Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Marseille ?
L
28 juin 2021 10:54
Bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants habitant à bruxelles en Belgique , je suis franco belge et mon mari marocain , je suis né à bruxelles j ai 28 ans et j en ai marre de vivre ici car même en étant belge je trouve mon pays pas très beau avec des gens très égoïste et pas chaleureux il fait froid toujours la pluie , etc...
je pars toujours en vacances près de la mer car j aime beaucoup regarder la mer et ses paysages , j aime le soleil et j aime les gens joyeux dans une ville ou y a une bonne ambiance . Je sais qu en France car je suis française mon père aussi qui est né en France et vu que je pars voir la famille de fois l’as bas que dans certaines régions c est exactement ce que je recherche donc je me suis décidé un jour partir m installer en France . Maintenant ma question c est quelle ville me conseiller vous près de la mer où il fait soleil presque toute l année , j envisage pour l instant Marseille ??
Aussi je voudrai avoir des conseils sur des villes où il fait bon vivre pour les musulmans car nous sommes musulmans et je porte le voile .
Merci à ceux qui m auront répondu
s
28 juin 2021 10:55
wasalemwa3aleykoum,
que dis tu de Nice ?
Citation
Liza9304 a écrit:
Bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants habitant à bruxelles en Belgique , je suis franco belge et mon mari marocain , je suis né à bruxelles j ai 28 ans et j en ai marre de vivre ici car même en étant belge je trouve mon pays pas très beau avec des gens très égoïste et pas chaleureux il fait froid toujours la pluie , etc...
je pars toujours en vacances près de la mer car j aime beaucoup regarder la mer et ses paysages , j aime le soleil et j aime les gens joyeux dans une ville ou y a une bonne ambiance . Je sais qu en France car je suis française mon père aussi qui est né en France et vu que je pars voir la famille de fois l’as bas que dans certaines régions c est exactement ce que je recherche donc je me suis décidé un jour partir m installer en France . Maintenant ma question c est quelle ville me conseiller vous près de la mer où il fait soleil presque toute l année , j envisage pour l instant Marseille ??
Aussi je voudrai avoir des conseils sur des villes où il fait bon vivre pour les musulmans car nous sommes musulmans et je porte le voile .
Merci à ceux qui m auront répondu
28 juin 2021 10:58
Marseille à condition d'avoir de bons revenus et éviter certains quartiers craignos..
Citation
Liza9304 a écrit:
Bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants habitant à bruxelles en Belgique , je suis franco belge et mon mari marocain , je suis né à bruxelles j ai 28 ans et j en ai marre de vivre ici car même en étant belge je trouve mon pays pas très beau avec des gens très égoïste et pas chaleureux il fait froid toujours la pluie , etc...
je pars toujours en vacances près de la mer car j aime beaucoup regarder la mer et ses paysages , j aime le soleil et j aime les gens joyeux dans une ville ou y a une bonne ambiance . Je sais qu en France car je suis française mon père aussi qui est né en France et vu que je pars voir la famille de fois l’as bas que dans certaines régions c est exactement ce que je recherche donc je me suis décidé un jour partir m installer en France . Maintenant ma question c est quelle ville me conseiller vous près de la mer où il fait soleil presque toute l année , j envisage pour l instant Marseille ??
Aussi je voudrai avoir des conseils sur des villes où il fait bon vivre pour les musulmans car nous sommes musulmans et je porte le voile .
Merci à ceux qui m auront répondu
Y
28 juin 2021 11:01
Montpellier, Nice, Nîmes, Marseille, Toulon
L
28 juin 2021 11:10
Oui Nice m a l’air d une belle ville mais je ne sais pas si il fait bon vivre pour les musulmans , pour Nice les questions que je me pose pour louer une maison combien par mois ? Les musulmans sont ils bien acceptés ? Marseille ou Nice avec les enfants ? Les Ecole ?
L
28 juin 2021 11:22
Nous sommes commerçants donc mon idée serait d ouvrir un commerce l’as bas soit pizzeria soit petite boulangerie car nous avons une boulangerie . Donc est ce une bonne idée ? Et quels sont les quartiers à éviter ? Les loyers ?
K
28 juin 2021 11:26
Salem aleykom

Je dirais plutôt Marseille. Je pense que nice et Montpellier sont moins accueillant pour les musulmans. Regarde les faits divers agression sur les musulmans.
Jen connait des femmes musulmanes qui portent le jibab et vivent à Marseille depuis 5 ans et sa se passe bien pour eux.
Mais n'habite pas dans les quartiers, ils ont beaucoup de règlements de comptes. La mentalité n'est pas pareil que d'autres villes.
Y
28 juin 2021 11:41
En général le sud c’est assez raciste Nice Montpellier même Nîmes mais Marseille je pense que ça l’est quand même moins
Citation
Liza9304 a écrit:
Oui Nice m a l’air d une belle ville mais je ne sais pas si il fait bon vivre pour les musulmans , pour Nice les questions que je me pose pour louer une maison combien par mois ? Les musulmans sont ils bien acceptés ? Marseille ou Nice avec les enfants ? Les Ecole ?
P
28 juin 2021 14:41
Honnêtement,je ne pourrai jamais vivre a Marseille
Mais après,chacun son degré de tolérance lol

Nice,pour les musulmans c'est pas très top
Mais niveau de vie c'est quand meme mieux que Marseille grinning smiley

Essaie Toulon sinon
28 juin 2021 18:27
Salam,

Tu as raison...moi non plus je ne pourrai jamais vivre à Marseille...trop d'insécurité...ville sale et dangereuse...
Je préfère Nice ou Montpellier...ou Sète ou Agde ou Narbonne...c est petit...agréable et il y a la mer et des petits loyers sur ces 3 dernières.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook