Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au MAROC
25 mai 2021 18:22
Salam alikum ,

pour aller droit au but , je voudrais vos avis concernant la ville de Mohammadia.


Ma situation , je suis ex-ingénieur en france , j'abondonne tout et je rentre au Maroc mon pays d'origine , je suis de casablanca mais je ne pourrais pas m' y installer car , prix elevé et trop chargé .

du coup je cherche dans les banlieux de CASABLANCA et je me suis dit , MOHAMADIA est un bon compromis , ville moyenne proche de casa , prix d'achat appartement reste raisonnable environ 70k pour un appart raisonnable .


que pensez vous de mohammadia et quel quartier vous me conseillez ?


par avance merci
25 mai 2021 18:28
Salam

Mohammadia Est-ce Que tu Évoques Fedala ancien Nom de La Plage..
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikum ,

pour aller droit au but , je voudrais vos avis concernant la ville de Mohammadia.


Ma situation , je suis ex-ingénieur en france , j'abondonne tout et je rentre au Maroc mon pays d'origine , je suis de casablanca mais je ne pourrais pas m' y installer car , prix elevé et trop chargé .

du coup je cherche dans les banlieux de CASABLANCA et je me suis dit , MOHAMADIA est un bon compromis , ville moyenne proche de casa , prix d'achat appartement reste raisonnable environ 70k pour un appart raisonnable .


que pensez vous de mohammadia et quel quartier vous me conseillez ?


par avance merci
A
25 mai 2021 19:41
A'Salam 'Aleykoum.

Premièrement c'est un choix judicieux de venir dans ton pays , tu n'est pas le bienvenue en Europe , la cadre de vie au Maroc est plus simple est moins centrée sur la surconsommation.

Donc j'appuie fortement cette très bonne réflexion

Au niveau de ton emploi tu aura un salaire moins élevée mais le cout de la vie au Maroc est très bas ce qui ne posera pas très grand problème , cependant je peux te conseiller d'entreprendre , créer une entreprise , investir dans l'immobilier en empruntant auprès d'une banque islamique , créer un commerce , non seulement le cout de la vie est inférieur au Maroc mais en plus tu aura une faible imposition et des haut revenu , donc un comfort de vie très élevée .

Bien sur c'est a réfléchir plus tar , pour l'instant tu peux trouver un emploi dans ton Domaine d'activité , (repense a cette opportunité d'entreprenariat plus tard .

Sinon je t recommande le quartier du parc de Mohammedia qui est très agréable .

Que Allah t'accompagne dans ta Hijra Inch'Allah.❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook