Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans connexion
C
14 janvier 2017 13:20
Salam Aalaykom

Pourriez vous oû voudriez vous vivre sans connexion loin de tout?

Sans tele, sans internet, sans iPhone...

Pour quelles raisons ca ne vous tente pas du tout?

Pour quelles raisons ca vous tenterait bien?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 janvier 2017 13:26
On sait plus voir sans connexion

Je pense qu si ca devait venir , dans un endroit ou il y en aurait pas, on serait un peu destabilisés au debut, en perte de repères , avant de trouver de nouvelles marques : lire , ou sortir , se promener, faire de la marche, voir des amis, aller au cinema.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
14 janvier 2017 13:28
Waaleykoum Salam

Quand je part dans mon pays d'origine je le fait. Ça fait du bien, mais les premiers jours c'est dur.

Ça me tente pour la sérénité d'esprit, ce concentrer que sur ce qu'on a perplexe

Ça me tente pas parce que je suis j'ai un modèle de téléphone sympa. Et des contact sympa aussi.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 13:30
Franchement à petit terme je dit que c'est bon et possible,je le dit par experience.
Vacance organisé au Sahara,on avait pas de radio ni tv,a l'époque pas de téléphone portable.
Je dirais que ma tablet me manquera
Sans ca pas de yabies et pas de google
s
14 janvier 2017 13:32
salam alaykom

quand je vais en Algérie j'ai pas de connexion (merci free) il y a internet dans la famille de mon mari mais j'y vais jamais
et ba ça fais un bien fou smiling smiley
tu es coupé de l'actualité qui met le moral à 0 et plein de choses

je trouve aussi que tu profites mieux avec la famille surtout le soir sur la terasse tous assis en ronde a parlé à manger de la bonne pasteque ou glace In love (reconnecté a la vie réelle )

ce qui est bien avec internet
le fais que tu peux communiquer par vidéo avec la famille
partager avec plein de communauté (coutume gastronomie )
trouver de gentille soeur
ect ect
14 janvier 2017 14:27
Salam,

Sans télé cela ne me dérange absolument pas. Je regarde très peu ou quasi jamais la télé.

Sans mon tel cela risque d'être un plus problématique j'avoue...
u
14 janvier 2017 14:42
Vouloir ? Oui , mais sur des periodes determinees , ya du bon comme du mauvais dans le net , du bon dont on peut s'en passer difficilement de nos jours .
14 janvier 2017 14:42
Alaykoum salam,

Sans connexion loin de tout ? C'est-à-dire vivre sans télé, sans internet, sans iPhone tout seul ?

J'ai besoin de téléphone et d'internet pour communiquer avec mes proches, amies, professeurs, patrons, faire des recherches pour mes devoirs etc, la télé je peux m'en passer mais le téléphone et internet je ne pourrai pas car je passerai à côté de beaucoup de choses. La communication est d'une grande importance, aujourd'hui on ne peut pas se rendre chez quelqu'un sans prévenir, ça ne se fait pas, internet et le téléphone sont très utile pour ça : ils nous facilite beaucoup la vie.

S'en détacher pour une durée limitée je peux mais pour toute une vie non.


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam Aalaykom

Pourriez vous oû voudriez vous vivre sans connexion loin de tout?

Sans tele, sans internet, sans iPhone...

Pour quelles raisons ca ne vous tente pas du tout?

Pour quelles raisons ca vous tenterait bien?
i
14 janvier 2017 14:46
.


Chez toi la bas... il communiquent encore avec les tam tam



.
Citation
mamiche a écrit:
On sait plus voir sans connexion

Je pense qu si ca devait venir , dans un endroit ou il y en aurait pas, on serait un peu destabilisés au debut, en perte de repères , avant de trouver de nouvelles marques : lire , ou sortir , se promener, faire de la marche, voir des amis, aller au cinema.
14 janvier 2017 14:47
Aleykom salam

Moi ça le tenterai mais je sais que je ne tiendrai pas longtemps sans connexion , sans télé et compagnie parce que je sais que je me ferai chier sans .

Déjà avec ça arrive que je me fasse chier mais alors sans ça doit être chaud ....et oui ! cette nouvelle technologie nous a complètement abruti le cerveau . (pr ma pars en tout cas grinning smiley) ...avant quand on étaient petit on s'amusait avec un bout de bâton et la même avec internet on s'ennuie .^^
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam Aalaykom

Pourriez vous oû voudriez vous vivre sans connexion loin de tout?

Sans tele, sans internet, sans iPhone...

Pour quelles raisons ca ne vous tente pas du tout?

Pour quelles raisons ca vous tenterait bien?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
14 janvier 2017 15:00
au moins ça fait de mal a personne
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Chez toi la bas... il communiquent encore avec les tam tam



.
14 janvier 2017 16:25
Je ne regarde plus la télé depuis des années, donc je peux vivre sans.

iPhone jamais eu.

Internet j'ai de manière sporadique, ce n'est pas un truc définitif.

Ca ne me pose aucun problème de vivre sans.

D'ailleurs quand je vais me marier (si Dieu le veut) je vais réduire totalement l'usage du net au travail stricte et consultation e-mail quand je sais que j'ai un truc important.

Au fait je peux vivre sans presque tout. Il n'y a pas quelque chose qui me manquerai sauf le confort minimum (avoir du chauffage, eau courante...)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
15 janvier 2017 23:09
Je pense qu'on en a tous besoin.
Nous n'arrivons pas à l'imaginer car nous baignons dans la connexion depuis un bon bout de temps, mais les moins jeunes d'entre nous ont vécu sans connexion internet et ils n'étaient pas malheureux.
Je me dis que c'est nécessaire quand je regarde le tas de livres qui m'attend depuis un bon moment et que je n'ai toujours pas lu car je préfère surfer sur la toile, quelle perte de temps inutile.
Se retrouver sans connexion permet de se retrouver soi-même déjà, d'apprécier ce qu'il y a autour de nous (un environnement propice à ça comme la pleine campagne), beaucoup se plaindront, ne supporteront pas car trop habitués (comme la drogue, sensation de manque).
Personnellement, je me passe largement d'une télévision. Mais je suis une véritable accro à la connexion internet, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone et je suis bien consciente de l'effet néfaste de cette sur connexion.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam Aalaykom

Pourriez vous oû voudriez vous vivre sans connexion loin de tout?

Sans tele, sans internet, sans iPhone...

Pour quelles raisons ca ne vous tente pas du tout?

Pour quelles raisons ca vous tenterait bien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook