Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans télé à la maison?
16 mai 2013 15:58
salam

ce n'est pas vraiment une question puisque depuis le passage à la TNT (en france) je devais aller acheté l'adaptateur ou une nouvelle tv...

J'ai réfléchi à ce geste qui ne m'a pas paru anodin.
Surtout vis à vis des enfants, les programmes étant simplement là entre les interminables pas de publicités.

Ce qui m'a motivé aussi c'est lislamophobie omnipresente.
Les programmes interessants passznt tard le soir et je préfère m'informer sur internet.

Les enfants regardent des programmes enregistré sans pub.

Bien sur il existe les chaknes arabes mais ça devient du n'importe quoi car les propriétaires des chaînes ne sont pas musulmans.

Je vos conseils de vous debrancher car non seulement vous ne payerez plus la redevance qui finance les emissions islamophobes, mais vous vivrez plus pour vous sans être conditionné pas cette avalanche de désinformation.

sans des personnes ont arrêté la tv depuis longtemps?

salam
s
16 mai 2013 16:37
salam alaykoum

excellent sujet!
je souhaiterais tellement arreter la tv!!!! surtout avec mes enfants, je n ai pas du tout envie de les voir scotcher devant !
je te soutiens entièrement dans tes propos! la tv est dirigé par les sionistes!
c bizarre mais quand je vais au pays je m en passe très bien, je cherche même pas a regarder mais une fois revenue ici on y retombe!
mais je souhaiterais aussi arreter mais je sais déjà que ca va etre difficile....

en tous cas j attends impatiemment les interventionssmiling smiley

barakaALLAH oufik pour ce sujet encore
16 mai 2013 17:24
salam

la télé c'est comme une drogue.
Même si le programme est débile, tant qu'on ne se risque pas a regarder on ne se fait pas prendre.

Mais si on a le maleur de regarder quelques secondes... tout est fait pour rendre ce qui est débile indispensable.

voilà en fait il faut avoir conscience qu'on est responsables de ce que regardent les enfants. ..et tout bêtement on leur donne cette habitude comme heritage.

autant la regarder sans les enfants au début, puis prendre conscience que ce temps perdu ne sera jamais rattrapé

salam
m
16 mai 2013 18:13
Slm jamais je pourrait me passé de télé la première chose que je fait en me levant ou en rentrent ces l allumé
16 mai 2013 18:26
Salem,


Moi je viens de me débrancher et je me sens mieux sans. J'en avais marre des émissions et films entrecoupés de publicités toutes les 5 min et des émissions pas très objectives.
Je suis très souvent sur Internet, je regarde des trucs en streaming et je lis les journaux et c'est assez comme ça.
16 mai 2013 20:56
Salam aleykom,

excéllente résolution Mr Double dragon! Moi meme j'en avais une dans ma chambre j'ai décidé de men passer et je men porte plus que mieux ...je trouve que je suis beaucoup plus concentré et disposé à me pencher vers la lecture ou le choix de programme enrichissants sur internet .
Le mieux et lidéal c'est bien entendu de ne pas avoir de télévision chez soi mais a défaut de sen passer il faut filtrer les programmes et ne laisser que les chaînes islamiques.

Pour ma part nous avons une télé dans le salon et si je venais a lallumer je me branche sur iqraa ou sur des programmes découvertes nature ou on peux méditer sur la Création d'Allah.
Je trouve les films et autres série débilisants et de mauvaise influence pour nous meme et sont destructeur de la communication dans la famille.

Lorsque que je serai marié jespere tomber sur un mari qui soit sur la meme longueur donde que moi de se point de vue la. Déja parce que nous devons donnez le bon éxemple a nos enfants et les pousser a la lecture, a remplir leur tete de choses utiles et surtout leur enseigner la science religieuse.
16 mai 2013 21:33
salam

Merci pour avoir pris la peine de répondre.
Je suis d'accord sur le fait qu'on a tous un problème avec les programmes qu'on nous sert jusqu'à l'écoeurement et au delà.

En fait, c'est un sujet beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît;
-En effet la communication au sein de la famille est brouillée, chacun sa télé, ses programmes et son monde.
-La télévision pompe notre vigilance et nous rend plus feneant, plus sédentaire, et de moins en moins sensible, mais de plus en plus cynique.
-les programmes Tv... cette lobotomie n'en veut qu'à notre argent en dépit de notre santé physique et morale...
-Frustration, trop d'émotion, trop d violence, la pub rémunère les émissions qui nous font perdre un temps fou

Inchallah jargumenterais mes propos avec des études reconnus.

Par contre on m'a déjà dit que ma maison aller rassemblée a une grotte si je n'avais plus de Tv... je prends ça comme un compliment winking smiley

Sobhanallah, Il suffit de faire le contraire de tout ce conditionnement pour se sentir plus libre.

Bienvenue entendu cela n'est pas évident a faire si le conjoint est a fond dans les séries. Mais n'oubliez pas que les acteurs ne sont pas affalé devant la télé. ...il en vivent ....et certain directeurs de chaines n'ont pas d télé à la maison!!!

ils soignent leur foyer, pourquoi pas vous?

salam
c
16 mai 2013 21:34
tout à fait d accord

point numero 1: je ne mets pas mes enfants devant la télé je les incite plutôt à lire ou a faire des jeux parce qu un enfants ca ne suffit pas de lui dire bon ecoute pas de telé il faut également savoir l occuper
il ne regarde la télé qu une petite demi heure le week end le seul moment ou ils regardent la telé c est lorsqu ils sont en vacance chez leur grand parents (déjà qu ils me gardent les enfants j vai ^pas commencer à faire des chichi pour une télé.............hein^^^^)
et sincèrement ca passe tres bien

point numero 2: avant je e disais mais je n aurais jamais le temps pour la religion etc......
un jour qu il n y avait rien à regarder le soir à la télé je me suis dit bien tiens c est le moment de regarder des sourates ect..... depuis la telé je ne l allumes plus je m interesse à la religion est je me sens tres proche de Dieu

la tele n est qu une illusion elle ne nous apporte rien de bien elle nous eloigne de Dieu et elle nous rend inactif endormi sans passion sans rien
m
16 mai 2013 21:49
j'y est aussi pensé, je crois (j'espère) que je ne remplacerai pas ma télé......

Une fois je suis tombée en zappant sur un dessin animé, j'été choquée de ce que j'avais entendu
s
16 mai 2013 21:55
IL y a beaucoup de message satanique dans les dessins animés!!!
M
17 mai 2013 00:31
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
IL y a beaucoup de message satanique dans les dessins animés!!!

+10000

salam alaykom !

oui je suis d'accord, plus on avance plus les émissions sont de plus en plus débiles et les dessins animés , n'en parlons même pas.
Comme l'a dit Salya, les dessins animés d'aujourd'hui véhiculent des messages sataniques, très erronés et surtout contradictoire avec notre religion. Heureusement pas tous mais yen a quand même une majorité. les enfants en viennent à croire des choses totalement fausses donc voilà, le mieux serait d'éloigner les enfants de la télé et les pousser à lire, s'instruire, jouer etc...
De plus, je suis d'accord avec vous: payer la redevance audiovisuelle pour entendre nous insulter, c'est même pas la peine. une raison de plus pour s'en éloigner ^^

voilà pour ma part ^^

wa salam alaykom !
M
17 mai 2013 01:27
Salam alaykoum,

plus j'avance, et plus je me rends compte que le jour où je fonderai un foyer inchaAllah, je ne veux pas faire rentrer la télé chez moi. Je connais des familles musulmanes pratiquantes mashaAllah sans télé, et honnêtement, on s'y sent très bien, on ne s'ennuie pas, et les enfants sont très bien éduqués Allah y berek. Ils sont à l'abris de ce qu'ils ne devraient pas voir à leur âge, ils ne sont pas accro à un écran et développent leur intelligence avec d'autres moyens beaucoup plus ludiques et interactif et quand je vois ça, c'est ce que je veux moi.

Hélas, chez moi, c'est pas possible, entre mon père et mes frères et soeurs... Ma mère et moi en avons marre d'entendre des propos contre l'islam ou des dessins animés dans lesquels il y a des paroles contradictoires, et qui relèvent du chirk.
17 mai 2013 11:35
Salam

Voici un lien vers un petit résumé les méfaits de la TV sur la société.
J'espère que ça vous aidera a réaliser que la TV critique rarement ses programmes et encore moins les pub puisqu'elle en vie... elle ne donnera jamais les clées pour la decripter à une heure de grande ecoute


[url=
salam
a
18 mai 2013 00:25
la télé rend con à forte dose
n
4 septembre 2013 20:56
salam

j'aime regardé la télé mais depuis quelques jours, notre abonnement a pris fin. je n'ai pas voulu le renouveler. C'est pas évident, car une fois les enfants couchés, j'avais l'habitude de me vautrer dans mon fauteuil et zapper et zapper à regarder séries sur séries. et maintenant, je dois trouver autre chose à faire ...
dès fois, je tourne comme un lion en cage. j'espère tenir le coup! !!
mais je me dis que c'est un mal pour un bien, car les enfants la demande aussi et c'est mieux pour eux. ainsi, ils pourront faire autre chose de plus intéressant
a
5 septembre 2013 11:13
salamou 3alaikoum


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII faut jeter la télé par la fenetre, et bruler le tout avec un comburant assez fort grinning smiley

pour ceux qui ne sont pas encore convaincus :


Il y a des milliers d'autres activiter que l'on peut faire, il faut arreter d'etre feneant, ce monde n'est qu'un passage...


Citation
a écrit:
anas (das) rapporte: «le messager de dieu (bsdl) disait: «seigneur dieu! je me mets sous ta protection contre l'incapacité, la paresse, la couardise, la vieillesse extrême et l'avarice. je me mets sous ta protection contre les tourments de la tombe. je me mets sous ta protection contre les tentations de la vie et de la mort». dans une autre version il ajoute: «contre le poids écrasant des dettes et contre la domination des hommes».

pour l'avoir en arabe, il faut regarder dans le sahih mouslim, c'est le hadith n° 1474

Que Dieu nous aide!
h
5 septembre 2013 12:52
Salam
Je vais partager mon experience personelle pour ceux ou celles qui veulent garder une tv chez eux

Mes parents ont enleves la tv de ma maison lorsque j'avais 4 ans et l'on remise a mes 11 ans. Pendant la periode ou je n'avais pas de tv je lisais beaucoup et surtout autre aspect aussi je parlais et rigolais beaucoup plus avec mes parents, mon pere me racontait les contes de son pays et ils devaient redoubler d'imagination le soir pour m'occuper.
Puis quand la tv est arrive toute ces choses se sont estompes on a commences a s'avachir dans le salon pour regarder "le film du soir" et ma soeur qui a 5 ans de moins que moi elle a grandiss avec.
Et bien je peus vous dire sans vouloir paraitre pretentieux que a son age j'avais beaucoup plus de culture qu'elle chose normale car je lisais beaucoup plus et meme aujourd'hui j'ai garde cet amour de la lecture et je ne regardes quasiment jamais la tv (je parles des chaines sinon je regardes plein de films lol) que ma soeur n'a pas ce qui est du en grnde partie a cause de la tv.
Donc je pense que en temps que parents il faut parfois faire des sacrifices et enlever la tv de chez soi meme si on l'apprecie caf la tv est une ecole et une des plus mauvaises des les dessins animes on apprendaux enfants l'amour les filles les garcons (quand j'avais 11/12 ans je n'avais pas le droit de regarder titeuf pour vous dire trop vulgaire selon ma mere lol) et puis suffit de voir les autres emisssions secret story , loft story star academy danse avec les stars etc que peuvent bien apprendre vos enfants de ca ???
Au pire gardez une tv dans votre chambre pour votre plaisir personelle mais non les enfants doivent etre preserves de cet instrument !!!!
m
5 septembre 2013 16:12
Salam!

Pas de télé chez moi!!! Je ne ferai pas entrer la fitna chez moi et la télé est une grande cause de fitna!
5 septembre 2013 18:42
Salam aleykoum,

Malheureusement l'utilisation de la télé a totalement changé.
Avant c'était pour s'informer et maintenant c'est pour se divertir.
J'ai moi même grandi avec la tv et je constate que j'aurai pu éviter bien de choses sans l'influence de ce maudit instruement qui nous vend du rêve
Auj, même les programmes pour "enfants" sont remplis de vulgarité. J'ai pas 40 ans mais je suis choqué de la vitesse a laquelle les programme ont "évolués" si je puis-je dire.

j'ai aussi fais le constat entre des enfants qui sont avachi devant la télé du réveil jusqu'au couché et ceux qui pratique des activité ludique. La différence est impréssionnante. Ce qui est dommage c'est que nous laissons les enfants de notre entourage se faire éduquer par la société, c'est normal qu'ils revendiquent des "valeurs" occidentales à l'âge adulte.

Nous sommes dans une période de grande corruption, preservons nous de ce poison

Qu'allah nous facilite
5 septembre 2013 21:10
Assalaam aleikûm,

Personnellement, cela fait plusieurs années que je vis sans télé et je vis ien mieux que quand j en avais une. Avec internet, je peux suivre les infos et choisir les programmes que je veux regarder : Khawatter, La Grande Librairie, Alitijah almou3akess, Choumicha... grinning smiley

Sinon comme je lai raconte sur un autre post, j ai découvert récemment la chaine Al Resalah que je regarde sur ce lien :

https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook