Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble sans amour
l
14 juin 2005 18:35
Est-ce une bonne idée ou est-ce correct de vivre avec une personne dont on n'est pas amoureux mais seulement pour essayer de se donner une nouvelle chance?
m
14 juin 2005 18:43
ça dépend si ya des enfants dans l'histoire, sinon c pas la peine, quand ya plus d'amour, c mort, c mon avis.
I
14 juin 2005 18:43
aïe aïe aïe!

je me suis posé déjà cette question et je pense (après longue réflexion) que ça ne mène pas très loin.

ça dépend aussi de ce que signifie être amoureux pour toi.

je crois personnellement que vivre avec une personne pour qui je ne ressens rien serait catastrophique.
par contre, construire quelque chose avec quelqu'un qui ne fait pas chavirer mon coeur, mais que j'ai appris à apprécier et pour qui j'ai une tendresse particulière, pourquoi pas?

c'est ce que Dieu appelle "al mawadda oua rrahma" quand Il parle des rapports entre époux dans le Coran.

et ça, c'est aussi spécial que l'amour (spéciale dédicasse à mes parents) smiling smiley
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
B
14 juin 2005 18:49
Salam aalikoum



"vivre ensemble" confused smiley

tu veux dire te marier avec une personne dont tu n'es pas amoureuse??

ou bien conccubinage??

ou bien peut etre autre chose...


de toute façon s'il n'y a pas d'amour c'est tres difficile, pas impossible mais tres difficile
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
14 juin 2005 18:55
Vivre ensemble s'avère déjà etre une experience pas si facile qu'on ne l'imagine alors sans amour,je ne le conçois pas
k
14 juin 2005 21:16
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça dépend si ya des enfants dans l'histoire


jcrois que t'as tapé dans le mil ......
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
14 juin 2005 23:19
Allo !!!

À mon avis ça ne sert à rien pour l'avoir déjà vécue... Ont a eu une relation de 10 ans et les 3 dernières il n'y avait plus d'amour !!! La seule chose que je tire de cela c kon c fait du mal pour rien !!!

Montréalaise
m
15 juin 2005 09:07
si tu pense qu'il y a de l'espoir , une simple étincelle peu etre la source d'un feu magique alors essais. si au contraire tu pense que la 2è tentative est vouée a l'echec alors abandonne.

j'espère qu'Allah te guidera sur la voix de la lumière.
B
15 juin 2005 09:18
Moi je pense q'u il est comme meme dur de vire avec une personne qu'on aime pas a moin ke tu essaye de le connaitre un peu mieux peut etre qu'il achanger un peu depuis
B
15 juin 2005 10:38
Salam aalikoum


pkoi tu ne retournerais pas chez tes parents (au moins jusqu'a l'accouchement)

parce que partir dans le sud, pour une fille seule, c'est pas simple (voire dangeureux) mais si en plus tu es enceinte c'est presque inconscient


tu feras comment quand tu souffriras, tu accoucheras chez toi en solo??


il vaut mieux que tu reviennes chez toi a paris, là ou ta famille se trouve smiling smiley



Allah y sahel

amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 11:00 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 juin 2005 10:59
loubna79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce une bonne idée ou est-ce correct de vivre
> avec une personne dont on n'est pas amoureux mais
> seulement pour essayer de se donner une nouvelle
> chance?


salam
beurk ss interet ! tu ne crois pas ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook