Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre le divorce et survivre apres, vos conseils svp
S
2 mars 2015 12:32
Salam je suis ton histoire depuis le début et sa me fais mal au cœur ne craque pas tu m'as l'air d'être une personne droite maintenant ta priorité c ton bébé il a besoin de toi sois forte pour lui il est ta force va de l'avant je c que c facile à dire dieu est grand est la roue tourne tu n'es pas folle tu es en colère suis tu veux parler je suis la soit forte
2 mars 2015 16:38
merci beaucoup pour vos msg et vos mp, ça fait chaud au coeur...
ce midi je suis allée acheter une tele a 300 euros, par sms il me dit qu 'il en veut plus je lui dis prend la avec toi ou offre la a tes parents ou casse la comme ça on est quitte pour ce sujet..
n
2 mars 2015 17:34
salam
franchement ma soeur je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile mais ne regrette rien, si tu en arrives la c'est que ce n'allait pas, il vaut mieux vous séparer maintenant plutot que de rester à essayer de sauver une relation qui n'a pas d'avenir et ou t'es malheureuse. On a qu'une vie pourquoi décider de la vivre ds la soufrance? Hamdoulah tu as ton petit bébé qui t'apportera du bonheur et t'aidera a passer les moments difficiles. Pense a toi profite de ce qu'une femme mariée peux pas faire, entoure toi de tes amies, sors, fait du shopping, et pourquoi pas envisager un petit voyage loin de tout ca?!

Mieux vaut etre seul que mal accompagné, on le dira jamais assez jcrois....
et plus tard inchallah tu rencontreras quelqu'un qui saura te traiter tel que tu le mérites et non comme celui que tu va quitter
2 mars 2015 19:59
dédramatise un peu...

ok c'est pas cool de divorcer avec un bébé sur les bras mais c'est pas la fin du monde non plus faut arrêter les violons.

Le mariage, surtout quand il est tumultueux nous rend dépendant, dépendant d'une routine malsaine ou l'ordre est inversé, la normalité trafiqué et on ne sait plus ce qu'est la vrai vie ni ce qu'on était avant et nos aspirations etc...

prend du recul, laisse la procédure suivre son cours, demande lui de partir avec les restes de sa télé et ce qu'il voudras, concentre toi sur ton bébé.

tu va passer par d'autres phases bien plus difficiles, c'est pour ca que tu dois te rappeler sans cesse pourquoi tu divorce et quelle vie tu souhaite pour toi et ton enfant. reste déterminée, un homme à la maison oui mais pas n'importe lequel, n'importe comment à faire n'importe quoi.

salam.
S
2 mars 2015 22:45
Te rabaisse pas à lui tu vaut beaucoup plus tte la colère que tu as transformé la en force remet toi à Allah prie fait d Douaae pour qu'Allah te facile cette épreuve la vie et pas facile elle est faite d'épreuve d'étape à nous de les surmonter
3 mars 2015 07:23
salam,
Encore merci pour votre présence avec moi, avec votre solidarité, Allah vous aide aussi
ce midi j rv avec le CMP pour un suivi, pour la première fois je consulte, ce n'est pas une honte certes, mais j'éprouve le besoin…
quand j étais petite j perdu mon frère de 18 ans et la j l'impression que j perd un autre, car il "était" tout pour moi, mais il n'est plus…
j'ai besoin qu'il parte de la maison, pour pouvoir faire ce deuil,et de m'habituer a cette nouvelle vie, mais il est tirs là
hier soir il a reçu la convocation chez l'avocat, aucune réaction,on a pas parlé juste un "salam", pour éviter un deuxième clash...
Y
3 mars 2015 09:16
Salam

tu es en procedure de divorce il faut que tu arrrives a le faire sortir de l'appartement. Comment veux tu etre bien alors que tu le cotoie tous les jours. Pour t'aider a passer a une nouvelle etape et a pouvoir avancer sereinement IL FAUT ABSOLUMENT VOUS SEPARER DE CORPS.
Tu auras peut etre moins de rancoeur.
Fais le necessaire aupres d'une assistante sociale, avocat, demande un certificat medical justement au CMP comme quoi il t'harcele psychologiquement...
Allez courrage et prend toi en main
3 mars 2015 09:26
je en souhaite pas avaoir des problemes avec lui, il devient un pire ennemi quand il m en veux, je veux que ça se termine a l'amiable, sans casse tete avec lui, car deja qd sa familel vont savoir ça je vais avoir la guerre mondiale...
on a recemment demenager dans un F4 le but c’était de grandir la famille et recevoir les familles etc, maintenant on a 3 grandes chambre et un salon donc je le croise rarement, que pour m'occuper du petit...
il m a dit qu il a des rv ce soir pour l'appart, vivement que ça marche, mais en tout cas il m a dit qu il part pas ce mois ci ar il a payé le loyer, et le lui fais un virement a lui et un virement au compte commun car il m a cassé la tete de ça du coup comme ça je retiendrai plus rien de bon sur lui...car la grande dispute d'avant hier c'etait a cause de l'argent, du coup je lui fais un virement de 1000 euros a lui.
Y
3 mars 2015 09:45
Dans ce cas vu que c'est toi qui paye et bien cherche toi un autre appart a moins que tu tiennes a conserver celui ci
S
3 mars 2015 16:37
Pourkoi lui a tu donner 1000 eur?
3 mars 2015 21:00
parce que j en ai assez de parler d'argent avec lui,je lui ai donné comme ça je n'aurai aucun bon souvenir coté finance aussi, et c'est a cause de l'argent que ça a clashé avant hier…
je n'ai aucun bon souvenir matériel, ni intime, j passé les pires jours lors de mon accouchement, de la circoncision de mon bébé, de mon anniversaire ou l'anniversaire de mariage aucun geste, et le jour de l'an ou il est resté avec sa famille …le voyage de noce vu qu'il a payé les billets il m a demandé de payer une partie de l'auberge et les restaurants..les envies lors de ma grossesse étaient pour lui des conneries..de la gourmandise…
mes amis j coupé avec eux car il trouve que c anormal, ce sont des amis d'enfance la majorité entre eux sont mariés…alors j choisi mon mari, et apres il me dit que je previlige ma famille, car J'AIME MA FAMILLE, JE LES AIMERAI JUSQ'A LA FIN DE MES JOURS!!!!j'ai de la chance alhamdollah d'habiter dans la meme région qu'eux, on se voit de temps en temps, une apres midi/15 jours ou par semaine ( mais c'est rare) et pourtant,pour moi les deux sont ma famille, on ne compare pas l'incomparable, je previlige les 2 sachant que je lui demande son avis si c ok, je l'informe que je vais par ex aller voir ma soeur, des fois je lui prépare meme son plat avant de partir au cas ou je tarde ou je mange avec eux, eux ils les invitent tirs mais ils savent qu'il les apprécient pas trop enfin eux aussi ces derniers tps...

Allah iyalkhod fih alha9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 21:03 par ommozine28.
S
3 mars 2015 22:26
Ma sœur j'imagine ce ke tu vie il n'a aucune attention pour toi si ce n'est l'argent moi ossi c t comme toi aucune attention c t toujours moi jusqu'au jour ou g dit stop je ne lui fessait plus de cadeau plus d'attention plus de câlin je n'aller plus vers lui jusqu'au jour ou il me dit t plus comme avant pourquoi tu fai sa tu c pas tenir ton mari et je lui et di t pas un chien pour que je te tienne en laiss et la bouche b j'ai vider mon sac et maintenant hdlm on parle beaucoup je suis avec depuis 12 ans je l'aime il a réagit il a compris qu'on est 2
4 mars 2015 06:57
Citation
Selyz a écrit:
Ma sœur j'imagine ce ke tu vie il n'a aucune attention pour toi si ce n'est l'argent moi ossi c t comme toi aucune attention c t toujours moi jusqu'au jour ou g dit stop je ne lui fessait plus de cadeau plus d'attention plus de câlin je n'aller plus vers lui jusqu'au jour ou il me dit t plus comme avant pourquoi tu fai sa tu c pas tenir ton mari et je lui et di t pas un chien pour que je te tienne en laiss et la bouche b j'ai vider mon sac et maintenant hdlm on parle beaucoup je suis avec depuis 12 ans je l'aime il a réagit il a compris qu'on est 2
je suis contente pour toi, Alhamdollah ton mari t'aime et il est mature c'est pour ça il a compris et prêt a faire des efforts au lieu de te perdre…qu'Allah vous protège!
S
4 mars 2015 08:30
Amine ma sœur qu'Allah vous protège et vous donner la force de surmonter cet épreuve situe veux parler en privée je suis la
4 mars 2015 21:29
Citation
Selyz a écrit:
Amine ma sœur qu'Allah vous protège et vous donner la force de surmonter cet épreuve situe veux parler en privée je suis la

Avec plaisir : )
4 mars 2015 21:46
salam,
un truc bizarre se passe actuellement, je tombe que sur des choses qui me laissent réfléchir et dire que me séparer de lui c'est finalement une très bonne chose malgré le statut de divorcé jeune, comme ce proverbe arabe: اذا المرء لا يرعاك الا تكلفا فدعه ولا تكثر عليه التاسفا

je sais pas si c'est le shitane ou .. qui me passe des choses dans la tete, que les mauvais souvenirs avec mon mari et pas les bons..
actuellement j'écoute le coran et il n y'a que les mauvais souvenirs qui passent…

pour infos, mon mari vient de finir de lire un grand livre, tirs a fond dans sa série sur le net, est ce normal ce comportement d un mari en procédure de divorce???alors que moi meme devant mon chef j'ai craqué car il a remarqué que je suis devenue toute pale et j maigri…
ça se fait pas et si c vraiment le cas cad il attendait que ça, beh ça m'aide alhamdollah à me donner le courage inshallah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/15 21:50 par ommozine28.
z
4 mars 2015 22:32
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
je l'aime c pour ça j du mal a realiser ce divorce malgré qu il m a dit encore hier en s'insultant l' un l autre " tu n'as remarqué que depuis longtemps j'ai plus envie de toi"
hier m a poussé au bout j craqué et j cassé sa télé, des derniers temps je faisais tout pour que qu on se separe il gardera de bon souveneir de moi et il regrette ce qu'il a fait mais hier j craqué sans faire expres, je suis devenue depressive, la frustration, et ne pas etre calculée la fatigue du quotidien de travailler dehors et a la maison et s occuper du petit tout ça en plus des insultes echangé hier j craqué, la je regrette ce que j fais meme si c'etait hors de moi, mais a ses yeux c encore pire il me dit je suis mariée avec une folle etc, mon geste d'hier a tt cassé..

je suis au bord de la folie, je ne realise pas ça, meme si je suis cadre mais la reussite professionnelle n'est pas une reussite personnelle, j'ai echoué, le monde s'ecroule, traitez mo de ce que vous voulez, mais j l'impression que j tt perdu, malgré qu il faisait rien et qu il fait rien a part payé une partie des charges, pour lui c enfin il va se debarsser de moi, il va retenir que j cassé la tele et comme il est radin et materialiste il tient a ses affaires, il dit que c la tele de ses parents, donc ils vont tous me traiter de folle...
je me suis excuser pour la tele je vais aller lui acheter une ce midi mais il veut rien entendre, je suis cataloguer de folle et qu'il fera tt pour ne payer un centime pour le bébé...
parlez dites ce que vous voulez, ce que vous pensez, meme ça fait mal c pas grave, vos messages sont les bienvenu au moins je vois des gens qui sont là avec moi qui me repondent ...

Salam, je rejoins les autres, il faut que tu te relève. Ouvre les yeux, il est en train de te pousser à bout et te faire culpabiliser. Tu as le droit de t'énerver vu la façon dont il te traite. Ne rentre pas dans son jeu, il te fait passer pour folle.
Il profite de la situation et joue avec tes sentiments. Pense à toi et ton bébé. Fais des activités hors de chez toi ,entoure toi de personnes qui t'aime et qui te valorise ( famille, amies...)
Montre lui que tu peux vivre sans lui , que tu peux facilement refaire ta vie de femme et de maman. Et crois moi je suis sûr que tu es toujours désirable. Je parle en connaissance de cause. Bon courage allah i haoune. Allah n'éprouve que ceux qu'il aime.
5 mars 2015 15:26
Citation
zemeta31 a écrit:
Salam, je rejoins les autres, il faut que tu te relève. Ouvre les yeux, il est en train de te pousser à bout et te faire culpabiliser. Tu as le droit de t'énerver vu la façon dont il te traite. Ne rentre pas dans son jeu, il te fait passer pour folle.
Il profite de la situation et joue avec tes sentiments. Pense à toi et ton bébé. Fais des activités hors de chez toi ,entoure toi de personnes qui t'aime et qui te valorise ( famille, amies...)
Montre lui que tu peux vivre sans lui , que tu peux facilement refaire ta vie de femme et de maman. Et crois moi je suis sûr que tu es toujours désirable. Je parle en connaissance de cause. Bon courage allah i haoune. Allah n'éprouve que ceux qu'il aime.


salam,tu as totalement raison, c'est juste que ce n'est pas évident surtout après juste 1 ans et demi de mariage avant l'homme que j'ai vraiment aimé et qui devient du jour ou lendemain mon ennemi que je haie
z
5 mars 2015 16:03
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,tu as totalement raison, c'est juste que ce n'est pas évident surtout après juste 1 ans et demi de mariage avant l'homme que j'ai vraiment aimé et qui devient du jour ou lendemain mon ennemi que je haie

vaux mieux que ce soit 1 an et demi plutôt que 10 ans après comme moi. C'est juste une perte de temps et de souffrance décuplé durant toutes ces années.
9 mars 2015 01:01
salam,
pour faire suite j'ai fais venir un imam pour faire la roqua pour purifier la maison de ljin et le mauvais oeil et en meme que ça fasse réfléchir monsieur, qu il se réveil demande de vrai excuses et up on recommence une vie à zéro avec des conditions…
on a bcp parler devant l'imam moi j raconté tt ce qui m a fait mal avec lui lui aussi mais y avait bcp de tensions entre nous,j'avoue il avait rien a dire mais surtt il justifie le pk du comment de qu il m a fait, il disait qu il en a marre des disputes quasi quotidienne et que je défendais jamais chez ma famille et que mnt ne voit aucune qualité..et qu il s'est marié avec moi parce que il me trouvait " sérieux et une fille de bonne famille et généreuse, et il y avait des sentiments aussi"

A la fin le imam lui a demandé si il veut tirs divorcer ( apres la roqya) il a répondu OUI!

meme si j'ai senti que le monde s'écroule sur moi, sa réponse m a fait du bien je l'ai juste rajouté dans la liste, cette liste qui va m aider a me guérir sans regret..

Autre chose, on a commencé de parler de la grande dispute de juillet ( j en ai deja parlé plus haut), une dispute apres 5 jours de l'accouchement, et qu'il m a enregistré alors que je me disputais avec lui, je savais qu il m enregistre enfin je l'ai su plus tard car il me l a dit, donc le imam lui a dit non c'est haras ça se fait pas..sauf que ces enregistrements ils sont resté sur son tel qui m a donné un jour car le mien est en panne, et du coup ce soir je suis allée sur ces enregistrements, et j ai trouvé aussi qu il m a enregistré entrain de parler au tel en arabe ( lui ne comprend pas l'arabe dc forcement il a fait traduire par quelqu'un qui sait pour comprendre ce que je raconte) avec d autre personne ( copine..)pdt cet époque..alors qu une fois qd j regardé sur ton tel il m a dit que c degeu d espionner la personne et a l époque on avait vu un imam et lui lui a raconté ça et meme le imam m a dit non c pas bien d espionner le mari, et la!!!! la je tombe sur un audio ou il m a espionner pour savoir ce que je dis a ma famille et amis en arabe!!!!!




Autre et dernière chose:
devant le imam toute à l heure je parlais du comportement de mon mari chez ses parents et que meme sa mère a remarqué qu il me traite mal…et là il me répond " ce n'est pas ce qu'elle m a dit ", pour rappel, ma belle mère c'est quelqu'un que j'ai toujours aimé, toujours respecté et me fait de la peine quand je vois comment elle est traitée…j'ai appris ce soir qu elle a 2 visages!!!! je suis très déçue wllah

donc je conclue qu 'il est o pour le divorce avec plaisir
qu'il m a espionné au tel
et que ma belle mère ce n'est pas celle qui méritait tout l'amour et le respect que j'avais envers elle..

Allah iyakhod fihom al7a9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook