Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez sa belle famille besoin d aide svp !!
N
31 mars 2015 22:51
Selam aleykum a tous jai 20ans

Cela fait 5mois que je vis chez ma belle famille (belle mere beau pere +3 belles soeur : 21,17 et 10ans. Et bien sur mon mari) Je n en peux plus!!

J'etais habitué a ma petite vie tranquil chez mes parents. Cest deja dur de quitter sa famille de quitter l endroit ou l on a nos repere pour aller vivre pas chez soi. Pour pas etre chez moi ca cest sur je ne suis pas chez moi . La belle soeur de 21ans me le fait bien comprendre au quotidien.

Au debut tout se passer bien. Jai jamais manquer de respect a personne de la maison jai toujours etait correct. Je suis encore etudiante jai des examens presk toutes les semaine avant de partir la ba jetais 1ere de la classe et javais dexellents resultats mais tout les soirs en rentrant une pleine vaissellle et du rangement a faire mattands. Taches menagere ok je le faisais chez moi aussi mais yavais pas tout le bazar de 7personnes ce qui prends 15 fois plus de temps . Je me sens redevable envers sa famille donc je le fait. Depuis quelque temps je le fait plus trop jai vraiment trop de travail pour mon ecole. Sa grande soeur fait rien elle est toujours a la maison elle pourrait quand meme le faire !

Bref toutes ses soeurs me lancaient des piks de temps en temps. Je ne disais rien pour pas me faire mal voir de ses parents. Et puis mince jen ai eu assez que sa soeur de 17ans me donne des ordres comme si jetais la bonne et quelle allait mapprendre la vie. Je me suis donc enerver et je lui ai dit: je fais encore se que je veux ta rien a me dire sur se que jai a faire ou pas. Elle est partit repeter a sa grande soeur. Ca ma encore plus enerver et jai dit : pourquoi tu pars tout repeter comme une gamine questu veux la. Et sa grande soeur a dis: toi tais toi si tes pas contente tu rentres chez toi. Depuis grand blanc dans la maison tout le monde se parle entre eux et moi je reste seule. Tout le monde me regarde de travers parsque sa grande soeur a repeter a ses parents que javais dis que je n'avais plus 15ans pour aider a la maison. Mais d ou jai dis sa?. Et Mon mari est ou pour me soutenir et recadrer ses soeurs?

Je ne sais pas il pars travailler avec son pere pour l aider. Cest bien je dis pas le contraire quil laide mais partir vivre chez ses parents devait etre temporaire jusqua qui trouve du travail. Le probleme cest qu il ne fait rien pour en trouver. Et des que je lui en parle sur ce qui se passe : que je me sens vraiment mal, que je me sens pas chez moi et rejeter, il s enerve se braque contre moi me dis de pas mal parler sur ses soeurs. Je ne peux pas communiquer avec lui je sais plus quoi faire il ne me comprends pas et prends la defense de sa famille alors quil dit que cest moi sa famille maintenant.

Sauf que dans notre vie on avance pas il depend encore de sa mere si il gagne de l argent ou un salaire il donne tout a sa mere. Ducoup il economise pas pour partir et il me parle meme de rataquer lecole pour 2 ans et donc de rester encore 2 ans de plus.

Deja que en 5 mois psycologiquement moralement et physiquement je peux plus alors jimagine pas en 2 ans. Jenvisage de repartir vivre chez mes parents mais je sais pas si cest correct .. Est ce que quelqun pourrait me dire que faire svp ???
I
31 mars 2015 23:10
Salem alaykoum ma belle, ce que tu vis n'est pas facile à vivre je veux bien te l'accorder et je te souhaite beaucoup de courage ! Tu t'es mariée ma sœur et faut que tu te montre forte c'est vrai que vivre avec sa belle famille c'est dure très dure donc il va falloir t'armer de patience de beaucoup de patience. Parles avec ton mari avec sagesse sans trop rejeter la faute sur ses sœurs si j'ai un conseil à t'apporter de mon mariage ne jamais parler en mal de la famille de ton mari même si c'est les pire cons qui puissent exister faut que tu montres que de ton jeune âge t'es bien éduquer, pleine de sagesse. Ton mari va finir par voir de lui même que t'es mise de côté et que t'es mal traitée. T'es belles sœurs ne leur prêtent pas attention fais ce que t'as à faire fais bonne figure comme ça elle se sentira coupable.
Prends soin de toi de ton mari qu'Allah vous facilite car faut savoir les premières années de mariage sont dure et qu'Allah vous aide dans votre situation a trouver un appartement In'Shâ´Allah
31 mars 2015 23:10
Salam aleykoum,


Partir s'installer chez sa belle-famille à 20 ans c'est suicidaire en tant que femme.Si t'as pas de soucis avec la belle-mère ce sera avec les belles sœurs voire les deux.
Maintenant ce qui est fait est fait mais ce sentir à l'étroit chez autrui,se sentir mal à l'aise et raser les murs tout en faisant face aux messe basses c'est invivable dans la durée.
Le souci étant que si tu pars chez tes parents,il y a de fortes chances pour que ta belle-famille se ligue contre toi pour pousser ton mari au divorce,surtout que d'après ce que tu as écrit vous n'avez pas encore d'enfants.
En clair soit tu supportes jusqu'à que vous ayez les moyens de prendre un appartement.Soit tu ne supportes plus ,tu rentres chez tes parents,mais dans ce cas il faut que tu sois prête à envisager le divorce.

Du courage ....inshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 14:11 par Alimâle.
c
31 mars 2015 23:11
leve toi au dernier tiers de la nuit et confie toi à Dieu Lui seul t eviendra en aide

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
E
31 mars 2015 23:17
Alaykoum Salem

Parles en à ton mari tout simplement, cette décision vous appartient à vous deux. Peut être qu'avant ça il serait bien de pouvoir mettre à plat tout ce qui se passe avec tes belles soeurs.
Si ça se trouve il n'y a que quiproquo ... réunit les tous avec l'accord de ton mari et en présence de ton mari et expose le problème, pose carte sur table.
Ou demande à ton mari qu'il parle à ses soeurs, il faut trouver un terrain d'entente. Au mieux déménager mais il ne faut jamais laisser traîner des conflits avec la belle famille.
Et même si tu vas chez tes parents, tu vas pas traîner tes soucis avec ta belle famille éternellement.
Il faut régler le problème dans le fond et pas la surface.

Toi et ton mari vous saurez bien trouver une solution sage.

Allahy sehel, courage.


PS : Vivre dans une maison avec plusieurs femmes, belles soeurs, soeurs, tante, belle maman, ... il y a de grande chance qu'il y ai des conflits .. je le vois très très souvent. En ayant votre appartement à vous deux, il se pourrait que ça se passe mieux avec tes belles soeurs.
1 avril 2015 10:51
c'est de ta faute ma chérie!

comment accepter de partir chez tes beaux parents avec 3 belles sœurs, un mari qui ne travail pas et immature???????????????????? OhOhOh

Tu aurais du venir nous en parler avant grinning smiley

la réponse aurait été de rester chez toi et de te marier une fois tes études en poche et surtout une fois un appart clé en main!!!
A
1 avril 2015 11:28
Citation
Nejla-26 a écrit:
Selam aleykum a tous jai 20ans

Deja que en 5 mois psycologiquement moralement et physiquement je peux plus alors jimagine pas en 2 ans. Jenvisage de repartir vivre chez mes parents mais je sais pas si cest correct .. Est ce que quelqun pourrait me dire que faire svp ???

A 20 ans, c'est ce que tu as de mieux a faire.

D'abord tu aurais jamais du l'épouser . T'as de la marge pour devenir vielle fille. Francehment : sans travail et sans logement et toi etudiante, pourquoi se précipiter a se marier pour aller vivre chez les beaux parents avec 3 pestes de belle soeur svp?Oh

Maintenant . prends bien ta pilule. Laisse tomber ta belle famille. Concentre sur tes etudes et decroche ton diplome. Au besoin va dans ta famille. Laisse courir et regarde ce qui vient

S'il tient a toi ( et ca m'etonnerait ) il saura quoi faire. Sinon, bah ..tu seras fixée et tu y auras pas laissé ta santé ni tes etudes

je comprends pas comment tes parents ont accpeté de te marier dans ces conditionseye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
1 avril 2015 11:31
Salam,

Je suis surprise comment tes parents ont ils pu te laisser te marier si jeune mais surtout dans de telles conditions ?

Vous n avez pas de situation,tu es encore étudiante, vivez chez la belle famille...

A toi de prendre les bonnes décisions , en tout cas bon courage ma belle.
Allah y Sahel 3alik
B
1 avril 2015 11:35
ouai franchement je veux pas tirer sur l'ambulance mais comment tes parents
ont pu laisser faire ça j'arrive pas à comprendre sans vouloir leur manquer de
respect
du reste stp fais pas la mongole à lui pondre un gosse...
1 avril 2015 12:23
salam grave je rejoints les filles c est du suicide en tous cas tous les ingredients sont la trop jeune 3 bs et un mari qui bosse pas en gros rien qui donne envie de ce marier

hnnetemement parle a ton epoux voit avec dis lui qu il faut absoluement un appart sinon il faudra que tu retournes chez tes parents le temps des examens

bon courage je comprends aps tes parents
c
1 avril 2015 13:24
Citation
cerisier a écrit:
c'est de ta faute ma chérie!

comment accepter de partir chez tes beaux parents avec 3 belles sœurs, un mari qui ne travail pas et immature???????????????????? OhOhOh

Tu aurais du venir nous en parler avant grinning smiley

la réponse aurait été de rester chez toi et de te marier une fois tes études en poche et surtout une fois un appart clé en main!!!

ptdrptdrptdr ya au moins une vingtaine de post de se genre!!!
Je ne comprendrait JAMAIS ses filles qui ont tous pour elle qui sont encore entrain de faire des études et qui vont s encombre d un mec qui vie encore chez parents!!!

Et UN CONSEIL PREND BIEN LA PILLULE......PAS D APPART....PAS DE BÉBÉ ptdrptdrptdrptdr
1 avril 2015 13:42
salem aleykouum hbiba

Au début j'etais dans la meme situation que toi passe en pv qu'on puisse se parler Zen
1 avril 2015 14:02
salam
je rejoins ambere
tes parents dans tous sa??????
E
1 avril 2015 14:02
Rhonrhon va pas tarde a commenter des qui il s agit de belle fille qui se plaint ça comment sec au genre faut séparer un fils de sa maman blabla...
1 avril 2015 14:45
Elles vont t anéantir les belles sœurs ... chapeautées par leur maman .
Et cette courge de mari qui sert à rien ..,eye rolling smiley


Essay de te calmer, va chez le pharmacien ou ton médecin prends de l euphytose ou je n'sais quoi .

Si tu peux parler à ta maman, fais-le, dis-lui que tu préfères revenir qq temps .

Prends la pilule à heure fixe .

C'est vraiment mais vraiment pas une bonne décision que vous avez prise là .
E
1 avril 2015 14:49
Citation
Jennett a écrit:
Elles vont t anéantir les belles sœurs ... chapeautées par leur maman . Grave un complot!!t pas ds la merde.c est pas de sitôt qu une inconnue va venir leur voler phallus adore
Et cette courge de mari qui sert à rien ..,eye rolling smiley


Essay de te calmer, va chez le pharmacien ou ton médecin prends de l euphytose ou je n'sais quoi .

Si tu peux parler à ta maman, fais-le, dis-lui que tu préfères revenir qq temps .

Prends la pilule à heure fixe .

C'est vraiment mais vraiment pas une bonne décision que vous avez prise là .
a
1 avril 2015 19:22
salam

c'est méchant mais j'ai presque envie de te dire bien fait pour toi

quand on n'a pas les moyens, on ne se marie pas

les jeunes filles de 20 ans ne rêvent que de mariage alors qu'elles n'ont pas fini de se construire

tout ça pour aller faire la bonniche chez des gens au lieu de rester tranquillement chez leurs parents, parents qui sont eux-mêmes complètement obnubilés par le prestige du mariage sans penser à poser leurs conditions pour leur fille
E
1 avril 2015 19:35
Clap bravo ami rêne ta tout dis. Que le mariage comme ambition
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est méchant mais j'ai presque envie de te dire bien fait pour toi

quand on n'a pas les moyens, on ne se marie pas

les jeunes filles de 20 ans ne rêvent que de mariage alors qu'elles n'ont pas fini de se construire

tout ça pour aller faire la bonniche chez des gens au lieu de rester tranquillement chez leurs parents, parents qui sont eux-mêmes complètement obnubilés par le prestige du mariage sans penser à poser leurs conditions pour leur fille
l
1 avril 2015 21:08
Salam

Quand je lis ton histoire sa me rappelle la mienne avec ma femme chez ma mère un véritable cauchemar!

Petit pensé à ton mari pour qui sa doit pas être simple, le conseil que je pourrais vous donnez c'est de louer et vite un appartement si vous êtes en ile de France ton mari dois trouvé du boulot si il cherche il trouve même sans diplôme.

Si vous êtes en dehors de l’île de France allez prendre un studio il y en a qui accepte même le RSA.

Sinon comme beaucoup l'on dis ne tombe pas enceinte sa serai la galère assuré et parle avec ton mari donne lui les avantages que vous pourriez avoir en étant dans votre propre appart.
1 avril 2015 22:30
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Je suis surprise comment tes parents ont ils pu te laisser te marier si jeune mais surtout dans de telles conditions ?

Vous n avez pas de situation,tu es encore étudiante, vivez chez la belle famille...

A toi de prendre les bonnes décisions , en tout cas bon courage ma belle.
Allah y Sahel 3alik
ils avaient peur de se retrouver avec une vieille fille sur les braswhistling smiley...ou pire, une fille plus vierge!
c'est la mentalité de beaucoup de parents!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook