Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre aux USA: Ca vous dérangerait ?
.
25 mars 2016 14:30
Wa A3leykoum Salam,

Les States c'est bien pour un séjour, mais y vivre quand on y est pas né, c'est pas facile. Et vu ce qui se passe dans le monde et la vision de certains sur les musulmans, je préférerais éviter.

Mais bon. Je préférerais suivre mon mari, plutôt que le laisser en déplacement partout dans le monde, ce qui ferait que je ne le verrais que très peu...
Si ça devait être pour un post important pour son travail, qui nous permettrait de vivre convenablement là-bas, nous (et nos enfants, si nous en avons), alors, ouais, je vois pas où est le problème. On reviendrait dès que possible en France pour voir la famille...

Pour ma part j'me débrouille très bien en anglais, donc y'aurait absolument aucun soucis à ce niveau-là.
Par contre la carte bancaire... ptdr


Bon courage pour ton projet.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
L
25 mars 2016 15:20
Salam,

Tu as déjà dit dans un poste que tu allais prendre une femme du bled parce qu'elles sont mieux que celles de France, tkt elle te suivra partout tant qu'elle quitte le bled.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
L
25 mars 2016 15:50
moi oui ...mais suis mariée désolée....

lol tu vas recevoir des tonnes de mp....


Citation
Sonic9 a écrit:
Non je ne mens pas. Je compte vraiment partir un temps aux Etats Unis insh'Allah, mais je souhaite aussi me marier donc si je trouve mon épouse avant. Je compte bien l’amener avec moi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
25 mars 2016 23:17
Tu réfléchis, fonce et la Californie ça fait rêver
26 mars 2016 01:46
Donald Trump sera surement élu donc dépêche toi vite pour y aller. ptdr

Après personnellement je préfère la France, c'est l'un des meilleurs pays d'occident malgré quelques problèmes de racisme (minime) et le chômage, c'est un excellent pays.
Les Usa c'est un pays ultra violent, y a des fusillades chaque mois là ba et puis ce pays a les mains sale avec l'Angleterre ils ont mis à feu et à sang le moyen orient moi rien que pour ça je n'irai pas là ba.

Rajoute à ça que il y a je crois pas plus de 3% de musulmans donc tu dois galérer pour trouver du hallal et des amis musulmans. Voilà mon avis. smiling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
26 mars 2016 02:27
Tu racontes n'importe quoi!!!!

Donald Trump ne sera jamais élu. Même certains candidats républicains (Mitt Romney et John McCain) ne veulent pas de lui. Quand il sera face a Hillary Clinton, il va se faire battre. Beaucoup de républicains le détestent. Il ne fédérera jamais tous les américains.

"je préfère la France, c'est l'un des meilleurs pays d'occident malgré quelques problèmes de racisme (minime) et le chômage".
Tu peux m'expliquer en quoi la France est un des meilleurs pays d'occident??? Racisme minimine, tu dis?!?! La France est un des pays où l'insertion sociale des personnes issues de l'immigration sont le plus faible des pays d'Europe de l'Ouest. Beaucoup de français d'origine maghrébine sont obligés de partir. Regarde ce lien :
[www.fdesouche.com]

"Les Usa c'est un pays ultra violent, y a des fusillades chaque mois là ba". Faut pas abuser, non plus. C'est surtout les noirs qui sont victimes de bavures policières pas les arabes. Après les fusillades dans les campus universitaires, c'est vrai qu'il y en a mais tant que ça. En plus, en Europe on arrête pas d'avoir des attentats. Donc, c'est pas mieux...

Citation
ArabeStrai a écrit:
Donald Trump sera surement élu donc dépêche toi vite pour y aller. ptdr

Après personnellement je préfère la France, c'est l'un des meilleurs pays d'occident malgré quelques problèmes de racisme (minime) et le chômage, c'est un excellent pays.
Les Usa c'est un pays ultra violent, y a des fusillades chaque mois là ba et puis ce pays a les mains sale avec l'Angleterre ils ont mis à feu et à sang le moyen orient moi rien que pour ça je n'irai pas là ba.

Rajoute à ça que il y a je crois pas plus de 3% de musulmans donc tu dois galérer pour trouver du hallal et des amis musulmans. Voilà mon avis. smiling smiley
26 mars 2016 03:23
Cette méconnaissance du sujet ptdr, bon commençons:

-Pour l'insécurité des Usa:[www.lemonde.fr]
1 fusillade par jour (moyenne), soit 36 000 personnes touché (blessé) et 12 000 tués par an. Soit l'équivalent de quatre 11-septembre par an! Très sécurisé ce pays dis donc.

-Donald Trump a toute les chances d'être élu, pourquoi? Car d'une Hillary Clinton a le Fbi au trousse il y a de forte chance qu'elle soit mise hors course à cause de son affaire et de deux que les candidats républicains ne veulent pas de Trump ne veut rien dire, ça lui donne même un côté anti-système qui augmente son attrait.

-Pour la France j'ai bien précisé que le chômage est un des problème majeur mais ça n'empêche que c'est un beau pays, avec une culture/histoire intéressante (supérieure en tout point aux big mac), de très beau paysages et rajoute à ça toutes les aides et allocations qui aident. Aux Usa tu te fais virer ou tu tombes malade c'et fini.

Donc Heydar pour te citer: "Tu racontes n'importe quoi!!!!" yawning smiley
Rajoute à ça que personne n'aime les musulmans la ba, et les afro américains en premier, les moins islamophobe sont les blancs aux Usa, c'est dire! (faut que je retrouve le sondage)

LOOL: tu m'as cité fdesouche, rajoute riposte laique et t'es sur le bon chemin







Citation
Heydar a écrit:
Tu racontes n'importe quoi!!!!

Donald Trump ne sera jamais élu. Même certains candidats républicains (Mitt Romney et John McCain) ne veulent pas de lui. Quand il sera face a Hillary Clinton, il va se faire battre. Beaucoup de républicains le détestent. Il ne fédérera jamais tous les américains.

"je préfère la France, c'est l'un des meilleurs pays d'occident malgré quelques problèmes de racisme (minime) et le chômage".
Tu peux m'expliquer en quoi la France est un des meilleurs pays d'occident??? Racisme minimine, tu dis?!?! La France est un des pays où l'insertion sociale des personnes issues de l'immigration sont le plus faible des pays d'Europe de l'Ouest. Beaucoup de français d'origine maghrébine sont obligés de partir. Regarde ce lien :
[www.fdesouche.com]

"Les Usa c'est un pays ultra violent, y a des fusillades chaque mois là ba". Faut pas abuser, non plus. C'est surtout les noirs qui sont victimes de bavures policières pas les arabes. Après les fusillades dans les campus universitaires, c'est vrai qu'il y en a mais tant que ça. En plus, en Europe on arrête pas d'avoir des attentats. Donc, c'est pas mieux...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/03/16 03:31 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 mars 2016 05:31
Je veux pas faire la critique gratuite de la France mais...

Quand t'es maghrébin et musulman, dans ce pays tu galères. Non seulement t'es victimes de racisme, d'islamophobie mais en plus de ça tu dois te coltiner l'image lamentable des maghrébins.
Aux USA, t'es assuré de pas avoir de problème de ce genre, les musulmans ils ont en pas beaucoup des arabes non plus et encore moins de maghrébins.
Pour les fusillades aux USA, oui c'est une réalité mais n'oublions pas que c'est l'Europe(et plus particulièrement la France) qui s'est mangé plusieurs attentats ou attaque terroristes, on est pas mieux loti.

Donald Trump a un large soutien chez la classe moyenne blanche mais il a aussi réussi à fédérer tout ses opposants. En cas de duel contre Clinton, il va probablement perdre. Elle a le soutien des démocrates, des minorités ethnique et sexuelles, des grandes entreprises et des médias.

Citation
ArabeStrai a écrit:
Cette méconnaissance du sujet ptdr, bon commençons:

-Pour l'insécurité des Usa:[www.lemonde.fr]
1 fusillade par jour (moyenne), soit 36 000 personnes touché (blessé) et 12 000 tués par an. Soit l'équivalent de quatre 11-septembre par an! Très sécurisé ce pays dis donc.

-Donald Trump a toute les chances d'être élu, pourquoi? Car d'une Hillary Clinton a le Fbi au trousse il y a de forte chance qu'elle soit mise hors course à cause de son affaire et de deux que les candidats républicains ne veulent pas de Trump ne veut rien dire, ça lui donne même un côté anti-système qui augmente son attrait.

-Pour la France j'ai bien précisé que le chômage est un des problème majeur mais ça n'empêche que c'est un beau pays, avec une culture/histoire intéressante (supérieure en tout point aux big mac), de très beau paysages et rajoute à ça toutes les aides et allocations qui aident. Aux Usa tu te fais virer ou tu tombes malade c'et fini.

Donc Heydar pour te citer: "Tu racontes n'importe quoi!!!!" yawning smiley
Rajoute à ça que personne n'aime les musulmans la ba, et les afro américains en premier, les moins islamophobe sont les blancs aux Usa, c'est dire! (faut que je retrouve le sondage)

LOOL: tu m'as cité fdesouche, rajoute riposte laique et t'es sur le bon chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 05:33 par Sonic9.
26 mars 2016 06:21
Attend on est en train de parler des Usa, donc du meilleur ami d'israel et du pays qui a mis à feu et à sang le moyen orient.

Je t'invite à te renseigner sur les Usa... Fais des recherche sur les musulmans qui ont été embarqué gratuitement et torturé à Guantanamo sans aucune preuve tu verras.

Les usa est un pays très hostile aux musulmans et c'est un pays très religieux avec pas mal de fanatisme de la part des chrétiens évangiles et protestants.

Rien avoir avec la France. Mais bon visiblement vous semblez pas connaitre ce pays, moi je connais bien. winking smiley

Pour les attentats c'est aux Usa où il y a eu le plus de morts ils ont dans les 2000 morts à cause des attentats islamistes, en France et en Europe il y en a eu moins.

Clinton a un scandale judiciaire qui va lui tomber dessus, si ça arrive ça changera tout. (Je suis pas pro-Trump au passage):
[www.slate.fr]



Citation
Sonic9 a écrit:
Je veux pas faire la critique gratuite de la France mais...

Quand t'es maghrébin et musulman, dans ce pays tu galères. Non seulement t'es victimes de racisme, d'islamophobie mais en plus de ça tu dois te coltiner l'image lamentable des maghrébins.
Aux USA, t'es assuré de pas avoir de problème de ce genre, les musulmans ils ont en pas beaucoup des arabes non plus et encore moins de maghrébins.
Pour les fusillades aux USA, oui c'est une réalité mais n'oublions pas que c'est l'Europe(et plus particulièrement la France) qui s'est mangé plusieurs attentats ou attaque terroristes, on est pas mieux loti.

Donald Trump a un large soutien chez la classe moyenne blanche mais il a aussi réussi à fédérer tout ses opposants. En cas de duel contre Clinton, il va probablement perdre. Elle a le soutien des démocrates, des minorités ethnique et sexuelles, des grandes entreprises et des médias.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 08:08 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
d
26 mars 2016 11:39
Salam,
Je trouve que cest un tres beau projet je te souhaite de le vivre tant que tu es jeune et que tu as l'occase.
Pour une periode de deux ans je suivrais ma moitie nimporte où cest une tres belle experience. Jai moi meme travailler a letranger et jaurais pu y rester a vie mais je suis revenue car il ny avait pas de communaute arabe et ca me manquait au bout dun moment...jetais seule aussi sans mari. Je ne regrette pas mon retour pour autant....cetait ecrit un point cest tout.
Je pense que tu dois discuter avec cette eventuelle epouse et lu dire que cest pour un temps limité, si elle est aventuriere cest top mais elle peut etre ne pas prete a tout quitter .... faut en discuter et jespere que tu trouveras une personne avec le meme esprit que le tien.

Si tu nas personne vas y et qui sait ? Tu trouveras peut etre la haut....

Par contre le stereotype cb et salle de sport ma fait rire...si elle veut travailler vivre le vrai quotidien ricain comme toi....libre a elle je pense.
26 mars 2016 18:51
Pour leur politique étrangère, y'a effectivement pas mal de chose à redire. Mais, aux USA il n'y pas de laïcité radicale comme en France.

Tu te rends compte qu'à New York, les écoles ferment pour l'Aid ? T'imagine ça en France ? loool
Citation
ArabeStrai a écrit:
Attend on est en train de parler des Usa, donc du meilleur ami d'israel et du pays qui a mis à feu et à sang le moyen orient.

Je t'invite à te renseigner sur les Usa... Fais des recherche sur les musulmans qui ont été embarqué gratuitement et torturé à Guantanamo sans aucune preuve tu verras.

Les usa est un pays très hostile aux musulmans et c'est un pays très religieux avec pas mal de fanatisme de la part des chrétiens évangiles et protestants.

Rien avoir avec la France. Mais bon visiblement vous semblez pas connaitre ce pays, moi je connais bien. winking smiley

Pour les attentats c'est aux Usa où il y a eu le plus de morts ils ont dans les 2000 morts à cause des attentats islamistes, en France et en Europe il y en a eu moins.

Clinton a un scandale judiciaire qui va lui tomber dessus, si ça arrive ça changera tout. (Je suis pas pro-Trump au passage):
[www.slate.fr]
c
26 mars 2016 18:56
Les états unis ça me branche pas
Mais si ça avait été un autre pays un peu cool, ça m'aurait bien branchée
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam aleykum,

Je prévois insh'Allah de partir aux États Unis et j'aurai voulu savoir si votre époux vous proposerait de partir le suivre aux USA, abandonnant donc tout en France, durant 2 ans. Ca vous poserait problème ?

Sachant que vous parlez peu l'anglais et comptez pas travailler mais en contre partie vous aurez la carte bancaire de votre mari pour faire du shopping à volonté et un abonnement à une salle de sport pour pas que vous vous ennuyez.

PS: Oui c'est ce que je projette.
c
26 mars 2016 18:57
sinon je préfère manger des cupcakes et me filer des tartines de nutella pendant mon temps libre
la salle de sport m'ennuie grinning smiley
26 mars 2016 20:26
Salem,

Ce serait une formidable expérience de vie qui vous rapprochera clairement! après c'est encore mieux si ta future a elle aussi des projets aux USA comme ça vous vous soutenez mutuellement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook