Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en île de France où en province
15 février 2023 23:15
Sauf que en ESAT tu gardes ta aaah

Écoutes

Ça fait deux ans que tu es sur le forum

Deux que tu es dans la même situation
Tu es passes de beaucoup de métier

Tu voulais te marier
Coucher avec quelqu'un pour avoir un bébé
Tu prends pas toujours ton traitement tu bois de l'alcool.

Tu as un handicapé mental lourd.

Tes parents devaient partir tu voulais pas ils ont changé d'avis en 3 semaine d'après toi.


J'ai vécu seule avec un handicapé physique. Et je sais que vivre seule c'est compliqué lourd

Ton handicapé malheureusement tu as besoin d'un cadre

Tu as jamais travaillé en plus.

J'ai déjà eu ces conversations avec toi en public et en mp.

Un exemple simple. Comment tu peux imaginer vivre seule alors que en deux ans tu as toujours pas compris la différence entre aaah et pension invalidité ?

C'est con mais vivre seule c'est être totalement autonome intellectuellement.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Y a un handicapé qui a parlé esat c seulement 100 ou 200 de plus que la aah.

Et la conseillère m'a dit esat pas obligé beaucoup refuse.

ESAT je me retrouve case départ sachant que je risque vivre chez mes parents donc déjà ma mère m'a dit je serai hyper mal payer donc je vais pas participer au loyer courses ensuite elle m'a dit que je bosse toute la journée et donc je ne pourrai pas faire a fond le menage et a manger...
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 février 2023 23:58
Tant que tu vis sous le toit de tes parents ben tu dois les obéir c'est comme cela. Ma mère je lui ai en parler de l'esat elle veut pas catégoriquement j'ai un ami handicapé LinkedIn un maghrébin algérien idem lui aussi sa mère veut pas et comme il vit chez elle il est obligé de l'écouter.

Par ex t'as des femmes elles arrêtent travailler à cause du mari parce que le mari ben il veut qu'elle bosse pas donc il met pression rabaisse... Trouver des ruses...


Si j'habitais seule non j'aurai pris le plus simple évidemment.

C 'est comme cela la vie mais bon je ne suis pas la seule a vivre dans dans cette situation il y en a plein.






Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf que en ESAT tu gardes ta aaah

Écoutes

Ça fait deux ans que tu es sur le forum

Deux que tu es dans la même situation
Tu es passes de beaucoup de métier

Tu voulais te marier
Coucher avec quelqu'un pour avoir un bébé
Tu prends pas toujours ton traitement tu bois de l'alcool.

Tu as un handicapé mental lourd.

Tes parents devaient partir tu voulais pas ils ont changé d'avis en 3 semaine d'après toi.


J'ai vécu seule avec un handicapé physique. Et je sais que vivre seule c'est compliqué lourd

Ton handicapé malheureusement tu as besoin d'un cadre

Tu as jamais travaillé en plus.

J'ai déjà eu ces conversations avec toi en public et en mp.

Un exemple simple. Comment tu peux imaginer vivre seule alors que en deux ans tu as toujours pas compris la différence entre aaah et pension invalidité ?

C'est con mais vivre seule c'est être totalement autonome intellectuellement.
16 février 2023 09:30
En ESAT ça serait mieux pour toi
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tant que tu vis sous le toit de tes parents ben tu dois les obéir c'est comme cela. Ma mère je lui ai en parler de l'esat elle veut pas catégoriquement j'ai un ami handicapé LinkedIn un maghrébin algérien idem lui aussi sa mère veut pas et comme il vit chez elle il est obligé de l'écouter.

Par ex t'as des femmes elles arrêtent travailler à cause du mari parce que le mari ben il veut qu'elle bosse pas donc il met pression rabaisse... Trouver des ruses...


Si j'habitais seule non j'aurai pris le plus simple évidemment.

C 'est comme cela la vie mais bon je ne suis pas la seule a vivre dans dans cette situation il y en a plein.
. Pas de mp d'hommes merci
R
16 février 2023 10:37
Je t'ai dis le soucis c le salaire bon après y a aussi l'esat en province la c mieux. Parce que le salaire hyper bas pr se trouver un logement.
A moins d'être mariée...

Donc ça dépend de la situation.

Ma conseillère m'a dit beaucoup refuse l'esat en île de France a cause du salaire bas.

C'est une question de logement sitout moi je m'en fiche du métier ou du milieu.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En ESAT ça serait mieux pour toi
16 février 2023 11:38
Lol en province c'est combien que tu dis ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je t'ai dis le soucis c le salaire bon après y a aussi l'esat en province la c mieux. Parce que le salaire hyper bas pr se trouver un logement.
A moins d'être mariée...

Donc ça dépend de la situation.

Ma conseillère m'a dit beaucoup refuse l'esat en île de France a cause du salaire bas.

C'est une question de logement sitout moi je m'en fiche du métier ou du milieu.
. Pas de mp d'hommes merci
R
16 février 2023 11:52
En fait tu sais le but de bosser c'est avoir un revenu et une sécurité.

Sinon ça sert a rien lol

Après ça dépend beaucoup d'handicapé refuse l'esat j'en ai parlé à un ami lourdement handicapé.
En général l'esat ça attire des femmes plutôt marier ou qui ont déjà un logement ou bien qui habite heureux chez leur parent...
Par exemple un homme va refuser car.il ne pourra pas subvenir aux besoins d'une épouse.

Sa dépend de ton mode de vie...
Par exemple si j'étais marier ou bien mon propre logement j'aurai accepter évidement.

Faut bien réfléchir.

Moi j'ai recherché un logement et j'ai cherché le bailleur dans une ville j'ai croisé des femmes âgée l'une d'entre elle sa fille bosse en ESAT et ça fait 10 ans de demande elle a même pas eu une seule proposition. Donc ils ont pris rdv ils ont expliqué que ces revenus sont trop faibles soit elle se met en couple soit elle doit travailler milieu ordinaire pour un meilleur salaire...
Donc elle a finalement regretté d'avoir travailler en ESAT qu'elle a quitté...

J'ai un ami aussi qui a eu son HLM T2 en fait il m'a expliqué que son ami bosse en mairie et il a dit qu'il regarde que les revenus celui qui a les meilleures revenu l'obtiens. Rien a voir avec la priorité...
Si un homme seul a des meilleurs revenu qu'un couple avec enfant c'est l'homme seul qui prend le HLM



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol en province c'est combien que tu dis ?
16 février 2023 13:37
Quand tu travailles en ESAT tu gardes ta aaah.

Non tu as des logements qui sont réservés pour des personnes prioritaire. C'est pas tout les logements sociaux

C'est de mémoire 5 % sur un immeuble.

Faut vraiment que tu regardes les lois.


Non ils vont pas donner un f5 à homme célibataire

Si tu es seule ça sera un f1.


Ton collègue raconte minporte quoi
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait tu sais le but de bosser c'est avoir un revenu et une sécurité.

Sinon ça sert a rien lol

Après ça dépend beaucoup d'handicapé refuse l'esat j'en ai parlé à un ami lourdement handicapé.
En général l'esat ça attire des femmes plutôt marier ou qui ont déjà un logement ou bien qui habite heureux chez leur parent...
Par exemple un homme va refuser car.il ne pourra pas subvenir aux besoins d'une épouse.

Sa dépend de ton mode de vie...
Par exemple si j'étais marier ou bien mon propre logement j'aurai accepter évidement.

Faut bien réfléchir.

Moi j'ai recherché un logement et j'ai cherché le bailleur dans une ville j'ai croisé des femmes âgée l'une d'entre elle sa fille bosse en ESAT et ça fait 10 ans de demande elle a même pas eu une seule proposition. Donc ils ont pris rdv ils ont expliqué que ces revenus sont trop faibles soit elle se met en couple soit elle doit travailler milieu ordinaire pour un meilleur salaire...
Donc elle a finalement regretté d'avoir travailler en ESAT qu'elle a quitté...

J'ai un ami aussi qui a eu son HLM T2 en fait il m'a expliqué que son ami bosse en mairie et il a dit qu'il regarde que les revenus celui qui a les meilleures revenu l'obtiens. Rien a voir avec la priorité...
Si un homme seul a des meilleurs revenu qu'un couple avec enfant c'est l'homme seul qui prend le HLM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 13:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook