Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment purifier son coeur
18 mai 2015 11:58
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh


Message d’une sœur en dépression reçu par Sheikh Tawfique Chowdhury :

« J'avais souvent l'habitude de consulter des personnes religieuses au sujet de mon état d'esprit qui me conseillaient de faire plus de dhikr et de me rappeler d'Allah. Cela me frustrait car je pensais qu'ils ne comprenaient pas ce que j'endurais ! Ce n'est que lorsque ma condition devint insupportable que, en dernier recours, je me mis à réciter :

- "Lâ ilâha illa Allâhou, wahdahou lâ sharîka lahou, lahoul moulkou wa lahoul hamdou, wa houwa 'ala koulli shayy-in qadîr".

- " Personne n'est digne de louanges si ce n'est Allah, seul, sans associé, à Lui appartiennent la royauté et la louange et Il est certes Omnipotent (sur toutes choses)".

Des chuchotements vinrent alors m'insuffler que c'était inutile, mon esprit riait de moi et mon coeur était toujours mort et malheureux ; mais je n'y ai pas prêté attention et continuai désespérément jusqu'à ce que des larmes se mirent à couler de mes yeux.
Je pleurai comme un petit enfant perdu mais j'ai continué à répéter ces mots-là -peut-être une dizaine ou une centaine de fois-.
Je jure par Allah qu'après seulement 30 minutes, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait pénétré mon cœur et m'avait enlevé une pierre.
Pour la première fois, je sentais quelque chose de léger, je sentais que ma respiration et mon coeur étaient plus légers. Soubhan Allah ! Je n'en revenais pas ! Je continuai à le faire chaque jour voire chaque heure. Cela m'a pris 2 ans pour être totalement guérie par l'aide d'Allah mais je jure que je ne me suis jamais sentie aussi bien !

Ce ne sont pas les gens qui essayaient de me duper, c'est moi qui n'accordait pas d'importance aux Paroles d'Allah !"

Note : le dhikr est l'acte d'évoquer Dieu en prononçant des paroles de louanges comme "Soubhan Allah", "al-HamdouliLlah", "Allahou akbar", "La ilâha illaLlah", etc.
19 mai 2015 20:19
Selam arleykoum c'est quelle sourate ?In love
n
20 mai 2015 11:44
Salamoualaykoum oukhty
Ce n'est pas une sourate mais une invocation. Tu peux la trouver dans les livres d'invocation.
n
20 mai 2015 11:48
..et tu trouveras les mérites de cette invocation dans un livre intitulé Riyyad as Salinité (le jardin des vertueux).
As salamoualaykoum
20 mai 2015 18:31
Salam Aleykoum

Baraka Allah fiki pr le rappel
20 mai 2015 21:08
Selam arleykoum ma soeur je te remercie baraka allah fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook