Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment un journal associe islam à violence conjugale
D
3 mars 2010 16:15
L'article exsiste tjs. Mais il faut cliquer sur "létanie depuis le mois de janvier" dans les articles concernant les violences conjugales.

Je vais leur laissé un p'tit mot également.
1
3 mars 2010 16:33
moi je ne trouve rien, qui peut mettre le lien ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
3 mars 2010 16:34
L'article est tjrs la : cliquez ici
N
3 mars 2010 16:38
mail envoye a [email protected] et [email protected]

---

Bonjour,

Votre message automatique ne m'explique en rien pourquoi mon commentaire pourtant pacifiste et décent n'a pas été pris en compte. J'ai bien pris le soin de lire et de relire la charte ainsi que les mentions légales, j'estime avoir respecté toutes vos clauses, sans exception.

Je vous rappelle le message que j'ai voulu publier :

C'est une HONTE !

Je suis profondément choqué par les violences faites sur les femmes et encore plus par la photo de la femme voilée que vous affichez en tête de votre article !

Cela est un fâcheux amalgame de votre part et qui pourrait être perçu comme une agression de la part de vos lecteurs, j'entends bien parler des lecteurs de confession musulmane qui ne souhaitent pas que leur religion soit souillée de la sorte. Je suis consterné à leur place. Votre article ne relève qu'une seule personne dont le prénom à consonnance musulmane est évoqué : Mahmadou, dont la femme (Tanja) est la victime que vous montrez sur la photo, et c'est ce seul acte de violence contre une femme musulmane qui est mis en exergue ici, entraînant une incrimination directe et volontaire de toute une communauté !

18 faits différents. 1 seul musulman. Et vous osez publier la photo d'une femme musulmane, voilée, pour ILLUSTRER votre article.

En tant que journaliste, vous n'êtes pas sans savoir qu'une photo dans un article est bien plus parlante et représentative que quelques lignes. En l'occurence, l'utilisation d'une photo d'une femme voilée est hautement suggestive, pour ne pas dire révélatrice, de vos prises de positions et d'un certain message que vous souhaitez passer. Même un vulgaire pigiste n'aurait pas fait cette pathétique erreur.

Permettez-moi de vous dire que cette photo est une INCITATION A LA HAINE, pire c'est de la DESINFORMATION ABUSIVE, de la DISCRIMINATION et de la DIFFAMATION CALOMNIEUSE.

Je vous prierais, par respect pour les victimes, de ne pas détourner les faits et de faire votre travail de gazettier.

Très chaleureusement,

NostraDamus.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
3 mars 2010 16:39
J'ai aussi envoyé un commentaire, espérons qu'il soit pas censuré ....
N
3 mars 2010 16:52
Citation
NoirDésir a écrit:
mail envoye a [email protected] et [email protected]

---

Bonjour,

Votre message automatique ne m'explique en rien pourquoi mon commentaire pourtant pacifiste et décent n'a pas été pris en compte. J'ai bien pris le soin de lire et de relire la charte ainsi que les mentions légales, j'estime avoir respecté toutes vos clauses, sans exception.

Je vous rappelle le message que j'ai voulu publier :

C'est une HONTE !

Je suis profondément choqué par les violences faites sur les femmes et encore plus par la photo de la femme voilée que vous affichez en tête de votre article !

Cela est un fâcheux amalgame de votre part et qui pourrait être perçu comme une agression de la part de vos lecteurs, j'entends bien parler des lecteurs de confession musulmane qui ne souhaitent pas que leur religion soit souillée de la sorte. Je suis consterné à leur place. Votre article ne relève qu'une seule personne dont le prénom à consonnance musulmane est évoqué : Mahmadou, dont la femme (Tanja) est la victime que vous montrez sur la photo, et c'est ce seul acte de violence contre une femme musulmane qui est mis en exergue ici, entraînant une incrimination directe et volontaire de toute une communauté !

18 faits différents. 1 seul musulman. Et vous osez publier la photo d'une femme musulmane, voilée, pour ILLUSTRER votre article.

En tant que journaliste, vous n'êtes pas sans savoir qu'une photo dans un article est bien plus parlante et représentative que quelques lignes. En l'occurence, l'utilisation d'une photo d'une femme voilée est hautement suggestive, pour ne pas dire révélatrice, de vos prises de positions et d'un certain message que vous souhaitez passer. Même un vulgaire pigiste n'aurait pas fait cette pathétique erreur.

Permettez-moi de vous dire que cette photo est une INCITATION A LA HAINE, pire c'est de la DESINFORMATION ABUSIVE, de la DISCRIMINATION et de la DIFFAMATION CALOMNIEUSE.

Je vous prierais, par respect pour les victimes, de ne pas détourner les faits et de faire votre travail de gazettier.

Très chaleureusement,

NostraDamus.

thumbs up
N
3 mars 2010 16:55
Citation
118218 a écrit:
moi je ne trouve rien, qui peut mettre le lien ?

17h toujours 2 malheureux commentaire sur leur site !
Je pense qu'il y a tellement eu de protestations qu'ils ont tout bonnement bloqué la publication de tous les commentaires sur cet article.
D
3 mars 2010 16:59
J'ai envoyé un mail à tous mes contacts avec un modèle de réclamation à envoyer à la modo du Parisien.

Je suis d'avis que lorsque l'un d'entre nous tombe sur un article tendencieux de le publier ici afin de faire une p'tite campagne réclamation. Puisqu'on ne peut pas compter sur le CCIF... CCIFaisons nous seuls
N
3 mars 2010 17:05
Citation
Dunesdesable a écrit:
J'ai envoyé un mail à tous mes contacts avec un modèle de réclamation à envoyer à la modo du Parisien.

Je suis d'avis que lorsque l'un d'entre nous tombe sur un article tendencieux de le publier ici afin de faire une p'tite campagne réclamation. Puisqu'on ne peut pas compter sur le CCIF... CCIFaisons nous seuls

J'ai également envoyé à tous mes contact + MRAP
Je vais soumettre au modo de garder un post en premières lignes, en quelques sorte un post "Vigilance citoyenne contre les propos racistes sur le net".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 17:08 par Nghanagh.
B
3 mars 2010 17:10
J'ai envoyé un commentaire, avec le même pseudo que sur ce forum. On verra!

Le contenu:

Pourquoi illustrer vos articles avec une femme voilée, alors que la majorité de ces faits divers, sont le fait d'européens?
Vous orientez honteusement vos lecteurs.
Bengi
C
3 mars 2010 17:14
Citation
Bengi a écrit:
J'ai envoyé un commentaire, avec le même pseudo que sur ce forum. On verra!

Le contenu:

Pourquoi illustrer vos articles avec une femme voilée, alors que la majorité de ces faits divers, sont le fait d'européens?
Vous orientez honteusement vos lecteurs.
Bengi



Ca ne passera pas Bengi. Le mot "honteusement" que tu emploies sera à l'origine de cette censure.

J'en suis persuadée.
.
1
3 mars 2010 17:19
j'ai écris aussi on verra si il passe.

Mais je suis tout à fait d'accord avec nghana il faut une équipe dédié et chaque fois qu'un site dérape, il reçoit une avalanche de protestation.

Samedi ca va discutailler projet, j'en suis sûr smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
3 mars 2010 17:26
jviens d'en envoyer un en verra sil le publieHeu
H
3 mars 2010 17:44
Ils censurent TOUS les commentaires.

Ils n'en ont diffusés que 2...
X
3 mars 2010 18:31
Cette discussion tombe très bien pour démasquer le racisme d'une partie de la presse française.

L'excellent site ACRIMED en donne un exemple frappant.

Pour preuve de cette instrumentalisation, deux articles parus le même jour dans La République du Centre :

[www.acrimed.org]

« Dans celui-ci, clairement la nationalité de l'agresseur est citée. Son attitude est volontairement décrite, prouvant s'il en était besoin qu'il ne peut être qu'un meurtrier en puissance, peut-être même un "sérial killer". Sans doute, si rien n'est encore fait, le sera-t-il un jour, meurtrier, mais est-ce dû à sa nationalité ou à l'indifférence de notre société lorsque des violences sont commises à l'égard des femmes par leurs conjoints, concubins ou ex ? »

Autre cas :

[www.acrimed.org]

« Et là, hormis un prénom, rien. Pas de nationalité, on suppose donc qu'il est français, pas de traits, rictus, visage décrits pour celui que l'on qualifie même de "jeune homme". Pour quelles raisons, les violences faites aux femmes seraient une histoire d'âge ? Et ici, sa jeunesse serait clairement "une excuse" ? Pourtant, aucun de ces deux individus ne mérite de traitement différent, tant dans l'information que dans la condamnation sur les faits qui leur sont reprochés. Et pourtant, vous ne trouvez pas, vous, que ces deux articles ne renvoient pas la même perception quant aux faits de violences inouïes et inqualifiables qui ont été commis ? Pour info, tout de même, ces deux articles ont été rédigés le même jour, publiés le même jour. Alors ? »

Conclusion : flagrant délit de manipulation, d'instrumentalisation, d'incitation à la haine et à la xénophobie.
D
3 mars 2010 18:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Cette discussion tombe très bien pour démasquer le racisme d'une partie de la presse française.

L'excellent site ACRIMED en donne un exemple frappant.

Pour preuve de cette instrumentalisation, deux articles parus le même jour dans La République du Centre :

[www.acrimed.org]

« Dans celui-ci, clairement la nationalité de l'agresseur est citée. Son attitude est volontairement décrite, prouvant s'il en était besoin qu'il ne peut être qu'un meurtrier en puissance, peut-être même un "sérial killer". Sans doute, si rien n'est encore fait, le sera-t-il un jour, meurtrier, mais est-ce dû à sa nationalité ou à l'indifférence de notre société lorsque des violences sont commises à l'égard des femmes par leurs conjoints, concubins ou ex ? »

Autre cas :

[www.acrimed.org]

« Et là, hormis un prénom, rien. Pas de nationalité, on suppose donc qu'il est français, pas de traits, rictus, visage décrits pour celui que l'on qualifie même de "jeune homme". Pour quelles raisons, les violences faites aux femmes seraient une histoire d'âge ? Et ici, sa jeunesse serait clairement "une excuse" ? Pourtant, aucun de ces deux individus ne mérite de traitement différent, tant dans l'information que dans la condamnation sur les faits qui leur sont reprochés. Et pourtant, vous ne trouvez pas, vous, que ces deux articles ne renvoient pas la même perception quant aux faits de violences inouïes et inqualifiables qui ont été commis ? Pour info, tout de même, ces deux articles ont été rédigés le même jour, publiés le même jour. Alors ? »

Conclusion : flagrant délit de manipulation, d'instrumentalisation, d'incitation à la haine et à la xénophobie.

J'ai l'impression à la lecture que le 1er est un monstre sanguinaire, le second un pauvre type paumé...
Ce n'est plus de l'information mais de la mise en scène.
w
3 mars 2010 19:04
Salam

Faut bien essayé de faire oublier la barbarie sioniste à Gaza.

A quoi croyez vous que ces journaux jouent.

Leurs rôles c'est l'amalgame et le détournement de jugement.

Pendant ce temps, ailleurs en Palestine la barbarie se poursuit.

Le rôle des médias, c'est de laver l'honneur des criminels sionistes.

Honte à eux.


Vérité sur le sionisme:==>Talmud raciste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 19:07 par wakrim.
d
3 mars 2010 19:07
Le fameux (fumeux) 2 poids 2 meusres :

Le français délinquant : victime de la société, la crise économique, le chômage, le mal-être et autres explications à 60 cents...

l'arabe délinquant : culture arabo-musulmane barbare, mal-éducation, ils sont tous comme ça, l'islam insoluble dans la République...
w
3 mars 2010 21:03
Bonsoir,

Merci pour ce sujet qui nous a interpelé et qui nous a donné l'occasion de faire un article sur ce scandale.

[www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
N
3 mars 2010 21:07
tres tres bonne initiative ! merci webmaster !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook