Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en Turquie
E
8 mai 2018 17:12
Salam aleykoum !

J'aurais voulu savoir si des personnes ont des connaissances qui sont parties vivre en Turquie.
Je suis français d'origine tunisienne, mais la Turquie est un pays qui m'a toujours attiré. Et quand je vois les actions de leur président Erdogan, je suis de plus en plus convaincu que c'est un pays d'avenir pour un musulman pratiquant.

Maintenant le soucis c'est la langue que je ne connais pas du tout. De même pour le travail je ne sais pas du tout si un étranger peut en trouver facilement là-bas (dans l'informatique pour ma part).

Donc si des gens peuvent partager des témoignages, des avis, des conseils... Je leur en serais très reconnaissant !

BarakAllahou fikoum !
8 mai 2018 17:19
Salut,

Il y a beaucoup d'étrangers et notamment des français qui vivent en Turquie.

Les turcs sont généralement très chaleureux et accueillants du coup lorsque l'on visite leur pays on se sent comme chez nous.

La langue n'est pas un frein en Turquie si tu parles anglais tu peux facilement te trouver un travail et avec la pratique et l'habitude tu devrais réussir à parler turc car ce n'est pas une langue compliquée.
8 mai 2018 17:19
Erdogan est aussi un dictateur.
8 mai 2018 17:22
Ah les belles actions du président Erdogan :

[www.washingtonpost.com]

[www.20minutes.fr]

[www.basketsession.com]

[www.france24.com]

C'est fout comment les turques aiment leur président grinning smiley

Pays d'avenir pour les musulmans peut être... mais pas un pays d'avenir pour la liberté d'expression.

Profites bien de la France avant de partir là bas...

Et tu as intérêt de bien saluer le président sinon attention...

smoking smiley


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam aleykoum !

J'aurais voulu savoir si des personnes ont des connaissances qui sont parties vivre en Turquie.
Je suis français d'origine tunisienne, mais la Turquie est un pays qui m'a toujours attiré. Et quand je vois les actions de leur président Erdogan, je suis de plus en plus convaincu que c'est un pays d'avenir pour un musulman pratiquant.

Maintenant le soucis c'est la langue que je ne connais pas du tout. De même pour le travail je ne sais pas du tout si un étranger peut en trouver facilement là-bas (dans l'informatique pour ma part).

Donc si des gens peuvent partager des témoignages, des avis, des conseils... Je leur en serais très reconnaissant !

BarakAllahou fikoum !
8 mai 2018 17:28
bonjour,en informatique,il y a pas mal de chance pour trouver un job ici ou ailleur,en plus si tu maitrise un peu d'anglais encore mieux,sinon la turquie?peut etre en touriste pour habiter et y vivre pas trop convaincu,a mediter,,,,mes amitiés
8 mai 2018 17:38
Salam alaykoum

Erdogan a invité la communauté savante à revoir les textes islamiques.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
8 mai 2018 17:38
Salam

Je n'ai pas d'avis à apporter sur l'expatriation en elle même mais pour ce qui est du turc tu apprendras vite.

Une fois que tu as compris le fonctionnement de la langue tu verras que pour le vocabulaire ça ressemble énormément à l'arabe.

Et puis comme dit plus haut c'est un pays touristique donc ils ont l'habitude de parler anglais avec les touristes (du moins dans les grandes villes) tu pourras parler anglais le temps d'apprendre le turc.
E
8 mai 2018 18:30
Je ne m'inquiète pas trop de ce que rapporte les médias occidentaux, ils ont une certaine haine envers lui ptdr
Puis mon but est de vivre paisiblement, pas de faire une révolution, donc à priori je n'ai rien à craindre.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah les belles actions du président Erdogan :

[www.washingtonpost.com]

[www.20minutes.fr]

[www.basketsession.com]

[www.france24.com]

C'est fout comment les turques aiment leur président grinning smiley

Pays d'avenir pour les musulmans peut être... mais pas un pays d'avenir pour la liberté d'expression.

Profites bien de la France avant de partir là bas...

Et tu as intérêt de bien saluer le président sinon attention...

smoking smiley
E
8 mai 2018 18:31
Tu peux me donner ton opinion sur le fait que tu penses qu'il n'est pas bon d'y vivre stp ?
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,en informatique,il y a pas mal de chance pour trouver un job ici ou ailleur,en plus si tu maitrise un peu d'anglais encore mieux,sinon la turquie?peut etre en touriste pour habiter et y vivre pas trop convaincu,a mediter,,,,mes amitiés
8 mai 2018 18:36
J'ai une amie qui est partie vivre définitivement mais plus facile pour elle parcequelle est marié à un turc et elle vie très là-bas

Après un conseil c'est si tu peux y aller un moi minimum pour savoir si tu vas ty plaire ou non
E
8 mai 2018 18:51
Oui je comptais quoi qu'il arrive essayer avant de franchir le pas, je ne suis pas fou quand même ptdr
Mais merci du retour, après comme tu as dit, partir avec quelqu'un qui connait c'est un gros avantage.
Citation
Yaqine10 a écrit:
J'ai une amie qui est partie vivre définitivement mais plus facile pour elle parcequelle est marié à un turc et elle vie très là-bas

Après un conseil c'est si tu peux y aller un moi minimum pour savoir si tu vas ty plaire ou non
8 mai 2018 18:57
re,mon opinion,c'est la politique qui n'est pas très claire,pas trop de liberté d'opinion,de pouvoir s'exprimer,bref tout l'ensemble,mais bon,chacun ses idées,je ne sais pas trop le niveau des soins la bas,si tu est bien soigné,faut tout bien réfléchir et peser le pour et le contre,voilà je ne sais pas trop quoi te conseiller,c'est a toi de prendre la bonne decision,mes amitiés
8 mai 2018 19:05
ptdr alors bonne chance, et je sais pas si tu auras accès à tout l'internet... donc je te dis au revoir...Welcome


[fr.wikipedia.org]

Mais si c'est un fantasme occidental tu le verrais bien vite grinning smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne m'inquiète pas trop de ce que rapporte les médias occidentaux, ils ont une certaine haine envers lui ptdr
Puis mon but est de vivre paisiblement, pas de faire une révolution, donc à priori je n'ai rien à craindre.
8 mai 2018 19:07
Ou bien maries toi avec une turque...lol
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui je comptais quoi qu'il arrive essayer avant de franchir le pas, je ne suis pas fou quand même ptdr
Mais merci du retour, après comme tu as dit, partir avec quelqu'un qui connait c'est un gros avantage.
L
8 mai 2018 21:12
N’ecoute surtout pas les journalistes du dimanche qui gobe tout ceux que les médias français raconte. Va faire un tour la bas et tu te fera ta propre idée.
8 mai 2018 21:51
J'ai une sœur qui est partie se réfugier en Turquie avec son mari et ses enfants.
Le salaire est divisé par 3 ou 4
Les services sont bien assurés (eau électricité route ramassage d'ordure etc..)
Pour Erdogan est très populaire chez les couches populaires et détesté par les laïcards et la secte alaouite. Je l'ai constaté moi même sur place.
Il ne faut pas écouter les média en France car ils ne sont pas neutres.
L'europe et les états unis sont derrière le coup d'état manqué d'où l'acharnement contre Erdogan (Dictateur, islamiste, frères musulmans, manque de liberté, etc ...) et blabla car leurs putschistes ont été écrasés par les pieds du peuple turc.
S
3 mai 2021 03:35
Salâam alaykoum,
Il faut faire les choses de manière intelligente, le mariage à un but précis, il n'est pas un pont que l'on utilise à des fins mondain..
L'épouse à venir n'est pas un objet de circonstances..

Fraternellement..
Saheed..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook