Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre la discrimination au travail
M
6 octobre 2007 01:03
bonjour

Je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale... et ce qui m'a "interpellé" à mon arrivée, en consultant l'organigramme de mon pôle c'est que je suis la seule (peau bronzée) marocaine dans mon service qui compte plus de 250 personnes!!!
Au début, J'avais vraiment du mal à "m'integrer"et mes collègues tentaient toujours de me confiaient des tâches qui ne correspondaient pas du tout à mes missions. Et, souvent, Je surprends des discussions qui frôlent le racisme "pensant que je ne suis pas là", ce qui me mets vraiment mal à l'aise.

Encore aujourd'hui (après 1 an et demi de présence) je dois encore donner "deux fois plus que les autres" et être très ferme pour me faire respecter.

je souhaiterais partager cette expérience avec vous, si vous vivez le meme cas svp.
s
6 octobre 2007 01:05
Salam, smiling smiley

Vois si tu peux pas changé de boîte !! winking smiley

En tout cas, allah y 3aounek ! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
C
6 octobre 2007 13:17
iliana33,

c'est la triste réalité de ce pays crying(


même en donnant 2 fois plus on ne sera pas reconnaissant envers ton travail car les reflexes racistes et colonialistes ne sont pas prêts de disparaitre
O
6 octobre 2007 13:59
Salam aleykoum,

c'est dommage pour toi, franchement je me rends compte à quel point ce doit être difficile pour toi.
j'ai connu ça aussi l'an dernier mais au moins mes collègues disaient ce qu'ils pensaient haut et fort...ils ne se cachaient pas pour le faire.

Reste pro et n'hésite pas à les ramballer...
j
6 octobre 2007 16:08
salam


il vaut mieux que tu commences à rechercher un nouveau poste, c'est pas possible de travailler dans ces conditionsNo no

bientot tu iras au travail avec la peur au ventre!Oh