Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici ce que les savants disent sur Jama'atou-tabligh!
t
24 mars 2005 07:01
salam, bonjour,

Des savants salafis qui se prononcent sur le sujet du tabligh :

1) D'abord, une Fatwa de Cheikh Outheïmin r.a. traduite par des "salafis" francophones:
Question 95 page 273 :


Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?



Réponse: Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.




2) Ensuite, voici ce qu'on peut lire dans une Fatwa en arabe publiée sur le site officiel dédié à Cheikh bin Bâz r.a.. Cette Fatwa a été prononcée dans le cadre d'une réponse à une groupe de personnes qui lui avaient posé la question de savoir (je synthétise la question) s'ils pouvaient prendre part aux activité des gens "Da'wah wat tablîgh" (dont ils reconnaissaient la sincérité, mais qui n'étaient pas pour autant savants) qui venaient chez eux et les invitaient à sortir pendant des durées déterminées…



Voici donc ce que leur a dit Cheikh bin bâz r.a.:



"Si les personnes citées sont connues pour leurs croyances saines ("al aqîdah at tayyibah"winking smiley, leur science ("al 'ilm"winking smiley, leur vertu ("al fadhl"winking smiley et leur bonne conduite ("housnous sîrah"winking smiley, alors il n'y a aucun mal à les aider dans l'appel vers Allah ("ad da'wah ila Allah"winking smiley, dans le Ta'lîm (enseignement) et dans le bon conseil, en vertu de la Parole d'Allah qui dit: "Et entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété" et du Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que "Celui qui guide vers un bien, obtient une récompense similaire à celui qui l'accomplit."



Fin de la réponse, datée du 24/5/1416.

Source en arabe: [www.binbaz.org.sa]

Remarques personnelles:

Dans cette Fatwa, Cheikh bin bâz ne condamne nullement l'action du Tabligh en soi. Il ne parle à aucun moment de "Bid'ah" (innovation), en encore moins d'égarement: Pourtant, la personne qui pose la question précise bien que les sorties se font pour des durées déterminées… Au contraire, Cheikh bin bâz r.a. fait allusion au travail du Tabligh en des termes flatteurs, vu qu'il s'en réfère en citant un verset du Qour'aane et un Hadith portant sur les bonnes œuvres ("al birr"winking smiley, la piété ("at taqwâ"winking smiley et le bien ("al khaïr"winking smiley… On est donc bien loin d'une secte égarée pour lui...



Il est à noter quand même que les savants musulmans au monde digne de confiance ne sont pas seulement et exclusivement ceux que les "salafis" considèrent comme tels (Al Albâni r.a., Bin Bâz r.a. etc...); il existe également d'autre oulémas très compétents, comme Moufti Taqui Outhmâni ou Cheikh Qaradâwi, pour ne citer qu'eux...


tawmat
F
24 mars 2005 15:25
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Qu'Allah te garde sur sa guidance Jea, et chercher le savoir, car c'est le chemin qui mène au Paradis!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
j
jea
24 mars 2005 16:46
salam aalikom

je me suis toujours dit : à la mort du prophete SAW c'est comme si on avait en quelque sorte "fermé" la shariah c'est a dire que tout a été dit et qu'il y a une réponse a chaque question : il faut juste la chercher car tout est décidé tout a été reflechi il n'y a rien a rajouter

j'espere que tu vois ce que je veu dire

Au fait a ce que je voi tout le monde est "monté" contre toi et j'espere que t'avai lu le message que je t'avai laissé en te disan de fair attention de ne pa dire mécréant a quelqu'un comme ça : wallah ça peu être grave. T'as lu le hadith : t'imagine que si t'insulte quelqu'un de mécréant alors qu'il est musulman alors c'est toi qu'Allah considère comme mécréant. On ne s'est pas ce qu'ils ont dans le coeur seul Allah le sait
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
24 mars 2005 17:30
salam, bonjour, smiling smiley

Que penses tu de l'avis de ben baz raa et de outheymine que j'ai posté foorquaan ??

tawmat smiling smiley
n
24 mars 2005 20:58
salam
mon papa est sorti fisabililah , il revient cette semaine, il aura fait ses 40jours,$il le fait depui tres longtemps
et jen suis super fiere!!!!!!!!!!!!


et super ce poste, jai adoré
N
24 mars 2005 21:59
Salam aleikoum


Sortir avec Jamâ`at Tablîgh
Cheikh Sâlih Ibn Fawzân Ibn `Abdillah Al-Fawzân

Question :
O noble shaikh, la personne qui interroge demande : « Est-il est permis de sortir pour une durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'ât Tablîgh ? Est-ce une Sunna ou une bida'a (innovation) ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama`ât (groupe) si la personne apprend la science de Shari`'a ?

Réponse :
Ceci n'est pas permis. C'est une bid`a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a.

Et ce groupe est une Jama`ât Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama`ât Soufi des Déobandis (groupe de Sufis de l'Inde). Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme.

Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid`a (innovation) et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. »

Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter). Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid`a (innovation) dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect.

De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les massajid (mosquées) et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
t
24 mars 2005 22:51
salam, bonsoir, smiling smiley

Tiens Moutahajiba ce'st bizarre cheykh Fawzan ne connait pas l'avis de ben baz raa et de Outheymine sur le sujet ?? il ne sont pas d'accord donc il y a ikhtilaf ??

tawmat smiling smiley
F
25 mars 2005 06:04
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ce qui compte, c'est uniquement les dernières Fatwa du Sheikh, les premières étaient différentes parce qu'ils espéraient que les gens de Tabligh reviennent à la Sounnah, mais par la suite il a émis des Fatwa pour pévenir les musulmans contre cette secte. Bien entendu, la méthode des gens de Bid'ah est de ne pas prendre les positions finales des savants mais de prendre celle qui satisfait leur Bid'ah!

Dernière fatwa de Cheikh ibn baz
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)
quant à la mise en garde des tablighs
[sounnah.free.fr]

--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Littéralement: transmetteur - la traductrice.

[2] « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » : ceci est un Hadith du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) le correcteur.

[3] C’est à dire la personne qui a de la science - le correcteur.

[4] [Tirée d’une K7 ayant pour titre: « La Fatwa de cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn Baz au sujet des Tablighs » et cette Fatwa fut donnée à Ta-if, deux ans environs avant la mort du cheikh. Et celle-ci rend caduque les ruses de la Jama’a des Tablighs qui utilisent des paroles anciennes du cheikh, en effet ces paroles furent prononcées avant que le cheikh ne connaisse leur vrai apparence et leur Minhaj]

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
25 mars 2005 10:29
As salamo'aleykom Wa rahamtullah
Nabila!!! ta raison ma soeur!!!
é inchaAllah tu poura sortie avec, pour vraiment connètre se que c qu'un khourouj fi sabilillah.
t
25 mars 2005 10:46
salam, bonjour, smiling smiley

Sacré Foorquaan ta réponses à tout .... ahahahah quel technique ...

tawmat smiling smiley
A
25 mars 2005 10:56
La secte de FOuraqan c'est "Jama'ou ul Fitna" : )

PS / al Djazairi a été exclu de la "jama'ate du groupe sauvé qui sela seule au paradis alors que les 72 autres sont en enfer" car il a dit : Les Tablighis sont mieux que les 'ulamas [du Hijaz]
F
21 avril 2005 07:18
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Un petit rappel
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
21 avril 2005 13:18
ahha yahdikoum .

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
21 avril 2005 13:50
tinky tu te croi malain avec: Fin de la réponse, datée du 24/5/1416.

Source en arabe: [www.binbaz.org.sa]
ya akhi tu a vu la date ou pas!!!!!!!


et tu sais ta rien a dire ibn baz est contre et c'est pareil pour son eleve ibn otteimine.

le monde a changé entier de 1416 a 1426:::::
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
21 avril 2005 14:08
tu n'es qu'un menteur tinky pourquoi tu dis ce que cheikh ibno otteimine n'a jamais dit.

tiens ecoute le cheikh en personne:

[www.ibnothaimeen.com]

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
21 avril 2005 15:33
asad si cheikh abou bakr al djazairi a dit sa ya bien une raison, $
Il a fait un rève, il a vue le prophète salallahu 'alayhi wa salam sortir de medine, cheikh abu bakr a apelé le prophète saws il lui a dit ou vas tu oh messager d'Allah? ta terre et ici! le prophète saws lui a repondu, je vais en inde car la bas se trouve le travaille que j'ai fait, les gens la bas ne se taille pas la barbe.
Depuis se jour la cheikh aboubakr al djazairi na plus jamais touché a sa barbe.

pour se qui ne me croivent pas je peut vous dire que je men fiche complaitement , car Allah swt é temoin de mes propos, c vrai que c juste un reve.
t
21 avril 2005 16:43
salam, bonjour, smiling smiley

Albani arrête stp de raconté n'importe quoi, le tabligh c'est le même de 1416 a 1426 et cheykh ben baz ne parlait pas dans le vide comme toi, lui quand il parlait il réfléchissait avant chose que tu oubli souvent de faire.

Sur le tabligh :

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

Je vous conseille de lire également, in châ Allâh, la réponse du frère Anas (qui est responsable du site "La maison de l'Islâm", que vous connaissez probablement) à une question assez proche de la vôtre:

[www.maison-islam.com]


Je vous recommande, à ce sujet, la lecture d'un article du Chaykh Al Mounajjid, dont je reproduis ci-dessous un extrait:





(...)
Nul doute que dans les périodes troubles, la propagande s’active et les passions se ravivent. C’est alors qu’intervient le rôle de la rumeur.
Comme chacun le sait, s’assurer des informations que l’on reçoit est une prescription religieuse établie par la Parole d'Allâh :

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la- ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » (S.49, V.6)

Le Législateur nous a fortement mis en garde de diffuser autour de nous tout ce que nous entendons. Ainsi Hafs Ibn `Âsim rapporte-t-il que le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« L’individu ment déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend ».

D’après Aboû Hourayrah (radiyallâhou 'anhou), le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend »
(voir "Al silsilah assahîhah", hadîth n° 2025)


An-Nawawî (rahimahoullâh) commente ce hadith en ces termes :
« L’individu entend généralement des propos vrais et d’autres mensongers. S’il rapporte tout ce qu’il entend, il aura menti, puisqu’il aura dit des choses non avérées. Le mensonge consiste en effet à dire ce qui n’est pas, même si c’est de manière involontaire. »

S’assurer de l’authenticité d’une information consiste à fournir tout l’effort possible pour connaître la véracité de cette information : est-elle vraie ou fausse ?

Vérifier l’information consiste par ailleurs à acquérir la certitude de sa véracité et de ses circonstances.

Al-Hasan Al-Basrî (rahimahoullâh) a dit :
“Le croyant ne se prononce pas avant d’avoir vérifié”.(...)




(Source: [www.islamophile.org])







J'aimerais rajouter que le meilleur des hommes et le plus aimé d'entre eux auprès d'Allâh, notre illustre Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam), fut la cible d'innombrables "paroles néfastes" (si ce n'était que cela !), comme le fait qu'on le fasse passer pour un menteur, un magicien, un possédé, et même pour un innovateur (les polythéistes n'avaient-ils pas considéré que l'adoration d'un Dieu unique à laquelle il (sallallâhou 'alayhi wa sallam) invitait les gens était une chose nouvelle ?).
Cela n'a pas empêché que des personnes dotées de raison et de sinçérité, qui ont bien voulu prendre connaissance du contenu réel de son message, l'aient suivi et soutenu tout au long de sa vie.


Il n'est pas possible de s'assurer de la véracité d'une information concernant une personne par un autre moyen que le fait de demander directement à celle-çi de la confirmer.

Je vous conseille donc, cher frère, ainsi que toute personne sinçère et craignant Allâh, de contacter directement les savants compétents qui organisent ces "khouroûdj" afin de connaître leurs objectifs réels, et leurs positions vis-à-vis des critiques qui circulent à leur encontre, et de ne pas prendre en compte tout jugement de la part d'autres personnes (très mal informées à ce sujet) qui ne se contentent que de répéter ce qu'ils entendent.


WAllâhou A'lamou wa Ahkam.


Comme pour les salafistes il leurs faut aussi des références de leurs savants voilà :

Des savants salafis qui se prononcent sur le sujet du tabligh :

1) D'abord, une Fatwa de Cheikh Outheïmin r.a. traduite par des "salafis" francophones:
Question 95 page 273 :


Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?



Réponse: Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.




2) Ensuite, voici ce qu'on peut lire dans une Fatwa en arabe publiée sur le site officiel dédié à Cheikh bin Bâz r.a.. Cette Fatwa a été prononcée dans le cadre d'une réponse à une groupe de personnes qui lui avaient posé la question de savoir (je synthétise la question) s'ils pouvaient prendre part aux activité des gens "Da'wah wat tablîgh" (dont ils reconnaissaient la sincérité, mais qui n'étaient pas pour autant savants) qui venaient chez eux et les invitaient à sortir pendant des durées déterminées…



Voici donc ce que leur a dit Cheikh bin bâz r.a.:



"Si les personnes citées sont connues pour leurs croyances saines ("al aqîdah at tayyibah"winking smiley, leur science ("al 'ilm"winking smiley, leur vertu ("al fadhl"winking smiley et leur bonne conduite ("housnous sîrah"winking smiley, alors il n'y a aucun mal à les aider dans l'appel vers Allah ("ad da'wah ila Allah"winking smiley, dans le Ta'lîm (enseignement) et dans le bon conseil, en vertu de la Parole d'Allah qui dit: "Et entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété" et du Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que "Celui qui guide vers un bien, obtient une récompense similaire à celui qui l'accomplit."



Fin de la réponse, datée du 24/5/1416.

Source en arabe: [www.binbaz.org.sa]

Remarques personnelles:

Dans cette Fatwa, Cheikh bin bâz ne condamne nullement l'action du Tabligh en soi. Il ne parle à aucun moment de "Bid'ah" (innovation), en encore moins d'égarement: Pourtant, la personne qui pose la question précise bien que les sorties se font pour des durées déterminées… Au contraire, Cheikh bin bâz r.a. fait allusion au travail du Tabligh en des termes flatteurs, vu qu'il s'en réfère en citant un verset du Qour'aane et un Hadith portant sur les bonnes œuvres ("al birr"winking smiley, la piété ("at taqwâ"winking smiley et le bien ("al khaïr"winking smiley… On est donc bien loin d'une secte égarée pour lui...



Il est à noter quand même que les savants musulmans au monde digne de confiance ne sont pas seulement et exclusivement ceux que les "salafis" considèrent comme tels (Al Albâni r.a., Bin Bâz r.a. etc...); il existe également d'autre oulémas très compétents, comme Moufti Taqui Outhmâni ou Cheikh Qaradâwi, pour ne citer qu'eux...


tawmat smiling smiley



a
21 avril 2005 17:00
arete de mentir au sujet de ibn baz akhi.

tu connais rien alors arete.

tous les vrai savants condamn le tabligh alors arettez de raconter n'importe quoi .
et ibn baz est le premier a le condamner .

va sur son site tu verra .

tu es drole comme ça, va sur son site et tu vera bien et arete de copier colé sur des sites qui sont avec le tabligh .

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
21 avril 2005 17:01
arete de mentir au sujet de ibn baz akhi.

tu connais rien alors arete.

tous les vrai savants condamn le tabligh alors arettez de raconter n'importe quoi .
et ibn baz est le premier a le condamner .

va sur son site tu verra .

tu es drole comme ça, va sur son site et tu vera bien et arete de copier colé sur des sites qui sont avec le tabligh .


tinky tu me faie trop rire
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
'
1 mai 2005 13:02
Bismillâhir Rahmânir Rahîm.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chers frères et soeurs, pour ceux qui comprennent l'arabe, je mets à votre disposition quelques paroles de savants reconnus, concernant les frères de Da'wah.

Que ceux qui craignent Allâh sinçèrement cessent de répandre des calomnies et des mensonges, à propos de cette djamâ'ah moubârakah, qu'ils attribuent faussement aux savants, rahimahoumoullâh...

N'oubliez pas que viendra le jour où vous rencontrerez Allâh et que vous rendrez compte de tous les propos que vous avez véhiculé sans avoir cherché à en vérifier l'authenticité...
Réfléchissez bien sur ces paroles:


Cheikh Muhammad Ibn 'Abdel Wahhab Rahimahullah a dit :

'' Il appartient a tout homme et plus particulierement aux hommes de Science de n'accepter ce qu'il entend dire a propos d'une Communaute avant de Verifier en ecoutant l'accuse en question sur l'objet de l'accusation ou en lisant son Livre, apres s'etre assure qu'il s'agit bien de son oeuvre'' (''Cheikh Muhammad Ibn 'Abd Al Wahhab'' par Ahmed Ibn Hadjar)

Et comme disait le Messager Muhammad 'Aleyhi salat wa salam :

''Il suffit a l'Homme pour etre un menteur de repeter ce qu'il entend'' (Rapporte par Mouslim)

Source: [ribaat2.forumactif.com]



Même si les "Fatwâs périmées" (wa astaghfiroullâh) que vous ressortez sans cesse depuis des années sont réellement issues des savants auxquels on les attribue, ces derniers (qu'Allâh les prenne en Sa miséricorde) n'ont fait qu'émettre leurs avis sur la base des informations que les gens leur ont présenté... Mais qui d'entre vous a réellement déployé des efforts sinçères afin de discuter de cela avec les "accusés", dans le seul but de faire triompher la vérité, et de craindre Allâh à propos de ce qui sort d'entre ses mâchoires ???

Qu'Allâh nous accorde la Taqwâ et la sinçérité... Amîne.

Et maintenant, je vous laisse écouter ce que j'ai pu trouver en matière d'informations sûres, inchâ Allâh (pour celui qui est capable de raisonner toutefois, et qui a un coeur en bon état...):


[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[63.175.194.25]

[www.binbaz.org.sa]

[www.binbaz.org.sa]

[www.binbaz.org.sa]

[www.risala.net]

[www.islamweb.net]

[www.albalagh.net]



Nous sommes donc loin de ce que veulent nous faire croire les "faux-salafis sectaires" (car les vraix "salafiys" sinçères sont mes frères en Allâh) concernant cette djamâ'ah, lorsqu'ils disent que c'est une secte, et qu'elle est égarée...
Qu'Allâh leur pardonne et nous pardonne...

Je souhaiterais dire un mot pour terminer:

Les croyants et les croyantes sont frères et soeurs, et il ne leur est pas permis de se distinguer les uns des autres par quelque appellation que ce soit (tablighi, salafi, ikhwâni...), car le Prophète (sallallâhou 'alayhi w<a sallam) nous a ordonné de nous appeler musulmans, croyants ou serviteurs d'Allâh.

Mon seul but en ayant posté tous ces liens est uniquement (Et Allâh m'en est Témoin) de réunir les musulmans et de réveiller leurs consciences...
Je ne prends personnellement parti pour aucun groupe de façon absolue et complète, mais je soutien tout musulman qui se cramponne au Livre d'Allâh, à la Sounnah de Son Messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et à la voie de nos pieux ançêtres (radiyallâhou 'anhoum), afin que la Parole d'Allâh soit la plus haute, et que la justice l'emporte sur l'injustice, et que la vérité l'emporte sur le faux et le mensonge, et même si cela doit contrarier quelques gens qui s'auto-proclament savants, ou d'autres qui détestent toute personne qui ne partage pas leurs idées (dans le cadre de ce qui est permis bien entendu) concernant la méthodologie employée pour arriver au même et unique objectif, ou enfin d'autres qui n'ont dans leurs répértoires qu'une demi-douzaine d'adresse de savants qu'ils ont considéré comme infaillibles, et qu'ils sont prêts à suivre même si il s'avérait qu'ils se trompaient sur une question...

Allâh est avec les véridiques et les bienfaiteurs...



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh...






Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook