Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec une "malade" de crohn HELP
D
12 février 2017 11:54
Salam alaykoum,
Cela fait 3ans que je à la fac avec une fille qui au premier abord n'avais rien pour me plaire. petit à petit on s'est trouvé des points en commun et depuis 8 mois on s'entend trop bien! On rigole rigole et rigole tjr!
Récemment elle m'a annoncé qu'elle ateinte de la maladie de crohn. UnE maladie inflammatoire du système digestif. On en a parler longuement et depuis 1 mois le sujet ne tourne que autour de ça, puisque je découvre les réelsauces raisons de ses absences et de son état physique !
Elle s'est confiée et ma annoncé qu'elle manger pas comme tous le monde. Elle mange 5 fois par Jr en petite quantité. Elle aime pas être posée au resto. Elle est souvent fatiguée Et à souvent des crises de douleurs. Des aller retour à l'hôpital et bcp d'autre conséquence qu'on pourrait même appeler "tue l'amour "!
Depuis peu je suis distant avec elle pcq ça me fait peur de partager ma vie avec une femme qui n'a pas un quotidien "classique".
J'ai des sentiments pour elle mais j'aimerai pas foncer tête baisser et vivre des moments qui peuvent être compliqué à supporter. Je lui en ai parler et pour elle je suis "un lâche qui fuit!" Alors que je lui ai simplement dis que je m'interroge sur la vie qu'on pourrait avoir! Et que j'avais besoin de réfléchir.
On a bcp parler de mariage. On voit bcp de choses de la même manière.
Depuis peu elle m'a annoncer qu'elle avait des sentiments pour moi depuis très longtemps et qu'elle ne voyait pas d'autre type de relation avec moi autre QU'UNE VUE COMMUNE.
franchement depuis qu'elle m'a annoncé ça. Ça m'a fait peur. Mais ça m'a ouvert les yeux puisque elle n'a pas le même comportement que les autres femmes. Elle a de la valeur et arrive parfaitement à mettre des mots sur des sentiments et moi je kiff.
Je voulais avoir l'avis de personne qui partage la vie avec un/e malade de crohn. Sur le quotidien. Pcq on sait tous qu'après le mariage on tombe sur le c***
Barack allah oufikoum
12 février 2017 12:28
Tu aurais aimé qu'elle prenne ses distances si tu lui avouais que tu étais atteint d'une maladie ?

Soit tu l'aimes vraiment et tu la soutiens car c'est très douloureux

Soit tu ne l'aimes pas assez c'est tout.

Ça ne se guérit pas apparemment quoique seul Allah le sait, c'est une vie avec beaucoup de gene, mais je pense qu'elle se connaît et qu'elle sait ce qu'il lui fait du mal, ca vie est organisé selon cette maladie.

Toi tu peux demain tomber malade aussi, oû pire plus grave.

En tout cas sois sincère si il y a un engagement. L'être humain est faible, il flippe rapidement, il lui faut tout : la beauté, la santé, la richesse etc mais on ne peut pas tout avoir. Il y a des priorités. Elle a des qualités selon toi rares, à toi de voir si ces qualités te comblent ou si cette maladie te fait de l'ombre dans tes sentiments. Pour d'autres la maladie de l'autre est une LUmiere car de bonnes choses en ressortent la patience, le combat sur soi meme, personne forte et battante etc

À toi de voir...
B
12 février 2017 12:44
Dis lui A cette fille de prendre A jeun de l'huile de nigelle ( habba Sawda ) chaque matin et soir au coucher

Cest une guérison smiling smiley

Allah chafiha
12 février 2017 12:46
Salem.

Je connais beaucoup de filles qui ont un Crohn ,mariées ,maman et qui ont une vie professionelle et heureuse .Elles ont une vie normale avec des hauts et des bas comme tout le monde .Elles vont au resto, voyagent ect....

J'en connaissais une par contre ,maman de 3 enfants qui passait son temps à s'appitoyer sur son sort et se focalisant sur sa maladie du coup elle était toujours mal.


C'est d'abord une maladie mentale avoir un mental fort ,pas de stress influe énormément sur les intestins et l'etat physique.

Conseillé lui des cures de curcuma ,beaucoup de sport et éviter le stress.
12 février 2017 12:59
Franchement je te donne qu'un seul conseil : écoute ton coeur !
Si tu prends la chose comme du social ou de l'humanitaire, tu lui rendrais service en la laissant vivre sa vie tranquillement, ou de rester juste amis sans lui dire ce que tu ressens.
Est ce que tu réalises que dans la vie des gens se sont mariés en étant surs que leur conjoint est en bonne santé et que la maladie est arrivée par la suite ? Et si toi dans quelques années tu tombes malade ? Tu devrais finir seul ?
Mets toi à sa place ? Tu dois te dire que les principaux critères c'est sa personnalité, le feeling, les valeurs que vous partagez, si vous êtes complices, le respect, les sentiments... Le reste c'est du plus !
Tu préfère être avec une personne en bonne santé mais qui n'est pas sérieuse, te plait pas ou va te quitter à la moindre difficulté ?
Cette maladie va encore plus vous rapprocher, elle appréciera d'autant plus que tu la soutiennes et que tu l'acceptes comme elle est ! Ca sera un amour vrai !
Mais je le répète encore si tu penses que ça te dérange vraiment et que t'arrives pas à passer outre, alors ne la blesse pas en la rejetant pour sa maladie...
C'est un choix personnel que l'on peut pas prendre à ta place, y a des personnes qui acceptent bien un handicap physique très grave ou la stérilité, donc une maladie comme celle de Crohn, ça va honnêtement y a tellement pire !!
Que Dieu la guérisse rapidement inchallah
j
12 février 2017 19:30
salam

j'ai une maladie neurologique qui impacte mon quotidien, je vais donc te repondre franchement: ca va changer ton quotidien c'est sure.
il faut t'attendre a ce qu'elle soit fatiguée souvent, donc si t'es un mec qui bouge tous le temps, dit toi que tu bougera souvent seul.
il y aura des fois ou tu rentrera et ce serra le bordel a la maison et pas de repas pres parcequ'elle a eu une crise.
quelques aller-retour hopital.
tu vas avoir de la peine a la voir souffrir aussi.
ca te parrais insurmontable, ou pas. moi pas perso.
parceque les gens malade, ou avec du vecu un peu difficile, si tu veut mon avis, sont souvent des gens super.
drole, positif, tolerant. c'est mon avis. et tu as l'air de la trouver exceptionnelle aussi.
franchement, la maladie, on vit avec, et on peut vivre bien!
l
12 février 2017 19:54
Salam,

Moi je te trouve assez franc et correct avec cette fille, tu n'as pas menti sur tes intentions et c'est normal d'avoir peur; elle elle est malade elle ne se rend pas compte du sacrifice que ca peut etre pour le conjoint.

Comme dit plus haut, dis lui de prendre une cuillere a jeun d'huile de nigelle (habba sawda) melangé a du miel le matin, ainsi qu'une autre cuillere le soir; c'est une guerison.

Bref fais salat istikhara et pèse le pour et le contre d'une relation avec elle, prends ton temps pour reflechir mais au moins quand ca sera fait tu n'auras aucun regret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 20:15 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
12 février 2017 22:05
Salam a3likoum,
Ma soeur a cette maladie. Les 2 premières années ont étaient difficile mais maintenant hmdl depuis 3ans ça va beaucoup mieux. Elle vie comme quelqu'un de normal. En effet elle peut être un peu plus fatigué parfois mais ça ça arrive à tous le monde.
Pour ce qui est de ton cas, je pense que tu as été très sincère et c'est tout à ton honneur.
Mais je pense que l'inconnu te fait peur, chose normal.
Il te faudrait du temps pour découvrir avec elle son quotidien avec la maladie et je pense que tu dedramatiserais.

Je pense que tu tiens à cette fille mais comme une camarade, sans plus. Sinon cette maladie ne serait pas un frein. Car certes ça ne se soigne pas mais elle n'empêche pas de mener une vie "normal". Je suis infirmiere et crois moi je les vois ces patients avec crohn et excepté mes moments des poussé de la maladie le reste du temps ils vivent leur vie, son mariépouse, ont des enfants etc.

J'espère que tu prendras la bonne décision pour toi et pour elle
J
13 février 2017 03:28
Salam alikoum tu croit vraiment que les femmes d'aujourd'hui s'emmerderai la vie avec toi, réfléchi 2 seconde si sa avait été l'inverse elle t'aurais surement prît de haut des le début surtout que ta l'air d'un gars sympa.
Citation
Drchico a écrit:
Salam alaykoum,
Cela fait 3ans que je à la fac avec une fille qui au premier abord n'avais rien pour me plaire. petit à petit on s'est trouvé des points en commun et depuis 8 mois on s'entend trop bien! On rigole rigole et rigole tjr!
Récemment elle m'a annoncé qu'elle ateinte de la maladie de crohn. UnE maladie inflammatoire du système digestif. On en a parler longuement et depuis 1 mois le sujet ne tourne que autour de ça, puisque je découvre les réelsauces raisons de ses absences et de son état physique !
Elle s'est confiée et ma annoncé qu'elle manger pas comme tous le monde. Elle mange 5 fois par Jr en petite quantité. Elle aime pas être posée au resto. Elle est souvent fatiguée Et à souvent des crises de douleurs. Des aller retour à l'hôpital et bcp d'autre conséquence qu'on pourrait même appeler "tue l'amour "!
Depuis peu je suis distant avec elle pcq ça me fait peur de partager ma vie avec une femme qui n'a pas un quotidien "classique".
J'ai des sentiments pour elle mais j'aimerai pas foncer tête baisser et vivre des moments qui peuvent être compliqué à supporter. Je lui en ai parler et pour elle je suis "un lâche qui fuit!" Alors que je lui ai simplement dis que je m'interroge sur la vie qu'on pourrait avoir! Et que j'avais besoin de réfléchir.
On a bcp parler de mariage. On voit bcp de choses de la même manière.
Depuis peu elle m'a annoncer qu'elle avait des sentiments pour moi depuis très longtemps et qu'elle ne voyait pas d'autre type de relation avec moi autre QU'UNE VUE COMMUNE.
franchement depuis qu'elle m'a annoncé ça. Ça m'a fait peur. Mais ça m'a ouvert les yeux puisque elle n'a pas le même comportement que les autres femmes. Elle a de la valeur et arrive parfaitement à mettre des mots sur des sentiments et moi je kiff.
Je voulais avoir l'avis de personne qui partage la vie avec un/e malade de crohn. Sur le quotidien. Pcq on sait tous qu'après le mariage on tombe sur le c***
Barack allah oufikoum
f
26 février 2017 22:49
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook