui ne prêtent pas allégeance à leurs pseudo-califat n'est pas musulman, et là aussi c'est très grave de juger de l'islam de quelqu'un.. Sa s'appelle du "takfir" si tu veut te renseigner.
Et il faut savoir, qu'au départ c'est un groupe qui a profité de la crise syrienne pour arriver à mettre en place un système, qui n'a l'islam que d'apparence, mais avec beaucoup d'égarement, en matière de guerre par exemple, ils n'ont ni foi ni lois, ils brûlent, ils tuent femmes, personnes âgées et enfants, ils terrorisent et n'ont aucune miséricorde et ça ne fait pas du tout parti de l'islam.
Ils commettent des attentas dans les pays du monde, en tuant n'importe qui dans des explosions-suicides, des fusillades dans des lieux publiques sans savoir qui ils tuent, c'est du grand n'importe quoi et ça ne fait pas parti de l'islam, celui qui meurt d'une mort-suicide en tuant des innocents qui ne les ont ni attaqués ni quoi que ce soit, c'est un voyage en enfer, car dans l'islam, il est interdit de se tuer soi même et de tuer des civils qui n'ont rien demander..
Et puis, ils sont apparemment ennemis du monde occidentale, mais font quand même du buisness avec eux (pétrole, coton, antiquité..), donc à partir d'un moment, y'a un problème quelque part..

Et puis très honnêtement, si le monde avais voulu en finir avec eux, sa aurai été le cas depuis bien longtemps, ils ne sont même pas 40 000 hommes, n'importe quel pays pourrais entrer en guerre sérieuse avec eux, mais apparemment, ils ne veulent pas.
Donc il y a quelque chose de mystérieux derrière tout ça.
Les hommes qui vont rejoindre les rands de Daesh ne connaisse pas grand chose, ce ne sont que de la poudre à canon, ils font ce qu'ont leurs demandes, et il n'ont aucune idée de pourquoi, pour qui..
C'est un pur égarement.
Et ils font parti des "Kharijites" si tu veut te renseigner.. C'est une mouvance obscure et le but est d'entrer en guerre avec les gouvernements, et ça, c'est interdit en islam..
Ce qui est bon en islam, c'est que lorsque un gouvernement est injuste, il faut le expliquer que Dieu à commander d'être bon envers les gens, ne pas être corrupteur, ni transgresseur, ni injuste, ni violent et surtout, de faire des invocations à Dieu pour qu'ils cessent de se comporter ainsi, c'est ça le vrai message de l'islam en matière de "politique"..
Et sache que pour les musulmans, tout ce qui arrive est une épreuve, et dans une épreuve il faut être patient et endurant.. Et les premiers qui souffre du phénomène Daesh, ce sont bien les musulmans, donc là, il y a un problème pour un groupe qui se défini musulman mais au final, que d'apparence.
28 janvier 2016 21:59
Avant quoi ?
Avant de tuer des innocents, de commettre des attentats dans le monde, d'égorger n'importe qui, de tuer des personne âgés, des femmes et des enfants..

Peut être mais ce n'était pas le groupe que l'on connait aujourd'hui..
Au départ, ce sont des civils, des citoyens du peuple Syrien qui se faisaient attaquer, bombarder par le régime de Bachar Al Assad, et aucun pays n'a bouger le petit doigt, mise à part quelque négociation par ci par là histoire de montrer un beau visage, donc au départ, l'action est respectable et très compréhensible de vouloir se défendre contre l'armée Syrienne.
Tout les peuples auraient fait ça.
Donc au départ, il sont peut être musulmans mais il y a bien longtemps alors.
Pour être musulman, il ne suffi par de prier, jeûner, prononcer des invocations... Non non, c'est un tout, c'est un ensemble de chose, des intentions et des actes.. Et pas d'effusion de sang, qu'ils déclarent impur.
Et leurs intentions et leurs actes n'est certainement pas islamique.

Maintenant, depuis la création du pseudo calife, c'est bien autre chose, il ne suivent plus du tout l'islam.

Ils utilisent certains versets du Coran qui ont des contextes de guerre bien particulier, un contexte dans lequel le prophète n'avais pas d'autre choix que de combattre pour maintenir la paix, car la paix, est l'objectif principal, la guerre vient en dernier recours.
Donc lorsque qu'ils utilisent un verset qui traite de guerre, ils rejettent les versets qui traitent de paix et de miséricorde.
Ils tuent n'importe qui, n'ont aucun respect, commettent des attentats suicide sans même savoir qui ils tuent et pourquoi, c'est du grand n'importe quoi et la pur folie, tel que les guerres pré-islamique, où il n'y avaient ni règles ni rien de concret et de sérieux.

Maintenant, c'est facile de prendre des versets du Coran et y balancer dans leurs sermons contre le monde, et c'est autre chose de se soumettre à Dieu de la meilleur façon, et nos savants sont là pour expliquer que les groupes terroristes sont une supercherie, et ils servent tout le monde sauf les musulmans bizarrement.

Finalement, ce monde est complètement fou, on n'y comprend absolument rien..
Tout se que je sais, c'est que Daesh est bien loin de l'islam, et n'en reviendra sans doute pas.

Et il faut savoir, qu'il y a des sectes dans l'islam, qui se revendiquent de l'islam mais qui n'en font pas parti au regard d'Allah et des musulmans "normal".

Et sachez aussi, que le terme Jihad/lutte/combat mentionné à beaucoup de reprise dans le Coran fait référence à une lutte moral/intellectuelle, un combat contre la pauvreté, l'ignorance, l'injustice mais non au sens propre de combatte qui lui est Al-Qital, et mentionné très peu de foi dans le Coran.

C'est tout le problème lorsqu'on s'intéresse au Coran sans connaitre son message source qui est en arabe et très compréhensible en sa langue.
En Français, Allemand, Anglais et bien le lecteur ne pas se faire d'idée sur les mots employer, si il ne s'intéresse pas aux contextes et mot précis employer par Dieu.







Citation
Kjeakon a écrit:
La voie de daesh ne fait pas parti de l'Islam.

Ou ils n'en font plus partis aujourd'hui, mais avant ?

Sans vouloir introduire un débat d'historicité, dont l'extrême droite est friante ( Daech= vrai islam), l'histoire est la moin scientifique des sciences et se pense par rapport à la notion de récit (merci Paul Ricoeur...)

Je pense que le concept objectif est de parler d'un "Islam" particulier, en l’occurrence réinventé. Il est évident que des éléments théologiques sont associés à DAECH. Les croisades, la haine des juifs, etc... Pourquoi le nier ?

Personnellement, j'en suis convaincu après avoir lu "Dar Al Islam", leur magazine de propagande en français, et destiné à la France. Et je trouverai un fondement juridique pour couper les têtes des mécréants. J'ai pleinement confiance.

Oublier la notion religieuse et DAECH est simplement impossible. C'est le mode de communication, le fondement exprimé de leur action.

Et ces religieux, ces croyants trouvent dans les textes islamiques leur fondement. "Tuer les tous" disent-ils dans leur dernière communication, et l'illustre de preuves coraniques.

La seule manière crédible de prendre l'état des choses est de parler d'une dérive sectaire, d'un égarement soit, mais il est vain de nier le référentiel islamique.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 22:04
Citation
Citation a écrit:
Et sachez aussi, que le terme Jihad/lutte/combat mentionné à beaucoup de reprise dans le Coran fait référence à une lutte moral/intellectuelle, un combat contre la pauvreté, l'ignorance, l'injustice mais non au sens propre de combatte qui lui est Al-Qital, et mentionné très peu de foi dans le Coran.

Cela fait parti des notions que j'ai compris, et que j'apprécie (je suis dans une philosophie morale stoicienne)

L
28 janvier 2016 22:09
Citation
Citation a écrit:
Et sachez aussi, que le terme Jihad/lutte/combat mentionné à beaucoup de reprise dans le Coran fait référence à une lutte moral/intellectuelle, un combat contre la pauvreté, l'ignorance, l'injustice mais non au sens propre de combatte qui lui est Al-Qital, et mentionné très peu de foi dans le Coran.

Cela fait parti des notions que j'ai compris, et que j'apprécie (je suis dans une philosophie morale stoicienne)

La religion violée et transformée je comprend complètement. Et je ne reviens pas dessus.

Des textes comme le coran et la sunnah ont une puissance de signification très étendus. Et il serait difficile d'en faire le procès.

Mais pour gagner un procès, au delà de la faute ou du cas pratique, il n'y a que 2 solutions :

- soit bien connaitre le droit

- soit bien connaitre le juge

Alors bien sur le procès final sera rendu par Dieu. Mais entre temps il faut des juges.
28 janvier 2016 22:15
Oui, c'est exactement ça.

Si l'on ne connais pas le fond de l'islam, la notion de qui est Dieu, et le comportement/la vie du prophète, on ne peut pas vraiment comprendre la parole de Dieu.

L'islam est une religion d'intellectuelle, facile certes mais qu'il faut comprendre.

-Connaitre le droit c'est connaitre le Coran et la tradition du prophète.
-Connaitre le juge c'est connaitre Dieu et ses attributs.
Citation
Kjeakon a écrit:
Cela fait parti des notions que j'ai compris, et que j'apprécie (je suis dans une philosophie morale stoicienne)

La religion violée et transformée je comprend complètement. Et je ne reviens pas dessus.

Des textes comme le coran et la sunnah ont une puissance de signification très étendus. Et il serait difficile d'en faire le procès.

Mais pour gagner un procès, au delà de la faute ou du cas pratique, il n'y a que 2 solutions :

- soit bien connaitre le droit

- soit bien connaitre le juge

Alors bien sur le procès final sera rendu par Dieu. Mais entre temps il faut des juges.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook