Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au Maroc en tant qu'expatriée
27 septembre 2012 23:39
Salam aalikoum tt le monde !

Je me présente j'ai la vingtaine et mon prétendant vit au Maroc et ne souhaite pas vivre en France. Je réfléchis donc à m'installer avec lui une fois mariée. Mais je me pose pleins de questions et j'ai peur de ne pas m'y plaire et de ne pas arriver à m'adapter à la vie là-bas. Je vais au Maroc tous les étés et connais assez bien le pays, mais je me dis que passer des vacances au Maroc et vivre au Maroc sont deux choses bien différentes. Je me pose pleins de questions et ne veux pas m'engager tant que je ne suis pas sure de vouloir m'y installer.
J'aimerais donc avoir des témoignages d'hommes ou de femmes qui ont quitté la France pour aller vivre au Maroc, savoir comment ils se sont intégrés, les difficultés qu'ils ont rencontrés, s'ils ont facilement trouvé du travail, s'ils sont contents d'être partis ou au contraire s'ils regrettent, etc.
Ces témoignages m'aideraient à y voir un peu plus clair et inchallah à prendre une décision.

Merci de votre aide.

Salam aalikoum !
a
28 septembre 2012 09:07
la vie est chère pour un expatrié ou alors il faudra vivre comme les marocains.
école à 2 500 euros minimim, payer la protection social....

soit vivre à la marocaine, et j'en connait qu'il l'on fait, dans l'immeuble de la belle famille il y a une française qui eest maintenant marocaine et qui vi comme une marocaine dans un quartier chaud (anassi).Et elle est heureuse comme cela avec ses petits qui courent comme des petits marocains..... pas de problèmes.

Sinon il faudra du fric fric fric car les expat sont des pompes à fric au maroc, pas de cadeaux avec eux.
e
28 septembre 2012 10:34
trop bete question mais trop envie d'une reponse svp, c'est quoi un expatrié ? c'est pas un MRE?
a
28 septembre 2012 19:48
Bonjour
Tu as raison de demander si c facile de vivre la bas ,et oui c pas comme les vacances ,j'ai essayé et ça ne ma pas plu du tout ça na rien a voir avec la France,c difficile,la culture est un blocage pour pas mal de chose de la vie courante ,après voir si tu es dans une ville assez libérée,sinon pour les femmes il y a du changement,moi j'ai loué pendant quelques mois et après décidé ,et je suis de retourné en France ,la vie est aussi chère que chez nous,ou bien faut vivre comme eux c un choix mais bon................faut s'y plaire bon courage et faites très attention les hommes sont des vicieux.et menteurs.
a
29 septembre 2012 09:27
expétrié c'est des français qui ont un travail au maroc mais comme francais et mre c'est marocain qui vi à l étrangé...
L
29 septembre 2012 11:15
Citation
eaudouce5 a écrit:
trop bete question mais trop envie d'une reponse svp, c'est quoi un expatrié ? c'est pas un MRE?

Salam,

Quand un francais va travailler ailleurs que en france, on l appelle "expatrie"

Mais quand c est un marocain qui va travailler ailleurs qu au maroc, par exemple en france, on l appelle un "immigre"

lol
22 novembre 2012 21:18
Salam tout le monde !

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu !
Y aurait-il d'autres témoignages, svp ?
Je suis toujours dans le doute...

Salam aalikoum !
B
22 novembre 2012 21:29
Salam

avant de te répondre , je voudais bien savoir dans quelle vie tu comptes vivre ? et dans quel quartier ? et si tu comptes travailler , quelle est ton diplome ?
22 novembre 2012 22:01
Aalikom salam Brunette93,

je compte vivre dans un quartier populaire, à la Marocaine, j'ai un Master II en langues étrangères et songe travailler dans l'éducation au Maroc, en tant qu’institutrice, je me suis un peu renseignée sur Internet pour le moment, mais vu que je suis loin de maitriser l'arabe, je ne sais pas trop si ça va être possible, c'est la raison pour laquelle je fais appel aux yabis(es) pour savoir comment ça s'est passé pour eux et obtenir quelques précieux conseils...
22 novembre 2012 23:15
salam,

j'ai été dans la même situation que toi mon mari n'a pas voulu venir en france donc je me suis installé au maroc.

Pour te dire la vérité c 'était pas facile au début, mais c un tout il y a d'abord le mariage: la vie de couple est difficile au début je pense pr tout le monde quelque soit l'endroit où tu vis, il faut s'habituer l'un à l'autre, cohabiter.

Puis il y l'éloignement avec la famille, c dure surtout si tu as une famille nombreuse, tu te retrouve seul loin de t parent, t frère et soeur.

Et bien sûr il y a l'adaptation au pays et je pe te garantir que ça n'a rien avoir avec les vacances!!! les mentalités sont différente, moi g encore du mal a m'y faire .

Il te faudra beaucoup de patience et pour ton mari aussi sinon votre marige ne tiendra jamais. Il faut sbarrrrrrrrr smiling smiley

Sinon il y a aussi d côté positif ne t'en fait pas si vous vous aimez vous surmontrez tous ça.

Pour le boulot ça dépend la ville où tu vas t'installer; ds les grandes ville tous le monde parle français dc même si tu parle pas bien arabe (ce qui est mon cas) y a pas de problème.

si t'as d question surtout n'hesite pas à me mp.

j'te souhaite bon courage!
c
4 août 2015 13:50
Victoire95 es tu toujours active sur ce forum j'aimerai te poser des questions stp
c
4 août 2015 13:51
Victoire95 on peut parler en mp stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook