Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre près de vignes, quels risques ?
L
Lv3
2 mars 2016 21:32
Salam alikoum à tous,

Nous venons d'avoir un coup de cœur pour un bien immobilier. Seulement, un peu plus loin, quelques 4 ou 5 maisons après, il y a un vignoble.

J'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous vivent ou connaissent quelques personnes qui vivent près des vignes? Si oui, pourriez vous s'il vous plait, témoigner votre expérience.

Quels sont les risques d'exposition aux pesticides? quels sont les dangers pour la santé? ( enfants et femmes enceintes sont ils plus vulnérables? )

Le terrain de vignes n'est pas immense...mais enfin il y en a tout de même...

Merci pour vos retours, ils m'aideront à faire un choix.
2 mars 2016 23:13
J'aí ma famille qui est au Portugal qui y vie près des vignes ( c'est à notre famille )

Ça fait plus 50 ans qu'ils y sont pas de problème ni d'eau.

Après ça dépend avec quoi sont traités les vignes. Mais tu as une chance sur 1 000 d'avoir des soucis.

Dans les vignobles c-est rarement traiter voir pas du tout avec des produits à risque
3 mars 2016 03:04
Je sais pas réellement mais j'ai souvent entendu des histoires de fantômes lié aux vignobles Heu
h
3 mars 2016 09:40
Aleikoum salam

oui effectivement un problème de pesticide peut se propager, c'est beaucoup d'actualité en ce moment.


[www.ouest-france.fr]
d
3 mars 2016 11:37
bah de rencontrer des alcolos

Citation
Lv3 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Nous venons d'avoir un coup de cœur pour un bien immobilier. Seulement, un peu plus loin, quelques 4 ou 5 maisons après, il y a un vignoble.

J'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous vivent ou connaissent quelques personnes qui vivent près des vignes? Si oui, pourriez vous s'il vous plait, témoigner votre expérience.

Quels sont les risques d'exposition aux pesticides? quels sont les dangers pour la santé? ( enfants et femmes enceintes sont ils plus vulnérables? )

Le terrain de vignes n'est pas immense...mais enfin il y en a tout de même...

Merci pour vos retours, ils m'aideront à faire un choix.
A
3 mars 2016 14:47
Il est clair que vous avez raison de vous poser la question . Personne je demanderai aux voisins ce qu'ils en pensent des pesticides . Si le traitement est à l'ancienne . ( bouillie bordelaise) il n'y a rien à craindre . Il faut s'informer avant de prendre une décision . En plus si le terrain est viabilisé . Il sera sûrement transformé sous peu en maisons , et la valeur de la maison sera meilleur . ( se renseigner à la mairie ).
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
Lv3
3 mars 2016 18:22
Merci pour vos retours.

J ai appelé une asso qui fait plusieurs etudes sur la question...et effectivement, d apres eux il y a un risque, puisqu ils retrouvent des pesticides a l interieur meme des habitations.

Ca craint...je crois qu il vaut mieux laisser tomber, plutot que de me demander si quand j ouvre la fenetre je suis pas entrains de prendre un risque.

Mon mari pense que je vais trop loin, et que malgres tout ce qu on trouve aujourd hui de nocif dans la nourriture on continue pourtant de manger....pour moi c est pas valable comme exemple.

Bon enfin, merci encore pour vos reponses!
y
20 juillet 2017 14:32
A tous ceux qui ont répondu à côté, se moquant du problème et se croyant drôles :
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook