Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment démarre le 4e mandat de Tef tef.
A
2 mars 2014 10:02
Ce n'est que le début.
Je réitère aux cousins du bled, ne tombez pas dans les traquenards qu'ils vont vous tendre immanquablement pour masquer les querelles en coulisses. Préserver la vie de vos enfants et attendez tranquillement la suite, ils vont se bouffer et d'autres arriveront .......
[www.tsa-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 10:08 par Assfarfood.
D
2 mars 2014 11:10
Je suis assez fière de voir que je suis dans la même position que la très respectable Djamila Bouhired quand elle dit (dans le lien que tu as mis) :
« Pour moi, Bouteflika n’a pas annoncé officiellement sa candidature pour un quatrième mandat. Je n’ai pas entendu cela de sa bouche. C’est Bouteflika qui doit s’adresser aux Algériens et leur dire qu’il se présente comme les autres candidats et non son Premier ministre »

Je suis fière aussi de voir qu'encore une fois, les femmes algériennes sont en première ligne dans la lutte résistante.

J'ai par contre ressenti beaucoup d'émotions mêlées à la vue de la vidéo : de la fierté, du patriotisme, mais aussi de la peine et de la crainte. Je ne veux pas que l'Algérie verse dans le chaos à l'image de la Tunisie ou de l'Egypte. D'autres me diront qu'on doit en passer par là mais non. Moi j'espère une transition plus douce, où les dirigeants reviendront à la raison, annonceront que Bouteflika se retire et laisseront le peuple voter en son âme et conscience. InchAllah, il reste encore du temps avant le 17 avril, tout peut encore arriver.
A
2 mars 2014 11:56
Boutef n'est pas en capacité d'annoncer quoi que ce soit et tout le même le sait, là se trouve le problème. Un président très diminué et n'ayant plus les capacités physiques pour gouverner peut-il se présenter ou être présenté par son entourage ??? Cette situation frise le ridicule et nous donne une idée précise de ce qu'est le régime Algérien !!!! Ceux qui dirigent ce pays de manière directe ou non sont des irresponsables, ils vont mener l'Algérie dans le chaos comme durant la décennie 90 où des centaines de milliers de morts ont fait les frais des ces inconscients. Comparer l'Algérie à la Tunisie ou l’Égypte est une ânerie sans nom car s'il existe un pays dans le monde où le peuple n'a aucune importance aux yeux de ses dirigeants, c'est malheureusement l'Algérie !!!! La Tunisie ou l’Égypte sont loin, très loin d'avoir atteint le degré de cruauté vécu par les Algériens en dix ans de terrorisme et de répressions armées !!! Connaissant un peu le sujet, il me semble qu'une situation critique peut très rapidement s'installer avec un peuple prit en otage entre les différents courants et clans du pourvoir. Si l'armée était un acteur légitime et républicain, elle mettrait un terme à cette mascarade en apparaissant officiellement, le problème est qu'en Algérie, ça va dans tous les sens et pire, le peuple est incapable de se mettre d'accord !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 11:59 par Assfarfood.
D
2 mars 2014 12:06
Citation
Assfarfood a écrit:
Comparer l'Algérie à la Tunisie ou l’Égypte est une ânerie sans nom car s'il existe un pays dans le monde où le peuple n'a aucune importance aux yeux de ses dirigeants, c'est malheureusement l'Algérie !!!!

Si tu pouvais juste apprendre à t'adresser aux gens avec respect et sans cette arrogance de celui qui sait tout mieux que tout le monde, ce serait sympa. Perso c'est bien la dernière fois que j'échange avec toi si tu ne changes pas de ton. Ca commence à bien faire...

Citation
a écrit:
La Tunisie ou l’Égypte sont loin, très loin d'avoir atteint le degré de cruauté vécu par les Algériens en dix ans de terrorisme et de répressions armées !!! Connaissant un peu le sujet, il me semble qu'une situation critique peut très rapidement s'installer avec un peuple prit en otage entre les différents courants et clans du pourvoir. Si l'armée était un acteur légitime et républicain, elle mettrait un terme à cette mascarade en apparaissant officiellement, le problème est qu'en Algérie, ça va dans tous les sens et pire, le peuple est incapable de se mettre d'accord !!!!

Et bien justement, ça risque donc d'être encore pire qu'en Tunisie ou en Egypte, donc : non merci.
J'ai pas envie non plus de voir BHL débarquer en soit-disant sauveur et heureusement, les Algériens non plus. Notre différence avec ces deux peuples elle est là : on sait ce que c'est que la colonisation et on n'en veut plus. Alors tant pis, ça prendra le temps et le chemin que ça prendra mais ça ne viendra que de nous, entre nous.
Fin de l'échange, merci.
p
2 mars 2014 12:13
frères algériens , gardez votre sang froid. La situation est hyper explosive.

Il faut que les jeunes gardent leur sang froid , car j pense que les militaires en face sont à cran , eux même partagés entre deux clans ....

la paysage politique est complètement défragmenté .
les civiles pro boutef ,
les civils anti boutef ,
les militaires pro boutef ,
les militaires qui ne veulent pas de boutef ...
les civils pro armé mais laquelle ?
les civils anti armé qu'elle soit pour ou contre boutef ...

Je dis à mes frères algériens civils et militaires de garder leur sang froid , et de ne pas appeler à la violence .... car là si ca explose , ca va être infernal ......

Il faut un rassemblement républicain qui appelle à reporter les élections et voter une assemblée constituante et passer à une deuxième république.
A
2 mars 2014 12:21
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Comparer l'Algérie à la Tunisie ou l’Égypte est une ânerie sans nom car s'il existe un pays dans le monde où le peuple n'a aucune importance aux yeux de ses dirigeants, c'est malheureusement l'Algérie !!!!

Si tu pouvais juste apprendre à t'adresser aux gens avec respect et sans cette arrogance de celui qui sait tout mieux que tout le monde, ce serait sympa. Perso c'est bien la dernière fois que j'échange avec toi si tu ne changes pas de ton. Ca commence à bien faire...

Citation
a écrit:
La Tunisie ou l’Égypte sont loin, très loin d'avoir atteint le degré de cruauté vécu par les Algériens en dix ans de terrorisme et de répressions armées !!! Connaissant un peu le sujet, il me semble qu'une situation critique peut très rapidement s'installer avec un peuple prit en otage entre les différents courants et clans du pourvoir. Si l'armée était un acteur légitime et républicain, elle mettrait un terme à cette mascarade en apparaissant officiellement, le problème est qu'en Algérie, ça va dans tous les sens et pire, le peuple est incapable de se mettre d'accord !!!!

Et bien justement, ça risque donc d'être encore pire qu'en Tunisie ou en Egypte, donc : non merci.
J'ai pas envie non plus de voir BHL débarquer en soit-disant sauveur et heureusement, les Algériens non plus. Notre différence avec ces deux peuples elle est là : on sait ce que c'est que la colonisation et on n'en veut plus. Alors tant pis, ça prendra le temps et le chemin que ça prendra mais ça ne viendra que de nous, entre nous.
Fin de l'échange, merci.

J'ai comme l'impression que tu es très tendue ces jours ci, les intervenants du site jugeront qui est la plus excitée et la plus arrogante dans cette rubrique en vouant défendre l'indéfendable comme un roquet qui répète les mêmes sottises, bref. Colonisation, BHL, les sionistes, le MAK, tu n'as que ça à la bouche, c'est lamentable. La différence entre l'Algérie et les pays que tu cites, la voilà : [www.google.fr] avec tout le pognon que ça rapporte en monnaie sonnante trébuchante !!!! Tout le reste, c'est du bla bla pour les gogos qui se croient utiles en jouant les nationalistes zaârma !!!!
A
2 mars 2014 12:27
Citation
participant a écrit:
frères algériens , gardez votre sang froid. La situation est hyper explosive.

Il faut que les jeunes gardent leur sang froid , car j pense que les militaires en face sont à cran , eux même partagés entre deux clans ....

la paysage politique est complètement défragmenté .
les civiles pro boutef ,
les civils anti boutef ,
les militaires pro boutef ,
les militaires qui ne veulent pas de boutef ...
les civils pro armé mais laquelle ?
les civils anti armé qu'elle soit pour ou contre boutef ...

Je dis à mes frères algériens civils et militaires de garder leur sang froid , et de ne pas appeler à la violence .... car là si ca explose , ca va être infernal ......

Il faut un rassemblement républicain qui appelle à reporter les élections et voter une assemblée constituante et passer à une deuxième république.

Entièrement d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ma position depuis le début., laisser les choses venir et préserver la jeunesse. En Algérie, les choses s'enveniment rapidement et prennent une tournure dramatique. Le drame, c'est de lire certains intervenants qui font de la fierté mal placée quelque soit la situation, chez nous on appelle cela : Nif ou l'khssara. Trop facile lorsqu’on vit en France d'ouvrir sa gueule comme perroquet alors que les autres sur place subissent depuis toujours.
D
2 mars 2014 12:38
Blablabla, Assfarfood, je sais ce que tu caches. Tu n'aimes pas que je parle du MAK, des sionistes et de BHL ? lol
Tu peux m'insulter et me dénigrer autant que tu veux, moi je ne suis pas une hypocrite et je te le répète : ils ne passeront pas en Algérie, ni les uns, ni les autres. Angel
D
2 mars 2014 12:45
Citation
participant a écrit:
Il faut un rassemblement républicain qui appelle à reporter les élections et voter une assemblée constituante et passer à une deuxième république.

Au lieu de ça, les politiques de l'opposition ont quasi déserté, appellent au boycott et laissent les réseaux sociaux prendre les rênes de la révolte. C'est de l'inconscience et de la manipulation.
A
2 mars 2014 12:53
Citation
Djemila75 a écrit:
Blablabla, Assfarfood, je sais ce que tu caches. Tu n'aimes pas que je parle du MAK, des sionistes et de BHL ? lol
Tu peux m'insulter et me dénigrer autant que tu veux, moi je ne suis pas une hypocrite et je te le répète : ils ne passeront pas en Algérie, ni les uns, ni les autres. Angel

Ouais, ouais, trop facile avec des smileys pour faire plus convainquant ..... Descends un peu sur Terre, l’Âne je ris est devenue la risée du monde alors tes comparaisons à la noix !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 22:23 par Assfarfood.
s
2 mars 2014 12:55
3aami Boutef est Algérien et politicien il a le droit de se porter candidat et aux Algériens de dire oui ou non.je dis bien les Algériens et pas les MAKistes les leches bottes des français pleurnichez et rever d'une Algerie française .Allah Yarham Chouhadas tous sans exception et Allah Yarham IBN KHALDOUN ..qui vous a compris mieux que votre de gaulle 3aleyhi N’3al.Quand 3aami boutef est venu en conquérant pour vous faire sortir des griffes de la bete immonde il y’a une dizaine d’annees vous etes partis en masse voter pour lui pas uniquement en apposant l’empreinte de votre doigt de main mais meme avec vos orteils et maintenant que vous etes sorti de la merde ,vous avez votre villa ,vos enfants etudient a l’étranger ,vous avez été a la mecque pour enlever les souillures du passé vous venez semer la zizanie pour empecher ces pauvres jeunes qui ne demandent qu’a vivre et s’en foutent de la politique a être heureux.Bande d'ignorants la MERKEL c’est son 3EME MANDAT et il y aura un 4 EME MANDAT dans l’avenir.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
2 mars 2014 13:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
participant a écrit:
Il faut un rassemblement républicain qui appelle à reporter les élections et voter une assemblée constituante et passer à une deuxième république.

Au lieu de ça, les politiques de l'opposition ont quasi déserté, appellent au boycott et laissent les réseaux sociaux prendre les rênes de la révolte. C'est de l'inconscience et de la manipulation.

Et qui s'est qui a démanteler l'opposition en divisant son peuple ???? Question à 100 balles !!!! Et qui s'est qui a pardonné (officiellement) aux tangos et aux militaires assassins ??? Question pour un champion !!!! Qui s'est qui a fait tirer sur la foule en 2001 avec à la prime 150 morts et des dizaines de blessés et handicapés à vie ??? Et les milliards du pétrole détournés depuis 1999 (voir les dossiers sortis dans la presse aux ordres), avec l'aval de qui ??? Qui s'est, qui s'est, qui s'est, qui s'est ??? Parler d'opposition dans un pays pareil, c'est soit de l'incompétence crasse, soit de la malhonnêteté pure !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 13:02 par Assfarfood.
H
2 mars 2014 14:30
le gros risque des mouvements de protestation, même partant de revendications justes et légitimes, c est de dériver vers la violence sans fin, la récupération politique , l ouverture à l'ingérence étrangère , les tueries etc... c est ce qu on appelle la Fitna. Que dieu préserve les peuples musulmans de toute fitna quelqu elle soit. amin.



Citation
Djemila75 a écrit:
Je suis assez fière de voir que je suis dans la même position que la très respectable Djamila Bouhired quand elle dit (dans le lien que tu as mis) :
« Pour moi, Bouteflika n’a pas annoncé officiellement sa candidature pour un quatrième mandat. Je n’ai pas entendu cela de sa bouche. C’est Bouteflika qui doit s’adresser aux Algériens et leur dire qu’il se présente comme les autres candidats et non son Premier ministre »

Je suis fière aussi de voir qu'encore une fois, les femmes algériennes sont en première ligne dans la lutte résistante.

J'ai par contre ressenti beaucoup d'émotions mêlées à la vue de la vidéo : de la fierté, du patriotisme, mais aussi de la peine et de la crainte. Je ne veux pas que l'Algérie verse dans le chaos à l'image de la Tunisie ou de l'Egypte. D'autres me diront qu'on doit en passer par là mais non. Moi j'espère une transition plus douce, où les dirigeants reviendront à la raison, annonceront que Bouteflika se retire et laisseront le peuple voter en son âme et conscience. InchAllah, il reste encore du temps avant le 17 avril, tout peut encore arriver.
D
2 mars 2014 14:46
Amin.
Exactement. C'est ce que la majorité du peuple algérien veut éviter mais c'est aussi, malheureusement, sur cette crainte que le pouvoir compte pour se maintenir. C'est LE gros dilemme algérien.

Citation
Hamza a écrit:
le gros risque des mouvements de protestation, même partant de revendications justes et légitimes, c est de dériver vers la violence sans fin, la récupération politique , l ouverture à l'ingérence étrangère , les tueries etc... c est ce qu on appelle la Fitna. Que dieu préserve les peuples musulmans de toute fitna quelqu elle soit. amin.

Citation
Djemila75 a écrit:
Je suis assez fière de voir que je suis dans la même position que la très respectable Djamila Bouhired quand elle dit (dans le lien que tu as mis) :
« Pour moi, Bouteflika n’a pas annoncé officiellement sa candidature pour un quatrième mandat. Je n’ai pas entendu cela de sa bouche. C’est Bouteflika qui doit s’adresser aux Algériens et leur dire qu’il se présente comme les autres candidats et non son Premier ministre »

Je suis fière aussi de voir qu'encore une fois, les femmes algériennes sont en première ligne dans la lutte résistante.

J'ai par contre ressenti beaucoup d'émotions mêlées à la vue de la vidéo : de la fierté, du patriotisme, mais aussi de la peine et de la crainte. Je ne veux pas que l'Algérie verse dans le chaos à l'image de la Tunisie ou de l'Egypte. D'autres me diront qu'on doit en passer par là mais non. Moi j'espère une transition plus douce, où les dirigeants reviendront à la raison, annonceront que Bouteflika se retire et laisseront le peuple voter en son âme et conscience. InchAllah, il reste encore du temps avant le 17 avril, tout peut encore arriver.
a
2 mars 2014 15:13
Salam,

Quand 3aami Boutef est venu en conquérant pour vous faire sortir des griffes de la bête immonde il y a une dizaine d’années vous êtes partis en masse voter pour lui pas uniquement en apposant l’empreinte de votre doigt de main, mais même avec vos orteils et maintenant que vous êtes sorti de la merde, vous avez votre villa, vos enfants étudient a l’étranger, vous avez été a la Mecque pour enlever les souillures du passé

La multitude veut des Jésus à volonté... Jetables.
2 mars 2014 15:59
laisser les reseaux sociaux prendre les choses en main c'est la porte
ouverte a toutes les derives et a toutes les manipulations
A
2 mars 2014 16:50
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Quand 3aami Boutef est venu en conquérant pour vous faire sortir des griffes de la bête immonde il y a une dizaine d’années vous êtes partis en masse voter pour lui pas uniquement en apposant l’empreinte de votre doigt de main, mais même avec vos orteils et maintenant que vous êtes sorti de la merde, vous avez votre villa, vos enfants étudient a l’étranger, vous avez été a la Mecque pour enlever les souillures du passé

La multitude veut des Jésus à volonté... Jetables.

Depuis quand est-ce que les Algériens ont voté pour Boutef ??? Ce type s'est fait gauler la main dans le pot de confiture après la mort en 1979 de H. Boumediène puis, ils l'ont fait revenir en 1999 pour masquer la mort de Boudiaf. Il n'a jamais été élu même si à la longue certains égarés ont vu en lui le père de la nation. N'allez pas croire que le peuple dans son ensemble l'aime, les élections sont bidouillées dans ce pays depuis toujours (période coloniale comprise). Je vous invite à regarder ce petit film. [www.google.fr]
Et si on ajoute les dernières révélations concernant le détournement de fonds publics depuis 1999 par le fameux clan d'Oujda, ça explique largement ce "4e mandat".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/14 22:26 par Assfarfood.
A
2 mars 2014 16:54
Citation
momo8002 a écrit:
laisser les reseaux sociaux prendre les choses en main c'est la porte
ouverte a toutes les derives et a toutes les manipulations

Il faut laisser faire la police et l'armée qui bute tout ce qui bouge ?!
a
2 mars 2014 19:22
Salam,

Depuis quand est-ce que les Algériens ont voté pour Boutef ?

Irrecevable. Depuis quand ces nations de culture arabo-musulmane ne sont pas démocratiques ?! Hein ?! Exclamation absurde.

- Démocratie d'inspiration athénienne (les notables et exit les jeunes, les femmes et les métèques !), ou démocratie d'inspiration chrétienne ("la multitude règne sous la direction d'une autorité morale"... Platon ou un Iranien saisiront la "contradiction" !), l'élément sémitique et/ou hybride n'adhèrent à aucun de ces deux édifices. Ils n'ont d'ailleurs rien à proposer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 19:27 par abde12.
A
2 mars 2014 21:13
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Depuis quand est-ce que les Algériens ont voté pour Boutef ?

Irrecevable. Depuis quand ces nations de culture arabo-musulmane ne sont pas démocratiques ?! Hein ?! Exclamation absurde.

- Démocratie d'inspiration athénienne (les notables et exit les jeunes, les femmes et les métèques !), ou démocratie d'inspiration chrétienne ("la multitude règne sous la direction d'une autorité morale"... Platon ou un Iranien saisiront la "contradiction" !), l'élément sémitique et/ou hybride n'adhèrent à aucun de ces deux édifices. Ils n'ont d'ailleurs rien à proposer...

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook