Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vivre ensemble
r
17 janvier 2023 21:54
si, car ça prétend que je mens

et ce n'est pas le cas
Citation
Kasssim a écrit:
Il n’y a rien d’irrespectueux à déclarer tes propos de mensongers.
K
17 janvier 2023 22:17
Ok les chrétiens sont ils des menteurs quand ils déclarent que Jesus es le fils de Dieu ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
si, car ça prétend que je mens

et ce n'est pas le cas
r
18 janvier 2023 06:58
Non car c’est une conviction
Frère tu as besoin d’une définition de mensonge ?
Citation
Kasssim a écrit:
Ok les chrétiens sont ils des menteurs quand ils déclarent que Jesus es le fils de Dieu ?
K
18 janvier 2023 07:59
Ok
Celui qui profère des mensonges c’est quoi ? Un fornicateur ? Un menteur ? Un voleur ??

J’aimerai que tu m’explique comment on qualifie une personne qui profère des mensonges comme toi, mais qui derrière ce cache en disant ne dites pas que je ment car c’est juste une conviction.

Sourate la caverne
Traduction rapproche
Verset 4 et 5
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que MENSONGE.



Citation
re.Vooriden a écrit:
Non car c’est une conviction
Frère tu as besoin d’une définition de mensonge ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/23 08:01 par Kasssim.
r
18 janvier 2023 09:11
alors je vais prendre le temps de t'expliquer cela

menteur : quelqu'un qui altère, déguise ou cache la vérité.

donc, un menteur c'est quelqu'un qui connait la vérité et la cache ou l'altère ou la déguise

les chrétiens ne connaissent pas la vérité, ils ont une conviction religieuse (tout comme les autres religions)

de ce fait, tu ne peux pas dire que c'est des menteurs

et c'est pareil pour moi, ma conviction est que le religieux et les lois de la républiques ne se mélangent pas

donc moi pareil, je ne mens pas

voilà la définition que je donnerai à un gosse de 6 ans pour lui expliquer c'est quoi la différence entre les deux notions, et qui certainement comprendra, contrairement à toi
Citation
Kasssim a écrit:
Ok
Celui qui profère des mensonges c’est quoi ? Un fornicateur ? Un menteur ? Un voleur ??

J’aimerai que tu m’explique comment on qualifie une personne qui profère des mensonges comme toi, mais qui derrière ce cache en disant ne dites pas que je ment car c’est juste une conviction.

Sourate la caverne
Traduction rapproche
Verset 4 et 5
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que MENSONGE.
K
18 janvier 2023 10:25
D’accord merci pour ton explication

Et celui qui profère des mensonges quel es sa qualification ?

On dois dire de lui que c’est un mensonger ? Lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors je vais prendre le temps de t'expliquer cela

menteur : quelqu'un qui altère, déguise ou cache la vérité.

donc, un menteur c'est quelqu'un qui connait la vérité et la cache ou l'altère ou la déguise

les chrétiens ne connaissent pas la vérité, ils ont une conviction religieuse (tout comme les autres religions)

de ce fait, tu ne peux pas dire que c'est des menteurs

et c'est pareil pour moi, ma conviction est que le religieux et les lois de la républiques ne se mélangent pas

donc moi pareil, je ne mens pas

voilà la définition que je donnerai à un gosse de 6 ans pour lui expliquer c'est quoi la différence entre les deux notions, et qui certainement comprendra, contrairement à toi
r
18 janvier 2023 11:11
je te laisse faire tes recherches toi même smiling smiley
Citation
Kasssim a écrit:
D’accord merci pour ton explication

Et celui qui profère des mensonges quel es sa qualification ?

On dois dire de lui que c’est un mensonger ? Lol
K
18 janvier 2023 11:19
J’ai trouvé la réponse dans le saint Coran.
Sourate la caverne verset 5
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que MENSONGE.


Les chrétiens de nos jours disent des mensonges ou pas ? Curieux de connaître ta réponse
Citation
re.Vooriden a écrit:
je te laisse faire tes recherches toi même smiling smiley
r
18 janvier 2023 12:08
encore une fois

non

car leur conviction est dicte cela

bref, ça sert a rien de débattre avec toi, tu veux pas comprendre qu'on sépare les deux choses ^^
Citation
Kasssim a écrit:
J’ai trouvé la réponse dans le saint Coran.
Sourate la caverne verset 5
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que MENSONGE.


Les chrétiens de nos jours disent des mensonges ou pas ? Curieux de connaître ta réponse
K
18 janvier 2023 12:51
Allah dis dans le Coran que leur conviction es un mensonge et toi tu dis non

Tu es musulman ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
encore une fois

non

car leur conviction est dicte cela

bref, ça sert a rien de débattre avec toi, tu veux pas comprendre qu'on sépare les deux choses ^^
r
18 janvier 2023 14:29
tu mélanges tout

ça ne sert a rien de continuer cet échange
Citation
Kasssim a écrit:
Allah dis dans le Coran que leur conviction es un mensonge et toi tu dis non

Tu es musulman ?
18 janvier 2023 14:38
La tu es entrain de raconter n'importe quoi .....

Je connais très bien les grosses cités.

Je parle pas de petit quartier mais de grosses cité.

Les femmes voilées elles passent leur chemin tranquillement et les hommes barbues aussi.

Tu vois un homme barbues tu penses automatiquement que c'est un musulman hein? Non pck la barbe au passage c'est devenu a la mode.

Respecte un peu.

Le marché dans les grosses cités tu as des Francais, des maghrebins... Voile pas voile. Tout le monde fais son marché dans la joie et bonne humeur.

Ya que les gens qui connaissent quedal au quartier qui parlent pr rien.

Je suis voilée et je regarderai jamais de travers une femme non voilée.

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Absolument pas raciste, je te le dis et répète j'ai plus de musulmans autour de moi que de chrétiens ou d'athée.
Bien sur que les cités sont pour beaucoup communautariste, c'est factuel, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Ma femme d'origine marocaine ne porte pas le voile et ne vas plus y faire ses courses par exemple parcequ'elle est systématiquement jugée par des gamines voilées qui ont la moitié de son âge et par les barbus. C'est une réalité, j'ai pû en être témoin mon ami et plusieurs fois....
Et je raconte pas quand on est ensemble ma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/23 14:43 par Oceanbleu*.
K
18 janvier 2023 14:42
Exactement
Ce qui es bien avec mes topic c’est que desfois j’arrive a faire apparaître le vrai fond de certaines personnes

Comme dans la vrai vie, la personne en face de moi je la mets bien à l’aise après elle se lâche
Citation
Oceanbleu* a écrit:
La tu es entrain de raconter de la vraie .....

Je connais comme ma poche des grosses cités.

Je parle pas de petit quartier mais de grosses cité.

Les femmes voilées et passent leur chemin tranquillement et les hommes barbues aussi.

Respecte un peu.

Pck niveau mensonge tu es sur du haut niveau.

Le marché dans les grosses cités tu as des Francais, des maghrebins... Voile pas voile. Tout le monde fais son marché dans la joie et bonne humeur.

Ya que les gens qui connaissent quedal au quartier qui parlent pr rien.
18 janvier 2023 14:45
La je t'avoue que je suis choquée.

Quand je fais mon marché , je croise des Françaises damme âgé, elle sont tranquilles entrain de faire leur achats.

Dans les épiceries pareil tu trouve des femmes voilées, des non voilées..

Quand aux hommes musulmans pareil ils font leur vie quoi.


Citation
Kasssim a écrit:
Exactement
Ce qui es bien avec mes topic c’est que desfois j’arrive a faire apparaître le vrai fond de certaines personnes

Comme dans la vrai vie, la personne en face de moi je la mets bien à l’aise après elle se lâche
K
18 janvier 2023 15:54
Bien sûr y’a que les médias facho qui profèrent de t’elle mensonge en disant que les cités françaises sont islamisés

C’est de la pure haine gratuite.

Je les invite à venir sur Grigny la Grande Borne, oui il y’a de la délinquance oui c’est une zone de non droit oui y’a une économie souterraine.

Mais en aucun cas dans ce quartier on impose à une femme de porter le hijab.
Chacun es libre de s’habiller librement.

Bien sûr une femme qui mets des gros talon aiguille avec son string qui dépasse et une mini jupe toute courte faut pas qu’elle s’étonne que les regard sois pointés sur elle.

Tout le monde n’applique pas l’ordre d’Allah qui dis de baisser le regard.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
La je t'avoue que je suis choquée.

Quand je fais mon marché , je croise des Françaises damme âgé, elle sont tranquilles entrain de faire leur achats.

Dans les épiceries pareil tu trouve des femmes voilées, des non voilées..

Quand aux hommes musulmans pareil ils font leur vie quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook