Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre à Lyon?
s
13 novembre 2009 22:28
Bonjour tout le monde je vous ecrit pour avoir un conseil. Alors voilà je vis actuellement en Italie avec mon mari mais il a trouvé un travail qui lui permet de se deplacer sur Lyon. Je voulais savoir comment est la vie, les loyer ou pourrais je trouver qqch d abordable? et puis je suis entrain de finir la fac en education inchaAllah je serais educatrice est ce que il y a des possibilitées de trouver du travail? je compte sur vous les filles pour de bons tuyaux. Merci beaucoup!!!
C
14 novembre 2009 12:11
Bonjour!

Pour ma part je trouve que Lyon est une ville très agréable à vivre contrairement à d'autres villes de cette ampleur.

Les loyers sont plus élevés qu'à la campagne c'est certain mais ça reste raisonnable,après tout dépend de ce que tu recherches. En plus je ne connais pas du tout les loyers en Italie donc je ne peux pas faire la comparaison.

En tant qu'éducatrice tu ne devrais pas avoir de problème à trouver du travail. Je te conseille de faire des recherches sur internet comme ça pour voir un peu les propositions...ça te donnera une idéewinking smiley

PS: ça reste une ville à forte concentration de population donc bien sûr il ne faut pas avoir peur de la foule...lol
s
14 novembre 2009 14:28
merci bcoup pour ta réponse saurais tu m indiquer un departement assez vivible et abordable? ou bien de village proche de lyon bien desservi? je te remerci bcoup j ai commencè à faire des recherche mais en ne connaissant pas trop la region c est pas evident..
T
14 novembre 2009 14:54
salem !!

[www.atlaskhenifra.fr.gd]

marhba bikoum a lyon thumbs up
s
15 novembre 2009 00:04
merci pour le link superbe photosthumbs up
g
15 novembre 2009 09:21
Je vois que le post reçoit des commentaires,c'est bien(je n'oublie pas ma soeur...)
z
15 novembre 2009 11:25
bonjour sandruzza

Lyon est une grande ville (la 2 eme ville de france) qui malgré sa taille reste très agréable il n'y a pas trop de problemes de circulation comme à paris
les loyers un peu plus chers qu'en province biensur mais rien à avoir avec paris

Question activités tu as vraiment le choix , les banlieues sont bien desservies (métro qui va jusqu'en banlieue en un min de temps) métro, tram, navettes , moi je me sers de ma voiture que pour le week end à la rigueur

Tu as toute la périphérie lyonnaise qui est sympa, St genis laval, bron, qui sont bien desservies

en ce qui concerne le logement tu peux me contacter par mp je te filerais quelques agences à loyer modéré qui ont des logements sympas et abordables
en tant qu'éducatrice tu devrais facilement trouver du taf

bienvenue à lyon je suis sure que tu t'y plairas toi et ton mari
T
15 novembre 2009 12:35
Lyon et une tres belle ville capital de la gastronomie et de la musique !! a lyon tu trouveras tous ce que tu veux !! un deuxieme petit paris mais sans ce stress... autant le charme du vieux lyon assez ancien et plein d'histoire qu'au lieu moderne et plein de culture, des parcs de nature, super bien desservie (BUS,METRO,TRAMWAY...), evite juste les banlieu assez chaud... Welcome
s
15 novembre 2009 12:58
merci pour l'astuce!
m
15 novembre 2009 13:03
moi aussi je suis pas loin de Lyon ou je vais pas mal pendant mes week-end.

j'appreci bcp
s
15 novembre 2009 14:59
est ce que saint priest est bien desservi? e pas trop chère pour ce qui concèrne les logement?
C
15 novembre 2009 19:16
Citation
sandruzza a écrit:
merci bcoup pour ta réponse saurais tu m indiquer un departement assez vivible et abordable? ou bien de village proche de lyon bien desservi? je te remerci bcoup j ai commencè à faire des recherche mais en ne connaissant pas trop la region c est pas evident..



oui en périphérie...Bron et Saint Priest par exemple...très bien desservies par les transports en commun
Q
15 novembre 2009 21:04
Oui c'est bien desservie par les transports en commun et il y 'a même une nouvelle ligne de tramway qui va jusqu'à Lyon. Pour le prix des logements j'en ai aucune idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook