Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple , chez papa/maman ! ! !
22 janvier 2007 12:08
Salam , je constate et vois autour de moi , beaucoup de jeune mariée aprés la célébration du mariage vivent chez un des parents en couple , avec leur chambre aménagée...
Ils se disent le temps de trouver un taff et un appartement ,et on déménagent , mais ça dure depuis des années...
Est-ce un effet de mode ou autre ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
22 janvier 2007 12:11
j'en connais aussi

d'un coté, ils s'en plaignent et de l'autre ils s'y complaisent


Je ne sais pas si c la mode, moi j'aurais simplement dit que c'est l'inflation immobiliere (dur dur de trouver un appartement avc un loyer décent sur Paris et ses environs)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
22 janvier 2007 12:39
Je suis d'accord avec petit Chat c'est de plus en plus hard de trouver un appart

Pour moi je pense que le mieux ce serait de trouver un appart et apres faire le mariage...

Car vivre chez les beaux parents ca peut poser pb à la longue...
T
22 janvier 2007 12:48
C'est clair que l'immobilier dans les grandes villes c'est très chère...je refaire reculer la date de mon installation avec ma future épouse et d'abord trouver un appartement pour se marier, plutôt que de se marier et habiter avec les parents(peu importe d'un côté ou de l'autre)...sauf si c'est une maison avec appartement séparer (provisoirement)...sinon bonjour l'intimité et comme dit plus haut ça peu poser des problèmes avec la belle famille à la longue...
Z
22 janvier 2007 12:50
Citation
angelo a écrit:
Salam , je constate et vois autour de moi , beaucoup de jeune mariée aprés la célébration du mariage vivent chez un des parents en couple , avec leur chambre aménagée...
Ils se disent le temps de trouver un taff et un appartement ,et on déménagent , mais ça dure depuis des années...
Est-ce un effet de mode ou autre ?


J'en connais aussi c'est grave mais je me rends compte qu'au bled ils évitent cette situation mais qu'en france ça devient naturelle.

En tout cas chapeau à celle et celui qui se lévent le matin disent bonjour aux parents aprés des nuits...

LOL plutot resté seule toute ma vie que de subir ça!!! confused smiley
O
22 janvier 2007 13:05
Citation
linadu1302 a écrit:

En tout cas chapeau à celle et celui qui se lévent le matin disent bonjour aux parents aprés des nuits...

LOL plutot resté seule toute ma vie que de subir ça!!! confused smiley

et bien vous faites ca en silence lol ou alors vous ne le faites pas du tout sad smiley

Non c clair j'imagine même pas la tete des beau Parents....Au mieux peux etre que ca va leur donner des idées...confused smiley grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/07 13:06 par Oumayma.
T
22 janvier 2007 13:18
C'est claire qu'après fait l'amour à sa femme, ou oser faire l'amour alors que les beaux parents sont dans le même appartement je me sentiraisconfused smiley...même si eux font la même chosegrinning smiley...

Plus sérieusement ça doit être l'angoisse pour avoir une vie de comple épanoui sans se retenir...bête détaille t'est là tu a simplement envie de l'embrasser ou plus simplement de la prendre dans tes bras...be non c'est génant avec les beaux parents présent et ça doit entraîner des frustrations...d'où d'abord l'appart puis la vie de couple... il ne fait pas uniquement voir l'avantange du logement si on perd en qualité de l'intimité...
S
22 janvier 2007 13:28
Salam,


Moi j'aimerais bien vivre avec mes parents...... Enfin j'aimerais tout d'abord vivre 5 à 10 ans avec mon mari et ma petite famille (inchallah histoire de se construire et de vivre pleinement sa vie de couple, de femme et de maman) puis acheter une grande maison dans laquelle je vivrais avec mes parents et ses parents. D'ici là nos parents seront surement retraités et ils passeraient 3 mois au Maroc, 2 mois en France etc..... Comme ça ma maison serait la maison du bonheur et je pourrais profiter pleinement de toute ma famille. Je sais que c'est un peu utopiste mais on oeut tjs rever.


C'est un peu HS donc pour en revenir au sujet j'aurais honte de mùe faire entretenir par mes parents ou les parents de mon mari une fois en couple. Pkoi pas être dépannée un "peu", environ 6 mois, mais pas plus. Je pense aussi qu'avant de prétendre à se marier il faut pouvoir en assumer les conséquences. Donc pas d'appart et de sous sous (pas de chéri(e) également) pas de mariage!
T
22 janvier 2007 14:41
C'est vrai ça, quelle angoisse !

Petite anecdote : quand nous sommes partis en vacances, je ne voulais rien faire avec mon mari, le petit dernier dormait avec nous, les deux autres, juste devant nous, sa mère dans une pièce attenante ! Cet été, c'était mieux, nous sommes allés chez son frère et lui est partit chez sa mère avec sa petite famille.

Mais au fond mon rêve serait une grande maison. La famille, rien de tel pour se régénérer.
s
22 janvier 2007 16:38
c vré que sa sfé de plus en plus mais perso jme sentiré tro mal à laiseconfused smileyvo miE économiser mm commencer très bas c a dire mm dormir par terre si il le fo mé si belle maman vE bien me donné une couverture sa sré pas de refus Clap ou tu passes faire une quête chez chak membre de sa fami en éspérant qu'elle est nombreuse fils unique je m'abstiens.No no..jdéconne mé aussi bien pr la fille que pr la belle fami sa créé des tensions dans la mesure où tu vois unikmen les défo de la personne et avec le temps celà s'accentue...

les parents ont aC donné dans leur vie fo les laiC réspiré on va pas les collé indéfinimen fo pas pouC mémé dans les orties!!No no
jconé une fille l se feZ charié par c bel soeur si bi1 ke chak mat1 l avé droit à 1 ça va ? alors ta n8?t'a fé du br8!!!!confused smileyBREF l'humiliation et c trop de calculer chacun de t gestes, t paroles, ta façon de rigoler, ta façon de t'habiller, 2 te tenir, l'heure de te léver, la manière ke tu regarde ton mari ....c trop trop de pression.

imaginé la suite du film tanguy TANGUY é SA TANGUETTE LE RETOUR!!!!spinning smiley sticking its tongue out
Le peu que je sais c'est a mon ignorance que je le dois
p
22 janvier 2007 19:04
Allah y ster , je prefere ne pas me marier et pas faire subir ça a mes parents ou ses parents grinning smiley
D
22 janvier 2007 19:42
Citation
angelo a écrit:
Salam , je constate et vois autour de moi , beaucoup de jeune mariée aprés la célébration du mariage vivent chez un des parents en couple , avec leur chambre aménagée...
Ils se disent le temps de trouver un taff et un appartement ,et on déménagent , mais ça dure depuis des années...
Est-ce un effet de mode ou autre ?

Salamou alykoum,

Oui j’en ai déjà vu autour de moi, et franchement je pourrais pas le faire en aucun cas, car pour moi qui dit mariage dit création d’un nouveau foyer, donc hors de chez les parents. A la rigueur je préférerait repousser le mariage si j’ai pas trouvé d’appartement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
22 janvier 2007 22:14
Bonsoir , au début , ils disent c'est pour un dépannage de quelques semaines , et en fin de compte c'est toute l'année ...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
22 janvier 2007 22:32
Citation
angelo a écrit:
Bonsoir , au début , ils disent c'est pour un dépannage de quelques semaines , et en fin de compte c'est toute l'année ...eye rolling smiley




ah non non non


meme avec les beaux parents les plus gentils du monde kan on se marie il fo s eloigner un pe aller sur un terrain neutre pour vivre en couple et creeer sn foyer al hamdoulilah la voiture les transports les parens st jamais loin ms il fo etre independant kit a repousser le mariage

car ca n est jamais bon de vivre trop pres ou a coté de sa belle famille ou de sa propre famille

ms ca ne veut pas dire pour autant kon est pas dispo pour eux kn ils on besoin ca n arien a voir car on sera tjrs dispo pour eux c pour ca ke l idéal c de pas s exiler

les parents c trop important j en ai vu ki habitent l etage en dessous d chez eur parents

ou es l intimité du couple

moi jprefere habiter pas loin pas pres com ca kan jvien les voir il ya pas la routine et lhabitude il seront tjrs tres content
tandis ke kan tu habites collés a eux ben ils st habitués pour eux c normal

je repete c valable autant pour ka famille ke pour la belle famille c indispesable de se creer un foyer ds un endroit neutre...
n
22 janvier 2007 22:36
Citation
angelo a écrit:
Salam , je constate et vois autour de moi , beaucoup de jeune mariée aprés la célébration du mariage vivent chez un des parents en couple , avec leur chambre aménagée...
Ils se disent le temps de trouver un taff et un appartement ,et on déménagent , mais ça dure depuis des années...
Est-ce un effet de mode ou autre ?
Non franchement pcq je sais comment sa va se terminer par un merci et aurevoir j'préfére vivre loin d'eux pour mieux se retrouverAngel
Z
22 janvier 2007 23:14
Clap
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
linadu1302 a écrit:

En tout cas chapeau à celle et celui qui se lévent le matin disent bonjour aux parents aprés des nuits...

LOL plutot resté seule toute ma vie que de subir ça!!! confused smiley

et bien vous faites ca en silence lol ou alors vous ne le faites pas du tout sad smiley

Non c clair j'imagine même pas la tete des beau Parents....Au mieux peux etre que ca va leur donner des idées...confused smiley grinning smiley grinning smiley

MDRRRRRRRR
22 janvier 2007 23:14
Ouh là, je préfère encore rester célibataire que de vivre dans une telle situation tellement j'aurai confused smiley.
Même pour dépanner ne serait-ce que pour les débuts, je ne saurai pas. Autant repousser le mariage jusqu'à trouver un appart et après faire sa vie avec son homme selon nos besoins.

Mais vivre chez les beaux-parents No no
B
23 janvier 2007 13:06
si on n a pas les moyens d'avoir son petit chez soi il fallait simplement rester celibataire. Le mariage est une responsabilité a ne aps prendre a la lagere . Et l'intimité ?

Vivre chez mes parents, mes beaux parents ou chez les don quichotte c kif kif ! quelle horreur !

ceci dit ça arrive souvent quand une jf a peine tombée du nid et qui à 20 commence a s'ennuyer ne trouve rien d'autre que d'aller denicher un h au "bled" . Ou loger les deux oiseaux ? fallit y penser marquise !
------------------------------------------------
23 janvier 2007 13:53
Citation
angelo a écrit:
Bonsoir , au début , ils disent c'est pour un dépannage de quelques semaines , et en fin de compte c'est toute l'année ...eye rolling smiley


kan on a pas un appart en vu, ou un appart dispo de suite smiling smiley

on s'abstien de se mariéeviltongue sticking out smiley en tout cas, sé ma devisewinking smiley


le mariage ne consiste pas ke a dire" oui" devant misiou le mairesmoking smiley, mais consiste a se préparé a 100%Angel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 janvier 2007 14:01
salam


faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. souvent c'est du a des galeres de dernieres minutes.eye rolling smiley


mais ce n'est pas juste penible pour le couple, sa l'est egalement pour les autres membres de la famille qui doivent respecter l'intimité du couple, et donc changer certaines habitudeseye rolling smiley


mon frere s'est retrouvé dans cette situation, alors q'il avait deja un appart.ben je peux vous dire que le petit couple etait tellement bien loti qu'il ne voulait plus repartirOh on a du s'en debarrasser a grands coup de pieds dans le derrieregrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook