Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE AU MAROC
l
11 août 2017 22:15
Inchallah ! Qu'Allah te facilite
P
11 août 2017 22:30
Slm

Si j'étais aisé oui peut être à condition que ce soit une grande ville façon occidental (pas ma ville d'origine quoi )

Le pb c'est que je ne me sens ni Française ni Marocaine

On reste des étrangers...... ici on est "d'origine...." et la bas
Zmagri

Donc
Voila quoi
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
11 août 2017 23:01
Hein ? moody smiley J'ai rien compris...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc tu t'estimes (intégré)e? C'est malheureux de lire pareils textes dénués de toute
objectivité, encore faut-il l'avoir. Le discernement aussi, et ne pas aligner des mots sans
aucun sens, juste pour la galerie.
11 août 2017 23:18
Salam


C'est le blédard qui t'écrit en français.....

Citation
Moufasa a écrit:
Hein ? moody smiley J'ai rien compris...
N
11 août 2017 23:20
On s'en fout des gens.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
11 août 2017 23:20
Salam le blédard qui m'écrit en français

Est ce que tu peux développer ton raisonnement parce que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, merci.
11 août 2017 23:21
Un exemple lol
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Je te conseille d'habiter dans un quartier propre INCHALLAH, et faire des courses en grandes surfaces etc... (enfin ne pas perdre tes habitudes de France quoi) ça c'est le top,.

Parce que sinon quand tu rentre dans trop le délire tu te transforme en vrai blédard inconsciemment, chaque été quand je part 1 ou 2 mois là bas et que je revient j’hallucine à quel point mes habitudes changent, j'en revient pas. eye popping smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 août 2017 23:24
Ç' est vrai que dès qu'on émet l'idée d'aller vivre la bas tout le monde nous tombe dessus pour dire n.y va pas !

moody smiley C'est étrange

Le soleil la mer Adhan 5 fois par jour du poisson à gogo

Mais on,te prévient que tu vas le regretter lol

C'est stressant
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
11 août 2017 23:24
Salam,

Je vais essayer de répondre avec objectivité à ton post même si je vois trop d'attaques envers mon cher pays le Maroc thumbs down

Je pense personnellement que si tu n'as pas de diplômes, ça serait une très mauvaise idée de penser à un éventuel retour au Maroc pour y vivre. Tu ne trouveras pas de travail ni le même confort, ni la même facilité d'accès aux institutions de soins et de l'éducation.

En France, une personne qui touche le smic peut quand même vivre dignement, grâce aux aides de l'état.

Contrairement au Maroc, où si tu veux te soigner, il faut le faire dans des cliniques privés, les hôpitaux publiques sont un enfer. D'où la nécessité d'une certaine protection sociale qui doit être garantie par une mutuelle. Idem pour l'éducation, une grande partie des marocains choisissent des écoles privées pour leurs enfants du primaire au lycée, car les écoles publiques ne sont malheureusement pas à la hauteur de former convenablement leurs élèves, surtout au primaire et à cause de plusieurs facteurs dont l'entassement etc...

Après pour tout ce qui est harcèlement et incivilité, je pense que cela dépend majoritairement des villes et des quartiers. Si tu possèdes les moyens tu peux vivre dans des quartiers plus que sécurisés et dans lesquels tu rencontreras une gamme de personnes très civilisées. Il ne faut surtout pas oublier que le Maroc possède aussi une classe moyenne voir même une petite bourgeoisie.

Et même dans les quartiers les plus défavorisés, je ne pense pas que ça serait aussi pires que les cités françaises (que tout le monde évite) dans lesquels les taux de criminalité sont assez élevés et le degré de civisme est très bas.

Finalement, pour te donner un conseil, à titre personnel je pense que le bon plan est d'avoir un bon diplôme en Europe, quelques années d’expériences, idéalement dans l'ingénierie numérique/IT ou le domaine de la banque et des assurances, et puis s'installer à Casablanca, Rabat ou Tanger.

Bon courage.
M
11 août 2017 23:29
Quand je parle de quartier propre et d'habitude qui change je parle pour les cas extrêmes comme moi, j'habite dans un quartier très chaud et proche des bidonvilles à casa, la oui c'est à éviter sinon le reste c'est top, de toute façon on aura pas le choix que d'y retourner un jour inchallah car la retraite en france n'est pas suffisant voir juste, or pour vivre confortablement la Maroc c'est le top.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Un exemple lol
11 août 2017 23:33
Je vois bien les retraités occidentaux qui se la coulent douce dans les ryads !

Tout leur paraît moins cher qu en France
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 août 2017 23:37
On ne vous dit pas de ne pas y aller, on émet nos ressentis après avoir vécu là-bas un certain temps, c'est tout. Va et vois par toi même, ça se trouve tu n'auras pas le même ressenti, chacun de nous est différent smiling smiley
e
11 août 2017 23:41
si t'as les nerfs solides et encore bcp de cheveux sur la tête, tu peux y aller smiling smiley

si t'es comme un requin dans la mer, tu peux y aller aussi evil

le adhan moi aussi je l'ai, 5 fois par jour aussi, sur mon horloge, comme à médine Cool




Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ç' est vrai que dès qu'on émet l'idée d'aller vivre la bas tout le monde nous tombe dessus pour dire n.y va pas !

moody smiley C'est étrange

Le soleil la mer Adhan 5 fois par jour du poisson à gogo

Mais on,te prévient que tu vas le regretter lol

C'est stressant
11 août 2017 23:42
@essentiel ptdr
11 août 2017 23:43
Ya pas mieux,que,le,vrai Adhan en direct live !
Citation
essentiel a écrit:
si t'as les nerfs solides et encore bcp de cheveux sur la tête, tu peux y aller smiling smiley

si t'es comme un requin dans la mer, tu peux y aller aussi evil

le adhan moi aussi je l'ai, 5 fois par jour aussi, sur mon horloge, comme à médine Cool
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
11 août 2017 23:49
alors vas-y fonce et n'attends plus, n'écoute pas ce qu'on peut te dire ici

envoles-toi vers le maroc et tu nous en diras des nouvelles smiling smiley

envois moi une carte postale dès que t'es là-bas
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ya pas mieux,que,le,vrai Adhan en direct live !
M
11 août 2017 23:53
C'est vrai que je préfère un vrai adhan dans la rue pour te rappeler et un "Assalat kheir mina nawm" pour le fajr au maroc plutôt qu'une notification de muslim pro à 5h
S
12 août 2017 00:18
Voilà un exemple des idées fausses qu'on a sur notre pays , le qualifier même de blédard alors qu'en France y a un tas de gens généralement de cités qui ne maîtrisent pas la langue...
J'ai oublié de cité un point considéré comme positif, au maroc, si tu es dans une école privée depuis la maternelle, tu bénéficera d'un enseignement très très riche, j'ai constaté que beaucoup d'étudiants marocains poursuivent leurs études après le bac en France, et je peux dire qu'il sont plus doués que la majorité des Français vivant là bas, et cela je peux le dire à partir des articles que j'ai lu et des statistiques partout sur le net, et aussi de ce que j'ai pu constaté, donc qualifié quelqu'un de blédard juste parce qu'il vit au maroc, c'est pas très sympa, c à éviter.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est le blédard qui t'écrit en français.....
Q
12 août 2017 00:46
seuls nos parents peuvent nous dire la chance que l'on a d'habiter en France, revenir au Maroc ça serait gâcher le travail et ce pourquoi ils seraient venu en France en laissant leur famille, amis au pays...
S
12 août 2017 02:28
L'idéal pour moi serait d'étudier au maroc jusqu'au bac, puis poursuivre ses etudes en France ou ailleurs et y rester
Citation
QuelleVie a écrit:
seuls nos parents peuvent nous dire la chance que l'on a d'habiter en France, revenir au Maroc ça serait gâcher le travail et ce pourquoi ils seraient venu en France en laissant leur famille, amis au pays...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook