Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle mère
f
11 février 2013 18:40
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
Je rajouterai pour lolotte en france 120 000 couple on divorcer a a cause de la belle famille ce n est pas rien, il y a voir aussi sur ce forum, le nombre de femme en conflit avec leur belle famille
ce chiffre je l ai tiré du reportage sur france 2 que AMOR7575 m avait conseillée
il est replay sur france dans tout une histoire qui traite les problèmes belle mère belle fille


Salam

Je vois que tu a regardé le reportage. J'ai été etonné par le chiffre mais on est encore loin des italiens. Je ne me souvien plus du chiffre, j'avais lu un article parlant des divorces en Italie. Et c'était juste énorme. Et la bas tu peux même presenté l incompatibilté avec la Mama comme raison du divorce au même titre que l adultère ou le divorce à l amiable etc. C juste hallucinant.

Le reportage est à revoir en replay sur france 2 cest toute une histoire. Et ce nest pas pour enfoncer les BM mais ça permet de comprendre pourquoi certaine femme n accepte pas leur belle fille des le début. Il y'a la présence d une thérapeute qui explique bien les choses. Voilà pour ceux que s intéresse.

salam amor
peux tu me dire la date de l'emission si tu t'en rapelle , ca m'interesserait de la voir. merci
les italiens sont encore pire que les magrébins, mais eux au moins sont plus cash , les BM magrébines cachent leur jeux devant leurs fils en géneral et font leur coups en douce.

c est le vendredi regarde sur replay sur france 2 winking smiley

un extrait de la thérapeute

c est terrifiant de voir certaines mères castratrice, dominatrice, elle veulent vraiment garder le contrôle sur le fils, elles sont prêtent a tout, elles préfèrent garder le contrôle plutôt que laisser son fils vivre sa vie t elle qu il l entendait et se déployer en temps que personne en tant qu adulte
ce sont des rivalité inconsciente entre belle mère et belle fille, les belle mère qui rentrent en rivalité sont souvent des femmes qui ont peur de perdent l amour de leur fils et qui se positionne en rival, la belle fille devient une ennemi parce que elle occupait la premier place dans le coeur de leur fils et elles voient une autre femme occuper cette position donc elles ont du mal à lâcher prise et à lacher le controle sur leur enfants, et du coup la belle fille incarne celles qui a volé son fils
la plupart on est jamais la belle fille idéal




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 18:41 par fraisier.
A
11 février 2013 18:48
Nora oui c était vendredi.
11 février 2013 18:50
Citation
fraisier a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
Je rajouterai pour lolotte en france 120 000 couple on divorcer a a cause de la belle famille ce n est pas rien, il y a voir aussi sur ce forum, le nombre de femme en conflit avec leur belle famille
ce chiffre je l ai tiré du reportage sur france 2 que AMOR7575 m avait conseillée
il est replay sur france dans tout une histoire qui traite les problèmes belle mère belle fille


Salam

Je vois que tu a regardé le reportage. J'ai été etonné par le chiffre mais on est encore loin des italiens. Je ne me souvien plus du chiffre, j'avais lu un article parlant des divorces en Italie. Et c'était juste énorme. Et la bas tu peux même presenté l incompatibilté avec la Mama comme raison du divorce au même titre que l adultère ou le divorce à l amiable etc. C juste hallucinant.

Le reportage est à revoir en replay sur france 2 cest toute une histoire. Et ce nest pas pour enfoncer les BM mais ça permet de comprendre pourquoi certaine femme n accepte pas leur belle fille des le début. Il y'a la présence d une thérapeute qui explique bien les choses. Voilà pour ceux que s intéresse.

salam amor
peux tu me dire la date de l'emission si tu t'en rapelle , ca m'interesserait de la voir. merci
les italiens sont encore pire que les magrébins, mais eux au moins sont plus cash , les BM magrébines cachent leur jeux devant leurs fils en géneral et font leur coups en douce.

c est le vendredi regarde sur replay sur france 2 winking smiley

un extrait de la thérapeute

c est terrifiant de voir certaines mères castratrice, dominatrice, elle veulent vraiment garder le contrôle sur le fils, elles sont prêtent a tout, elles préfèrent garder le contrôle plutôt que laisser son fils vivre sa vie t elle qu il l entendait et se déployer en temps que personne en tant qu adulte
ce sont des rivalité inconsciente entre belle mère et belle fille, les belle mère qui rentrent en rivalité sont souvent des femmes qui ont peur de perdent l amour de leur fils et qui se positionne en rival, la belle fille devient une ennemi parce que elle occupait la premier place dans le coeur de leur fils et elles voient une autre femme occuper cette position donc elles ont du mal à lâcher prise et à lacher le controle sur leur enfants, et du coup la belle fille incarne celles qui a volé son fils
la plupart on est jamais la belle fille idéal
ya des mères qui lâchent pas leurs filles
f
11 février 2013 18:52
lolotte chacun ses valeurs chacun ses principes et chacun son éducation
une chose est sur le jour ou je serai belle mère je ne demanderai jamais a mon fils d habiter avec lui, seul ou pas
j ai bien profiter avec mon mari, j ai mon chez moi je manque de rien hamdoullah, je suis libre comme l air chez moi, plut tard j aimerai que ma belle fille vit sa liberté et son intimité comme je l ai fait, et je n abuserai jamais de mon statut de mère pour rendre malheureux un couple, c est une question de principe et de moralité
les enfants nous nous appartienne pas c est nous qui sommes a eux
11 février 2013 19:03
Citation
Tillilla a écrit:
Lolotte69, moi je comprend ce que tu veux dire, mais quand on pense qu'une situation risque d'engendrer des problèmes, pourquoi ne pas l'éviter?

Tour le monde ne pense pas pareil certes, mais je suis certaine que la plus grosse partie des gens savent que belle mère+belle fille dans la même maison=problèmes mêmes les anciennes le savent et usent du droit sur leur fils pour s'imposer.

Le vrai soucis de ces histoires, c'est qu'on met l'homme fils sur un pied d'estale.

D'un côté :
"ma fille je ne pourrai jamais venir vivre chez toi c'est hchouma"

De l'autre :
"c'est chez mon fils je suis chez moi".


Le jour où on retira la couronne que ces messieurs ont au dessus de la tête, ces problèmes n'existeront plus.

Salam Tillilla,

Tout le monde n'est pas suffisamment sage pour penser de la sorte, le principe que tu as énoncé est "la situation idéale" où chacun connaît et reste à sa place en essayant de ne pas gêner l'autre.
La posteuse n'est pas dans cette situation idéale...

Lorsque tu es devant le fait accompli surtoût avec la belle famille: il faut essayer de te dépatouiller au mieux tout en évitant de créer une guerre familiale.

Les maghrébins ont le sang chaud, le moindre reproche ou autre est souvent considéré comme de véritables attaques. Alors le mieux est d'essayer de limiter la casse.
D'un côté le mari souhaite que sa femme se sente chez elle dans leur appartement, de l'autre il ne peut dire à sa mère "bon quant est-ce que tu pars?"

C'est pour ça que le couple doit mettre des limites pour que belle maman sache se tenir, se sentir suffisamment chez elle sans être intrusive là où elle doit se faire discrète.

Pourquoi une mère préfère aller chez son fils? car traditionnellement l'homme est "moul dar" c'est lui qui est responsable des charges du ménage, de ramener la nourriture, du loyer etc.
C'est pour ça que beaucoup de mère ne s'installent pas chez leur filles (car celui qui paye et doit supporter la responsabilité est le fils d'une autre)...

C'est juste triste je te l'accorde mais elhamdoulilah tout le monde n'est pas comme ça. Il y a certain changements actuels, notre génération et la génération de nos parents (s'ils ne sont pas d'un âge trop avancé) n'acceptent pas rejettent cette manière de penser.

Ma mère ne souhaite s'installer ni chez ses filles ni ses fils et ce n'est pas une question de hchouma, elle estime juste que ce n'est pas raisonnable et qu'elle ne veut pas s'imposer ou déranger qui que ce soit.
11 février 2013 20:44
salam
LE FILS MONTA LES REPAS DE SA MÈRE MAIS A CHAQUE FOIS L’ÉTRANGE OISEAU SACCAGE ET VOLE LES MEILLEURS ALIMENTS, AU REPAS DU SOIR SA MÈRE LUI DIT:"- MON FILS FRUIT DE MES ENTRAILLES ,TOI QUE J'AI PORTE EN MON SEIN ,COMMENT OSES TU ME FAIRE ÇÀ TU ES COMME TA FEMME CETTE LAIDERON CAR TU SAIS QUE T'AS ÉPOUSÉ LA FILLE LA PLUS LAIDE DU VILLAGE ET MALGRÉ ÇÀ TU LUI OBÉIES AU DOIT ET A L'OEIL COMMENT OSEZ VOUS ME PRIVER DE VIANDE ET DE FRUIT ME LAISSEZ SEULE SON COMPAGNIE ET JE VOIS JAMAIS MON PETIT FILS!!!!
-MÈRE, JE VAIS TE RACONTER UNE HISTOIRE MAIS D'ABORD JE VAIS TE PARLER DE MA FEMME ,SA BEAUTÉ N'A D’ÉGAL QUE SA BONTÉ CAR PAS UN JOUR JE ME SUIS ENDORMI LE COEUR LOURD NI ME RÉVEILLER SANS QUE MA JOURNÉE NE SOIT ILLUMINÉE PAR SON SOURIRE A MES YEUX SA BEAUTÉ EST PARFAITE, SI TU AS AUTRE CHOSE A DIRE SUR LA MÈRE DE MES ENFANTS JE T'EN PRIS PARLE SINON ECOUTE MON HISTOIRE PEUT ÊTRES TU M'APPORTERAS DES RÉPONSES. TE RAPPEL TU QUAND TU M A OBLIGE A ÉPOUSER UNE FEMME QUE JE N'AVAIS JAMAIS VU ET LA TU AVAIS DIT CETTE FEMME EST SUFFISAMMENT LAIDE POUR QUE TU NE SOIS PAS SOUS SON CHARME?
QUAND J'AI VU MA FEMME POUR LA PREMIÈRE FOIS J'AI ÉTÉ ÉBLOUI PAR SA BEAUTÉ ET JE NE COMPRENAIS PAS POURQUOI TU LA TROUVAIS LAIDE MAIS BON DEPUIS QUE JE ME SUIS MARIE IL M'ARRIVE DE BIEN ÉTRANGE CHOSE COMME PAR EXEMPLE CE RÊVE QUE JE FAISAIS OU PÈRE ME DISAIT QUE TU ÉTAIS UNE MALÉDICTION ET QUE TU DEVAIS SUBIR CE QUE SA MÈRE A SUBIS EN SILENCE SANS SE PLAINDRE A PERSONNE SAUF A DIEU. CHAQUE NUIT JE FAISAIS CE RÊVE JUSQU’À ' LA NUIT OU J ' AI FAIT CE TERRIBLE CAUCHEMAR J'AVAIS TELLEMENT PEUR QUE J'AI FAIT SUR MOI ,JE N’OUBLIERAIS JAMAIS CETTE VOIX QUI ME DISAIT MONTE TA MÈRE DANS LA CHAMBRE SINON TU VAS SUBIR UN GRAND MALHEUR! ET PUIS L'HISTOIRE DE TON REPAS A CHAQUE FOIS UN ÉTRANGE OISEAU VOLE LES CHOSE QUE TU AIMES, DIT MOI MÈRE QU 'AS TU FAITS DE MAL DANS TA VIE?
12 février 2013 00:02
-JADIS IL N'Y AVAIT PAS D’ÉTAGE DANS CETTE MAISON , J'AI POUSSE TON PÈRE A LE CONSTRUIRE ET UNE FOIS CONSTRUIT JE L'AI FORCE A Y MONTER SA MÈRE, IL NE VOULAIT PAS MAIS J'AVAIS UNE ARME SECRÈTE POUR FAIRE DE TON PÈRE UN HOMME FAIBLE INCAPABLE DE ME TENIR TÊTE ET CELA JE LE DEVAIT A MA BEAUTÉ ET L'ART DE LE FAIRE JOUIR DANS NOTRE INTIMITÉ ET CHAQUE FOIS QU'IL VOULAIT LUI RENDRE VISITE JE L’ENTRAÎNAIS DANS LA CHAMBRE ET GRACE A NOS ÉBATS IL A MÊME OUBLIER QU'IL Y AVAIS UNE PERSONNE QUI VIVAIT A L’ÉTAGE. QUELQUES TEMPS AVANT SA MORT ELLE RÉCLAMAIT SON FILS ET JE LUI DISAIS QU'IL NE POUVAIT VENIR LA VOIR CAR IL EST EN VOYAGE ALORS QU'IL ÉTAIT JUSTE EN BAS.
LE JOUR DE SA MORT,ELLE M'APPELA ET ME DEMANDA DE LUI TENIR LA MAIN CAR ELLE SENT SON HEURE PROCHE , CE JOUR LA IL Y AVAIT UN MARIAGE ET POUR RIEN AU MONDE JE L'AURAIS RATE ,JE L'AI LAISSE A L'AGONIE . A NOTRE RETOUR JE NE SUIS MÊME PAS ALLÉ LA VOIR , LE LENDEMAIN,JE ME SUIS RENDU DANS SA CHAMBRE ET LA QUEL FUT MA SURPRISE MA BELLE MÈRE ÉTAIT ENVELOPPE D'UN LINCEUL D'UNE BLANCHEUR ÉCLATANTE UN SOURIRE AUX LÈVRES ET TELLEMENT ÇÀ SENTAIT LE MUSC QUE J'EN AVAIS LA TÊTE QUI TOURNAIT. JUSTE AVANT QUE TON PÈRE REVIENNE DU TRAVAIL ,J'AI RENIFLE DES OIGNONS POUR AVOIR LES YEUX ROUGIS ET AVOIR L'AIR D'AVOIR DU CHAGRIN QUAND TON PÈRE A CONSTATE LA MORT DE SA MÈRE ET LA IL POUSSA UN CRI TERRIBLE IL ME REGARDA ET ME DIS QUE JAMAIS IL ME PARDONNERAI POUR LE MAL QUE J AI FAIS A SA MÈRE CAR S IL N AVAIT PAS ÉTÉ FAIBLE IL AURAIT AIMER DONNER DE L ATTENTION A SA MÈRE ET DEPUIS CE JOUR TON PÈRE NE M A PLUS PARLE JUSQUE A SA MORT .
-POURQUOI MÈRE AS TU AGIS DE LA SORTE?
-JE VOULAIS ÊTRES L UNIQUE FEMME DE SON COEUR .
-ET POUR LA NOURRITURE ?
-UNE VIEILLE N 'A PAS BESOIN DE SE NOURRIR DE BONNE CHOSE !"
LA BELLE FILLE AVAIT TOUT ENTENDU DE L HISTOIRE DE SA BELLE MÈRE ET FENDIT EN LARME JAMAIS ELLE N AURAIT LA FORCE DE LA SAVOIR SEULE LA HAUT ,ELLE PASSAIT TOUTE LES NUITS EN PRIÈRE ET LES JOURNÉE A PLEURER. UNE NUIT ELLE RÊVA DE LA GRAND MÈRE A SON MARI ET DE SON BEAU PÈRE ET ILS LUI DIRENT VA CHERCHER TA BELLE MÈRE CAR DEVANT TA BONTÉ ON NE PEUT QUE LUI PARDONNER.
LA BELLE MÈRE VÉCU HEUREUSE DE NOMBREUSES ANNÉES AU PRES DE SES ENFANTS MAIS PAS UN JOUR NE PASSA SANS QU ELLE DEMANDA PARDON A DIEU POUR LE MAL QU ELLE AVAIT FAIT. THE END In love
12 février 2013 00:20
Citation
fitz1967 a écrit:
-JADIS IL N'Y AVAIT PAS D’ÉTAGE DANS CETTE MAISON , J'AI POUSSE TON PÈRE A LE CONSTRUIRE ET UNE FOIS CONSTRUIT JE L'AI FORCE A Y MONTER SA MÈRE, IL NE VOULAIT PAS MAIS J'AVAIS UNE ARME SECRÈTE POUR FAIRE DE TON PÈRE UN HOMME FAIBLE INCAPABLE DE ME TENIR TÊTE ET CELA JE LE DEVAIT A MA BEAUTÉ ET L'ART DE LE FAIRE JOUIR DANS NOTRE INTIMITÉ ET CHAQUE FOIS QU'IL VOULAIT LUI RENDRE VISITE JE L’ENTRAÎNAIS DANS LA CHAMBRE ET GRACE A NOS ÉBATS IL A MÊME OUBLIER QU'IL Y AVAIS UNE PERSONNE QUI VIVAIT A L’ÉTAGE. QUELQUES TEMPS AVANT SA MORT ELLE RÉCLAMAIT SON FILS ET JE LUI DISAIS QU'IL NE POUVAIT VENIR LA VOIR CAR IL EST EN VOYAGE ALORS QU'IL ÉTAIT JUSTE EN BAS.
LE JOUR DE SA MORT,ELLE M'APPELA ET ME DEMANDA DE LUI TENIR LA MAIN CAR ELLE SENT SON HEURE PROCHE , CE JOUR LA IL Y AVAIT UN MARIAGE ET POUR RIEN AU MONDE JE L'AURAIS RATE ,JE L'AI LAISSE A L'AGONIE . A NOTRE RETOUR JE NE SUIS MÊME PAS ALLÉ LA VOIR , LE LENDEMAIN,JE ME SUIS RENDU DANS SA CHAMBRE ET LA QUEL FUT MA SURPRISE MA BELLE MÈRE ÉTAIT ENVELOPPE D'UN LINCEUL D'UNE BLANCHEUR ÉCLATANTE UN SOURIRE AUX LÈVRES ET TELLEMENT ÇÀ SENTAIT LE MUSC QUE J'EN AVAIS LA TÊTE QUI TOURNAIT. JUSTE AVANT QUE TON PÈRE REVIENNE DU TRAVAIL ,J'AI RENIFLE DES OIGNONS POUR AVOIR LES YEUX ROUGIS ET AVOIR L'AIR D'AVOIR DU CHAGRIN QUAND TON PÈRE A CONSTATE LA MORT DE SA MÈRE ET LA IL POUSSA UN CRI TERRIBLE IL ME REGARDA ET ME DIS QUE JAMAIS IL ME PARDONNERAI POUR LE MAL QUE J AI FAIS A SA MÈRE CAR S IL N AVAIT PAS ÉTÉ FAIBLE IL AURAIT AIMER DONNER DE L ATTENTION A SA MÈRE ET DEPUIS CE JOUR TON PÈRE NE M A PLUS PARLE JUSQUE A SA MORT .
-POURQUOI MÈRE AS TU AGIS DE LA SORTE?
-JE VOULAIS ÊTRES L UNIQUE FEMME DE SON COEUR .
-ET POUR LA NOURRITURE ?
-UNE VIEILLE N 'A PAS BESOIN DE SE NOURRIR DE BONNE CHOSE !"
LA BELLE FILLE AVAIT TOUT ENTENDU DE L HISTOIRE DE SA BELLE MÈRE ET FENDIT EN LARME JAMAIS ELLE N AURAIT LA FORCE DE LA SAVOIR SEULE LA HAUT ,ELLE PASSAIT TOUTE LES NUITS EN PRIÈRE ET LES JOURNÉE A PLEURER. UNE NUIT ELLE RÊVA DE LA GRAND MÈRE A SON MARI ET DE SON BEAU PÈRE ET ILS LUI DIRENT VA CHERCHER TA BELLE MÈRE CAR DEVANT TA BONTÉ ON NE PEUT QUE LUI PARDONNER.
LA BELLE MÈRE VÉCU HEUREUSE DE NOMBREUSES ANNÉES AU PRES DE SES ENFANTS MAIS PAS UN JOUR NE PASSA SANS QU ELLE DEMANDA PARDON A DIEU POUR LE MAL QU ELLE AVAIT FAIT. THE END In love
Cette histoire prouve que la roue tourne , kima toudine toudane , c'est une histoire assez triste mais realiste , franchement c'est grave une fille qui aime son mari mais qui n'aime pas sa mère.
n
12 février 2013 08:31
Comme c'est franchement grave une mère qui aime son fils et qui n'aime pas sa femme...
A se demander si elle aime réellement son fils.
Enfin bref.


Bonne journée
F
12 février 2013 11:57
Citation
nora80 a écrit:
Comme c'est franchement grave une mère qui aime son fils et qui n'aime pas sa femme...
A se demander si elle aime réellement son fils.
Enfin bref.


Bonne journée

très belle histoire Fitz!
T
12 février 2013 12:23
MashAllah j'en ai les larmes aux yeux....
12 février 2013 18:44
SALAM
MERCI LES FILLES.
14 février 2013 00:12
salam

quelle réflexion avez vous tirés de ce conte?
moi en vous le contant , j'ai pris conscience de la moral de ce récit car avant je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui
n
14 février 2013 08:44
Salam

Pour ma part , j'ai compris qu'il était préférable de rendre le mal par le bien.
Il était meilleur de pardonner, avec le temps, et malgré toutes les blessures, je pense sincèrement qu'il est possible de pardonner.

Maintenant est ce que la personne qui fait le mal, ressent t elle des regrets forcément un jour ou l'autre?
Ou elle culpabilise seulement quand c'est presque trop tard dans son lit de mort!
Après avoir Bien fait chier tt le monde!

Car il y a des gens sans cœur et sans aucune pitié. Qui ne regrette rien .
Peut être que ça arrive quand on se retrouve seule, et après une remise en quêstion.
l
16 février 2013 12:04
Citation
Merouane75 a écrit:
salam jamais je virerai ma mère de chez moi , et si ma femme n'est pas contente elle degage

cool Mérouane, la sagesse te guidera inch'Allah à garder ton épouse et ta maman dans la sérénité et la paix et une famille comblée. Faire un choix entre sa maman et son épouse est une souffrance terrible infligée à l'homme que je plains sincèrement. Puis la femme arriviste qui veux éjecter la bm de la vie de son fils le payera avant "ici bas" et chez le puissant. Alors pour celles qui détestent leurs bms, laissez vos maris allez voir leurs mamans sans aucun commentaire même si celles-ci vous détestent. Malheureusement ici bas, la rivalité bm/bf a existé et exitera jusqu'à la fin des temps, on y peut rien c ainsi. Alors laissez vos hommes vivre en paix pour son équilibre. rabi yahdikoum.
T
16 février 2013 13:30
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
salam jamais je virerai ma mère de chez moi , et si ma femme n'est pas contente elle degage

cool Mérouane, la sagesse te guidera inch'Allah à garder ton épouse et ta maman dans la sérénité et la paix et une famille comblée. Faire un choix entre sa maman et son épouse est une souffrance terrible infligée à l'homme que je plains sincèrement. Puis la femme arriviste qui veux éjecter la bm de la vie de son fils le payera avant "ici bas" et chez le puissant. Alors pour celles qui détestent leurs bms, laissez vos maris allez voir leurs mamans sans aucun commentaire même si celles-ci vous détestent. Malheureusement ici bas, la rivalité bm/bf a existé et exitera jusqu'à la fin des temps, on y peut rien c ainsi. Alors laissez vos hommes vivre en paix pour son équilibre. rabi yahdikoum.


Qui cherche à éjecter la bm? Parfois elle s'éjecte toute seule le fils est pas con au bout d'un moment il ouvre les yeux quand sa mère devient un poison.

Mon mari il peut même dormir chez sa mère, la porter sur son dos ça ne comblera pas tout ce qu'elle a fait pour lui, du moment qu'elle n'entre pas dans ce qui la regarde pas et qu'elle ne cherche pas à monter son fils contre moi.
16 février 2013 14:26
Salam

NON MAROUAN JE NE TROUVA PAS COOL QUE TU ÉJECTES TA FEMME POUR TA MÈREGrrrr
pour la simple raison que ta mère a de l’expérience de la vie de couple c'est à elle d'agir pour le bien de son fils .
personnellement je ferais tout pour le bonheur de mon fils jamais je n’accepterai qu'il fasse une croix sur son amour pour moi, avons nous pas tous été amoureux?
Dans le conte que j'ai partagé avec vous il y a une moral, la première belle mère était gentille , elle a accepté le bonheur de son fils jamais elle n'a intervenu dans la vie du couple car elle avait été une belle fille elle aurait voulu vivre auprès de son fils comme sa belle mère. Cet belle mère aurait pu se plaindre à son fils mais elle en fi rien car l'amour qu'elle a pour son fils était tellement fort qu'elle a oublié son propre bonheur.
La 2 belle fille a une bonté sans égal, elle savait que sa belle mère est malheureuse là haut ,elle savait aussi son mari malheureux pour leurs bonheurs elle pria toute les nuits pour demander le pardon pour sa belle mère.Les deux femmes étaient intelligente parce et tolérantes nous ne disons pas que la tolérance est la charité de l'intelligence?

La moral de ce conte c'est: LA TOLÉRANCE
F
16 février 2013 19:39
Citation
fitz1967 a écrit:
Salam

NON MAROUAN JE NE TROUVA PAS COOL QUE TU ÉJECTES TA FEMME POUR TA MÈREGrrrr
pour la simple raison que ta mère a de l’expérience de la vie de couple c'est à elle d'agir pour le bien de son fils .
personnellement je ferais tout pour le bonheur de mon fils jamais je n’accepterai qu'il fasse une croix sur son amour pour moi, avons nous pas tous été amoureux?
Dans le conte que j'ai partagé avec vous il y a une moral, la première belle mère était gentille , elle a accepté le bonheur de son fils jamais elle n'a intervenu dans la vie du couple car elle avait été une belle fille elle aurait voulu vivre auprès de son fils comme sa belle mère. Cet belle mère aurait pu se plaindre à son fils mais elle en fi rien car l'amour qu'elle a pour son fils était tellement fort qu'elle a oublié son propre bonheur.
La 2 belle fille a une bonté sans égal, elle savait que sa belle mère est malheureuse là haut ,elle savait aussi son mari malheureux pour leurs bonheurs elle pria toute les nuits pour demander le pardon pour sa belle mère.Les deux femmes étaient intelligente parce et tolérantes nous ne disons pas que la tolérance est la charité de l'intelligence?

La moral de ce conte c'est: LA TOLÉRANCE

+1
s
16 février 2013 22:02
Et bien tu es dans tous tes droits ma chère. Tu n'avais pas conclu au départ avec ton mari que sa mère allait vivre avec vous sinon je pense que tu y aurais repenser a deux fois avant de te marier. Il faut que tu fasses comprendre a ton mari que tu aimes bcp sa mère et que tu la respectes mais que tu as le droit de faire ta vie sans sa mère et sans ta mère. Pour le rassurer dis lui que si jamais elle ne pouvait plus subvenir a ses besoins ou qu elle tombe malade la tu n auras aucun probleme mais ce n'est pas le cas pour le moment. Il faut savoir pourquoi elle ne veut plus vivre au Maroc et qu'elle vous colle. Cette chère dame doit aller profiter de sa retraite au Maroc et venir vous voir une ou deux fois par année. Mais il y a des belles mères qui abusent et veulent garder le controle sur leurs enfants. Il faut prendre ton pied a terre sinon la cohabitation a long terme risque d envenimer votre relation a toi et ta belle mere et a toi et ton mari ce qui est le plus risqué. Tu crèves l'abscès rapidement sinon si tu attends c est toi qui va passer pour la méchante. bonne chance.
l
16 février 2013 22:29
Citation
sherrine a écrit:
Et bien tu es dans tous tes droits ma chère. Tu n'avais pas conclu au départ avec ton mari que sa mère allait vivre avec vous sinon je pense que tu y aurais repenser a deux fois avant de te marier. Il faut que tu fasses comprendre a ton mari que tu aimes bcp sa mère et que tu la respectes mais que tu as le droit de faire ta vie sans sa mère et sans ta mère. Pour le rassurer dis lui que si jamais elle ne pouvait plus subvenir a ses besoins ou qu elle tombe malade la tu n auras aucun probleme mais ce n'est pas le cas pour le moment. Il faut savoir pourquoi elle ne veut plus vivre au Maroc et qu'elle vous colle. Cette chère dame doit aller profiter de sa retraite au Maroc et venir vous voir une ou deux fois par année. Mais il y a des belles mères qui abusent et veulent garder le controle sur leurs enfants. Il faut prendre ton pied a terre sinon la cohabitation a long terme risque d envenimer votre relation a toi et ta belle mere et a toi et ton mari ce qui est le plus risqué. Tu crèves l'abscès rapidement sinon si tu attends c est toi qui va passer pour la méchante. bonne chance.
1 pêcher de plus à l'addition qui t'attend chez le tout puissant, garde tes conseils pour toi, évite d'égarer ton prochain, lol à expédier par chronopost au Maroc illicot presto en "option fragile" sait-on jamais ? le transport pourrait être brutal !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le pot de colle pourrait subir quelques mauvais traitements infligés par des inconnus, eux au moins n'ont aucun compte à rendre à ce coli contrairement au fils qui est concerné et aveuglé par une arriviste. Faux si elle crève l'abscès immédiatement elle passera pour une sorcière et si elle patiente en agissant habilement elle passera pour une bonne épouse que c mesquin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook