Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre aux États-Unis
21 août 2020 12:36
Salam Aylekoum à toutes et à tous,


Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant quittés la France (ou autre) pour aller s’installer aux États-Unis. Comment vous y êtes vous pris ? Comment avez-vous trouvé du travail ? Comment est votre vie là-bas ? J’ai vécu quelques mois à NY en particulier Brooklyn et c’est vrai que je m’y suis vraiment bien senti, je pense dans les années à venir tenter l’expérience, InchaAllah.

Merci d’avance de prendre le temps de me répondre, ici ou en mp. ??

Très belle journée ?
9
21 août 2020 13:18
Salam

Faut un visa de travail et donc avoir un contrat pour aller s'installer aux USA. J'y suis pas allé mais je j'y réfléchis en ce moment.
21 août 2020 13:24
Aylekoum Salam,

Oui exact il faut être sponsorisé, tu aimerais également découvrir les US ?
21 août 2020 13:32
Salam Ahlaacoum,

Je suis allé pas mal de fois aux US: east coast, west coast and middle west. Ce que j'ai vu c'est énormément de pauvreté et une vie très très chere. Il faut minimum un salaire annuel de 70k$ pour vivre convenablement. La plupart des gens ont deux voire trois jobs pour pouvoir vivre.

Pour aller bosser aux US, il faut qu'une boite te sponsorise ou lotterie green card mais j'avais vu que Trump avait suspendu la lotterie à cause du covid.
21 août 2020 13:47
Salam,

Tu peux effectivement tenter d'y aller avec un visa de travail mais il va falloir attendre de voir comment évoluer d'une part la crise sanitaire et d'autre part l'économie mondiale dont celle des US.

En ce moment, avec la crise, la frontière est fermée, les dossiers de visa sont suspendus. Et ceux qui devaient s'y rendre ou doivent s'y rendre pour un contrat de travail sont dans le flou le plus complet.

Faut donc attendre de voir comment les choses vont évoluer.
9
21 août 2020 13:49
C'est l'entreprise qui doit te faire venir, en général c'est pour les métiers diplômés haut cycle comme ingénieur, informaticien, etc
21 août 2020 13:53
Oui exact, c’est plus une idée en tête qu’un projet réel. Mais c’est vrai que des témoignages m’intéressent, par curiosité. J’y retournerais InchAllah pour perfectionnet mon anglais dans tous les cas car ce pays me manque vraiment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook