Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre dans un autre pays
S
28 avril 2021 15:19
Le Singapour n'est pas un pays musulman sinon un pays multiculturel, les musulmans représentent 14 % de la population, la particularité de ce pays c'est qu'on applique les lois islamiques pour les musulmans (mariage, héritage...). Le reste ont la loi civile.
Citation
aktarus95 a écrit:
Si vous voulez un pays asiatique muslim-friendly tout en etant moderne alors Singapore est l'ideal. Mais tu as interet a avoir un niveau d'education tres elevés pour trouver un bon job. Ideale si vous etes dans la recherche dans le high tech.
28 avril 2021 15:23
Exact, c'est pour ca que je n'ai pas dit pays muslim mais "muslim-friendly" winking smiley
Citation
Sirine1983 a écrit:
Le Singapour n'est pas un pays musulman sinon un pays multiculturel, les musulmans représentent 14 % de la population, la particularité de ce pays c'est qu'on applique les lois islamiques pour les musulmans (mariage, héritage...). Le reste ont la loi civile.
R
28 avril 2021 15:32
Aleykoum selem

Maroc sans hésité in chaa Allah
*
28 avril 2021 15:33
Il est prévu que l'on s'installe au Maroc dans deux ou trois ans si dieu le veut ?
28 avril 2021 15:43
C'est toi ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est vrai que le plus dur c’est de éloigner de sa famille, moi issu d’une famille nomade nous somme éparpillés un peu partout dans le monde (Russie, USA, Japon, divers pays Européens)
Grâce à l’internet nous assurons le contact mais virtuel, parfois se rendre visite
 
Mon fils + sa femme 0
 
Mon fils + collègues 0
 
Mon petit fils 0
 
Petit fils + maman 0
28 avril 2021 15:44
Moi soleil calme des gens vivant sécurité mais libre quand même.

Campagne ville et mer
28 avril 2021 15:47
J'ai un ami d'enfance qui est en Polynésie française. Il a eu une proposition d'emploi il y a 12ans je crois.
Il me margue souvent avec des photos.

Les gens sont assez pauvres
28 avril 2021 17:20
Aaahhh m'expatrier dans un nouveau pays, quel rêve In love
Je penserais plutôt au bled, ou un pays musulman sois en pleine ville sois paisiblement à la campagne..
En tout cas ça m'inspire énormément !
28 avril 2021 19:55
Singapour musulmans ?
Citation
aktarus95 a écrit:
Si vous voulez un pays asiatique muslim-friendly tout en etant moderne alors Singapore est l'ideal. Mais tu as interet a avoir un niveau d'education tres elevés pour trouver un bon job. Ideale si vous etes dans la recherche dans le high tech.
28 avril 2021 22:34
Je pence que le meilleur pays rapport/qualité/prix c'est la Turquie j'ai déjà fait mes recherches et tu trouveras pas mieux que la Turquie de préférence le sud de la Turquie .
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum,
où aimeriez vous vivre plus tard ?
j'ai envie de m'expatrier dans un pays musulman mais je sais pas oùconfused smiley
29 avril 2021 00:34
"muslim-friendly" ne signifie pas musulman.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Singapour musulmans ?
29 avril 2021 17:09
C'est de la grosse merde Singapour c'est une des villes les plus cher au monde sa vos rien. .
Citation
aktarus95 a écrit:
"muslim-friendly" ne signifie pas musulman.
29 avril 2021 17:17
Personnellement... l'Indonésie me fait tellement rêver Zen
29 avril 2021 18:18
Grosse merde? Merci de donner des details. Experiences peux etre?
C'est cher mais les salaires sont tres elevés. Dire que ca vaut rien c'est un peu n'importe quoi. C'est sur que ce n'est pas un pays pour un harrag sauf s'il a un doctorat et encore ca depend le domaine.
Citation
Nano04 a écrit:
C'est de la grosse merde Singapour c'est une des villes les plus cher au monde sa vos rien. .
30 avril 2021 09:53
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Non non non, c est tres jolie labas ,très propre et très développée...si c est une des villes, pays les plus chère du monde ce n est pas pour rien...une chose est sur faut avoir de l argent labas et avoir un good job.

Sinan j'aimerais bien vivre en Indonésie, Thaillande. ..Japon j'aimerais bien y faire un tour
Citation
Nano04 a écrit:
C'est de la grosse merde Singapour c'est une des villes les plus cher au monde sa vos rien. .
L
25 mai 2021 17:15
Ca fait 10 ans que je vis dans le Golfe et je ne me vois pas ailleurs même si une parenthèse de qq années en Asie du Sud est me plairait bien. Après comme le disent certains si justement : visiter un pays en vacances et y vivre ça n’a rien à voir donc il faut faire éviter d’idéaliser pour éviter les déceptions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook