Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre bien
p
25 avril 2008 20:40
quand un serviteur se réveille le matin et se couche le soir avec Allah comme sujet de sa préoccupation, Dieu prend en charge tous ses besoins
EN REVANCHE.........Si il se réveille le matin et se couche le soir avec les soucis terrestres comme unique préoccupation,,,,,,,, Dieu laisse ces soucis le dominer jusqu'à l'assèchement.......
p
25 avril 2008 20:53
Achète pour ton âme car le marché existe......la marchandise est à la portée de tous.........il se peut qu'un jour ce même marché se distingue par la rareté de sa marchandise;;;;; Ce jour là,, et il approche, , qui pourra te sauver...imagine que tu es au taf;;;;; tout le monde est copain..mais dès qu'il y a un bleme et qu'on cherche un responsable......plus personne ne se souvient de personne....l'amitié d'hier s'est transformée en animosité................
p
25 avril 2008 21:51
ah LES bienfaits de Dieu,,, on les oubli tellement vite..........pourtant qui cèderaiT sa vue même pour 1 million de dollars ?????
25 avril 2008 21:52
Tu parles tout seul ici? evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 21:52 par boutrioult1.
c
25 avril 2008 21:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu parles tout seul ici? evil

On est toujours bien quand on est seul au moins pas d'embrouille possible !

lol
p
25 avril 2008 22:39
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu parles tout seul ici? evil

On est toujours bien quand on est seul au moins pas d'embrouille possible !

lol

je prêche dans le désert,,,, mais ça me plait.............HAHAHAHA
c
26 avril 2008 09:45
Tu prêches dans le désert... ?

Ok, si ça te plait, alors on va te laisser baigner dans ton délire lol

Bon WE
L
26 avril 2008 11:22
Quelle nécessité de Dieu peut on avoir ... pour être simplement hédoniste ? la recherche du bien être est toute naturelle

a ce compte là, ceux qui vivent et n'ont de pensé que pour leur gouroux tout au long de la jopurnée, ne quittent pas une béatitude et une sérénité a tout épreuve seraient un exemple a suivre ? moody smiley
p
26 avril 2008 13:29
Citation
La Boetie a écrit:
Quelle nécessité de Dieu peut on avoir ... pour être simplement hédoniste ? la recherche du bien être est toute naturelle

a ce compte là, ceux qui vivent et n'ont de pensé que pour leur gouroux tout au long de la jopurnée, ne quittent pas une béatitude et une sérénité a tout épreuve seraient un exemple a suivre ? moody smiley


hahahahhaha,,, je ris pour ne pas pleurer.......tu te crois fort hein!!!! c'est bien continue......le rationalisme,,, quel blague !!!!! hahahahahaha;;;;; SUR ton lit de mort,, tu verras des petits oiseaux,,,, et st pierre de racontera une histoire drôle,,,,...........
k
27 avril 2008 00:02
Salam Alikoum

AHOUDOUBILLAH MINICHITANERAJIM....

Polémik, continue à méditer tout fort, ton sujet m'interesse et je pense que je ne suis pas la seule.
p
27 avril 2008 01:24
la perte de la patinece est le plus grand malheur de ce temps
celui à qui Dieu accorde la patience,,, c'est lui l'heureux (se)...........
L
4 mai 2008 19:10
Citation
polémik a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Quelle nécessité de Dieu peut on avoir ... pour être simplement hédoniste ? la recherche du bien être est toute naturelle

a ce compte là, ceux qui vivent et n'ont de pensé que pour leur gouroux tout au long de la jopurnée, ne quittent pas une béatitude et une sérénité a tout épreuve seraient un exemple a suivre ? moody smiley


hahahahhaha,,, je ris pour ne pas pleurer.......tu te crois fort hein!!!! c'est bien continue......le rationalisme,,, quel blague !!!!! hahahahahaha;;;;; SUR ton lit de mort,, tu verras des petits oiseaux,,,, et st pierre de racontera une histoire drôle,,,,...........

Les oiseaux : je les vois déjà car je fait partie d'une mission au sein d'une association ornithologique grinning smiley
St Piérre , je ne connais pas spinning smiley sticking its tongue out

le Rationalisme n'est pas une blague, c'est une méthode d'approche de la vérité qui fait ses preuve dans tous les domaines

mais crois en l'irrationnel si tu veux, ne te plein pas ensuite des déboires que subissent par exemple les sectaires

La misère des temps passés, le recul des sociétés monothéistes est justement dut au fait que les clergés ont promis beaucoup de choses pour un monde irrationnel et ont trop contraint a délaisser le monde réel

si Rome (polythéiste) construisait des installations sanitaires de base dans ses colonies et qu'on compare le fait que les égouts furent installés a Paris qu'au 19 eme siécle , cela laisse rêveur et ce n'est qu'une conséquence de ceux qui comme le chante les texte de base, de donner la primeur à un monde hypothétique sur le monde réel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/08 19:32 par La Boetie.
n
4 mai 2008 22:49
Citation
polémik a écrit:
la perte de la patinece est le plus grand malheur de ce temps
celui à qui Dieu accorde la patience,,, c'est lui l'heureux (se)...........

efectivement, quand on est trop impatient...le monde ne suit pas ....surtout celui des marocains pour qui "MA3LICH, koulchi yFoute, malki zarbana, baki lwekte, bilati,bichwiya,mazal enhar,kounkou sabaryn....." les mots que j'entend le plus au bled! et lorsqu'on est trop impatient et bien on fini par laisser tout le monde derrière soi et à courir....seuls.

il faut que je travaille cela inchaAllah===> prochaine etape.
p
6 mai 2008 20:16
Citation
polémik a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Quelle nécessité de Dieu peut on avoir ... pour être simplement hédoniste ? la recherche du bien être est toute naturelle

a ce compte là, ceux qui vivent et n'ont de pensé que pour leur gouroux tout au long de la jopurnée, ne quittent pas une béatitude et une sérénité a tout épreuve seraient un exemple a suivre ? moody smiley


hahahahhaha,,, je ris pour ne pas pleurer.......tu te crois fort hein!!!! c'est bien continue......le rationalisme,,, quel blague !!!!! hahahahahaha;;;;; SUR ton lit de mort,, tu verras des petits oiseaux,,,, et st pierre de racontera une histoire drôle,,,,...........

Je suis a 200% d'accord avec polémik dans le sens ou accorder plus de temps à notre vie éphémère sur cette terre qu'a nôtre vie dans l'au-delà (Al-Akhira) peut-être considéré comme une tentation ! Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux consacrer sa vie à adorer Dieu et a préparer sa vie dans l'Autre monde que de devenir riche et s'offrir des plaisirs à n'en plus finir !
J
JD
9 mai 2008 17:36
Citation
psychédélique a écrit:
Je suis a 200% d'accord avec polémik dans le sens ou accorder plus de temps à notre vie éphémère sur cette terre qu'a nôtre vie dans l'au-delà (Al-Akhira) peut-être considéré comme une tentation ! Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux consacrer sa vie à adorer Dieu et a préparer sa vie dans l'Autre monde que de devenir riche et s'offrir des plaisirs à n'en plus finir !

entre les deux, le juste milieu c'est de faire son boulot correctement ici bas et pour après on verra bien ! s'il n'y a rien, au moins on ne sera pas déçu ! grinning smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
9 mai 2008 18:20
Citation
JD a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Je suis a 200% d'accord avec polémik dans le sens ou accorder plus de temps à notre vie éphémère sur cette terre qu'a nôtre vie dans l'au-delà (Al-Akhira) peut-être considéré comme une tentation ! Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux consacrer sa vie à adorer Dieu et a préparer sa vie dans l'Autre monde que de devenir riche et s'offrir des plaisirs à n'en plus finir !

entre les deux, le juste milieu c'est de faire son boulot correctement ici bas et pour après on verra bien ! s'il n'y a rien, au moins on ne sera pas déçu ! grinning smiley

"Mesdames et messieurs, je vous présente l'exemple type du mécréant qui brûlera dans les flammes de L'Enfer, dans la prison de Sokkar !"
k
9 mai 2008 21:20
Citation
psychédélique a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Je suis a 200% d'accord avec polémik dans le sens ou accorder plus de temps à notre vie éphémère sur cette terre qu'a nôtre vie dans l'au-delà (Al-Akhira) peut-être considéré comme une tentation ! Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux consacrer sa vie à adorer Dieu et a préparer sa vie dans l'Autre monde que de devenir riche et s'offrir des plaisirs à n'en plus finir !

entre les deux, le juste milieu c'est de faire son boulot correctement ici bas et pour après on verra bien ! s'il n'y a rien, au moins on ne sera pas déçu ! grinning smiley

"Mesdames et messieurs, je vous présente l'exemple type du mécréant qui brûlera dans les flammes de L'Enfer, dans la prison de Sokkar !"

Salam ALikoum

ALLAHOUAHLEM....
Mais ce qui est sure c'est que toute la mélédiction d'ALLAH et de tout les pieux d'içi bas, frappera les mécréants après cette mort, c'est juste une question de temps...et le temps n'est pas métrisable...
vivre bien c'est VIVRE EN PENSANT A ALLAH SANS MEME LE VOIR ICI BAS.
Et ça c'est pas donné à tout le monde, prions pour tout les musulmans afin de rester sur le droit chemin, celui qu'ALLAH as comblé de bienfaits et non celui des égarés.
Prions mes frères, afin de rester sur le chemin d'ALLAH, que la patience, le courage nous enveloppes afin de passer au mieux les événements douloureux de nos vies.

Amine.
J
JD
10 mai 2008 22:19
Citation
psychédélique a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Je suis a 200% d'accord avec polémik dans le sens ou accorder plus de temps à notre vie éphémère sur cette terre qu'a nôtre vie dans l'au-delà (Al-Akhira) peut-être considéré comme une tentation ! Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux consacrer sa vie à adorer Dieu et a préparer sa vie dans l'Autre monde que de devenir riche et s'offrir des plaisirs à n'en plus finir !

entre les deux, le juste milieu c'est de faire son boulot correctement ici bas et pour après on verra bien ! s'il n'y a rien, au moins on ne sera pas déçu ! grinning smiley

"Mesdames et messieurs, je vous présente l'exemple type du mécréant qui brûlera dans les flammes de L'Enfer, dans la prison de Sokkar !"

mdr grinning smiley

sais tu que l'enfer tel que tu le décris est une invention de l'église catholique ?

Mensonges fondamentaux de l'Église catholique
(Une analyse des graves contradictions de la Bible et de comment elle a été manipulée au bénéfice de l'Église)
La doctrine catholique de l'enfer a été aussi inconnue du Dieu de l'Ancien Testament qu'à Jésus lui-même


[www.pepe-rodriguez.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
10 mai 2008 23:21
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu parles tout seul ici? evil

On est toujours bien quand on est seul au moins pas d'embrouille possible !

lol


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Clap

vous l'avez coupé dans son élan, c'etait interessant pourtant winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
j
12 mai 2008 01:43
Citation
JD a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Je suis a 200% d'accord avec polémik dans le sens ou accorder plus de temps à notre vie éphémère sur cette terre qu'a nôtre vie dans l'au-delà (Al-Akhira) peut-être considéré comme une tentation ! Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux consacrer sa vie à adorer Dieu et a préparer sa vie dans l'Autre monde que de devenir riche et s'offrir des plaisirs à n'en plus finir !

entre les deux, le juste milieu c'est de faire son boulot correctement ici bas et pour après on verra bien ! s'il n'y a rien, au moins on ne sera pas déçu ! grinning smiley


et s'il y'a quelque chose tu t'en mordra les doigts pour l'eternité grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook