Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule a 18 ans
6 mai 2020 23:15
Bonsoir,
Je vous écris ce soir car j'aurais besoin de conseils Allah yajazikum bikheir
Insha'Allah, je déménage en Belgique dans qq mois, c'est aussi la première fois que je me retrouverais seule dans un appart

Je vais quitter mon foyer pour aller vivre seule dans un pays que je ne connais pas, je n'ai que 18 ans et cette idée me terrifie vraiment

J'ai très peur de ce qui pourrait m'arriver, n'étant jamais sortie seule de chez moi, je vais radicalement changer de mode de vie et me retrouver à devoir faire les choses de façon autonome.

J'ai un tempérament très anxieux, j'ai peur de tout, je n'ai jamais eu l'occasion de me familiariser avec la "vraie vie" puisque toute ma famille m'a toujours "sur-protegé" et la d'un coup je vais soudainement me retrouver seule dans un autre pays a 18 ans et sans le moindre repère


Comment ça s'est passé la première fois que vous êtes partis de chez vos parents ?
Vous auriez des conseils a me donner par rapport a ça ? Pensez-vous que je me fais trop de soucis ou est-ce que c'est normal ?


Toute aide sera sincèrement appréciée, bonne soirée à vous
S
6 mai 2020 23:21
Il te faudra du temps et du couragesmiling smiley

Tu apprendras à faire comme tout le monde, à vivre et à travaillé.

N'ai vraiment pas peur ou alors rapproche toi de bonnes personnes qui pourront être en compagnie avec toi durant quelques temps.... le temps que tu te familiarise avec ton nouveau chez toi
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir,
Je vous écris ce soir car j'aurais besoin de conseils Allah yajazikum bikheir
Insha'Allah, je déménage en Belgique dans qq mois, c'est aussi la première fois que je me retrouverais seule dans un appart

Je vais quitter mon foyer pour aller vivre seule dans un pays que je ne connais pas, je n'ai que 18 ans et cette idée me terrifie vraiment

J'ai très peur de ce qui pourrait m'arriver, n'étant jamais sortie seule de chez moi, je vais radicalement changer de mode de vie et me retrouver à devoir faire les choses de façon autonome.

J'ai un tempérament très anxieux, j'ai peur de tout, je n'ai jamais eu l'occasion de me familiariser avec la "vraie vie" puisque toute ma famille m'a toujours "sur-protegé" et la d'un coup je vais soudainement me retrouver seule dans un autre pays a 18 ans et sans le moindre repère


Comment ça s'est passé la première fois que vous êtes partis de chez vos parents ?
Vous auriez des conseils a me donner par rapport a ça ? Pensez-vous que je me fais trop de soucis ou est-ce que c'est normal ?


Toute aide sera sincèrement appréciée, bonne soirée à vous
a
6 mai 2020 23:23
salam ^^
évite la mauvaise fréquentation et les faut nouveau amies construit des objectif a fin que tu puissent te n’occuper a les atteindre contacte la famille il vont t'encourager... et la vie est dur ya que les plus motivé peuvent survivre peace a toi ma soeur tous ce que je peux te conseiller ma petit soeur
S
S16
6 mai 2020 23:34
ça m'a fait pensé à ça :

Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Il te faudra du temps et du couragesmiling smiley

Tu apprendras à faire comme tout le monde, à vivre et à travaillé.

N'ai vraiment pas peur ou alors rapproche toi de bonnes personnes qui pourront être en compagnie avec toi durant quelques temps.... le temps que tu te familiarise avec ton nouveau chez toi
6 mai 2020 23:49
tu pourai pas te faire accompagné par quelqun , pour une courte durée?
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir,
Je vous écris ce soir car j'aurais besoin de conseils Allah yajazikum bikheir
Insha'Allah, je déménage en Belgique dans qq mois, c'est aussi la première fois que je me retrouverais seule dans un appart

Je vais quitter mon foyer pour aller vivre seule dans un pays que je ne connais pas, je n'ai que 18 ans et cette idée me terrifie vraiment

J'ai très peur de ce qui pourrait m'arriver, n'étant jamais sortie seule de chez moi, je vais radicalement changer de mode de vie et me retrouver à devoir faire les choses de façon autonome.

J'ai un tempérament très anxieux, j'ai peur de tout, je n'ai jamais eu l'occasion de me familiariser avec la "vraie vie" puisque toute ma famille m'a toujours "sur-protegé" et la d'un coup je vais soudainement me retrouver seule dans un autre pays a 18 ans et sans le moindre repère


Comment ça s'est passé la première fois que vous êtes partis de chez vos parents ?
Vous auriez des conseils a me donner par rapport a ça ? Pensez-vous que je me fais trop de soucis ou est-ce que c'est normal ?


Toute aide sera sincèrement appréciée, bonne soirée à vous
6 mai 2020 23:50
Oui tu as raison, il me faudra surement du temps pour m'y faire
Merci!
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Il te faudra du temps et du couragesmiling smiley

Tu apprendras à faire comme tout le monde, à vivre et à travaillé.

N'ai vraiment pas peur ou alors rapproche toi de bonnes personnes qui pourront être en compagnie avec toi durant quelques temps.... le temps que tu te familiarise avec ton nouveau chez toi
6 mai 2020 23:51
Bonsoir,
Non malheureusement je vais m'installer seule inshaAllah
Mes parents seront là le premier jour mais après ils rentrent chez eux
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu pourai pas te faire accompagné par quelqun , pour une courte durée?
S
6 mai 2020 23:58
N'hesites surtout pas a t affirmer et aller de l avant !
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Oui tu as raison, il me faudra surement du temps pour m'y faire
Merci!
7 mai 2020 00:00
alor des mtn , cherche des personne qui vont se retrouvé labas , essaye les reseaux sociaux
vous pourez apprendre a vous connaitre et d'ici la
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir,
Non malheureusement je vais m'installer seule inshaAllah
Mes parents seront là le premier jour mais après ils rentrent chez eux
7 mai 2020 00:05
Je n'y avais pas pensé, je devrais sûrement essayer de trouver quelqu'un dans mon cas
Merci beaucoup!! Je vais essayer des demain, Barakallahoufik
Citation
Zine07zine07 a écrit:
alor des mtn , cherche des personne qui vont se retrouvé labas , essaye les reseaux sociaux
vous pourez apprendre a vous connaitre et d'ici la
G
7 mai 2020 00:16
Tu vas faire quoi en Belgique ? Les études ? Tu as une contrainte qui te pousse à y aller ?
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir,
Non malheureusement je vais m'installer seule inshaAllah
Mes parents seront là le premier jour mais après ils rentrent chez eux
7 mai 2020 00:27
wa fiki barak llah ma soeur
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Je n'y avais pas pensé, je devrais sûrement essayer de trouver quelqu'un dans mon cas
Merci beaucoup!! Je vais essayer des demain, Barakallahoufik
7 mai 2020 00:50
Bonsoir
Oui je vais faire des études inshaAllah, à Namur
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu vas faire quoi en Belgique ? Les études ? Tu as une contrainte qui te pousse à y aller ?
G
7 mai 2020 01:53
Tu n'as pas trouvé les études que tu veux ici en France ? Il ya tout la non ?
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir
Oui je vais faire des études inshaAllah, à Namur
7 mai 2020 03:32
Si! Mais je pense que c'est vraiment le destin qui m'a poussé vers la Belgique

Je vis au Maroc (mais scolarisée dans un lycée Francais), donc j'avais le choix entre plusieurs pays pour faire mes études
La Belgique est pour moi un pays un peu plus rassurant que la France, niveau études, mais aussi niveau tolérance (car j'envisage de porter le voile et la polémique qu'il ya en France a propos du port du voile me fait un peu froid au dos)
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu n'as pas trouvé les études que tu veux ici en France ? Il ya tout la non ?
b
7 mai 2020 03:39
Tu trouveras d'autres jeunes filles dans ton cas, ce n'est pas si dramatique que ça
G
7 mai 2020 05:26
Tu prévois d'aller à la fac ? Car à la fac on peut porter le voile sans souci. Je pense pas qu'en Belgique c'est si différent de la France culturellement parlant.
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Si! Mais je pense que c'est vraiment le destin qui m'a poussé vers la Belgique

Je vis au Maroc (mais scolarisée dans un lycée Francais), donc j'avais le choix entre plusieurs pays pour faire mes études
La Belgique est pour moi un pays un peu plus rassurant que la France, niveau études, mais aussi niveau tolérance (car j'envisage de porter le voile et la polémique qu'il ya en France a propos du port du voile me fait un peu froid au dos)
7 mai 2020 05:30
Peut-être qu'en cité universitaire ce serait plus rassurant et plus facile de se faire des amies ?
7 mai 2020 05:41
Salam,

Si tu peux, prends un logement proche de ta fac, au moins le trajet sera court et plus rassurant pour toi. Choisis bien également ton lieu de résidence, que ce ne soit pas un endroit « dangereux » ou mal fréquenté.

. Il est important aussi de choisir un appartement dans lequel tu te sent bien, en sécurité. Puis, c’est bête à dire mais le fait déjà de le meubler à ta guise et de le décorer toi même va te rassurer ... tu prendras tes marques petit à petit in cha Allah ... j’ai aussi pris mon appartement seule, et on s’y fait très vite pourtant je suis de nature anxieuse aussi mais Al hamdû li LLAH.
7 mai 2020 11:52
Oui inshallah a l'université

Citation
Glaby93 a écrit:
Tu prévois d'aller à la fac ? Car à la fac on peut porter le voile sans souci. Je pense pas qu'en Belgique c'est si différent de la France culturellement parlant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook