Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voeux
O
16 mai 2018 21:03
Salam alaykoum,

Pour commencer, je vous souhaite mes meilleurs vœux, à l'occasion de ce nouveau mois béni de Ramadan.

Hé oui, les années se succèdent et chaque année nous apporte son lot d'épreuves, de bonnes nouvelles, ... En fait, je sais que chacun pourra faire son propre bilan de conscience donc nul besoin de m'étaler davantage philosophiquement sur la question smiling smiley

Alors ce mois, à la fois éprouvant et ressourçant, marque une pause existentielle dans les sillons de la vie. Aussi il nous rappelle à l'essentiel. Car même si nous ne pouvons pas être satisfaits pleinement de notre pratique religieuse, il y a tout de même, un élan vers une élévation spirituelle. En effet nous ressentons, au fond de nous de l'espoir (parfois mêlé à un sentiment de culpabilité).

Donc moi je vous dirai, le principal, c'est de faire ce qu'on peut:
- De partir de bonnes intentions
- De réaliser des programmes spirituels réalistes
-- > Respecter son rythme, respecter sa nature profonde car il vaut mieux une oeuvre
constante aussi minime soit-elle qu'un gros effort, soldé par de la lassitude.
- De se faire plaisir et de se donner le temps de méditer sur chaque acte que l'on pose pour
lui donner du sens.
- De se rappeler que la vie, c'est donner mais aussi recevoir. Parce que Dieu est généreux
avec nous, Il nous invite à l'imiter mais il est aussi important de se rappeler qu'Il nous
gratifie de bienfaits. Donc dorénavant il est "un devoir" de se valoriser, de s'aimer,
et de s'accepter tel qu'on est!
- De se rappeler que la voie du salut passe par l'acquisition de savoir - Puisse Dieu nous
accorder une science utile <3
- De ne pas oublier qu'être libre, c'est pardonner comme le Très haut nous pardonne, donc
pardonnez aux autres et aussi à vous-mêmes smiling smiley

Bon, je m'arrête là, car j'ai encore plein de choses à dire :p

Mais quoi qu'il en soit, je prie Dieu que ce mois de Ramadan soit propice à la réalisation de plus de paix, de respect et d'amour dans le monde smiling smiley

Et qu'inchaAllah, Dieu emplisse votre cœur de bonheur et votre esprit d'apaisement ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 21:08 par Nej2018.
16 mai 2018 21:13
Salam

Qu'Allah accorde à toi et au reste de l'humanité Ses bienfaits, Sa miséricorde, et surtout Sa hidayā ...aux nécessiteux en premier.

Jazak'Allah.


Ramadan Mobarek.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
16 mai 2018 21:13
Amin !

Ramadan moubarak à tous et à toutes
O
16 mai 2018 21:15
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin smiling smiley
Citation
Kebch a écrit:
Salam

Qu'Allah accorde à toi et au reste de l'humanité Ses bienfaits, Sa miséricorde, et surtout Sa hidayā ...aux nécessiteux en premier.

Jazak'Allah.


Ramadan Mobarek.
A
16 mai 2018 22:17
Qu'ALLAH vous facilite ,dans la Taqwa Et puis dans toutes

Attentes qui vous sont chères.

QUE TOUS VOS SOUHAITS SOIENT EXHAUSSES

ET RAMADAN MOUBARAK.
Citation
Nej2018 a écrit:
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin smiling smiley
16 mai 2018 22:19
Amin
Qu'Allah t'accorde le Firdaws
Ramadan Moubarak
l
16 mai 2018 23:47
barak'ALLAH oufik,ramadan Moubarak a toute la UMMAH et toute mes pensées a nos frères palestiniens meurtris,qu'ALLAH leur vienne en aide insh'ALLAH ainsi qu'a toutes les victimes de conflits dans le monde
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum,

Pour commencer, je vous souhaite mes meilleurs vœux, à l'occasion de ce nouveau mois béni de Ramadan.

Hé oui, les années se succèdent et chaque année nous apporte son lot d'épreuves, de bonnes nouvelles, ... En fait, je sais que chacun pourra faire son propre bilan de conscience donc nul besoin de m'étaler davantage philosophiquement sur la question smiling smiley

Alors ce mois, à la fois éprouvant et ressourçant, marque une pause existentielle dans les sillons de la vie. Aussi il nous rappelle à l'essentiel. Car même si nous ne pouvons pas être satisfaits pleinement de notre pratique religieuse, il y a tout de même, un élan vers une élévation spirituelle. En effet nous ressentons, au fond de nous de l'espoir (parfois mêlé à un sentiment de culpabilité).

Donc moi je vous dirai, le principal, c'est de faire ce qu'on peut:
- De partir de bonnes intentions
- De réaliser des programmes spirituels réalistes
-- > Respecter son rythme, respecter sa nature profonde car il vaut mieux une oeuvre
constante aussi minime soit-elle qu'un gros effort, soldé par de la lassitude.
- De se faire plaisir et de se donner le temps de méditer sur chaque acte que l'on pose pour
lui donner du sens.
- De se rappeler que la vie, c'est donner mais aussi recevoir. Parce que Dieu est généreux
avec nous, Il nous invite à l'imiter mais il est aussi important de se rappeler qu'Il nous
gratifie de bienfaits. Donc dorénavant il est "un devoir" de se valoriser, de s'aimer,
et de s'accepter tel qu'on est!
- De se rappeler que la voie du salut passe par l'acquisition de savoir - Puisse Dieu nous
accorder une science utile <3
- De ne pas oublier qu'être libre, c'est pardonner comme le Très haut nous pardonne, donc
pardonnez aux autres et aussi à vous-mêmes smiling smiley

Bon, je m'arrête là, car j'ai encore plein de choses à dire :p

Mais quoi qu'il en soit, je prie Dieu que ce mois de Ramadan soit propice à la réalisation de plus de paix, de respect et d'amour dans le monde smiling smiley

Et qu'inchaAllah, Dieu emplisse votre cœur de bonheur et votre esprit d'apaisement ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook