Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici le vrai visage de la france depuis 1963 jusqu'à nos jours .
O
12 juillet 2016 15:59
Salam a tous les Maghrébins .
Franchement cette fameuse france avec ses 3 pseudos
{ Liberté - Égalité - Fraternité } ne correspond pas du tout a ses pseudos , lisez le reste et vous verrez .
En 1963 , juste pendant cette mauvaise guerre des sables entre le Maroc et l'Algérie ( qui avait ruiné les 2 parties) .
Dans une interview , De Gaule avait dit ceci " ce sont des histoires arabes , il faut qu'ils se chamaillent entre égyptiens et syriens , entre syriens et kurdes ect ect .
Le journaliste lui a pose cette question , la france devait observer une position neutre dans le conflit Algero-Marocain voici la réponse de ce fameux De Gaule ,<< il ne faut rien proclamer du tout >> , et d'abord nous aidons le Maroc en , lui fournissons des armes , nous aidons au même temp l'Algerie en mettant a sa disposition l'aérodrome de Bèchar et nous fesont croire comme si nous étions neutre . END
VRAIMENT CETTE FRANCE A TOUT FAIT ET CONTINUE A TOUT FAIRE POUR QUE LE GRAND MAGHREB NE VERRAS JAMAIS LE JOUR .
D'après moi tout ceci est due aux précédents et aux actuels chefs d'états des 2 pays .
PS: PRIONS ALLAH QUE LE JOUR DE RECONCILIATION ENTRE CES 2 PAYS SERAT LE PLUS TOT POSSIBLE .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:02 par Amazigh-rocain.
n
12 juillet 2016 16:12
slm faut pas en vouloir o autre si ns les arabes on est d cretins et ke l on se fait la guerre .eux il profite juste de la situation et surement kon aurai fait la mm chose.
12 juillet 2016 16:22
Mais pourquoi un grand Magreb ? Il y a quoi de grand la dedans ?
F
12 juillet 2016 17:25
Le Grand Maghreb ? Déjà que ça se chamaille entre eux pour des broutilles j'crois pas qu'un jour ça verra le jour. Pas besoin des occidentaux pour l'en empêcher.
N
12 juillet 2016 18:42
Si vous voulez voir le grand maghreb. Il va falloir oublier les trois drapeaux et mettre nos différences de côté. Et on ne pourra compter que sur nous même et ceux qui veulent du bien aux futurs générations.

Ni les gouvernements actuels ni les états alliés et pire les ennemis n accepteront cette unification.

Commenez par rejeter les frontières imposés par les anciens colonisateurs dans vos coeurs.
t
12 juillet 2016 19:01
slm nail

Connais tu l etoile nord du magrebh un partie politique ou plutot un partie de resistant pour l independance du magreb en 1926

ce partie avait un seile et unique but acceder a l independance de la tunisie le maroc ainsi que l algerie ( maroc et tunisie sous protectorat)

Apres l independance du maroc et de la tunisie les force ce sont unis pour que l algerie soit libre
et que leur but de retablir un magreb musulman souder et fiere etait a porter de mains

MAIS DE GAULLE A TOUT FAIT POUR QUE CE REVE DE GRAND MAGREBH MUSULMAN UNI ET SOLIDAIRE N EXISTE PAS

EN CAPOTANT LES ACCORD D EVIAN EN NEGOCIANT AVEC DES TRAITRES QUI SONT A LA SOLDE DE LA FRANCE........

IMAGINEZ VOUS UN MAGREB SOUDER MOSLIM A DEUX PIEDS DE L EUROPE

DE GAULLE ETAIT UN FIN STRATEGE
t
12 juillet 2016 19:09
ET POUR CEUX QUI DISENT QUE LES ARABES OU MAGREBENH N ON PAS BESSOIN DES AUTRES POUR CE DETRUIRE

C EST QUE VOUS CONNAISSEZ RIEN A L HISTOIRE

SACHEZ QUE LE MAGREB AVANT LES COLONIE , on trouvait 70 pour cent de gens qui savaient lire contre 30 en france

pendant que la france etait en guerre contre les anglais , ce sont les magrebenh qui les nourrissait a credit en leure exportant leur denrees

vous savez une civilisation ce construit sur plusieur siecle quand on peut la detruire en 1 seule siecle avec des barbare sangunaire bien armee

en acaparant les terre de ses habitant en detruisant tout leur institution ecole hopitaux;religion etc..........on en fait un peuple de complexer inculque et faineant


je sais avant de vous apprendre l histoire je devrais apprendre a ecrire
O
12 juillet 2016 19:36
Salam ou Bonjour , a se que je vois il y a du mélange et ce mélange nous est utile .
Oui je suis tout a fait d'accord avec tout le monde et en plus je vous remercie de votre attention concernant ce sujet .
Non mais un grand libérateur de la france nommé De Gaule qui se permet de dire je le cite " nous aidons les marocains et les algériens a s'entretuer " , vous en tant Q'Algeriens , Marocains ou autres , trouvez vous normal qu'un chef d'état vomi ce genre de mots .
Moi personnellement ça ma choquè .
t
12 juillet 2016 19:53
c est tout a fait normal qui le dit qui le pense et qui le met en execution


c est un FRANCAIS qui oeuvre POUR LA FRANCE tout a fait normal


tu crois qu ils vont laisser un magregh musulman c emanciper au points de devenir puissant est fort.......

miterrand a fait la meme choses a l iran et l irak au debut des annes 80
O
12 juillet 2016 20:58
Oui ta complètement raison , tous les politiciens français sont a l'image de De Gaule et ne nous veulent nullement du bien .
Tant que les arabes sont chacun pour soit ce maghreb ne verrat jamais le jour .
Allah Yaafad .
Citation
touko69 a écrit:
c est tout a fait normal qui le dit qui le pense et qui le met en execution


c est un FRANCAIS qui oeuvre POUR LA FRANCE tout a fait normal


tu crois qu ils vont laisser un magregh musulman c emanciper au points de devenir puissant est fort.......

miterrand a fait la meme choses a l iran et l irak au debut des annes 80
N
12 juillet 2016 21:45
Salam,

Tu te rendras compte que les gouvernement mis en place sont de mèches avec cette stratégie étrangère depuis un certains temps.. car quelque part ça les arrange ou ça les arrangeait.

ça se résume à un: appuie mon régime et je m'occupe de la population et je t'aiderai financièrement avec les richesses locaux.

Jamais on sortira de ce gouffre qu'en se soudant les coudes. Ni les états unis ni la France ni l'Europe ne vont accepter cette alliance, donc il va falloir le leur imposer malgré leurs nez.

Il faut juste semer cette idée chez les gens , et elle verra le jour plutôt que vous ne le pensez.
O
12 juillet 2016 23:01
Salam
Bien sur , espérant que les futures générations maghrébine seront plus fiable que les contemporaines .
Il vaudrait mieux espérer que d'attendre car ( l'espérance fait vivre ) . Voila
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu te rendras compte que les gouvernement mis en place sont de mèches avec cette stratégie étrangère depuis un certains temps.. car quelque part ça les arrange ou ça les arrangeait.

ça se résume à un: appuie mon régime et je m'occupe de la population et je t'aiderai financièrement avec les richesses locaux.

Jamais on sortira de ce gouffre qu'en se soudant les coudes. Ni les états unis ni la France ni l'Europe ne vont accepter cette alliance, donc il va falloir le leur imposer malgré leurs nez.

Il faut juste semer cette idée chez les gens , et elle verra le jour plutôt que vous ne le pensez.
i
13 juillet 2016 00:29
.

S'ils étaient intelligents c'est plus de 150 millions de consommateurs pour les moyennes et petites entreprises.
Citation
Kjeakon a écrit:
Mais pourquoi un grand Magreb ? Il y a quoi de grand la dedans ?
A
13 juillet 2016 00:37
Quoi que vous fassiez pour vous unir, finalement vous serez nommé terroristes, vous serez ensuite dénoncé par vos confrère qui croirons plus à l'état français qu'à vos rêves de terroristes et finalement vous serez fiché S et tout le tralala pour finalement continuer à se bouffer la gueule entre musulmans.
C'est Allah qui le dit, pas moi, les musulmans n'ont pas d'ennemi si ce n'est qu'eux même.
Et à chaque fois que quelqu'un voudra réunifier les musulmans, il sera combattu.
N
13 juillet 2016 11:13
Le prophète était un terroriste aux yeux de Qoraych. Jésus était un fouteur de trouble pour les marchands du temple. Moïse était aussi considéré comme magicien fouteur de trouble pour l'Égypte. Donc ce n'est pas là contestation qu il faut voir mais leur finalité qui était noble, certains les considéraient comme des menteurs d'autres comme des sauveurs.

Tout le monde passe par là et on ne fera pas exception.

Si tu connais un minimum le droit il faut faire les choses dans la légalité totale avec le respect des lois locaux. Association, manifestations pacifiques, conférence, soutien parmi les élus locaux, des entreprises, des stars de foot télé ... etc

Ça ne marchera pas par la violence mais la tolerence de son prochain. Changer soi-même . on ne prend jamais les armes contre nous même. Le terrorisme ne change pas l histoire mais il ne fait que le retarder. Sinon pas la peine de change une dictature par une autre.

Citation
AbdullahDZ a écrit:
Quoi que vous fassiez pour vous unir, finalement vous serez nommé terroristes, vous serez ensuite dénoncé par vos confrère qui croirons plus à l'état français qu'à vos rêves de terroristes et finalement vous serez fiché S et tout le tralala pour finalement continuer à se bouffer la gueule entre musulmans.
C'est Allah qui le dit, pas moi, les musulmans n'ont pas d'ennemi si ce n'est qu'eux même.
Et à chaque fois que quelqu'un voudra réunifier les musulmans, il sera combattu.
O
13 juillet 2016 17:13
Salam , Nail2009:
A part tes 4 premières phrase , j'allais presque répondre de la même façon que toi a AbdullahDZ .
Oui je suis tout a fait en accord avec toi sur tout les points que ta cité .
Voila ce qu avait dit en 1931 le grand écrivain et poète
francais ,Paul Valery " l'histoire et le présent justifient rigoureusement rien , car ils contiennent les exemples de tout et donnent les exemples de tout . VOILA .

Citation
Nail2009 a écrit:
Le prophète était un terroriste aux yeux de Qoraych. Jésus était un fouteur de trouble pour les marchands du temple. Moïse était aussi considéré comme magicien fouteur de trouble pour l'Égypte. Donc ce n'est pas là contestation qu il faut voir mais leur finalité qui était noble, certains les considéraient comme des menteurs d'autres comme des sauveurs.

Tout le monde passe par là et on ne fera pas exception.

Si tu connais un minimum le droit il faut faire les choses dans la légalité totale avec le respect des lois locaux. Association, manifestations pacifiques, conférence, soutien parmi les élus locaux, des entreprises, des stars de foot télé ... etc

Ça ne marchera pas par la violence mais la tolerence de son prochain. Changer soi-même . on ne prend jamais les armes contre nous même. Le terrorisme ne change pas l histoire mais il ne fait que le retarder. Sinon pas la peine de change une dictature par une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 17:19 par Amazigh-rocain.
U
13 juillet 2016 22:00
J'aimerais bien avoir les images: Le Général-Président de Gaulle faisait tout filmer.


Sincèrement: Ça vous ait vraiment envie de ressembler à l'Union Européenne ?

Il y a fort à parier qu'on assisterait assez rapidement à un Marexit et Tunexit.
L'union Européenne, ça n'a duré qu'une dizaine d'année et elle va se décomposer pour faire la place à ce qu'elle a fait de mieux: Une communauté économique pacifique et non pas une succursale de l'OTAN qui cherche à provoquer une guerre avec un autre pays européen.

Le président de la Commission Européenne n'a même pas eu le décence de démissionner et son prédécesseur vient de commencer à travailler pour Goldman-Sachs.
Ce sont des gens sans honneur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
13 juillet 2016 23:13
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que : pas d'obéissance à la créature à la désobéissance au créateur.

Ou encore :
L'une des seuls règles non musulmane qui ne rentre pas en contradiction avec les lois d'Allah c'est le code de la route, à mon sens, ce n'est que les lois la concernant qui ne fait pas qu'on désobéi à Allah, tout le reste n'est que contradiction avec les lois d'Allah.

Je sais que je vais attiser ceux que je considère comme des hypocrites, mais aujourd'hui on est rentrer dans l'époque dont le prophète a tant parler (le bien considérer comme le mal, on fera confiance aux traîtres et on insultera le digne de confiance, on croira le menteur et on dira du véridique qu'il est un menteur etc..) je suis persuadé, et ce avec pour preuve le Coran et les hadiths, qu'on ne peux pas respecter les lois des hommes tout en respectant les lois d'Allah.
U
14 juillet 2016 08:23
Citation
touko69 a écrit:
vous savez une civilisation ce construit sur plusieur siecle quand on peut la detruire en 1 seule siecle avec des barbare sangunaire bien armee

en acaparant les terre de ses habitant en detruisant tout leur institution ecole hopitaux;religion etc..........on en fait un peuple de complexer inculque et faineant
Eh oui, avant le VIIe siècle, la région qui s'étend de l'Afghanistan et l'Océan Atlantique, de l'Égypte à l'Irlande, était cultivée et prospère. Le principal problème de ses habitant était les impôts. Les savants grecs et orientaux avaient inventé pratiquement tout ce qui a été ensuite transmis jusqu'à la Renaissance, y compris les nombres indiens et le zéro, publié par le grand mathématicien indou ब्रह्मगुप्त .

Et, d'un coup, bam !
Interruption de plus de 3'000 ans de civilisation, puis un redémarrage au ralenti, suivi d'un essoufflement multiséculaire, avec beaucoup de copistes et quelques brillants savants
Heureusement que des copistes ont, malheureusement en perdant la langue originelle, recopié une partie de l'héritage antique, intellectuel et scientifique.


Les chiffres indous ont été inventés en Inde, c'est un fait, mais devinez où ont été inventés les chiffres internationaux ?

Une piste: Au Ma.....

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
14 juillet 2016 09:21
Salam
Mais le sujet parle du visage de la France et la je vois que ce sujet a était mis de côté et certains frères et soeurs parlent de nimporte quoi thumbs up9
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook