Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici un petit miracle que chacun peut vérifier.
B
10 mars 2014 18:42
slm 3al,

Nous vivons des des pays ou la zina et autres actes ignobles se propagent largement et touchent malheureusement des gens qui font partie de nos connaissances et meme de nos proches.

Il est absolument de notre responsabilité à tous, d’exhorter ceux qui se comportent comme des kfr, comme des animaux, qui se laissent totalement aller à leurs nafs et se soumettant à shaytane, d'abandonner cette voie.Il faut que les musulmans, fassent le dikr, quand ils voient chez les gens qu'ils connaissent, l’innommable et leurs parlent, surtout que bcp d'entre eux sont des dés-islamiser, des gens formater à voir comme normal des comportements immonde. Ceux sont souvent des victimes, des trompés qu'il faut aider à éviter le pire.Les musulmanes, doivent parler aux égarées, les inviter à la vérité, leurs montrer qu'il y a une autre façon de vivre que celle d'etre un simple objet, ou une bete.

La salate est un puissant repart contre le mal, ce qui est incroyable avec cette ni3ma, ce que cela marche, je ne connais pas et vous pouvez en faire la constatation vous meme, aucune personne au monde faisant la salate, comme il le faut, au moment ou il le faut, avec toute son ame, ne commet des crimes aussi abjecte que la zina, cela est juste impossible. Ce miracle doit etre dit, inciter les autour de vous à faire la salate, c'est une 3ibada qui ne coute rien qui ne prend pas de temps et que meme un tétraplégique peut faire.La salate peut se faire partout, elle est la des pilier de notre dine.Mais elle est aussi la preuve que shaytane existe, sinon comment une 3ibada aussi facile à faire, semble etre une montagne a escalader pour certains, surtout pour celle du fadjr, et celle du milieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 18:48 par Béybér.
11 mars 2014 23:50
Je ne pense pas qu'il soit de la responsabilité de tout musulman d’essayer de promouvoir notre religion, pour la bonne et simple raison que tout le monde ne peut pas l'enseigner correctement...c une lourde responsabilité qui ne peut etre assumer par tous....
Tout musulman n'est pas un bon enseignant alors contentons nous d'inciter les musulmans a respecter les principes de l'islam pour eux même ...ce serait deja pas mal.....
12 mars 2014 03:35
Citation
heywa a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit de la responsabilité de tout musulman d’essayer de promouvoir notre religion, pour la bonne et simple raison que tout le monde ne peut pas l'enseigner correctement...c une lourde responsabilité qui ne peut etre assumer par tous....
Tout musulman n'est pas un bon enseignant alors contentons nous d'inciter les musulmans a respecter les principes de l'islam pour eux même ...ce serait deja pas mal.....

Salam heywa

Je suis d'accord avec toi. Nous n'avons pas tous le niveau en science islamique pour enseigner.

Commençons déjà par apprendre et ensuite mettre en pratique ce qu'on a appris.

Par contre le frère béybér ne dit pas qu'il faut enseigner l'islam. Il parle de da'hwa. (L'appel)

Les 4 obligations pour le musulman.

1-est la connaissance (al-ilm) qui consite à connaitre Allah, à connaitre Son Prophète et à connaitre l'islam avec les preuves.
2-[chose qu'il est de notre devoir d'apprendre] est sa mise en pratique
3-est d'y appeler les gens. (da'hwa)
4-Patienter face aux persécutions due à cette appel.

A mon niveau (un simple ignorant qui cherche à savoir), j'ai appris qu'on est dans l'obligation de faire la da'hwa. Qu'est ce qu'on dira à Allah?


"Je préfère avoir une personne à mes côté qui fait mal à mon nefs ( avec des rappels ) plutôt qu'un " ami " qui me contredit jamais !"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/03/14 11:13 par un cousin.
f
12 mars 2014 10:47
Assalam alaikoum

A mon sens, il y a l'appel (da'wa) et il y a le rappel (tadhkîr).

En ce qui concerne le rappel, tout le monde est concerné, devant y contribuer, le rappel c'est quelque chose de constamment demandé.

En ce qui concerne l'appel, là ce n'est pas tout le monde est concerné, l'appel ne peut être fait que par celui qui en est capable, qui en a la disposition, tel l'illustre ce verset : «Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve (discernement) évidente » .
12 mars 2014 11:09
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A mon sens, il y a l'appel (da'wa) et il y a le rappel (tadhkîr).

En ce qui concerne le rappel, tout le monde est concerné, devant y contribuer, le rappel c'est quelque chose de constamment demandé.

En ce qui concerne l'appel, là ce n'est pas tout le monde est concerné, l'appel ne peut être fait que par celui qui en est capable, qui en a la disposition, tel l'illustre ce verset : «Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve (discernement) évidente » .

Salam aleykoum

Exactement. Barak allahou fik pour ces précisions.

La da'hwa concerne ceux qui ont passé les 2 premières obligation.

La première est la connaissance et la deuxième est sa mise en pratique
f
12 mars 2014 23:54
Assalam alaikoum

Tout le Coran c'est un appel et un rappel, tel :

« Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi (rappel). Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour Mon souvenir (appel) »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook