Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec un mari blasé
S
26 juillet 2020 09:25
Un homme qui déteste mon père ou ma mère. Je reste même pas une seconde avec lui.

Vous faites des choix bizarre mesdames. Et après vous vous étonnez que ça tourne pas rond.

Je te souhaite bien du courage. Car tu sembles avoir épouse un capricieux.
L
26 juillet 2020 09:34
Une nature comme celle de ton mari on ne la modifie pas. Un a un côté rustre assez prononcé d'après ce que tu expliques.

Vivre une vie dans ces conditions alors que seulement après 2 ans de mariage on n'en peut plus me paraît irréalisable. Tu vas te dessécher, t'aigrir le caractère à vivre ces frustrations. Ta coquetterie finira au fond d'un placard.

Attention! un enfant arrivera tôt ou tard et là tu seras coincée. Bien que l'on puisse se séparer d'un époux en étant maman, les difficultés dans ce cas sont toutes autres. Et un enfant ne changera en rien la nature de ton mari. Un enfant ça fait du bruit, ça a besoin de vivre et de s'agiter, si ton mari ne supporte pas des faits minimes avec toi qu'en sera-t-il alors avec son enfant ?
Citation
Halimacaji a écrit:
Oui c'est lui.
J'essaie de lui trouver milles et une excuse et puis je me dis merde quoi...
Pourquoi moi aussi je n'aurais pas le droit a du bonheur dans mon foyer, a quelqu'un d'agreable a vivre?
26 juillet 2020 09:54
qu'Allah te facilite c'est rare pour un homme.dans cette situation ...

Avec le temps on apprend à être psychologue nous même a force de voir et de subir les kssoss ... Ça nous renforce en même temps...

C'est pour ça faut s'éloigner si possible des gens toxiques qui nous apporte rien de positif dans notre vie et faire abstraction
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoume

le problème c'est plus une psychothérapie qu'il lui faut voir séance de roqya pour être dans un état pareil ça pue les traumas enfance malheureuse .

Un homme à cet âge et en plus la cerise sur le gâteau maghrébin tu le changeras pas .

Mes meilleurs amis ont eu une enfance compliqué ils étaient complice etc et là tous commence à exploser car le mari ne veut pas consulter et faire le nécessaire .Il voit ses enfants grandir et ça le renvoit à son enfance alors il fuit et s'embrouille avec sa femme .Il devient comme sa mère hyper toxique hystérique qui le frappé .

Et toi faut voir pourquoi tu es parti sur un tel profil ?

perso c'est la question que je me suis posé car je me coltinais pervers narcissique en amitié etc

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Là ton père t'avais prévenu mais tu y as été quand même . C'est à dire que c'était visible que ça clochait mais tu l'as pas vu , pourquoi ?

Je te conseils de faire un job sur toi vois une psy musulmane(si au bout 6 à 8 séances pas de changements = arnaques ) . C'est pas cher comparé aux progrès que tu pourrais faire et tu te sentiras plus sereine .

Vois du côté de la co dépendance affective aussi

On est pas mal dans cette situation j'aurais pas connu une psy bidon à la vingtaine et eu les conseils que je te files cela aurait changer ma vie .
26 juillet 2020 09:57
Tkt pas si j'avais vu son caractère avant de me marier je ne serais même rester 1s avec lui .... Certains savants comment simuler pour avoir les papelard... Tkt la roue tourne et elle écrase même sur son passage
Citation
SDreams Away a écrit:
Un homme qui déteste mon père ou ma mère. Je reste même pas une seconde avec lui.

Vous faites des choix bizarre mesdames. Et après vous vous étonnez que ça tourne pas rond.

Je te souhaite bien du courage. Car tu sembles avoir épouse un capricieux.
T
26 juillet 2020 09:59
Salam
Comme tu le dis ton mari à des défauts et des qualités aussi.
Quand on est célibataire on cherche la femme ou l’homme parfait, c est une utopie. Ça n’existe pas.

Ne cherche pas à le changer, a ce qu’il reconnaisse ses tords etc c’est peine perdu.
En revanche, tu es maître de toi même. Tu as le pouvoir de changer.
Je ne te pousse pas à divorcer mais à changer ton comportement dans une situation.
Par exemple, quand tu parles au téléphone avec ton père, et qu’il ne veut pas lui dire salam. Dis le à ton père et devant lui ! N’ai pas honte. Ne préserve pas l’image de ton mari.
26 juillet 2020 09:59
Il faut en parler avec lui.
K
26 juillet 2020 10:05
amin merci

je parlais de mon ami qui pète les plombs moi ça va mieux hamdulillah mais la dépression sévère que j'ai mangé . Toujours pas entièrement digéré c'est pas un truc sympas à vivre .

sinon il faut bosser avec les outils livres vidéos youtubes de psys . Ce qui se passe niveau mental . C'est pas un truc comme apprendre à faire du vélo .

Une fois que t'as conscience de tes problèmes en lisant et écoutant les trucs psychos tu progresses assez vite et c'est "olàlà c'est moi ! Je comprends !" . Tu guéris à 50% c'est à dire que même si il y a un profil toxique qui arrive et veut rentrer dans ta vie car il a vu tes failles . (juste à la gestuelle sa peut se voir ) . Tu vas le virer assez vite alors qu'auparavant il t'aurait bouffer .

Là la soeur ne sait pas ce qu'il l'attend si elle fait pas ce travail psy etc

les prochains trucs sur quoi je vais bosser

ex


Citation
Al pacina.dz a écrit:
qu'Allah te facilite c'est rare pour un homme.dans cette situation ...

Avec le temps on apprend à être psychologue nous même a force de voir et de subir les kssoss ... Ça nous renforce en même temps...

C'est pour ça faut s'éloigner si possible des gens toxiques qui nous apporte rien de positif dans notre vie et faire abstraction
26 juillet 2020 10:26
tu sais s'il a tjs été comme ça (en demandant à sa famille). Il y a peu de chance que ça évolue positivement.
c'est une façon de voir les choses qui affectent tous les pans de sa vie donc à chaque instant ce défaut peut se manifester, du coup c'est dur à vivre, surtout que tu es à l'opposé et jeune. Après ça dépend du seuil de tolérance de chacun et ça dépend aussi de ses autres qualités qui peuvent pencher dans la balance. ça peut paraître faible comme motif de divorce à priori mais pas tant que ça.
S
26 juillet 2020 10:46
Mnt tu le sais, tu comptes finir ta vie avec un homme qui méprise ton père ?

Comment construire sa vie avec quelqu'un comme ça ? Comment avoir des enfants avec un homme pareil ?

Tu aurais peut être dû écouter ton père quand il a fait part de son rejet au début.

Tu ne le changeras pas. Bon courage en tt cas.
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Tkt pas si j'avais vu son caractère avant de me marier je ne serais même rester 1s avec lui .... Certains savants comment simuler pour avoir les papelard... Tkt la roue tourne et elle écrase même sur son passage
26 juillet 2020 11:05
Salam,
Mais qui t’as forcé pour se marier avec lui ? Heu

Et puis tu le connaissais un minimum avant que tu te maris avec lui ou pas du tout, peut-être vous vous êtes mariés avec les réseaux traditionnels, qu’on regrette car y en a de moins au moins aujourd’hui, les gens ne se préoccupent plus de mettre les célibataires en contact, mais visiblement ça marche pas quand on se précipite a se marier juste pour ne pas rester celib.whistling smiley


Essaye de creuser un peu plus pour comprendre son mal être, et j’ai l’impression que ça te pèse beaucoup de faire des efforts pour arranger la situation alors que tu dit que ça faisait pas longtemps que vous êtes ensemble,

Ne dramatise pas les choses:No no il t’insulte ? Il est violent avec toi, il te bat? Il contrôle ta vie ? Il espionne tes faits et gestes ?
Le mariage n’est pas une colonie de vacances, et ce n’est pas parceque t’as pas trouvé la vie conjugale comme tu la voyais avant de te marier que ça te donne le droit de divorcer pour un oui, pour un non, faut dialoguer avec ton mari, faire le point et savoir pourquoi il réagit ainsi, sans oublier de faire des concessions, car ton mari n’est pas ton papa je suis désolé. Angel
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam qui est dans ma situation cest a dire avec un mari pas joyeux?
Je suis mariée depuis pas très longtemps.
J'ai découvert un homme blasé, qui est soûlé de tout.

Parler au téléphone quand je le fais et qu'il est a la maison ca le soule, du coup il se leve et ferme la porte de la chambre bien fort.
Si je regarde une video ou un truc comme ca sur mon téléphone (pas forcément un truc long hein, genre une recette) , je dois metrre mes écouteurs meme si moi je suis dans le salon et lui la chambre.
Ma famille a toujours été pratiquante ++ mais nous avions aussi des moments de joies, ou on faisait des blagues avec mon pere. Ou on mettait de la musique ou chantions avec des bendir pour rigoler quand nous etions réunis. Bref on était nachtin .

Lui pas du touuuuut. Au contraire.
Si je fais pas la conversation, il parle peu.
Il déteste mon pere aussi (bon au depart mon papa n'était pas forcément pour notre mariage mais au final il ne nous a pas compliqué les choses).
Une fois j'etais au tel avec mon pere je lui passe et il dit "je veux pas parler avec lui" j'avais trop honte.
Également une fois je parlais au tel avec ma tante et il s'est mis a crier que je faisais trop de bruits.

Je suis ici avec lui dans une ville loin de ma famille et mes parents
Bien sur il n'a pas que des défauts, mais ceux la me bloquent surtt pour mon papa. Qui d'ailleurs est super gentil avec lui et sa famille. Il n'hesite pas a rendre service o combien de fois...
26 juillet 2020 11:11
La question qui m'intrigue c'est comment tu as pu épouser quelqu'un avec cette personnalité ?

Une personne austère et taciturne se voit relativement vite.

Je comprends pourquoi ton père était réfractaire à cette union, il a l'oeil.

Par contre, le manque de respect au niveau de ta famille, c'est niet.

Mari ou pas mari, rien à cirer. Celui qui manque de respect de près ou de loin à mes proches, je le lui fais regretter et vite remettre à sa place.

Qu'il méprise ceux qui m'ont mis au monde et pris soin de moi avant même que je ne connaisse son existence sur terre et en se permettant en plus le "luxe" de le faire avec ostentation, je le bouffe.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
26 juillet 2020 11:19
Merci, je pensais être la seule à avoir cette réaction.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
La question qui m'intrigue c'est comment tu as pu épouser quelqu'un avec cette personnalité ?

Une personne austère et taciturne se voit relativement vite.

Je comprends pourquoi ton père était réfractaire à cette union, il a l'oeil.

Par contre, le manque de respect au niveau de ta famille, c'est niet.

Mari ou pas mari, rien à cirer. Celui qui manque de respect de près ou de loin à mes proches, je le lui fais regretter et vite remettre à sa place.

Qu'il méprise ceux qui m'ont mis au monde et pris soin de moi avant même que je ne connaisse son existence sur terre et en se permettant en plus le "luxe" de le faire avec ostentation, je le bouffe.
26 juillet 2020 11:25
Salamou aleykoum,

Tout le monde n'est pas atteint de maladie occulte.
Tout les hommes ne sont pas des PN.



"Un homme à cet âge et en plus la cerise sur le gâteau maghrébin tu le changeras pas"

Tu condamnes un peu trop rapidement. Rien est figé dans la vie. De plus tu te permets d'avoir une analyse de la situation ou plutôt émettre des certitudes alors que tu n'as pas la version du mari. Le fait qu'il soit maghrébin l'empecherai de changer. Si l'origine est déterminant dans le parcours d'une personne. Apporte nous une preuve et je parle d'une preuve dans le domaine religieux.




Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoume

le problème c'est plus une psychothérapie qu'il lui faut voir séance de roqya pour être dans un état pareil ça pue les traumas enfance malheureuse .

Un homme à cet âge et en plus la cerise sur le gâteau maghrébin tu le changeras pas .

Mes meilleurs amis ont eu une enfance compliqué ils étaient complice etc et là tous commence à exploser car le mari ne veut pas consulter et faire le nécessaire .Il voit ses enfants grandir et ça le renvoit à son enfance alors il fuit et s'embrouille avec sa femme .Il devient comme sa mère hyper toxique hystérique qui le frappé .

Et toi faut voir pourquoi tu es parti sur un tel profil ?

perso c'est la question que je me suis posé car je me coltinais pervers narcissique en amitié etc

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Là ton père t'avais prévenu mais tu y as été quand même . C'est à dire que c'était visible que ça clochait mais tu l'as pas vu , pourquoi ?

Je te conseils de faire un job sur toi vois une psy musulmane(si au bout 6 à 8 séances pas de changements = arnaques ) . C'est pas cher comparé aux progrès que tu pourrais faire et tu te sentiras plus sereine .

Vois du côté de la co dépendance affective aussi

On est pas mal dans cette situation j'aurais pas connu une psy bidon à la vingtaine et eu les conseils que je te files cela aurait changer ma vie .
26 juillet 2020 11:33
Oh non, rassures toi, je te rejoins là-dessus car je ne peux imaginer l'homme qui partage ma vie, se permettre d'être irrespectueux envers ceux qui m'ont tout donné sans conditions.

Comme on dit en arabe, mane 3qalche 3li.
Citation
SDreams Away a écrit:
Merci, je pensais être la seule à avoir cette réaction.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
26 juillet 2020 12:00
Tu as pourtant des cas ici qui te diront que la femme une fois marié doit mettre son mari en priorité dans sa vie. eye rolling smiley
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Oh non, rassures toi, je te rejoins là-dessus car je ne peux imaginer l'homme qui partage ma vie, se permettre d'être irrespectueux envers ceux qui m'ont tout donné sans conditions.

Comme on dit en arabe, mane 3qalche 3li.
26 juillet 2020 12:13
Salam

Vous partagez quoi exactement .????

Il t'a choisi, ou t'a accepté pour porter ses enfants uniquement ??

J'ai pas trouvé dans tes messages confused smiley
26 juillet 2020 13:03
À moins qu'il m'ait trouvé abandonnée dans un carton un soir de pluie, même pas en rêve smoking smiley.

Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte grinning smiley.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu as pourtant des cas ici qui te diront que la femme une fois marié doit mettre son mari en priorité dans sa vie. eye rolling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
26 juillet 2020 13:40
Cerise sur le gâteau maghrébin ?????
Un raisin sec
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoume

le problème c'est plus une psychothérapie qu'il lui faut voir séance de roqya pour être dans un état pareil ça pue les traumas enfance malheureuse .

Un homme à cet âge et en plus la cerise sur le gâteau maghrébin tu le changeras pas .

Mes meilleurs amis ont eu une enfance compliqué ils étaient complice etc et là tous commence à exploser car le mari ne veut pas consulter et faire le nécessaire .Il voit ses enfants grandir et ça le renvoit à son enfance alors il fuit et s'embrouille avec sa femme .Il devient comme sa mère hyper toxique hystérique qui le frappé .

Et toi faut voir pourquoi tu es parti sur un tel profil ?

perso c'est la question que je me suis posé car je me coltinais pervers narcissique en amitié etc

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Là ton père t'avais prévenu mais tu y as été quand même . C'est à dire que c'était visible que ça clochait mais tu l'as pas vu , pourquoi ?

Je te conseils de faire un job sur toi vois une psy musulmane(si au bout 6 à 8 séances pas de changements = arnaques ) . C'est pas cher comparé aux progrès que tu pourrais faire et tu te sentiras plus sereine .

Vois du côté de la co dépendance affective aussi

On est pas mal dans cette situation j'aurais pas connu une psy bidon à la vingtaine et eu les conseils que je te files cela aurait changer ma vie .
26 juillet 2020 15:45
Salam,

S’il était déjà comme ça avant le mariage, tu ne devrais pas être surprise . Tu savais à quoi t’attendre .
Su tu découvres vraiment son tempérament qu’apres le mariage, c’est autre chose .
D’ailleurs pourquoi tes parents n’en voulait-il pas comme gendre ? Quelles raisons t’ont-ils donné ?
Les parents ont souvent raison...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook