Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en Suisse
c
8 septembre 2020 23:26
Slm,

C'est quelque chose qui me trotte la tête, j'ai été contacté pour travailler là bas. Je me demande comment est la vie la bàs, (chère, je le sais déjà) mais plutôt sur d'autres aspects vis à vis de notre communauté:

- Les personnes sont-elles plus tolérantes et ouvertes qu'en France?
- la vie sociale

Ceux qui y vivent, je suis preneur de toutes informations Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/20 23:27 par cheveuxtordu.
8 septembre 2020 23:42
Chere cest sur , mais avec des salaires 3 fois Supérieur à la France. Il faut toujours regarder la parité du pouvoir d'achats.
A mon avis, aucune hésitation, sauf si tu es a fond dans le dine car les lois contre l'islam sont les plus sévères d'europe avec l'autruche et la hongrie
8 septembre 2020 23:47
Slm,

Je travaille en suisse mais en tantvque frontalier c est une aubaine mais y vivre tout dépend dans quel canton tu seras, canton Genéve assez cher et impôt preleve en suisse, les gens sont bcp plus tolérants et ouverts d esprits. Ton patron ne sera jamais choqué si tu avs a la mosquee le vendre par ex
Citation
cheveuxtordu a écrit:
Slm,

C'est quelque chose qui me trotte la tête, j'ai été contacté pour travailler là bas. Je me demande comment est la vie la bàs, (chère, je le sais déjà) mais plutôt sur d'autres aspects vis à vis de notre communauté:

- Les personnes sont-elles plus tolérantes et ouvertes qu'en France?
- la vie sociale

Ceux qui y vivent, je suis preneur de toutes informations Welcome
8 septembre 2020 23:48
C est pas vraiment les lois contre l islam car ils st bcp plus tolerants qu en france et sont plus ouverts a la pratique du dine, ils sont contre les minarets c est certain
Citation
Norman Bates a écrit:
Chere cest sur , mais avec des salaires 3 fois Supérieur à la France. Il faut toujours regarder la parité du pouvoir d'achats.
A mon avis, aucune hésitation, sauf si tu es a fond dans le dine car les lois contre l'islam sont les plus sévères d'europe avec l'autruche et la hongrie
8 septembre 2020 23:52
Ah non ma chère, tu te trompes, ils sont beaucoup moins tolérants que la France. Je viens de te le dire avec l'Autriche et la Hongrie, la suisse fait partie des pays les plus islamophobes.
8 septembre 2020 23:58
Mon cher déjà.
J'ai 20ans de travail en suisse dans tt les cantons dont 6 ans de vies la bas, je parle en connaissance de cause. Ils ne sont pas islamophobes ils sont les minarets mais les mosquées sont partout meme ds petites villes. Un patron ne sera jamais choqué si tu lui parles de ta pratique et bcp de boite il y a un lieu pour pratiquer son cul pour ttes les religions. Ils sont ouverts si tu es transparent avec eux. Ils sont "islamophobes" contre l extrémisme et ont peur de ce qui est arrivé les dernieres 10ans en france.
Citation
Norman Bates a écrit:
Ah non ma chère, tu te trompes, ils sont beaucoup moins tolérants que la France. Je viens de te le dire avec l'Autriche et la Hongrie, la suisse fait partie des pays les plus islamophobes.
9 septembre 2020 00:10
Un nouveau pays en Europe
9 septembre 2020 00:11
Bla bla bla. La suisse a été le premier pays d'europe à interdire le voile intégrale, un homme barbus( et je dis biens, juste le fait d'être étranger et de porter une barbe)est signaler par un fonctionnaire quelquil soit et fiché et surveillé. Il ya environ 420000 musulmans et depuis 2017, pratiquement plus aucune demande d'asile de musulmans a été acceptée sauf les pays en guerre. Ils sont non seulement islamophobes car à l'origine de l'interdiction des minarets dans les mosquées ( les autres pays d'europe comme la France et la Belgique suivent). Mais en plus racistes contre les arabes, turcs, noirs et gens de l'est. Dans l'imaginaire collectif on voit les suisses mou et peu agressifs. Ils ont l'une des polices les plus redoutables d'europes avec des villes caméras partout. Demande aux jeunes Lyonnais qui essayent d'aller faire des bêtises la ba.
Pendant 20 ans tu as rêvé.
9 septembre 2020 00:16
Je suis en ce moment même en suisse dans un village et je peut te dire que c’est extrêmement sectaire ils aimes pas les gens de couleurs labas c’est même pas la religon mais bien les gens de couleurs ils t’en la dirons pas de face mais si y’a moyen de te casser en 2 tkt pas qu’il signerons tous une pétitions pour te faire dégager c’est comme ça que ça ce passe en suisse
Citation
cheveuxtordu a écrit:
Slm,

C'est quelque chose qui me trotte la tête, j'ai été contacté pour travailler là bas. Je me demande comment est la vie la bàs, (chère, je le sais déjà) mais plutôt sur d'autres aspects vis à vis de notre communauté:

- Les personnes sont-elles plus tolérantes et ouvertes qu'en France?
- la vie sociale

Ceux qui y vivent, je suis preneur de toutes informations Welcome
9 septembre 2020 00:48
Alors toi , merci de m’avoir égayé la soirée, t’es trop fort ??

Mon cher déjà ...ça m’a tué

Mais le « pratiquer son CUL » , damn, le correcteur ne la pas loupé celui la ??

Autrement , je partage ta position sur le coût de la vie et la pratique de la religion , l’un de mes frères travaille à Genève et vit à annemasse, il gagne beaucoup et vit à moindre coût en France , au delà de ça, son patron suisse le laisse prier en temps et en heure tant que le travail est accomplit dans les règles
Citation
marocain39000 a écrit:
Mon cher déjà.
J'ai 20ans de travail en suisse dans tt les cantons dont 6 ans de vies la bas, je parle en connaissance de cause. Ils ne sont pas islamophobes ils sont les minarets mais les mosquées sont partout meme ds petites villes. Un patron ne sera jamais choqué si tu lui parles de ta pratique et bcp de boite il y a un lieu pour pratiquer son cul pour ttes les religions. Ils sont ouverts si tu es transparent avec eux. Ils sont "islamophobes" contre l extrémisme et ont peur de ce qui est arrivé les dernieres 10ans en france.
9 septembre 2020 01:00
Salam aleykoum,

De Bdx33800 à sniper il n'y a qu'un pas ptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Alors toi , merci de m’avoir égayé la soirée, t’es trop fort ??

Mon cher déjà ...ça m’a tué

Mais le « pratiquer son CUL » , damn, le correcteur ne la pas loupé celui la ??

Autrement , je partage ta position sur le coût de la vie et la pratique de la religion , l’un de mes frères travaille à Genève et vit à annemasse, il gagne beaucoup et vit à moindre coût en France , au delà de ça, son patron suisse le laisse prier en temps et en heure tant que le travail est accomplit dans les règles
9 septembre 2020 01:10
Hey wahleykoum Salem ma soeur ?

Je ne sais pas vraiment entre toi et moi qui prétend à ce statut de sniper comme tu ne cesses de m’appeler , tu percutes la moindre de mes reprises sarcastiques ou humoristiques ici ?

J’ai le mérite grand de te faire rire ?

Avoue que le correcteur a été sans pitié sur ce cul la ??
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

De Bdx33800 à sniper il n'y a qu'un pas ptdr
N
9 septembre 2020 01:13
Moi ca me dérangeait que en France on est tous les vendredi des appels à le prière par les minarets dans toute les villes.

Être contre la burqa c'est être islamophobe ? Lol

En Tunisie c'était interdit je te signales .

Ouï la police est dure . Peut-être que si on avait ça en France ça serait différente.

L'un de mes meilleurs amis vie en suisse.

Les musulmans sont accepté. Mais il y a des lois comme pour tous les mondes


Tu as pas de départ et de retour de Daesch ça c'est très bien.

Tout le monde est contrôlé oui.
Citation
Norman Bates a écrit:
Bla bla bla. La suisse a été le premier pays d'europe à interdire le voile intégrale, un homme barbus( et je dis biens, juste le fait d'être étranger et de porter une barbe)est signaler par un fonctionnaire quelquil soit et fiché et surveillé. Il ya environ 420000 musulmans et depuis 2017, pratiquement plus aucune demande d'asile de musulmans a été acceptée sauf les pays en guerre. Ils sont non seulement islamophobes car à l'origine de l'interdiction des minarets dans les mosquées ( les autres pays d'europe comme la France et la Belgique suivent). Mais en plus racistes contre les arabes, turcs, noirs et gens de l'est. Dans l'imaginaire collectif on voit les suisses mou et peu agressifs. Ils ont l'une des polices les plus redoutables d'europes avec des villes caméras partout. Demande aux jeunes Lyonnais qui essayent d'aller faire des bêtises la ba.
Pendant 20 ans tu as rêvé.
9 septembre 2020 01:17
J'ai juste un pif de berbère et suis sensible aux écrits notamment aux commentaires sarcastiques il faut se l'avouer!



Tu sembles pertinente aussi.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Hey wahleykoum Salem ma soeur ?

Je ne sais pas vraiment entre toi et moi qui prétend à ce statut de sniper comme tu ne cesses de m’appeler , tu percutes la moindre de mes reprises sarcastiques ou humoristiques ici ?

J’ai le mérite grand de te faire rire ?

Avoue que le correcteur a été sans pitié sur ce cul la ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 06:36 par AvecDesMots.
N
9 septembre 2020 01:20
Si ça peut te rassurer mon ami à 25 ans. Il a 33 ans.

Il est portugais il a son restaurant.

A 15 ans il a eu des problèmes. Pas de drogue pas de viols.

Il s'amusait à faire des graffitis sur les murs.

Il a un l'interdiction de demander la nationalité.






Citation
صبر a écrit:
Je suis en ce moment même en suisse dans un village et je peut te dire que c’est extrêmement sectaire ils aimes pas les gens de couleurs labas c’est même pas la religon mais bien les gens de couleurs ils t’en la dirons pas de face mais si y’a moyen de te casser en 2 tkt pas qu’il signerons tous une pétitions pour te faire dégager c’est comme ça que ça ce passe en suisse
9 septembre 2020 01:29
Natacha bis .Ah non en Tunisie ce n'est plus interdit, l'époque de ben ali est bien fini. Le voile intégrale est interdit dans la fonction publique comme en algerie. Mais pas dans la rue.
Allez courir en suisse si vous voulez, déjà même pas ils vous acceptent. Et pour ton info la burqa n'existent quen Afganistan et pakistan. Prend un cours sur les vêtements pour femmes musulmanes au lieu de la ramener pour raconter nimporte quoi.
N
9 septembre 2020 01:40
La burqa est pas de le Coran un
Et de deux si tu veux porter le barka va dans un pays qui l'autorise.

La burqa est partout. Je vois des femmes plus français que moi qui se convertissent et qui le porte pour faire genre d'être plus musulmane que les musulmans de naissance.

Arrête de dire que il y en a pas
Citation
Norman Bates a écrit:
Natacha bis .Ah non en Tunisie ce n'est plus interdit, l'époque de ben ali est bien fini. Le voile intégrale est interdit dans la fonction publique comme en algerie. Mais pas dans la rue.
Allez courir en suisse si vous voulez, déjà même pas ils vous acceptent. Et pour ton info la burqa n'existent quen Afganistan et pakistan. Prend un cours sur les vêtements pour femmes musulmanes au lieu de la ramener pour raconter nimporte quoi.
N
9 septembre 2020 01:42
J'ai dit c'était interdit. Après à lire. Je suis pas musulmane.

Et pourquoi ils j'accepterai pas en suisse ? Tu me connais ?

Tu devais être surment dans tes 3 jours par semaine avec ton copain. T'as pas pris le temps de le lire correctement.

D'ailleurs moi quand j'ai un homme. J'ai pas besoin du promo et je ne le fais pas que trois par semaine. Et je me comporte pas comme tu le fais.

Tu parles de ta vie sexuelle ca donne pas envie.

Tu verras avec l'âge la douceur et la tendresse c'est que tout être cherche pas besoin de jouer les actrices x
Citation
Norman Bates a écrit:
Natacha bis .Ah non en Tunisie ce n'est plus interdit, l'époque de ben ali est bien fini. Le voile intégrale est interdit dans la fonction publique comme en algerie. Mais pas dans la rue.
Allez courir en suisse si vous voulez, déjà même pas ils vous acceptent. Et pour ton info la burqa n'existent quen Afganistan et pakistan. Prend un cours sur les vêtements pour femmes musulmanes au lieu de la ramener pour raconter nimporte quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 01:57 par Natacha Celeste bis.
9 septembre 2020 01:44
Ton regard sur ma personne est beaucoup trop flatteur très chère ?

Du haut de ma petitesse, je ne pense pas être aussi pertinente,mais ça flatte mon ego, sans prétention aucune.


Ouh la, va falloir que tu m’expliques à l’occasion quelle est cette particulière réputation dont les berbères ,jouissent et par la même occasion , me faire un petit distinguo entre les berbères parceque je m’y perds littéralement ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
J'ai juste un pif de berbère et suis sensible aux écrits notamment aux commentaires sarcastiques il faut se l'avouer!

Oui je me confesse tu me fais rire ptdr

Tu sembles pertinente aussi.
9 septembre 2020 01:54
Je relève un trait de caractère et j'ai bien émis l'hypothèse, ça te va comme ça grinning smiley


Je n'aime pas flatter tout comme je n'aime pas qu'on me flatte. En revanche, je suis franco smiling smiley

Les berbères sont des peuples autochtones de l'Afrique du Nord il y'en a au Maroc ( rif pour le nord, chleuh et souss pour le sud), en Algérie tu auras les Kabyles et il y'a également des berbères en Tunisie. Voilà pour la minute géo !

Pour la réputation je te laisse faire ta propre opinion sinon c'est trop facile!
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ton regard sur ma personne est beaucoup trop flatteur très chère ?

Du haut de ma petitesse, je ne pense pas être aussi pertinente,mais ça flatte mon ego, sans prétention aucune.


Ouh la, va falloir que tu m’expliques à l’occasion quelle est cette particulière réputation dont les berbères ,jouissent et par la même occasion , me faire un petit distinguo entre les berbères parceque je m’y perds littéralement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook