Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ma belle famille
s
19 août 2018 17:12
La famille étendue ??
Concernant mon fiancé je pense que vivre avec ma belle famille pourrait justement polluer notre relation,bien qu'ils soient absolument adorable.
Je sais que c'est une chance lorsque l'on me parle mais je pense pas qu'en pratique cela va être aussi parfait.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam

La famille cellulaire vs la famille étendue.
Il n'y a rien de déshonorant à vivre dans une famille étendue ,c'était la norme jusqu'à récemment,et ça permet aux jeunes mariés de moins se disputer pour des broutilles.

Je suis plus choqué par le fait de contracter un crédit,mais ce n'est pas le sujet Angel

Faire des économies permet aussi d'avoir moins de pression sur le couple...surtout si tu perds ton travail ou que ton futur époux n'en trouve pas de suite...

Donc au lieu de mal prendre cette opportunité, demandes toi ce qui compte, faire comme tout le monde ou bien vivre cette opportunité.

Tu seras toi aussi une présence supplémentaire sur leur tête si ça peut te rassurer...l'enfer c'est les autres comme on dit
G
19 août 2018 17:19
Je comprends ce que tu dit. Et ton raisonnement est logique et sage.
Mais rester avec un homme sans être marier ,les parents ne doivent pas être tranquille.
Je pense que c'est pour ça qu'ils veulent avancer le mariage.

Après ,tu peux te marier et rester vivre chez tes parents.
L
19 août 2018 17:44
Je pense que ce n est pas une bonne idée. C'est un coup pour te disputer avec ta belle famille et ca risque d'aboutir à annuler le mariage. Et crois moi je sais de quoi je parle. Je devais me marier avec un homme. La belle mere etait folle de jalousie. jalousie. J'étais belle, degourdie, bonne situation et il était très amoureux. Elle a pas supporté. On devait acheter tous led deux. Plutôt que nous laisser mener notre projet elle a tout fait pourtour détruire. Elle lui a dit qu elle venait vibre dans sa ville et qu elle cherchait un logement. Résultat des courses elle lui a acheté une maison pour qu ils vivent ensemble. La mère le père le fils. Ils ont tout fait derrière mon dos. J avais qu à accepter d y vivre et fermer ma bouche. Avec le risqued être mise dehors car je n étais pas chez moi.
J ai pas accepté . Je suis partie et je remetcie dieu car aujourd'hui avec eux je serais dans un piteux état.
s
19 août 2018 18:00
j'ai exactement peur aussi de cette situation, de dire que je ne suis pas chez moi d'une certaine manière. J'ai pas mon mot a dire ....
Il est chez lui mais moi je dois retourner chez ma mère si je ne suis ne suis pas contente??
Ils sont adorable je l'avoue mais je ne sais pas comment la situation va tourner si je vis chez eux .C'est pas le même contexte.

Citation
Leilah3 a écrit:
Je pense que ce n est pas une bonne idée. C'est un coup pour te disputer avec ta belle famille et ca risque d'aboutir à annuler le mariage. Et crois moi je sais de quoi je parle. Je devais me marier avec un homme. La belle mere etait folle de jalousie. jalousie. J'étais belle, degourdie, bonne situation et il était très amoureux. Elle a pas supporté. On devait acheter tous led deux. Plutôt que nous laisser mener notre projet elle a tout fait pourtour détruire. Elle lui a dit qu elle venait vibre dans sa ville et qu elle cherchait un logement. Résultat des courses elle lui a acheté une maison pour qu ils vivent ensemble. La mère le père le fils. Ils ont tout fait derrière mon dos. J avais qu à accepter d y vivre et fermer ma bouche. Avec le risqued être mise dehors car je n étais pas chez moi.
J ai pas accepté . Je suis partie et je remetcie dieu car aujourd'hui avec eux je serais dans un piteux état.
s
19 août 2018 18:04
c'est impossible mes parents ainsi que mon fiancé ne l'accepteraient jamais .
Citation
Gameuse a écrit:
Je comprends ce que tu dit. Et ton raisonnement est logique et sage.
Mais rester avec un homme sans être marier ,les parents ne doivent pas être tranquille.
Je pense que c'est pour ça qu'ils veulent avancer le mariage.

Après ,tu peux te marier et rester vivre chez tes parents.
S
19 août 2018 18:20
Slm
Lol
Mais ça existe j en connaîs et je ferai limite pareil
Citation
DB & PP a écrit:
Tu crois qu'ils existent des hommes qui se rencontrent une fois et puis se marient ?

Serai trop beau, ca resoudrai le celibat en masse.
M
19 août 2018 18:43
ne fait pas cette erreur tu va devenir la bonne a tout faire
19 août 2018 18:47
J'espere bien que ca me tomberai dessus un jour a moi et a tous ceux qui le veulent vraiment.
Citation
Sanji93 a écrit:
Slm
Lol
Mais ça existe j en connaîs et je ferai limite pareil
G
19 août 2018 20:41
On s'est maries la même semaine ou l'on s'est rencontres
smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'espere bien que ca me tomberai dessus un jour a moi et a tous ceux qui le veulent vraiment.
19 août 2018 20:44
Faut un mois pour la publication des bans. J'ai entendu que certains c'est possible, ils antidatent les feuilles.
Citation
Gameuse a écrit:
On s'est maries la même semaine ou l'on s'est rencontres
smiling smiley
G
19 août 2018 20:47
Je parle du mariage halal. Pour la mairie on s'est mariés deux mois après.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut un mois pour la publication des bans. J'ai entendu que certains c'est possible, ils antidatent les feuilles.
19 août 2018 21:03
La famille cellulaire c'est toi et ton mari + enfants éventuel.
La famille étendu c'est 2 ou 3 générations dans une même maison...a l'époque où les maisons de retraite c'était la honte....bref

Quand on dit famille,on pense,en occident ,à la cellule familiale. Mais la famille à longtemp était étendu à toute la génération,père ,mère,grand mère ,grand père.
Citation
saidasarah a écrit:
La famille étendue ??
Concernant mon fiancé je pense que vivre avec ma belle famille pourrait justement polluer notre relation,bien qu'ils soient absolument adorable.
Je sais que c'est une chance lorsque l'on me parle mais je pense pas qu'en pratique cela va être aussi parfait.
19 août 2018 21:10
Salam aleykoum pourquoi ne pas vs marier prendre un petit studio lui un petit job toi aussi s'il te reste 1 an.
Je ne vois pas où est la difficulté ???
L année suivante tu seras diplômee incha allah tu trouveras un emploi. Il lui restera 2 ans.. Kheir incha allah. Vs serez soudé vs aurez commencé petit et vs evoluerez. C est beau.
L
19 août 2018 21:16
Ma pauvre tu cours à ta perte
Tu fonces droit dans le mur en faisant ça
Toi qui envisagais être propriétaire après ton mariage tu veux te retrouver héberger chez la belle famille ?? Are you crazy
T folle ne fais jamais ça
Tout aussi adorable qu'ils ne peuvent l'être tu ne les connais pas ma pauvre
Je t'expliquer la tu n'es pas marié ils te semblent être trooooop chou et tu te dis qu'est ce que j'ai j'aide j'ai de la chance d'avoir une belle famille comme ça (c'est ce qu'on s'est toutes dis avant la mariage lol)
Puis vient l'après mariage ou tu les côtoient un peu plus souvent car tu fais partit de la famille et et la ils commencent à montrer quelques facettes de leur visage et tu dis au final c'est pas tant les meilleurs que ça . Et pourtant tu ne vis pas avec eux tu fais juste partit de leur famille
Imagines ce que tu pourrai découvrir si tu vivais avec eux H24
Tu risques de crying( et fêter ton premier anniversaire de mariage chez tes parents à toi cette fois ci lol
Bref on parle on donne des conseils sur des gens que l'on ne connaît même même pas . C'est peut être des gens très bien atovec qui ça peut le faire mais on on te mets en garde kan même car ne tient pas compte de leur gentillesse d'aujourd'hui qui n'est pas leur seul trait trait de caractère
Le choix te reviens mais je serai toi je je ne prendrai sûrement sûrement pas le risque de détruire mon mariage ...
Alláh y sahel hlik et fais ce que ton mektoub te réserve j'ai envie de te dire
Y
20 août 2018 01:04
Salam


Tu as bien raison de ne pas aller vivre avec ta bf !

Prenez un studio en attendant que monsieur finisse ses études . Toi aussi tu es exigeante être proprietaire dés le depart n est pas une solution quand on est un jeune couple...

Revoir vos projets a la baisse sera la meilleur solution
20 août 2018 10:52
Salam/bonjour,

Etre propriétaires dés le début du mariage, n'est pas une mince à faire. C'est l'idéal mais pas obligé non plus : je pense que vous vous mettez beaucoup de pression.

Pourquoi vous ne louez pas le temps de mettre un fond de côté et de prendre un crédit par la suite.
Je ne te souhaite rien de mal, mais si vous divorcez au bout de deux mois, tu vas assumer seule le crédit ( il faut penser très loin oukhty et s'imaginer les pires scénarios pour se protéger au mieux insha Allah )
Citation
saidasarah a écrit:
Bonjour à vous,
je suis actuellement étudiante et mon fiancé aussi, cette année est pour moi la dernière inchallah cependant pour mon fiancé il lui reste encore trois ans.
Nous désirons nous marier mais pas n'importe comment . Alors nous patientons pour pouvoir être propriétaires immédiatement après le mariage. Je vais travailler trois ans avant lui pour économiser une certaine somme et prendre un crédit.
Ma belle famille nous propose de vivre avec eux et donc d'avancer la date du mariage.
A mon grand étonnement ma famille est plutôt enthousiaste alors que moi non.
J'ai l'impression que l'on cherche à me jeter n'importe ou sans réfléchir, je trouve que se marier pour vivre avec la belle famille n'est pas une évolution et donc reste chez ta mère si ton fiancé n'est pas capable de t'assumer .J'ai pas l’impression d'être libre je vais toujours avoir ma belle famille au dessus de ma tête.
Alors oui il y a un gain financier, il nous demande pas de loyer ou autre, mais lorsque l'on décide de se marier c'est parce que l'on est grand que l'on s'assume et que l'on ne compte plus sur nos parents ??!!!
j'ai l'impression d'être une assistée alors que je suis sois disant mariée.
j'ai l'impression d'être seule contre tous et j'ai du mal à comprendre ma propre famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook