Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Paris
T
1 mai 2021 11:41
Salem j'espère que vous allez bien.
Voila j'ai une proposition pour un meilleur salaire l+300€) à Paris, donc je pense vivre dans les départements limitrophes (92, 94).
Mais j'ai peur de perdre en qualité de vie, sachant que je suis de Nice.
Vous en pensez quoi vu que j'espère monter une famille dans les prochaines années.
À ma place vous faites quoi ?
D
1 mai 2021 11:45
Salam pour 300€ Clairement je reste dans le sud. Rien que dans le coût de ton logement tu va perdre tes 300€, je ne te parle même pas du rythme de travail, de la météo, du comportement des gens etc.
Tu es dans une belle région, Paris est attractif professionnellement mais pour y vivre c’est pas aussi top
1 mai 2021 11:47
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
On sait ce que l on a mais à tes risques et peril...pour 300bal sa vaut le coup de quitter ta région,tes habitudes, familles ???tu as la plage oklm et tu veux un paris plage mdr.Bon après chacun son truc, moi je ne quitterai pas Paris pour Nice déjà et encore moins pour 300bal Welcome ..
Sa se trouve tu vas dépenser bien plus chère à Paris donc voilà.
'
1 mai 2021 11:47
Selem

Je reste à Nice ^^ je pense que votre cadre de vie est meilleur et puis tu as tes proches à tes côtés.
Pour 300e de plus ça n'en vaut pas le coût, surtout que les loyer et la vie sont plus chers ici.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 mai 2021 11:47
Salam

300€ c'est pas grand chose.

On t'aurait proposé 800€ de plus à la rigueur, ça commence à être intéressant, mais là ... ça ne vaut pas le coup de déménager pour si peu. En plus le 92-94, c'est des départements chers (tu vas perdre plus que 300€ c'est une certitude), pollués, les gens sont pas très agréables, bref, c'est vraiment la ville et seulement la ville.

Je ne connais pas Nice, mais pour connaître le sud, je ne me déplacerais certainement pas à Paris pour 300€. Faudrait beaucoup plus pour me faire bouger.

Bon après, peut-être que Nice est une ville chère aussi, m'enfin, y'a quand même la mer, le soleil, et puis si on s'éloigne un peu, la campagne, la montagne peut-être sont là à portée de main. Qu'à Paris, faut en faire des kilomètres pour trouver la paix et l'air pur ...

J'habite en Île de France, je ne trouve pas que ce soit un bon plan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 11:49 par Citronnus.
T
1 mai 2021 11:48
Nice c'est quand même cher (beaucoup moins que le 92 ou 94), par contre j'aime vivre en voiture et j'ai ma famille, j'ai surtout peur de perdre ça
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Salam pour 300€ Clairement je reste dans le sud. Rien que dans le coût de ton logement tu va perdre tes 300€, je ne te parle même pas du rythme de travail, de la météo, du comportement des gens etc.
Tu es dans une belle région, Paris est attractif professionnellement mais pour y vivre c’est pas aussi top
1 mai 2021 11:58
dans ces departements un studio se negocie autour de 800 euros au minimum..certes.tu peux trouver moins cher.en t'eloignant ..un peu plus ça finira dans le transport... pour 300euros...ça ne vaut pas le coup...a la rigueur.si la boite te trouve un logement raisonnable 1% patronal..faut se renseigner..et encore
Citation
Tintinaubled a écrit:
Salem j'espère que vous allez bien.
Voila j'ai une proposition pour un meilleur salaire l+300€) à Paris, donc je pense vivre dans les départements limitrophes (92, 94).
Mais j'ai peur de perdre en qualité de vie, sachant que je suis de Nice.
Vous en pensez quoi vu que j'espère monter une famille dans les prochaines années.
À ma place vous faites quoi ?
1 mai 2021 12:23
Mouais, faut se méfier avec le 1% patronal.

Dans l'entreprise de mon mari, on nous proposait que des logements dans des quartiers hyper craignos. Quand on vient de province, on ne le sait pas forcément.

Heureusement que mon mari travaillait déjà sur Paris depuis quelques années et dormait chez sa soeur, on aurait pu se faire avoir.
Citation
damous a écrit:
dans ces departements un studio se negocie autour de 800 euros au minimum..certes.tu peux trouver moins cher.en t'eloignant ..un peu plus ça finira dans le transport... pour 300euros...ça ne vaut pas le coup...a la rigueur.si la boite te trouve un logement raisonnable 1% patronal..faut se renseigner..et encore
1 mai 2021 12:57
Salam

Beaucoup de personnes fuient Paris pour aller vivre au sud. Paris est une stressante, les personnes sont stressées, agressives.
Il faut s'éloigner de la ville de Paris et sortir de la région Parisienne.
L
1 mai 2021 14:12
Pour 300 euros tu penses quitter Nice ?moody smiley
Citation
Tintinaubled a écrit:
Salem j'espère que vous allez bien.
Voila j'ai une proposition pour un meilleur salaire l+300€) à Paris, donc je pense vivre dans les départements limitrophes (92, 94).
Mais j'ai peur de perdre en qualité de vie, sachant que je suis de Nice.
Vous en pensez quoi vu que j'espère monter une famille dans les prochaines années.
À ma place vous faites quoi ?
1 mai 2021 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il faudrait évaluer précisément le surcoût locatif du transfert Nice-Paris.
Et plus que le surcoût, la perte, ou le gain, en qualité de vie.

Et dans le cadre du projet de montage d'une famille (stage Leroy Merlin recommandé), il faudrait évaluer la disponibilité relatives des pièces.

Il faudrait aussi prendre en compte le plan de carrière, s'il y en a un. Est-ce que ça serait un bon investissement pour plus tard ?

Il faudrait trouver tous les paramètres et les évaluer.
Les Parisiens pourront fournir quelques données. Les données météorologiques, géographiques, démographiques, etc peuvent être trouvées sur le Net.
Les sites de location peuvent donner une idée des loyers. Détails ici.
On peut regarder le plan des transports en commun. Peut-être faire une carte isochrone pour se donner une idée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2021 14:42
Nice c'est magnifique arrête ! Le beau temps, le soleil, la plage ! Si tu vas à Paris, les 300 euros tu vas les perdre ne serait-ce que dans le loyer et le coût de la vie qui est plus cher.

On dit beaucoup de mal de Paris. Il y a de sales ondes là-bas. Énormément de djinns habitent dans les anciennes cathédrales. Il y a une présence maléfique extrêmement intense. La prostitution, les réseaux de drogues, etc..
1 mai 2021 15:06
Salam,

Je rejoins les autres avis. Pour 300 eu, ca ne vaut pas le coup.

L augmentation du coup de la vie qui en résultera sera de plus de 300 eu.

Par contre, est ce que ta carrière peut évoluer plus à Paris. Est ce que tu es plus limité dans ton évolution professionnelle à Nice ? Parce que ça doit être pris en compte le cas échéant.
B
1 mai 2021 15:27
Salem alaykoum
J ai quitté Montpellier pour Paris et franchement c est un choc. Pourtant j ai deja vecu à Paris j y ai ma famille. Perso j adore paris sa mentalité son ouverture sur le monde ses opportunités quand tu es douée. En 6 mois jai dépassé les 3500€net et un logement social. Ce que je veux dire c est que cela dépend de ton profil. Ici tout est possible alors que dans le sud non seulement on nous ferme les portes mais en plus ils te font perdre confiance en toi. Ta pratique religieuse est cachée et le racisme ambiant. Le temps passe au ralenti et les gens tournent en boucle. Apres moi je suis un peu hyperactive . Ca dépend vraiment de ton tempérament. Comme ca je dirai reste là bas car ici ca rigole pas. Il faudra passer la cinquième. Tes 300€ tu vas devoir les mériter.
Citation
Tintinaubled a écrit:
Salem j'espère que vous allez bien.
Voila j'ai une proposition pour un meilleur salaire l+300€) à Paris, donc je pense vivre dans les départements limitrophes (92, 94).
Mais j'ai peur de perdre en qualité de vie, sachant que je suis de Nice.
Vous en pensez quoi vu que j'espère monter une famille dans les prochaines années.
À ma place vous faites quoi ?
T
1 mai 2021 17:18
Les possibilités dévolution se font selon la convention collective donc le secteur géographique ne change rien
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je rejoins les autres avis. Pour 300 eu, ca ne vaut pas le coup.

L augmentation du coup de la vie qui en résultera sera de plus de 300 eu.

Par contre, est ce que ta carrière peut évoluer plus à Paris. Est ce que tu es plus limité dans ton évolution professionnelle à Nice ? Parce que ça doit être pris en compte le cas échéant.
a
1 mai 2021 18:40
salam

300 euros ne valent pas le coup d aller vivre à paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook