Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec son copain
m
1 juin 2005 09:56
Chère miss Nadia, si tu veux mon avis ne demandes à personne ce qu'il en pense parceque c'est ta vie et si tu demandes c'est que tu hésites ce qui est compréhensible mais il ne faut surtt pas que tu prennes une décision dans ta vie par rapport à ce que pensent les gens, dans la plupart de tps les gens qui sont malheureux sont ceux qui cherchenet à plaire aux autres et à paraitre bien aux yeux des autres et du coup ils passent devant leur bonheur...

Dis toi que de ttes les manières tu ne plaira pas à tt le monde et puis fais ce qui te semble toi bien et non pas ce que les autres trouvent bien, je choquerai ptetre quelques uns avec mes paroles mais en tt cas je m'en fou, le plus important c'est d'etre heureux selon la conception de bonheur qu'on a nous meme et non pas selon la conception des autres...

Voili voilou miss, j'espère que je t'ai été utile, ne te tourmontes pas et sois heureuse parceque meme si on arrive pas à nous concaincre que le bonheur ne dépend que de nous , c'est très vrai...


Bisous et courage, prends toi en mains et décides de toi meme.
a
1 juin 2005 12:21
salut nadia78,
vivre avec un homme hors acte de mariage est interdit carrement da la religion islamique on l'appel "zina" c parmi "alkabaér"! et sa punition ds l'islame (hadd zina) pour une femme non mariée que pr une femme marié est trop dure!.
alors nadia il faut faire trés attention avant de tomber ds un tel cas!
meme si tu a déja l'intention, il faut pas le dire a tout le monde!!!!! essayer de trouver une solution qui plaix à ton créateur(allah).
je suis sur que tu es trés fort et que tu peu éviter cela (vivre avec copain) facilement!!n'est ce pas?
je croi q lui aussi va etre coprhénsif si c 1 musulmant!! etre musulmant c pratiquer et non pas juste le dire ok, au - en évitant le mal!
f
1 juin 2005 12:29
mchichazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chère miss Nadia, si tu veux mon avis ne demandes
> à personne ce qu'il en pense parceque c'est ta vie
> et si tu demandes c'est que tu hésites ce qui est
> compréhensible mais il ne faut surtt pas que tu
> prennes une décision dans ta vie par rapport à ce
> que pensent les gens, dans la plupart de tps les
> gens qui sont malheureux sont ceux qui cherchenet
> à plaire aux autres et à paraitre bien aux yeux
> des autres et du coup ils passent devant leur
> bonheur...
>
> Dis toi que de ttes les manières tu ne plaira pas
> à tt le monde et puis fais ce qui te semble toi
> bien et non pas ce que les autres trouvent bien,
> je choquerai ptetre quelques uns avec mes paroles
> mais en tt cas je m'en fou, le plus important
> c'est d'etre heureux selon la conception de
> bonheur qu'on a nous meme et non pas selon la
> conception des autres...
>
> Voili voilou miss, j'espère que je t'ai été utile,
> ne te tourmontes pas et sois heureuse parceque
> meme si on arrive pas à nous concaincre que le
> bonheur ne dépend que de nous , c'est très
> vrai...
>
>
> Bisous et courage, prends toi en mains et décides
> de toi meme.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

fait ce que bon te semble. si tu sait que tu vas être heureuse en vivant avec lui alors fonce,
si tu pense être malheureuse sans lui alors fonce,
Si tu pense que la distance va vous éloigner alors ne prend pas le risque et fonce.

je pense que c'est très compliqué de trouver chaussure à son pied de nos jours alors si on se formalise alors autant rester vieille fille toute ta vie.

La vie est trop courte, et si votre amour est assez grand pour supporter les ragots et les gens alors foncez!!

Bon courage


a
1 juin 2005 12:33
hi mchichazouina
je croi q nadia ne demande pa l'avi de quelqu'un! mai elle demande plutot son conseil!!!!!!
un vrai musulmant c celui qui conseil les autres s'il savait + q'eux. peu etre nadia ne savait pa q c haram ou elle est en doute!!mai elle cherche la varité! donc pourquoi ne lui pas donne de conseil et pui la décision c elle qui va la prendre!! n'est ce pa nadia???
peu etre q toi aussi mchicha, tu n sait pa déja c quoi "zina" je te dis q c haram motla9!!!!!!
- un versé ds le corant stipule blrr "azzaniato w zzani fa jlido kolla wa7idin minhoma méata jalda" lah yhfdna w yhfdkom kamlin
- on dit aussi "a dino a nassiha""!!!
j'espére q vs me comprenez
f
1 juin 2005 12:34
apprentis a écrit:
-------------------------------------------------------
> hi mchichazouina
> je croi q nadia ne demande pa l'avi de quelqu'un!
> mai elle demande plutot son conseil!!!!!!
> un vrai musulmant c celui qui conseil les autres
> s'il savait + q'eux. peu etre nadia ne savait pa q
> c haram ou elle est en doute!!mai elle cherche la
> varité! donc pourquoi ne lui pas donne de conseil
> et pui la décision c elle qui va la prendre!!
> n'est ce pa nadia???
> peu etre q toi aussi mchicha, tu n sait pa déja c
> quoi "zina" je te dis q c haram motla9!!!!!!
> - un versé ds le corant stipule blrr "azzaniato w
> zzani fa jlido kolla wa7idin minhoma méata jalda"
> lah yhfdna w yhfdkom kamlin
> - on dit aussi "a dino a nassiha""!!!
> j'espére q vs me comprenez
>


Chacun est libre de donner son avis
f
1 juin 2005 12:47
salam tt le monde,

nadia je ne te conseille pas de vivre avec lui dis toi que si tu patientes INCHALLAH tu seras récompensé de ta patience et là tu prend de très gros risques alors qu'on peut toujours faire le choix de patienter..voila voila..en tout cas je te souhaite plein de bonheur quelque soit la décision que tu prendras.
b
1 juin 2005 12:52
Salam
J'ai déja répondu a ce jonre de probléme et j même explique donc vivre avec quelqu'un sans mariage c impossible et vous faite se que vous voulez
l
1 juin 2005 13:21
tu vis ou Nadia ??????????
m
1 juin 2005 13:57
Tout d'abord apprentis, qu'est ce que tu en sais sur moi pour savoir si je sais ce que c'est zina ou pas?? et en plus tu ne peux pas estimer que tu connais plus que d'autres et puis une chose que pas mal de personnes ne veulent pas se rentrer ds la tete, c'est que chacun fait ce qu'il lui semble bien et meme s'il se trompe c'est pas grave, j'estime que l'etre humain doit passer par des épreuves et doit se tromper des fois pour savoir le bon du mal voila et puis c'est mon avis respectes le, et je ne veux pas qu'on me fasse la morale ok?


à +
m
1 juin 2005 14:02
Merci beaucoup pupuce de ton soutien, moi ce que je trouve dommage c'est que les gens n'ont pas tous compris le but du forum, le but n'est pas de dicter à l'autre ce qu'il doit faire ou de lui faire la morale, si on a des soucis et on les expose ici c'est pas non plus pour qu'on rajoute à nos peines d'autres peines...

Personne n'en connait plus que les autres et donner son avis et respecter celui de l'autre est très important, ça ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum et je me dis des fois que c'est pas facile de ne pas s'énerver qd on lit des gens qui jugent ou qui ne sont pas contents lorqu'on ne partage pas leur point de vue!

C'était le coup de gueulle de la journée smiling smiley
B
1 juin 2005 14:06
Moi pas avant le mariage donc j'ai le emps d'attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook