Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un pays musulman
l
16 janvier 2015 23:43
Slm les yabis

Se soir je me pose des "questions" alors quitte a reflechir autant le faire tous ensemble et partager nos avis !

Seriez vous pret a tout quitter pour aller vivre dans un pays musulman comme l'Arabie Saoudite, les Emirats ect....
Quels serait vos motivation ou au contraire pour quel raisons restez ici ?

A vo claviers :-)
16 janvier 2015 23:47
Salam, Moi je reste en France car toute ma famille et vie et la.
Si je devais choisir un Pay musulman je pense que j irai en Jordanie.
J ai vraiment tour aimée dans ce pays!
k
16 janvier 2015 23:53
Salama alikoum,

Moi j'ai vraiment mais vraiment envie de partir, je peux le faire car j'ai rien ici matériellement parlant mais je ne peux pas le faire car ma famille vit ici et n'a pas les mêmes moyens pour partir, si toute ma famille partait avec moi, il est clair que là, la question ne se serait même pas poser.
L
16 janvier 2015 23:53
W a3leykoum Salam,

Oui je pourrai "tout quitter" pour aller vivre dans un pays musulman. Le pays qui m'attire le plus est le Yémen.
l
16 janvier 2015 23:57
Oui moi aussi je resterais ici car pareil ma famille est ici , et je ne me vois pas vivre dans un autre pays que celui dans lequel j'ai grandi . Mais ce soir au détour d'une converstion avec une personne , cette derniere ma dit que au vu des derniers evenements , le meilleur etait de vivre dans des pays musulman car la bas il n'y a pas de problème de religion, de racisme de front national, et tout ce qui s'en suit, on laisse les femme tranquille , ect .
l
16 janvier 2015 23:58
Mais penser vous que la solution est de partir ?? Perso je ne pense pas ...
17 janvier 2015 00:10
Non il ne faut partit ai contraire. Il faut prouver que el hamdoullilah nous avons la plus belle des religion. Malgré certain événements qui nous porte préjudices....
Qu allah nous facilite notre pratique inchallah
m
17 janvier 2015 00:20
Assalamoua3alaykom
Quand je serais grande incha Allah je partirais vivre a Medine ou la Mecque et 1 ou 2fois par an je viendrai visiter ma famille incha Allah
17 janvier 2015 00:25
partir au emirat arabe ? autant rester en france Oups par contre le yemen et la syrie en temps de paix m’attire
17 janvier 2015 01:36
Citation
yayarose a écrit:
Non il ne faut partit ai contraire. Il faut prouver que el hamdoullilah nous avons la plus belle des religion. Malgré certain événements qui nous porte préjudices....
Qu allah nous facilite notre pratique inchallah
Salam alikoum , ils le savent déjà que nous avons une belle religion et qui est la religion de vérité , ils font tout ça car ils jalousent notre religion , si elle serait pas belle , ils n'oseraient même pas nous donner une seconde d'importance
17 janvier 2015 10:21
salam

la jordanie est un très beau pays, et pour le visiter j'aimerai beaucoup, mais pour y vivre je sais pas, par contre le yemen, et la syrie non merci, surtout avec ts ce qui si passe No no

grinning smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
l
17 janvier 2015 12:21
Oui le Yemen ou la syrie ... Non merci meme tou ce qui est afganistan, pakistan c'est la meme chose c'est des pays ou meme les musulman ne sont pas en securité, je dirais meme que c'est pire la bas que ici
17 janvier 2015 12:27
Moi VIVE LA FRANCE!!!!


Tous ceux qu je connais on tous fait les beaux, wai la France c'est plus comme avant etc, mais bizarrement perplexe Ils reviennes tous quelques années après.

Le meilleur système sociale au monde, tu reviens toujours....
17 janvier 2015 13:24
Salam,

Pourquoi pas? mais ce serait dans l'idéal dans un pays qui ne considère pas les ressortissants musulmans étranger (originaires d'autres pays) comme des sous castes, inférieurs aux nationaux...

Et aussi dans un pays qui ne dépossède pas injustement un ressortissant étranger lorsque ce derniers a construit quelque chose qui "rapporte"...
qui n'a pas un système injuste privilégiant les nationaux...

En bref: il faut voir la réalité des choses et cesser d'idéaliser tel ou tel pays "musulman": ils ont souvent des "lacunes" qui ne sont pas des moindres (après c'est aussi question de chance).

A mes yeux le plus important reste de vivre dans un pays ou JE me sent bien avec mes proches ou je peux vivre librement en fonction de mes principes, conception de vie dans des conditions qui me convienne.
17 janvier 2015 13:28
en réalité pour un musulman en 2015 le meilleur endroit serait une ile desert
17 janvier 2015 13:36
salam
repartir inch allah mais dans notre pays d origine
F
17 janvier 2015 13:53
Salam aleikoum
Moi je me vois bien vivre en Tunisie, le pays de mon mari.
On fait un bout de chemin dans mon pays, puis un bout de chemin dans le sien, inch'Allah.
Pour moi la famille ce n'est pas un problème, il y a l'avion, et on a la famille en Tunisie.
Il faut un projet professionnel et un logement avant d'émigrer.

Il y a bien quelques petites choses qui me manqueraient : le chocolat au noisettes, le fromage français, et les beaux paysages de France. Et les viennoiseries et le bon pain (quoique rien ne vaut le khobz taboun encore chaud humm).

Qu'Allah nous facilite à tous nos projets.
p
17 janvier 2015 14:13
Citation
L'ouffa a écrit:
W a3leykoum Salam,

Oui je pourrai "tout quitter" pour aller vivre dans un pays musulman. Le pays qui m'attire le plus est le Yémen.
Ah wai pk ce pays
17 janvier 2015 15:57
salam
n'importe quoi ptdr
la plupart des maghrebins de france sont incapables de partir vivre dans leur pays d'origine alors quand je vois que certains revent de yemen ou de pakistan je me marre
franchement y a plus de chance de mieux s'adapter en allant au maghreb qu'en asie ou moyen orient
la plupart parlent pas du tout l'arabe ni dialectal ni classique et ils parlent d'aller vivre en arabie
et au pakistan ah au fait qui parle l'ourdou ici? ils parlent pas francais la bas hein... faudrait peut etre se reveiller
l
18 janvier 2015 22:33
c'est pour sa que je me pose la question ... pourquoi tant de gens veulent partir vivre dans des pays "musulman" ... car beaucoup pense que dans ces pays il n'y a pas de probleme que tout est jolie et rose.. il on des probleme, certe different de ceux de la France. Mais objectivement, on a la chance de vivre dans un pays qui a pour evise Liberté, Eglité, Fraternité ... et je pense pas que dans les pays "musulman" la femme peut avoir une place dans la société (genre diriger une entreprise, ou autre) comme cela nous est possible ici . J'ai l'impression que plus il y a de stigmatisation et plus les gens pensent que l'herbe est plus verte ailleur comme on dit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook