Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas vivre avec son futur mari....
14 juillet 2016 10:57
Salam

Je comprend tes interrogations mais sache que tu ne seras pas confinée autant de temps que tu le crois avec ton mari. Tu dis être indépendante, donc je suppose que tu travailles ou que tu projettes de travailler, non ? Ton mari sera au travail, toi au tien. Vous vous retrouverez le soir, vous vous croiserez le matin. Y a que le weekend que vous vous verrez VRAIMENT dans le sens où ce sera vraiment 2 jours où y aura pas grand-chose à faire, certainement.

Puis tu verras qu'une fois que tu rencontreras la bonne personne, il n'y aura plus toutes ces questions et inquiétudes dans ta tête. Limite t'auras envie de te surpasser pour lui plaire, peut-être même que t'abandonneras ces fameux pyjamas troués et tes vieilles habitudes. grinning smiley
a
14 juillet 2016 10:57
Ne t'inquiete pas, cela fait presque 20 ans que je fais ces ''quelques sacrifices'' comme tu dis,

mais pour moi, cela n'en sont pas...

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem si tu veux vivre absolument avec kkun il va falloir faire quelques sacrifices pck ça ne coule pas tjrs de sources. Après c'est ma vision du débit de mariage par la suite ça s'arrange avec beaucoup de patience
14 juillet 2016 11:10
salam

à partir du moment ou on a décidé de se marier c'est pour rester ensembles

après rien ne t'empêche de faire des activités sans ton mari... moi quand je me marierai c'est ce que je ferai. ça te permettra aussi de respirer un peu et pouvoir faire ce que tu veux

ton mari pareil tu n'auras qu'à lui dire d'aller jouer au foot ou tout simplement faire un bon jogging... et toi pendant ce temps là tu pourras faire ton masque et autres

il y a des multiples façons de se débarasser gentiment de son mari grinning smiley
a
14 juillet 2016 11:27
Salam alayka
Concession ne veut pas dire soumission......mais les attentes de l'un ne sont pas forcément celles de l'autre........par contre je te rassure c'est toujours la femme qui finit par gagner
Citation
alinacoeur a écrit:
Attendez,

si le mariage c'est malheureusement que des concessions...

je ne vois pas l'interet de ''se sacrifier''...

On recherche un bien-etre dans sa vie et le mariage n'en est qu'un moyen ...

A vous de faire evoluer cet engagement !
14 juillet 2016 11:36
Salam

Ta proposition mérite d'être exposée à un de nos Cheikhs du site, mais je pense
que tu as assez de {jugeote} à 32 ans toutes tes dents qui peuvent aussi être un
nombre de 32 ((( ça va de 20 à 32))). Y a des espèces aussi dans la nature qui ne se rencontrent que pour l'accouplement ensuite chacun pour soi.Raisonnablement tu peux aussi bien faire tout ce que tu veux en vivant sous le même toi, l'originalité ne choque
pas tout le monde, et son originalité (adoucira les mœurs belliqueuses). Why Not ??
Seulement j'ai l'impression que tu pars sur des idées préconçues, tous les hommes ne
ne demandent pas à leurs épouses d'être des (Poupées ambulantes ....) Mais si au
paroxysme de ton { in-soutenabilité } tu ne peux y déroger à cette condition, il n'y a pas qu'en (Islam) et les autre dogmes monothéistes mais aussi chez ceux qui sont Athées ou adorent le Soleil, les vaches ou la Lune.
perplexeeye rolling smileyHeu

Citation
Malyana a écrit:
Salam a tous

Ma question va surement vous paraitre bizarre mais j'aimerai vos avis

J'ai 32 ans toujours célibataire j'ai déjà vécu avec 2 fois avec 2 hommes dans mon passé en appartement je vous précise que je n'étais pas encore dans la situation actuelle de ma futur conversion a l'islam donc j ai forcement eu une vie de mécréante et de péchés...

Pour en revenir au sujet j'ai également vécu seule en appartement et a vrai dire c est que dans cette vie la ou je me suis senti le mieux... Au final j'espère bien un jour trouver le mari idéal et fonder une famille mais le problème ce que je ne me vois plus du tout vivre avec un homme sous le même toit parce qu en fin de compte cela rime pour moi a la routine...a pratiquement plus se regarder au bout de quelques temps, a plus rien supporter de l autre, j'aime bien avoir ces petits moment de solitude et ressentir ce manque de la personne que j'aime rien que de dormir a coté de quelqu un m'est insupportable vivre avec un homme c'est compliqué dans le sens ou faut toujours etre au top genre seule ca m arrive de dormir avec mes pyjamas fétiches troué que je me vois mal mettre devant mon mari ou alors pouvoir trainer la journée a rien faire sans me coiffée ou meme prendre le temps de me faire les ongles, mes masques de beauté et tout ces petits truc de femmes sans avoir un homme derrière les pattes....

Je ne me vois pas vivre en permanence avec je trouve cela insoutenable et cela me fais limite peur en quelques sorte je suis trop indépendante je crois

Mais une vie telle que cela n'est pas concevable en islam? vivre chacun de son coté? existent ils des couples qui vivent ainsi ?
14 juillet 2016 11:42
Salam

Elle ne l'est plus est-ce nécessaire de répéter avec des mots aussi crus, tu ne
peux pas parler de passé ???

Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Plutôt que de regarder le côté négatif du couple et de la vie ensemble, concentre toi plutôt sur le côté positif. (Progresser dans la religion ensemble, concrétiser certains projets (hijra, apprentissage de la langue Arabe, enfants et éducation etc.)

Évite les waswas inutiles et concentre toi sur ton din.

Ps : c'est interdit d'avouer ses péchés (en couple avec deux mecs et blabla) évite de parler de ton ancienne vie de mécréante à l'avenir . A présent tu es Musulmane et c'est ce qui compte.
a
14 juillet 2016 11:42
Salam

As-tu pensée à devenir la 4éme épouse...... comme ça t sûre de ne le voir que 2 fois par semaine.....ça peut être une solution à envisager
Citation
Malyana a écrit:
Salam a tous

Ma question va surement vous paraitre bizarre mais j'aimerai vos avis

J'ai 32 ans toujours célibataire j'ai déjà vécu avec 2 fois avec 2 hommes dans mon passé en appartement je vous précise que je n'étais pas encore dans la situation actuelle de ma futur conversion a l'islam donc j ai forcement eu une vie de mécréante et de péchés...

Pour en revenir au sujet j'ai également vécu seule en appartement et a vrai dire c est que dans cette vie la ou je me suis senti le mieux... Au final j'espère bien un jour trouver le mari idéal et fonder une famille mais le problème ce que je ne me vois plus du tout vivre avec un homme sous le même toit parce qu en fin de compte cela rime pour moi a la routine...a pratiquement plus se regarder au bout de quelques temps, a plus rien supporter de l autre, j'aime bien avoir ces petits moment de solitude et ressentir ce manque de la personne que j'aime rien que de dormir a coté de quelqu un m'est insupportable vivre avec un homme c'est compliqué dans le sens ou faut toujours etre au top genre seule ca m arrive de dormir avec mes pyjamas fétiches troué que je me vois mal mettre devant mon mari ou alors pouvoir trainer la journée a rien faire sans me coiffée ou meme prendre le temps de me faire les ongles, mes masques de beauté et tout ces petits truc de femmes sans avoir un homme derrière les pattes....

Je ne me vois pas vivre en permanence avec je trouve cela insoutenable et cela me fais limite peur en quelques sorte je suis trop indépendante je crois

Mais une vie telle que cela n'est pas concevable en islam? vivre chacun de son coté? existent ils des couples qui vivent ainsi ?
14 juillet 2016 11:55
il suffit de trouver un homme qui a le même projet :::: tu trouveras c est sure
a
14 juillet 2016 12:46
Oui c vrai..... on appelle ça un homme infidèle... sauf qu'aucune des 2 n'est au courant de la double vie de monsieur....
Citation
zig-zag a écrit:
il suffit de trouver un homme qui a le même projet :::: tu trouveras c est sure
D
14 juillet 2016 13:01
Non mais une grosse partie de ce que tu dis faut vraiment que l'autre n'ait pas été éduqué pour le vivre ptdr
Citation
Noire a écrit:
Je pense comme toi. Vivre avec quelqu'un en permanence c'est du boulot et c'est la cohabitation qui pourrit les couples je trouve. C'est mimi au début de dormir ensemble mais ça fait ch** ensuite de devoir toujours être un minimum présentable (si ça tenait qu'à moi, les poils ne me gênent pas hein), d' avoir quelqu'un qui dort en diagonale, qui pique la couverture ou qui bave (oui oui y a des hommes et femmes qui bavent encore), qui se goinfre, qui n'a pas la même conception de l'hygiène et du rangement que vous et qui ne l'aura jamais donc toute une vie à répéter et à se prendre la tête sur des conneries d'intendance, la brosse à dents qui traine sur le lavabo et pas dans le verre ; qui se sort le boxer des fesses devant vous; qui bavarde non stop quand on a besoin d'un moment de solitude, qui n'a pas la conception de l'économie, on jette la moitié de son assiette à la poubelle, on n'éteint pas les lumières, on regarde une seule télé mais les deux sont allumées a la fois; toujours réfléchir à quoi manger. Beh oui quand tu es seule, une tartine de thon ou un bol de lait c'est bon. Mais là faut trouver quelque chose tous les jours.
Pour moi la situation idéale est d'être marié sans cohabiter, mais ça demande un budget. Avoir deux chambres où chacun a ses effets peut déjà être une solution. Les gens se disent souvent que c'est un signe de mauvaise entente de faire chambre à part mais en fait non, ça peut être un choix.
m
14 juillet 2016 13:16
Tu es complètement cinglée la France n'est pas mécréante alors quitte le pays casse toi dans un pays arabe et tu sois soumises aux hommes
14 juillet 2016 13:23
la posteuse se complique la vie d un cote elle veut se marier sachant que le mot mariage = union et vivre ensemble .
de l'autre coté elle veut rester seule ce qui est contradictoire .

elle veut être maquiller mais en même temps avec un pyjama trouée

etc etc

c est pour cela que lui fait cette proposition
Citation
amine1006 a écrit:
Oui c vrai..... on appelle ça un homme infidèle... sauf qu'aucune des 2 n'est au courant de la double vie de monsieur....
y
14 juillet 2016 13:46
lorsque tu trouveras le bon, vivre a ses cotes sera une necessité!! je suis mariee depuis bientot 10 ans...des fois il arrive a mon mari de partir en vacances au ski chez ses parents , ou avec ses collegues...un weekend ou une semaine...a chaque fois qu'il part, meme si c'est rare, il m'est impossible de dormir...sa presence me manque.elle m'est necessaire...il m'est necessaire...apres, c'est sur qu'on a besoin d'avoir ses moments solos...mais on les a au sport, ou chacun sort de temps en temps avec ses amis...ou moi je vais en weekend de temps en temps seules avec mes cousines ou meilleure amie...ca nous donne de l'oxygène et se revoir est tjs un plaisir!! la vie est un euilibre dans toute chose...et quand tu auras des enfants, comment feras tu?? et crois moi tu auras besoin de son aide lol
Citation
Malyana a écrit:
Salam a tous

Ma question va surement vous paraitre bizarre mais j'aimerai vos avis

J'ai 32 ans toujours célibataire j'ai déjà vécu avec 2 fois avec 2 hommes dans mon passé en appartement je vous précise que je n'étais pas encore dans la situation actuelle de ma futur conversion a l'islam donc j ai forcement eu une vie de mécréante et de péchés...

Pour en revenir au sujet j'ai également vécu seule en appartement et a vrai dire c est que dans cette vie la ou je me suis senti le mieux... Au final j'espère bien un jour trouver le mari idéal et fonder une famille mais le problème ce que je ne me vois plus du tout vivre avec un homme sous le même toit parce qu en fin de compte cela rime pour moi a la routine...a pratiquement plus se regarder au bout de quelques temps, a plus rien supporter de l autre, j'aime bien avoir ces petits moment de solitude et ressentir ce manque de la personne que j'aime rien que de dormir a coté de quelqu un m'est insupportable vivre avec un homme c'est compliqué dans le sens ou faut toujours etre au top genre seule ca m arrive de dormir avec mes pyjamas fétiches troué que je me vois mal mettre devant mon mari ou alors pouvoir trainer la journée a rien faire sans me coiffée ou meme prendre le temps de me faire les ongles, mes masques de beauté et tout ces petits truc de femmes sans avoir un homme derrière les pattes....

Je ne me vois pas vivre en permanence avec je trouve cela insoutenable et cela me fais limite peur en quelques sorte je suis trop indépendante je crois

Mais une vie telle que cela n'est pas concevable en islam? vivre chacun de son coté? existent ils des couples qui vivent ainsi ?
a
14 juillet 2016 14:38
Salam

C'est infidèle.....qui trompe sa femme...... je ne sais pas si le message était pour moi..... si c'est oui "je reste en France pour les Allocs qui cela n'existe pas en terre d'Islamtongue sticking out smiley"
Citation
malikimkim a écrit:
Tu es complètement cinglée la France n'est pas mécréante alors quitte le pays casse toi dans un pays arabe et tu sois soumises aux hommes
m
14 juillet 2016 16:13
ce sont bien les musulmans qui insultent la france de pays mecreant mais sauf pour les allocs
14 juillet 2016 19:12
lool Bien vu encore si ce n'étais que l'histoire du pyjama je m en passerai et la solution serait toute trouvé mais comme je l'ai decris c est un tout
Citation
Matt Khamemch a écrit:
la bonne solution serait de trouver un mari qui accepte que tu dormes en pyjama troué
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 19:16
Salam Al-Gharib

Je l'ai tout simplement préciser parce a force d etre sur yabi je commence a connaitre la serie de commentaire inutile dont j aurai eu droit si je ne l avais pas montionner du genre c'est haram tu as vecu dans le pécher et bla bla bla
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Plutôt que de regarder le côté négatif du couple et de la vie ensemble, concentre toi plutôt sur le côté positif. (Progresser dans la religion ensemble, concrétiser certains projets (hijra, apprentissage de la langue Arabe, enfants et éducation etc.)

Évite les waswas inutiles et concentre toi sur ton din.

Ps : c'est interdit d'avouer ses péchés (en couple avec deux mecs et blabla) évite de parler de ton ancienne vie de mécréante à l'avenir . A présent tu es Musulmane et c'est ce qui compte.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
M
14 juillet 2016 19:19
oui je sais,c'etait plus sur le ton de l'humour :p
Citation
Malyana a écrit:
lool Bien vu encore si ce n'étais que l'histoire du pyjama je m en passerai et la solution serait toute trouvé mais comme je l'ai decris c est un tout
14 juillet 2016 19:34
Ne pense tu pas que dans le mariage il y a une chose esssentiel envers l un l'autre c est a dire la confiance !
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre sous le meme toit puisse empecher un homme de tromper sa femme si un homme souhaite aller voir ailleurs il le fera...qu il vive ou non au cote de son epouse
Citation
al bayan a écrit:
si tu ne veux pas vivre avec ton mari, tu penses qu'il ne trompera pas?

quel est le but de ton futur mariage si tu ne veux pas vivre avec un homme sous le meme toit?

reflichis bien avant de te marier
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 19:39
Salam

Et merci pour ton post

Peut etre que oui mes mauvaises experiences du passer prennent le dessus mais il y a beaucoup de choses qui me sont refractaire a la vie a deux...cela dit ton post merite reflections
Seulement quand je pèse le pour et le contre de la vie a 2 c est toujours les cotés negatifs qui prennent le dessus
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki ,

je vais te répondre, mais pas forcément sur ta question précisément

Déjà ne compare pas. Ne compare pas tes péchés à une chose qu'Allah a voulu pour nous ( le mariage)

Ensuite: es tu prête pour le mariage?

J'ai le sentiment que tes expériences passées prennent le dessus sur ta nouvelle vie de femme musulmane.

Et désormais c'est différent. Il te faut un époux, si Allah l' a décidé pour toi bien sur.

Vivre seule pour une femme n'est pas la meilleure chose. Tu vas avancer dans ta foi inshaAllah et tu verras que tu as besoin d'un homme à tes coté, un marham pour voyager, pour t'aider

L'amour en Allah et ce que tu as vécu c'est complètement différent. Ne compare pas car tu te mets des freins. Le mariage est un acte d'adoration envers Allah, et celui qui fait un acte d'adoration n'obtiens pas la meme chose que celui qui commet un péché. Ca parait évident, mais je voulais que tu comprennes.

qu'Allah nous accorde des époux pieux
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook