Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre un deuil et responsables au travail qui ne me présentent pas leurs...
P
13 mars 2022 01:00
Salam alikoum
Je vis un deuil terrible j'ai perdu un membre proche de ma famille de la pire des manières , et en retournant au travail ( mes collègues et chefs sont au courant de ce qui est arrivé à ma famille et moi) je n'ai eu aucune condoléances de la part de mes responsables à part une qui m'a caressée le bras en me souhaitant courage, les autres rien de rien , le pire étant l'un d'eux qui m'avait dit que je devais être plus dynamique avec le client et quand je lui ai dit desolee je suis fatiguée j'ai passée la nuit à veiller le mort il me regarde d'un air faussement compatissant et moi dit haaa ouais c'est triste, euh en fait tu peux aller ranger les paniers la bas stp ?
Il ne m'a jamais demandée si j'allais mieux, un autre chef que je pensais gentil et humain aussi il me calcule plus du tout d'ailleurs.
Une collègue m'a jute dit ah le pauvre et ne m'a plus parlée alors qu'on travaille sur la même zone et une autre avec qui je parle même en dehors du travail à l'air très agacee quand j'ai dit que je souffrais et que j'ai pleuré dans le vestiaire, elle ne veut parler que d'elle et de choses qui ka concernent, m'a jamais demandée ce qu'il s'est passé si la personne qu'on a perdu est un homme ou une femme, si l'enterrement s'est bien passé, par contre elle menvoie tous les jours des messages ses photos etc...
Je ne comprends plus l'humain ; à ce point nous sommes devenus égoïstes ?
Vous allez me dire que les chefs ne sont pas obligés de me dire un mot gentil mais nous sommes humains je suis leur employée on passe 40 heures ensemble par semaine, je ne comprends pas cette mentalité
13 mars 2022 01:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vrai, nous sommes humains.
Et parmi, les humains, il y a toujours des gens comme ça.

Un conseil, oukhty si tu comptes sur la gentillesse des gens ou sur les gens tout court.

Tu vas être très souvent déçu.

À part Allah, tout le monde peut te lâcher volontairement ou non.

Qu'Allah te facilite et t'apaise dans cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 01:11 par PellYm785.
P
13 mars 2022 01:13
Salam pellym,
Je sais parfaitement bien comment est l'humain c'est d'ailleurs pas pour rien que je suis solitaire ; par contre le manque de empathie surtout vis à vis de la mort je trouve ça pitoyable, je ne compte pas sur la gentillesse mais sur le minimum nous ne sommes pas des robots
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vrai, nous sommes humains.
Et parmi, les humains, il y a toujours des gens comme ça.

Un conseil, oukhty si tu comptes sur la gentillesse des gens ou sur les gens tout court.

Tu vas être très souvent déçu.

À part Allah, tout le monde peut te lâcher volontairement ou non.

Qu'Allah te facilite et t'apaise dans cette épreuve.
13 mars 2022 01:17
Selam Pixelis,

Ta besoin de soutien et de réconfort, ta besoin que des personne t'écoute et te comprennent dans cette période difficile.

Je te comprend, mais les gens ne pensent pas de la même façon que nous, certains n'ont pas d'empathie... C'est pas des humains, à force de travailler, travailler, courir derrière de l'argent... Courrir derrière les futilités... Ils en perdent leurs côtés humains...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 mars 2022 01:23
Allah yrham ce membre de ta famille

1.Toujours rester carré au travail
2. Laisser les émotions et compagnie dans la voiture
3. État d'esprit : faire tes heures et sortir
4. Tu t'en fous de qui est quoi et qui a eu quoi

Le travail c'est un autre monde, si tu t'attends à c'que ça se passe comme dans la vie privée, tu te mets le doigt dans l'œil.

Lundi si ma hiérarchie crève devant moi, je passe mon chemin, j'ai rien vu, c'est exagéré je sais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mars 2022 01:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas de minimum.
Il y en a un pour ceux qui veulent le reconnaître et il varie en fonction des gens.
Sinon il n'y aurait pas autant d'injustice et de méchanceté dans ce monde.

Après chacun peut avoir ses raisons sur cette indifférence.

Il n'est pas nécessaire d'être solitaire, simplement donner sans attendre recevoir même le minimum dont tu parles.

C'est le mieux, je pense.

Citation
Pixelis a écrit:
Salam pellym,
Je sais parfaitement bien comment est l'humain c'est d'ailleurs pas pour rien que je suis solitaire ; par contre le manque de empathie surtout vis à vis de la mort je trouve ça pitoyable, je ne compte pas sur la gentillesse mais sur le minimum nous ne sommes pas des robots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 01:39 par PellYm785.
P
13 mars 2022 01:36
Salam hous
J'espère que tu vas bien merci pour ta réponse ça m'aide de parler ici, c'est mon seul refuge.
C'est exactement vrai ce que tu as dit à force de suivre que les biens de ce monde et être collés à leur tel ils ont perdu leur charme humain ça me fait flipper
Citation
Hous's a écrit:
Selam Pixelis,

Ta besoin de soutien et de réconfort, ta besoin que des personne t'écoute et te comprennent dans cette période difficile.

Je te comprend, mais les gens ne pensent pas de la même façon que nous, certains n'ont pas d'empathie... C'est pas des humains, à force de travailler, travailler, courir derrière de l'argent... Courrir derrière les futilités... Ils en perdent leurs côtés humains...
P
13 mars 2022 01:41
Salam
Amine merci ?
Je reste professionnel bien sûr mais les gens avec qui je bosse on parle souvent, on se raconte des petites bribes de nos vies , on rigole, parfois je les écoute et les soutiens en donnant des conseils , donc j'ai beaucoup de mal à m'avouer que ça reste que des gens du boulot car pour moi on est des personnes avant toute chose.
Excuse moi mais je suis choquée que si ton patron meurt devant toi tu passes ton chemin ça me fait très peur ce que tu dis ??
Citation
freeAssange a écrit:
Allah yrham ce membre de ta famille

1.Toujours rester carré au travail
2. Laisser les émotions et compagnie dans la voiture
3. État d'esprit : faire tes heures et sortir
4. Tu t'en fous de qui est quoi et qui a eu quoi

Le travail c'est un autre monde, si tu t'attends à c'que ça se passe comme dans la vie privée, tu te mets le doigt dans l'œil.

Lundi si ma hiérarchie crève devant moi, je passe mon chemin, j'ai rien vu, c'est exagéré je sais.
13 mars 2022 01:47
Wa Rabbi Allah m'en est témoin, je n'ai absolument rien à cirer, je le laisse crever ou je passe mon chemin, et pourtant il n'y a aucun grief entre nous.
Je m'en fous de tous les autres sauf une seule que j'appelle maman, mère de 3 enfants et 11 ans de plus que moi.
Ma relation avec le reste est très carré, j'attends rien d'eux, absolument rien.

Les petites bribes engendrent des attentes, les attentes mènent à la discorde, la discorde mène à la catastrophe.

N'attends rien de quiconque, même de la dite "formalité".
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Amine merci ?
Je reste professionnel bien sûr mais les gens avec qui je bosse on parle souvent, on se raconte des petites bribes de nos vies , on rigole, parfois je les écoute et les soutiens en donnant des conseils , donc j'ai beaucoup de mal à m'avouer que ça reste que des gens du boulot car pour moi on est des personnes avant toute chose.
Excuse moi mais je suis choquée que si ton patron meurt devant toi tu passes ton chemin ça me fait très peur ce que tu dis ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
13 mars 2022 01:57
Je te remercie de m'éclairer et m'aider à me renforcer, je fais la dure mais mon cœur de nounours refait toujours surface ça m'énerve d'être aussi faible , comme tu as dit ça engendre des attentes et c'est mauvais là preuve regarde dans quel état je me mets , en fait j'ai mal au coeur car je me demande comment on peut être aussi froids notamment pour mes collègues musulmans en plus et avec moi qui a toujours été sympa, avenante...
Bref faut que je me réveille de ma matrix
Citation
freeAssange a écrit:
Wa Rabbi Allah m'en est témoin, je n'ai absolument rien à cirer, je le laisse crever ou je passe mon chemin, et pourtant il n'y a aucun grief entre nous.
Je m'en fous de tous les autres sauf une seule que j'appelle maman, mère de 3 enfants et 11 ans de plus que moi.
Ma relation avec le reste est très carré, j'attends rien d'eux, absolument rien.

Les petites bribes engendrent des attentes, les attentes mènent à la discorde, la discorde mène à la catastrophe.

N'attends rien de quiconque, même de la dite "formalité".
13 mars 2022 02:03
Ça va Hamdullillah, c'est toi quil faut demander...

Je pense que tu attend " trop" des humains.

Je sait que pour toi, demander des nouvelles, réconforter quelqu'un en deuil, écouter quelqu'un en deuil, tu ne voit pas sa comme " trop".

Honnêtement, je pense que tu t'es attaché à tes collègues,
Et quand tu t'attache à des gens, tu a des attentes... Tu es comme moi.

C'est peux être de la que tu es déçue. Car tu leur a porté trop d'importance.


Malheureusement, les gens ne voit pas les choses de la même manière que nous, quelque chose qui te tracassera toi, ne tracassera pas ta collègue par exemple.

Eux ne te voit pas comme un ami, il te voit juste comme une collègue, qui les a foutu dans la merde en posant des jours à cause d'un deuil....
Voilà la réalité, du monde du travaille.

La réalité du monde tout court. Je dirait.

C'est rare les gens bienveillants, qui prendront de leurs temps, pour te faire sourire...

Toi, Ta beau les faire rire, être la pour eux, les soutenir....

Le jour où toi, tu tombera, ne serait ce qu'une seule fois, tu te retournera désespérémment pour voir si il y'a bien une âme charitable pour soigner ta blessure profondes.
Tu ne verra personne !

Ce que tu demande est normal, on ne devrait même pas demandé de telles choses à l'être humain.

Mais malheureusement, faut que tu change tes attentes envers les humains, Pixelis.
Si non tu restera malheureuse encore longtemps...
Citation
Pixelis a écrit:
Salam hous
J'espère que tu vas bien merci pour ta réponse ça m'aide de parler ici, c'est mon seul refuge.
C'est exactement vrai ce que tu as dit à force de suivre que les biens de ce monde et être collés à leur tel ils ont perdu leur charme humain ça me fait flipper
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
l
13 mars 2022 02:19
Songe à démissionner si ça te passe pas.
Citation
Pixelis a écrit:
Salam alikoum
Je vis un deuil terrible j'ai perdu un membre proche de ma famille de la pire des manières , et en retournant au travail ( mes collègues et chefs sont au courant de ce qui est arrivé à ma famille et moi) je n'ai eu aucune condoléances de la part de mes responsables à part une qui m'a caressée le bras en me souhaitant courage, les autres rien de rien , le pire étant l'un d'eux qui m'avait dit que je devais être plus dynamique avec le client et quand je lui ai dit desolee je suis fatiguée j'ai passée la nuit à veiller le mort il me regarde d'un air faussement compatissant et moi dit haaa ouais c'est triste, euh en fait tu peux aller ranger les paniers la bas stp ?
Il ne m'a jamais demandée si j'allais mieux, un autre chef que je pensais gentil et humain aussi il me calcule plus du tout d'ailleurs.
Une collègue m'a jute dit ah le pauvre et ne m'a plus parlée alors qu'on travaille sur la même zone et une autre avec qui je parle même en dehors du travail à l'air très agacee quand j'ai dit que je souffrais et que j'ai pleuré dans le vestiaire, elle ne veut parler que d'elle et de choses qui ka concernent, m'a jamais demandée ce qu'il s'est passé si la personne qu'on a perdu est un homme ou une femme, si l'enterrement s'est bien passé, par contre elle menvoie tous les jours des messages ses photos etc...
Je ne comprends plus l'humain ; à ce point nous sommes devenus égoïstes ?
Vous allez me dire que les chefs ne sont pas obligés de me dire un mot gentil mais nous sommes humains je suis leur employée on passe 40 heures ensemble par semaine, je ne comprends pas cette mentalité
P
13 mars 2022 02:48
Salam assis
Je ne vais pas démissionner pour ça quand même, n'importe quel travail ou j'irais je serais confrontée au manque d empathie, je suis une personne sensible et très très humaniste et ce monde est dur pour les femmes comme moi surtout le monde du travail..
Citation
Assia6 a écrit:
Songe à démissionner si ça te passe pas.
13 mars 2022 03:48
Salam Pixelis,

Parfois je me dis que les gens sen fichent tant que cela ne leur arrive pas...

Par contre j ai eu un deuil de famille fin janvier 2022...je me suis absentee une semaine et j ai reçu des sms et mails des 5 personnes de la direction...j ai eu des messages de condoléances, et un mail me proposant gratuitement des séances de psy à distance par tel ou mail si j ai besoin...
Par contre j ai signalé de ne pas en parler aux employés pour éviter qu' on me pose des questions.

Courage à toi...
Moi suis anéantie et très mal en ce moment...avec des réveils nocturnes comme en ce moment.
D
13 mars 2022 06:32
Tu attends bcp trop des gens qui n'ont aucuns liens avec toi.

Tu ne devrais pas. C'est Ta vie privée pas la leur.

Reste forte, ns sommes tous sur liste d'attente.
T
13 mars 2022 06:42
Salam aleykoum

Allah irahmou

Je pense qu'ici en occident, le rapport à la mort n'est pas le meme.

Je me trompe peut etre.

Allahu aalem

Force à toi.
M
13 mars 2022 09:07
Tu as trop d'attentes... tu te plains trop des autres ... accepté tout un chacun comme il est ...

A la lecture de tes différents poste et sans vouloir être méchante j'ai l'impression que tu vis par le regard et les actes des autres ...

Tu ne te sentiras mieux que quand tu changeras de façon de procéder.... le week-end dernier j'ai aussi eut un décès dans ma famille...je n'en ai pas parlé au boulot ...

Je pense que l'on ne dois pas se morfondre, sourire et être positive surtout quand on est avec des gens ... en islam le sourire est une sadaka...
Et plus tu changeras ta façon de te comporter et plus tu recevras... car moins on attend plus on reçoit subhannallah.

Innalilahi wa ina ilayhi raji3oun... allah I ahdam El ajar
Citation
Pixelis a écrit:
Salam alikoum
Je vis un deuil terrible j'ai perdu un membre proche de ma famille de la pire des manières , et en retournant au travail ( mes collègues et chefs sont au courant de ce qui est arrivé à ma famille et moi) je n'ai eu aucune condoléances de la part de mes responsables à part une qui m'a caressée le bras en me souhaitant courage, les autres rien de rien , le pire étant l'un d'eux qui m'avait dit que je devais être plus dynamique avec le client et quand je lui ai dit desolee je suis fatiguée j'ai passée la nuit à veiller le mort il me regarde d'un air faussement compatissant et moi dit haaa ouais c'est triste, euh en fait tu peux aller ranger les paniers la bas stp ?
Il ne m'a jamais demandée si j'allais mieux, un autre chef que je pensais gentil et humain aussi il me calcule plus du tout d'ailleurs.
Une collègue m'a jute dit ah le pauvre et ne m'a plus parlée alors qu'on travaille sur la même zone et une autre avec qui je parle même en dehors du travail à l'air très agacee quand j'ai dit que je souffrais et que j'ai pleuré dans le vestiaire, elle ne veut parler que d'elle et de choses qui ka concernent, m'a jamais demandée ce qu'il s'est passé si la personne qu'on a perdu est un homme ou une femme, si l'enterrement s'est bien passé, par contre elle menvoie tous les jours des messages ses photos etc...
Je ne comprends plus l'humain ; à ce point nous sommes devenus égoïstes ?
Vous allez me dire que les chefs ne sont pas obligés de me dire un mot gentil mais nous sommes humains je suis leur employée on passe 40 heures ensemble par semaine, je ne comprends pas cette mentalité
13 mars 2022 13:17
C'est cool
Honnêtement je ne sais pas pour tes collègues, mais moi je n'aurai pas qualifié ce comportement de "froideur", pour moi c'est juste une attitude d'anticipation ni plus ni moins.
Là où il y a autant de connivence, le travail en souffre, le professionnalisme n'est plus à l'ordre du jour, donc bye bye à la fermeté.
Je suis sûr que tu ne pourras pas être ferme envers une subordonnée avec laquelle tu te sens proche [copine], quelque chose t'en empêche. C'est de ça dont je parle, car toute petite approche hors du cadre professionnel a ses conséquences, je ne sais pas si tu me comprends

Dehors ça ne me gène pas d'être le meilleur ami du monde, au contraire.
Citation
Pixelis a écrit:
Je te remercie de m'éclairer et m'aider à me renforcer, je fais la dure mais mon cœur de nounours refait toujours surface ça m'énerve d'être aussi faible , comme tu as dit ça engendre des attentes et c'est mauvais là preuve regarde dans quel état je me mets , en fait j'ai mal au coeur car je me demande comment on peut être aussi froids notamment pour mes collègues musulmans en plus et avec moi qui a toujours été sympa, avenante...
Bref faut que je me réveille de ma matrix
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
13 mars 2022 14:53
Salam Romance
Je suis sincèrement désolée pour ce décès je sais à quel point c'est déchirant eux ils sont partis mais nous on reste et on souffre tellement..
Allah yrhamhoum
Citation
romance31 a écrit:
Salam Pixelis,

Parfois je me dis que les gens sen fichent tant que cela ne leur arrive pas...

Par contre j ai eu un deuil de famille fin janvier 2022...je me suis absentee une semaine et j ai reçu des sms et mails des 5 personnes de la direction...j ai eu des messages de condoléances, et un mail me proposant gratuitement des séances de psy à distance par tel ou mail si j ai besoin...
Par contre j ai signalé de ne pas en parler aux employés pour éviter qu' on me pose des questions.

Courage à toi...
Moi suis anéantie et très mal en ce moment...avec des réveils nocturnes comme en ce moment.
P
13 mars 2022 14:57
Salam maman solo
Merci pour ton message ça me touche.
Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas normal qu'ils n'ont même pas un tout petit mot gentil , donc comme c'est le taf personne n'est humain mais dehors oui nous le sommes ?
Je comprends rien à ce monde
Citation
MamsSolo a écrit:
Tu as trop d'attentes... tu te plains trop des autres ... accepté tout un chacun comme il est ...

A la lecture de tes différents poste et sans vouloir être méchante j'ai l'impression que tu vis par le regard et les actes des autres ...

Tu ne te sentiras mieux que quand tu changeras de façon de procéder.... le week-end dernier j'ai aussi eut un décès dans ma famille...je n'en ai pas parlé au boulot ...

Je pense que l'on ne dois pas se morfondre, sourire et être positive surtout quand on est avec des gens ... en islam le sourire est une sadaka...
Et plus tu changeras ta façon de te comporter et plus tu recevras... car moins on attend plus on reçoit subhannallah.

Innalilahi wa ina ilayhi raji3oun... allah I ahdam El ajar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook