Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre a Dubai
M
21 mars 2017 10:13
Bonjour à tous,

Que pensez vous de la vie a Dubaï ? est-il toujours possible d'aller faire un peu d'argent la-bas ?
21 mars 2017 10:23
salam


ça depend vraiment ton secteur d'activité...

Soit tu fais parti de la haute société... et oui tu peux t y faire de l argent... soit tu fais partie du peuple d en bas.... et tu seras encore + bas en allant là bas!!!
M
21 mars 2017 10:25
J'ai un diplôme d’ingénieur en électronique et développement logiciel que j'ai eu en France.
Citation
étoile.filante a écrit:
salam


ça depend vraiment ton secteur d'activité...

Soit tu fais parti de la haute société... et oui tu peux t y faire de l argent... soit tu fais partie du peuple d en bas.... et tu seras encore + bas en allant là bas!!!
21 mars 2017 10:28
alors en théorie, si tu trouvevun projet concret, idéalement avoir des contact là bas (ca peut commencer par trouver un travail dans une boite francaise là bas... puis apres tu changes une fois que tu as mis les pieds là bas.. )..

bref moi j en connais pas qui sont parti la bas.. j en connais qui y ont tjs vecu. et en y allant j ai vu des tas d etrangers qui semblaient vivre tres bien. et on m a dit qu effectivement ils avaient un super logement de fonction, pfs la voiture, et bon salaire...
Citation
Mousad a écrit:
J'ai un diplôme d’ingénieur en électronique et développement logiciel que j'ai eu en France.
G
21 mars 2017 10:40
il n'ya rien à faire dans ces pays du golfe , certes ils sont riches mais il faut admettre les problèmes sociaux commencent à surgir , les citoyens commencent à etre confrontés à la réalité et enfin ce sont des pays des fitnas dans ces fins des temps.
Citation
Mousad a écrit:
J'ai un diplôme d’ingénieur en électronique et développement logiciel que j'ai eu en France.
21 mars 2017 10:49
salam,

après tout, c'est un pays avec ses avantages et ses inconvénients, l'attrait pour un jeune issu de l'immigration peut être un avantage puisque connaissant les règles qui régissent ces sociétés, il y a plus d'immigrés que de locaux.

après je pense que dans les métiers du service il y a à faire, mais comme dans tous les pays arabe, tu es bien vu selon tes origines, je pense que l'européen est mieux vu que le maghrébin, qui lui est mieux vu que les asiatiques (pakistanais, bengladais,...).

ou salam
21 mars 2017 11:26
Simple avis perso ...
Je preferais plutôt l'Afrique Noire, l'Asie du Sud Est, l'Amerique Latine ...

Humainement beaucoup plus enrichissant ...
Et qui sais ? Les dollars peuvent être au rendez vous au coin d une rencontre pro improbable... ;-)
m
21 mars 2017 11:47
T'es un reveuur ou un utopiste

Qui choisirait l' afrique noir plutot que les pays du golfe ?Oups

sinon je connais un couple de suisse maghrebins . Ils ont tenté Dubai et sont revenus 2 ans apres pour un poste en suisse qu'ils ont cherche activement

je pense que ces pays, pour quelques années , avoir de l'experience, se faire de l argent,et obtenir des postes a responsabilités., c'est bon . Mais pour toujours et surtout a la retraite l ca se passe comment ? je sais pas .
Citation
Santiago2017 a écrit:
Simple avis perso ...
Je preferais plutôt l'Afrique Noire, l'Asie du Sud Est, l'Amerique Latine ...

Humainement beaucoup plus enrichissant ...
Et qui sais ? Les dollars peuvent être au rendez vous au coin d une rencontre pro improbable... ;-)
21 mars 2017 12:14
Et bien moi sans aucun soucis ...


Ni utopiste, Ni Rêveur .. Quoique .. Ca serait les 2 alors ... ;-)

Non, je me dis que nul ne sait ou Sa légende personnelle l'attend.

Et honnêtement les pays du Golfe pour moi c est Nicht, impossible...

L'argent et disons " l'experience" ne justifient pas tout .
Citation
mangolette a écrit:
T'es un reveuur ou un utopiste

Qui choisirait l' afrique noir plutot que les pays du golfe ?Oups

sinon je connais un couple de suisse maghrebins . Ils ont tenté Dubai et sont revenus 2 ans apres pour un poste en suisse qu'ils ont cherche activement

je pense que ces pays, pour quelques années , avoir de l'experience, se faire de l argent,et obtenir des postes a responsabilités., c'est bon . Mais pour toujours et surtout a la retraite l ca se passe comment ? je sais pas .
m
21 mars 2017 12:16
Perso ca me plait pour la culture arabo musulmane. Il y est plus facile et agreable d 'y vivre sa foi, l 'islam

Ensuite travailler pour des groupes etrangers, qui vous donnent une opportunité et des responsabilités professionelles, dont vous ne revez meme pas en France, pourquoi pas .

Nan. Pour quelques annés. pour moi c 'est une experience à vivre .
Citation
Santiago2017 a écrit:
Et bien moi sans aucun soucis ...


Ni utopiste, Ni Rêveur .. Quoique .. Ca serait les 2 alors ... ;-)

Non, je me dis que nul ne sait ou Sa légende personnelle l'attend.

Et honnêtement les pays du Golfe pour moi c est Nicht, impossible...

L'argent et disons " l'experience" ne justifient pas tout .
21 mars 2017 12:21
Oui c'est le but en bossant là-bas tous les expats y vont pour ramasser un max ils y restent en moyenne 10 ans max et retournent chez eux .
21 mars 2017 12:24
Justement les personnes qui bossent à Dubaï veulent par la suite vivre dans ces contrées que tu cites pour eux dubai n'est qu'une passade pour amasser de flouz
Citation
Santiago2017 a écrit:
Simple avis perso ...
Je preferais plutôt l'Afrique Noire, l'Asie du Sud Est, l'Amerique Latine ...

Humainement beaucoup plus enrichissant ...
Et qui sais ? Les dollars peuvent être au rendez vous au coin d une rencontre pro improbable... ;-)
21 mars 2017 12:51
Donc bien distinguer l'objectif ...

Argent
Spirituel et Religieux


Pour l argent ... Pour moi ... Non

Pour l aspect spirituel et Religieux ... Un long sejour en Arabie en mode explorateur , decouverte , connection à La Source ... Oui

Ceux et celles qui arrivent à combiner les deux , c est le Top pour eux .. Moi je sais que je ne supporterais pas ...

Ou alors tu ne reviens plus... Tu n 'arriveras plus à t'éloigner de Cette " Sensation " que décrivent ceux qui sont allé à Médine .

Ben oui, tu as un bon travail en plus ... T auras vraiment du mal ...

Pour la retraite may be ;-)
l
21 mars 2017 13:28
Pour partir travailler la-bas, tu dois trouver un bon contrat de travail, clair , net et precis,

parce que sur place, si tu n'as pas negocie de bonnes conditions se sera la galere...

Et en effet, les magrhebins sont traites comme des gens de 2nde zone...

Le mieux est de trouver une boite ''francaise''.
m
21 mars 2017 13:44
Il y a que les maghrebins qui se plaigent d etre traités de citoyens de seconde zone partout .
C'est pas tant qu'il y ait pas de discriination certaine .
M'enfin faut arreter avec les jeremiades et avancer. Qu'est ce qu 'on cherche ? de l 'experience? une opportunité profesionelle, apprendre l'arabe, un peu d 'exotisme, voir du pays , le tout couplé a un bon salaire et un bon statut professionnel?
Okay! Ca ce negocie AVANT le depart
Une fois sur place, faire comme les expats americains et francais : vivre dans des coupounds. Rester dans sa bulle, sa commuauté d origine et d etragers et tout se passera bien.

Pourquoi vouloir penetrer le monde des dubaiotes . Ils se protegent en se renfermant sur eux meme. Laissez vivre chez eux comme ils l entendent . Pourquoi les agresser en essayant de les connaitre.

J'ai connu un algèrien du bled travaillant au golfe . Il leur donne des cours de poésie arabe, qu'il apprise au collège a l' école . Al moutannabi etc . Lui qui ne parle que dialecte algerien. Il est médecin. Et le pire c 'est quîl se croit plus fort qu'eux . C'est normal que les gens le voient comme un barbare, un peu bizarre et ne veulent pas des maghrebins. Are you crazy

Il faut respecter les gens chez eux.
Citation
lalka a écrit:
Pour partir travailler la-bas, tu dois trouver un bon contrat de travail, clair , net et precis,

parce que sur place, si tu n'as pas negocie de bonnes conditions se sera la galere...

Et en effet, les magrhebins sont traites comme des gens de 2nde zone...

Le mieux est de trouver une boite ''francaise''.
D
24 mars 2017 00:04
En même temps s'il donne des cours de poésie c'est qu'il a un public, donc c'est pas très cohérent avec le "ils le voient comme un barbare" ou je ne sais quoi perplexe
Citation
mangolette a écrit:
Il y a que les maghrebins qui se plaigent d etre traités de citoyens de seconde zone partout .
C'est pas tant qu'il y ait pas de discriination certaine .
M'enfin faut arreter avec les jeremiades et avancer. Qu'est ce qu 'on cherche ? de l 'experience? une opportunité profesionelle, apprendre l'arabe, un peu d 'exotisme, voir du pays , le tout couplé a un bon salaire et un bon statut professionnel?
Okay! Ca ce negocie AVANT le depart
Une fois sur place, faire comme les expats americains et francais : vivre dans des coupounds. Rester dans sa bulle, sa commuauté d origine et d etragers et tout se passera bien.

Pourquoi vouloir penetrer le monde des dubaiotes . Ils se protegent en se renfermant sur eux meme. Laissez vivre chez eux comme ils l entendent . Pourquoi les agresser en essayant de les connaitre.

J'ai connu un algèrien du bled travaillant au golfe . Il leur donne des cours de poésie arabe, qu'il apprise au collège a l' école . Al moutannabi etc . Lui qui ne parle que dialecte algerien. Il est médecin. Et le pire c 'est quîl se croit plus fort qu'eux . C'est normal que les gens le voient comme un barbare, un peu bizarre et ne veulent pas des maghrebins. Are you crazy

Il faut respecter les gens chez eux.
m
24 mars 2017 00:22
Il donne pas des cours de poésie au sens littéral du mot . Je te dis qu 'îl est médecin . Et insulte les dubaite et ses collégues orientaux d 'inculte en leur parlant de vieille poésie arabe classique, qu'on apprend a l' ecole , alors que l'orient en est a la poésie moderne, C'est ringard pour eux tout ca

je veux dire que quand on est soi même inculte dans un domaine ou une langue on va pas donner aux gens chez eux des cours sur leur langue

T'as fait tes études ou, toi ? pour pas comprendre ce que je dis .
Citation
DonDanburyy a écrit:
En même temps s'il donne des cours de poésie c'est qu'il a un public, donc c'est pas très cohérent avec le "ils le voient comme un barbare" ou je ne sais quoi perplexe
D
24 mars 2017 00:30
On peut l'interpréter de plusieurs façons ce que t'as dit...

Puis franchement oser une attaque ad hominem quand on ne sait même pas écrire c'est quand même gonflé

T'as un problème de raisonnement aussi, être médecin n'empêche pas de donner des cours de poésie en plus éventuellement

Bref déjà apprends à écrire après j'accorderai un peu de crédit à tes attaques, pour le moment c'est difficile de te prendre au sérieux
Citation
mangolette a écrit:
Il donne pas des cours de poésie au sens littéral du mot . Je te dis qu 'îl est médecin . Et insulte les dubaite et ses collégues orientaux d 'inculte en leur parlant de vieille poésie arabe classique, qu'on apprend a l' ecole , alors que l'orient en est a la poésie moderne, C'est ringard pour eux tout ca

je veux dire que quand on est soi même inculte dans un domaine ou une langue on va pas donner aux gens chez eux des cours sur leur langue

T'as fait tes études ou, toi ? pour pas comprendre ce que je dis .
m
24 mars 2017 00:38
1) Quand on dit: donner des cours à quelqu'un . Ça veut pas dire enseigner . C'est une métaphore classique . Pas besoin de sortir de la Sorbonne pour le savoir. Donc j 'écris même très bien , C'est toi qui a un problème avec le français . C' est pourquoi je t'ai demandé ou tu as fait tes études.

2 ) j'ai aucun problème de raisonnement . Toi si ! Je te dis que le médecin est nul en poésie arabe . Il ne connait que 2 poèmes appris à l' école et il veut donner des leçons de poésie aux virtuoses de la poésie , les arabes d 'orient ? Ouf que le ridicule ne tue pas.

3) Va apprendre le français et ensuite viens débattre de poésie arabe .Welcome


Citation
DonDanburyy a écrit:
On peut l'interpréter de plusieurs façons ce que t'as dit...

Puis franchement oser une attaque ad hominem quand on ne sait même pas écrire c'est quand même gonflé

T'as un problème de raisonnement aussi, être médecin n'empêche pas de donner des cours de poésie en plus éventuellement

Bref déjà apprends à écrire après j'accorderai un peu de crédit à tes attaques, pour le moment c'est difficile de te prendre au sérieux
D
24 mars 2017 00:41
ptdr ptdr

Tu me fais rire grinning smiley
Citation
mangolette a écrit:
1) Quand on dit: donner des cours à quelqu'un . Ça veut pas dire enseigner . C'est une métaphore classique . Pas besoin de sortir de la Sorbonne pour le savoir. Donc j 'écris même très bien , C'est toi qui a un problème avec le français . C' est pourquoi je t'ai demandé ou tu as fait tes études.

2 ) j'ai aucun problème de raisonnement . Toi si ! Je te dis que le médecin est nul en poésie arabe . Il ne connait que 2 poèmes appris à l' école et il veut donner des leçons de poésie aux virtuoses de la poésie , les arabes d 'orient ? Ouf que le ridicule ne tue pas.

3) Va apprendre le français et ensuite viens débattre de poésie arabe .Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook