Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle mère
11 février 2013 02:38
Citation
L'aigrie a écrit:
AaA

Salam

C'est délicat de "virer" ses parents. Surtout qu'elle est seule cette femme et qu'apparement elle ne fait rien de mal ni de méchant.

Elle est d'un âge et d'un génération ou là vie de famille et de groupe prime sur l'individualisme et l'égoïsme.
Une génération pour laquelle il est anormal de demander à ses parents de partir du domicile.

Aujourd'hui toute les femmes veulent vivre le modèle européen. Chacun son chez soi.
un homme qui vire sa mère a cause de sa femme , il se fera virer par son fils et sa femme aussi , les frères et soeurs dites vous bien que la roue tourne , kima toudine toudane , et on se sais de ce que sera fais demain.
Une question les filles qui sont pour que la BM degage , si c'étais votre mère vous l'auriez viré?
f
11 février 2013 09:48
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

et si elle a envie de faire des galipettes dans son salon ou dans sa cuisine ou je ne sais ou ??
la belle mere derange . point. c'etait conclu qu'elle retourne au maroc, ben qu'elle y retourne.
franchement c'est un manque de respect je trouve de trop squatter chez son fils et sa femme. et d'ailleurs ce n'est pas chez elle !!!!! chez elle c'est son appartement qu'elle a au maroc.

et je ne vois pas pourquoi tu dis que son fils est ingrat, au contraire je trouve qu'il est bien sympas .
tellement trop sympas , d'ailleur qu'il n'osera meme pas demander a sa mere de leur rendre visite seulement de temps en temps ( genre 1 OU 2 MOIS dans l'année ) , ben oui elle ne va quand meme pas habiter avec eux a vie non plus !!!

mais bon c'est delicat comme situation, normalement si la belle mere n'est pas stupide , elle devrait comprendre elle meme que sa place est ailleurs, et qu'elle les laisse vivre leur vie tranquillement.

Salam,

Te rend-tu comptes de ce que tu dis? franchement Allah istar...
Durcir son coeur de la sorte n'apporte rien de bon, juste une guerre familiale inutile et dépourvue de sens.

Nos parents restent nos parents, ils ne sont pas éternels, ont pour la plupart fait TOUT pour le bonheur de leurs enfants (sacrifices et co.) et pour une simple absence de swab ou d'adab tu serais prête à demander à ton époux de mettre sa propre mère à la porte?

Elle n'est peut-être pas malade ou incapable (elhamdoulilah) mais SEULE!
Notre communauté fait peur car elle perd de plus en plus de ses principes et des qualité centrale comme "el rahma".
Aimerais-tu te retrouver à un âge avancé seule sans personne dans TA maison?

Est-ce que ça va les tuer de ne pas faire de galipette dans le salon ou la cuisine? c'est franchement de l’égoïsme pur et dur.

La question n'est pas tellement de détermine si c'est la maison de son fils, la sienne ou celle de sa belle fille mais de comment communiquer entre eux pour s'assurer un minimum d'intimité et faire comprendre à la belle mère qu'elle doit par moment se faire plus discrète.

Le plus gros manque de respect c'est plutôt de mettre sa propre mère à la porte.
Elle dérange?! qu’elle retrourne chez elle?!
je t’invite à relire ce que tu as écrit et aussi à penser à tout ce que ta propre mère à fait pour t’élever.et mets toi ne serait-ce qu’une minute à sa place (seule etc.)

A 3oudou bi Allah min chaytani arjim ! ton intervention m’a juste donné froid dans le dos.

Attendri ton cœur un peu et n’oublie jamais les principes fondamentaux de notre religion (respect, patience, douceur, respect des parents…)
Son fils est trop gentil ? non, il ne fait qu’accomplir son devoir vis-à-vis de sa mère.

Il faut cesser de croire que l’on fait une « faveur » à ses parents du moment que l’on s’occupe un minimum d'eux (c'est notre devoir).

Allah idik j'espère sincèrement que tu vas reprendre tes esprits et éviter de conseiller à d'autres personnes d'entrer en guerre contre leur belle famille pour de mauvaises raisons.
Tu ne fais que mettre un peu plus d'eau dans le gaz pour la posteuse qui a déjà le coeur lourd (ce qui laisse plus de place au sheitan)

Certaines filles sont pas mariées n ont jamais vécu avec la belle mère, sans expérience familiale et se permette de juger les filles qui ne veulent pas vivre avec la belle mère
c est facile derrière ton ordinateur de dire "ah les parent il faut çi il faut ça", tu ne sait pas de quoi tu parle
laisse les filles qui ont déjà vécu la meme situation que la posteuse d en discuter
la plupart ça été catastrophique pour elle et leur couple
religieusement elle a droit a un logement seul, quand il s agit de droit de la mère il faut les prendre en considération quand il s agit de droit l épouse tu balaies ses droits
je répète la femme peut exiger qu elle a son chez elle seul, elle ne sera pas dans le peché, c est son DROIT
une fille dans ma famille est morte a cause des problèmes a cause de sa belle mère
son mari exigeait qu elle se rende tot le matin chez sa belle mère et rentrer jusqu au soir, elle nous disait souvent qu elle aurait voulu mourir qu elle n en pouvait plus de cette situation chez sa belle mère, on la vu souffrir depuis des années personne n a rien fait , jusqu a sa mort
elle a laissé 3 enfants derrière elle

alors moi j ai vecu 1 moi, c était les pires de ma vie, aucune intimité, c était l horreur
quand t'es en couple t'as besoin d'intimité, de la liberté...
le but du mariage c est de quitter ses parent c est pas pour aller vivre chez sa belle mere

ce qui ont fait l expérience on laisser tomber dans la majorité des cas et ça c est mal passer




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/13 09:50 par fraisier.
l
11 février 2013 15:07
Certaines filles sont pas mariées n ont jamais vécu avec la belle mère, sans expérience familiale et se permette de juger les filles qui ne veulent pas vivre avec la belle mère
c est facile derrière ton ordinateur de dire "ah les parent il faut çi il faut ça", tu ne sait pas de quoi tu parle
laisse les filles qui ont déjà vécu la meme situation que la posteuse d en discuter
la plupart ça été catastrophique pour elle et leur couple
religieusement elle a droit a un logement seul, quand il s agit de droit de la mère il faut les prendre en considération quand il s agit de droit l épouse tu balaies ses droits
je répète la femme peut exiger qu elle a son chez elle seul, elle ne sera pas dans le peché, c est son DROIT
une fille dans ma famille est morte a cause des problèmes a cause de sa belle mère
son mari exigeait qu elle se rende tot le matin chez sa belle mère et rentrer jusqu au soir, elle nous disait souvent qu elle aurait voulu mourir qu elle n en pouvait plus de cette situation chez sa belle mère, on la vu souffrir depuis des années personne n a rien fait , jusqu a sa mort
elle a laissé 3 enfants derrière elle

alors moi j ai vecu 1 moi, c était les pires de ma vie, aucune intimité, c était l horreur
quand t'es en couple t'as besoin d'intimité, de la liberté...
le but du mariage c est de quitter ses parent c est pas pour aller vivre chez sa belle mere

ce qui ont fait l expérience on laisser tomber dans la majorité des cas et ça c est mal passer
[/quote]

Salam Fraisier,
je t'assure que tu m'as voler ce que je voulais écrire.
quand je peux lire des truc comme merouane75, "elle dégage" en parlant de sa femme ca me choque trop trop.
Moi personnellement je pars du principe simple, quand tu te mari c'est pour partir de chez t parents et prendre ton envol et faire ta famille.
Je ne comprends pas donc pourquoi il est normal pour certain de vivre avec la belle mere? il faut se mettre à la place des personnes comme tu dis qui vivent la situation.
Chaque jour que dieu fait, tu rentre chez toi tu trouve ta belle mere tu ve sortir de la douche en petite tenue tu peux pas, tu veux regarder un film tranquillou au salon dans les bras de ton mari tu peux pas faire un repas en amoureux tu ne peux pas, il faut toujours rester avec elle.
ici les gens parlent beaucoup du respect de la mere, il faut etre très respecteux et tout etre bienveillant.
Mais ca tout le monde le sait et c'est logique même... Quand tes parents sont pas bien il faut être la pour eux.
mais par contre le respect de la belle fille il est ou??????????????????????? je me demande?????? l'homme n'a pas a faire passé sa mere ou sa femme en 1er.
sa mere restera sa mere et sa femme restera sa femme et la mere de ses enfants chacun sa place et pas de problème.
Le grand souci des mamans c'est qu'elles sont très jalouses des belles filles car elles disent souvent elle me la pris???????????? pris de quoi??? c'est pas la même relation.. les belles mamans aussi ce sont mariés et on pris les garcons de leur maman.
Bref, je ne comprend pas pourquoi la posteuse doit souffrir a cause de sa belle mere... c'est normal qu"elle veut avoir son chez elle son intimité sa pudeur quand il a une personne qui n'est pas ton mari tu es génée de beaucoup de chose. déja quand elle dit que sa belle mere passe derriere elle. et ben je trouve ca chokant quand meme et c'est pas un manque de respect ca?
bref moi ma mere ma gd mere m'ont apris une chose vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres et je suis tout a fait d'accord.
ma mere ne pourra jamais vivre chez moi ou mon frere elle aussi a besoin parfois de s'isoler etre tranquille et tout. Ma belle mere avec qui je ne m'enten pas trop bien elle pense aussi comme moi, elle ne supporterai jamais vivre avec ses enfants elle a besoin de son petit coin.
je pense que pour tout le monde s'entend bien il faut que chacun à son chez soi et ensuite se retrouver lors d'un repas familal c'est le mieux.
Et je pense que les gens ne pensent pas assez aux belles filles.... on est quand des êtres avec un coeur et qui donnent le vie inchallah
11 février 2013 16:14
Citation
nora80 a écrit:
Salam

Ecoute je ne me suis pas adressé a la posteuse, mais J’ai répondu au commentaire de lueureuse.
Lolotte69, ou tu a vu que j’avais conseillé a la posteuse de demander a son mari de mettre a la porte sa mère !!!!!
Je ne te permets pas de dire des choses que je n’ai pas dites.
chacun son éducation, si toi tu peux faire le swab alors que ton fond n’en a nullement envie ,c’est ton choix.
En tout cas , ce n’est pas le mien.je ne ferais jamais les choses semblant.
Et ici, la posteuse le fait , et maintenant, elle en devient malade et préfère passer plus de temps a son travail.
Excuse moi mais quand on travaille, on a hâte de rentrer chez soi normalement.
De plus , je t’invite également a relire le post de Sawsane__, ce n’était pas prévu que sa belle mère, aussi gentille soit elle, reste habiter avec eux.
Ce n’était pas dans le contrat!!
Normal donc que ca commence a la peser cette situation. Elle ne s’attendait pas a cela.
Maintenant ok elle est seule, mais la ou elle a acheté son appartement ( au bled) , il y a ses sœurs, ne devait t -elle pas monter une affaire la bas???
A ce que je sache, si j’ai bien compris, avant leur mariage, sa belle mère n’habitait pas avec son fils ( elle était donc seule) , alors pourquoi maintenant, elle ne compte plus repartir.
L’idée de lui prendre un appartement juste a coté d‘eux, me semble le plus judicieux, a la limite si elle veut rester en France, elle aura donc de la visite chaque jour. Ca se ferait sans doute petit a petit, avec de la patience, et d’ailleurs je conseille a la posteuse de ne pas mettre la pression a son mari, il n’est pas idiot non plus son homme, elle n’a pas besoin de parler pour qu’il comprenne que sa mère dérange un peu quand même.

Et j’ajoute également que je ne te permets pas non plus de dire que je conseille a d’autres personnes de rentrer en guerre contre leur belle famille pour de mauvaises raisons , tout cela parce que dans un autre post ( encore ou tu m’a cité pour me dire si je me rendais compte de ce que j’écrivais et si j’étais sérieuse !!) ben oui il s’agissait une belle fille qui hébergeait sa belle mère sans papier. D’ailleurs je n’avais pas répondu a ton commentaire, parce que si pour toi ca t’es égale d’héberger une clandestine, et bien tant mieux. Ca reste un délit.

Je te remercie pour tes rappels tout de même .
Jamais deux sans trois.
donc à la prochaine ailleurs certainement.

Salam Nora80,

Lorsque l’on lis ton intervention un peu plus haut la chose qui s’en dégage est que : la belle mère n’a rien à faire chez son fils, qu’elle est censée retourner chez elle etc.
Il est "logique" d’en déduire que tu encourages par la même (même si ce n’est pas forcément ton intention) la posteuse à se conforter dans son intention de se débarrasser au plus vite de sa belle-mère.

Les conceptions dépendent en effet de l’éducation de chacun mais aussi du respect de principes religieux comme le respect de l’autre, l’entraide et le respect d’une certaine morale.

Il ne faut pas comprendre swab/politesse avec hypocrisie et essayer de ne pas tomber dans l’égoisme et lactescence de savoir vivre. Je ne fais pas non plus semblant mais j’essaye en général au mieux de dompter mon Nafss afin de devenir une personne meilleur.

J’ai bien constaté qu’il n’était pas prévu que la mère pose bagages dans leur domicile, ce n’était pas dans le contrat comme tu le dis si bien mais que veux tu faire ? La mère est seule (elle n’a apparemment pas d’époux) et souhaite donc rester proche de son fils.

Il nous arrive pleins de chose auxquelles on ne «s’attend pas, mais on fait avec au mieux sans pour autant avoir besoin d’aller dans les extrêmes.

La situation commence à lui peser principalement car son époux et elle n’ont pas pût ou sût imposer certaines limites ce qui fait que la belle mère a pris complètement ses aises et infantilise le couple.

Qu’elle ait 10 ou 15 apparts en France ou au bled n’a aucune importance.
Je te redemande une nouvelle fois : comment te sentirais tu si à un âge avancé tes enfants sont tous mariés, tu n’as plus d’époux et tu te retrouves seule… apprécierait tu cette situation ? ne souhaiterais tu pas retrouver cette atmosphère familiale conviviale au quotidien ?

Un appart à côté du couple reviens toujours pour elle à : rester seule, vivre seule. C’est justement ça qu’il faut comprendre et mettre en exergue pour comprendre en partie son comportement et son refus de partir.

Elhamdoulilah son mari la soutien et comprend la situation de son épouse, il est le plus à même à mettre des limites à sa mère.
Si jamais ta propre mère se trouvait dans une pareille situation, ne souhaiterais-tu pas qu'elle reste proche de toi. Attention car Kama tadine toudane.

Alors ta remarque sur les autres post me laisse juste abasourdie…
je ne faisais nullement allusion à un autre post mais bien uniquement à celui-ci.

Pourquoi je parle d’entrer en guerre ? car si son propre fils lui demande de mettre les voile ou de leur laisser plus d’air que va penser la mère ?
Que son fils est ingrat mais très certainement que c’est sûrement de la faute (du moins en partie) de son épouse.

Pour le moment belle-mère-belle filles s’entendent bien elhamdoulilah alors il faut y aller avec des pincettes pour sauvegarder leur relation.

Pour ce qui est de l’autre post ou je crois (je ne suis plus sûre) que tu conseillait à la posteuse daller dénoncer sa belle mère à la préfecture dans le dos de son mari je te recommande une chose : de te renseigner sur la délation en islam (surtout concernant l'intention du dénonciateur), et le mensonge (cacher la vérité à son époux=mensonge).

Sache que je ne fait nullement attention à qui est l’intervenante lorsque je cite quelque chose ou quelqu'un.
Si des paroles me choquent je me permet d’intervenir (alors ne te sens pas pistée ou harcelée). J’espère ne pas t’avoir froissé car ce n’est pas du tout mon objectif.
Peut-être à la prochaine tongue sticking out smiley
11 février 2013 16:42
Citation
fraisier a écrit:
Certaines filles sont pas mariées n ont jamais vécu avec la belle mère, sans expérience familiale et se permette de juger les filles qui ne veulent pas vivre avec la belle mère
c est facile derrière ton ordinateur de dire "ah les parent il faut çi il faut ça", tu ne sait pas de quoi tu parle
laisse les filles qui ont déjà vécu la meme situation que la posteuse d en discuter
la plupart ça été catastrophique pour elle et leur couple
religieusement elle a droit a un logement seul, quand il s agit de droit de la mère il faut les prendre en considération quand il s agit de droit l épouse tu balaies ses droits
je répète la femme peut exiger qu elle a son chez elle seul, elle ne sera pas dans le peché, c est son DROIT
une fille dans ma famille est morte a cause des problèmes a cause de sa belle mère
son mari exigeait qu elle se rende tot le matin chez sa belle mère et rentrer jusqu au soir, elle nous disait souvent qu elle aurait voulu mourir qu elle n en pouvait plus de cette situation chez sa belle mère, on la vu souffrir depuis des années personne n a rien fait , jusqu a sa mort
elle a laissé 3 enfants derrière elle

alors moi j ai vecu 1 moi, c était les pires de ma vie, aucune intimité, c était l horreur
quand t'es en couple t'as besoin d'intimité, de la liberté...
le but du mariage c est de quitter ses parent c est pas pour aller vivre chez sa belle mere

ce qui ont fait l expérience on laisser tomber dans la majorité des cas et ça c est mal passer

Salam fraisier,

Ce qui est dommage c'est que tu semble retransposer un peu trop ton vécu et tes sentiments à cette histoire...
Tout le monde n'est pas passé par ce que tu es passé, toutes les belles mères ne sont pas des monstres sans coeur et les mari des fils à maman injustes.

Que tu ai pu vivre ainsi que d'autres personnes des situation traumatisantes est triste mais ce n'est pas pour autant qu'il faut encore et toujours supposer que les autres vivent de même au risque de devenir parano.

Chacun son vécu, nous ne savons quasiment rien des yabinautes alors évite d’émettre des jugements sur leur vécu car tout le monde ne crie pas sur les toits ce qu’ils ont pu subir etc.

A quel moment ai-je jugé la posteuse ? je met seulement en avant ma conception des choses et réagit aux posts qui me choquent le plus sans pour autant divulguer ma vie personelle.

Tu n’as pas forcément besoin de vivre un enfer avec tes grand parents (aka les beau parents de tes propre parents), ta propre belle mère pour avoir un avis sur une question alors inutile de se lancer dans des problématiques qui ne mènent à rien.
Que connais-tu de ma vie, de mon vécu ? RIEN c’est toi-même qui émets des jugements sans rien savoir.

Il y a bien entendu des histoires tragiques mais ce n’est le cas pour tous, il ne faut pas voir directement tout en noir.
En l’espèce, le mari de la posteuse est elhamdoulilah bien conscient du mal être et n’hésites pas à tenter de remettre un peu d'ordre.

Religieusement elle à le droit à un logement décent etc mais la mère de l’époux a également des droits. Tout musulman a des devoirs vis-à-vis des personnes plus âgées même si elles ne sont pas forcément malades.

Nous avons surtout des devoirs moraux et sommes censés éprouver de l’empathie pour les autres (nous mettre à leur place) et dompter au mieux individualisme ou égoïsme.

Je ne balaie nullement les droits de l’épouse car je pense qu’il est possible de les concilier avec ceux de la mère sans aller dans les extrêmes.

Allah irham la jeune femme que tu as mentionné, mais sa situation n’est pas du tout similaire à celle-ci !! D’un côté tu as un époux injuste et demande l’impossible et de l’autre un couple serein et complice qui se serre les coudes.
Relis bien ce que dis la posteuse : elhamdoulilah ça se passe bien MAIS elle vit mal la cohabitation.

Je suis désolée pour ton vécu mais encore une fois ce n’est pas forcément similaire, ne tire pas des généralité des horreurs que tu as pu vivre ou entendre.

Mettre des limites est possible avec l’aide de son mari, la belle mère a besoin de comprendre qu’elle se doit de se faire plus discrète et laisser sa belle fille prendre les rênes.
n
11 février 2013 16:48
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Salam

Ecoute je ne me suis pas adressé a la posteuse, mais J’ai répondu au commentaire de lueureuse.
Lolotte69, ou tu a vu que j’avais conseillé a la posteuse de demander a son mari de mettre a la porte sa mère !!!!!
Je ne te permets pas de dire des choses que je n’ai pas dites.
chacun son éducation, si toi tu peux faire le swab alors que ton fond n’en a nullement envie ,c’est ton choix.
En tout cas , ce n’est pas le mien.je ne ferais jamais les choses semblant.
Et ici, la posteuse le fait , et maintenant, elle en devient malade et préfère passer plus de temps a son travail.
Excuse moi mais quand on travaille, on a hâte de rentrer chez soi normalement.
De plus , je t’invite également a relire le post de Sawsane__, ce n’était pas prévu que sa belle mère, aussi gentille soit elle, reste habiter avec eux.
Ce n’était pas dans le contrat!!
Normal donc que ca commence a la peser cette situation. Elle ne s’attendait pas a cela.
Maintenant ok elle est seule, mais la ou elle a acheté son appartement ( au bled) , il y a ses sœurs, ne devait t -elle pas monter une affaire la bas???
A ce que je sache, si j’ai bien compris, avant leur mariage, sa belle mère n’habitait pas avec son fils ( elle était donc seule) , alors pourquoi maintenant, elle ne compte plus repartir.
L’idée de lui prendre un appartement juste a coté d‘eux, me semble le plus judicieux, a la limite si elle veut rester en France, elle aura donc de la visite chaque jour. Ca se ferait sans doute petit a petit, avec de la patience, et d’ailleurs je conseille a la posteuse de ne pas mettre la pression a son mari, il n’est pas idiot non plus son homme, elle n’a pas besoin de parler pour qu’il comprenne que sa mère dérange un peu quand même.

Et j’ajoute également que je ne te permets pas non plus de dire que je conseille a d’autres personnes de rentrer en guerre contre leur belle famille pour de mauvaises raisons , tout cela parce que dans un autre post ( encore ou tu m’a cité pour me dire si je me rendais compte de ce que j’écrivais et si j’étais sérieuse !!) ben oui il s’agissait une belle fille qui hébergeait sa belle mère sans papier. D’ailleurs je n’avais pas répondu a ton commentaire, parce que si pour toi ca t’es égale d’héberger une clandestine, et bien tant mieux. Ca reste un délit.

Je te remercie pour tes rappels tout de même .
Jamais deux sans trois.
donc à la prochaine ailleurs certainement.

Salam Nora80,

Lorsque l’on lis ton intervention un peu plus haut la chose qui s’en dégage est que : la belle mère n’a rien à faire chez son fils, qu’elle est censée retourner chez elle etc.
Il est "logique" d’en déduire que tu encourages par la même (même si ce n’est pas forcément ton intention) la posteuse à se conforter dans son intention de se débarrasser au plus vite de sa belle-mère.

Les conceptions dépendent en effet de l’éducation de chacun mais aussi du respect de principes religieux comme le respect de l’autre, l’entraide et le respect d’une certaine morale.

Il ne faut pas comprendre swab/politesse avec hypocrisie et essayer de ne pas tomber dans l’égoisme et lactescence de savoir vivre. Je ne fais pas non plus semblant mais j’essaye en général au mieux de dompter mon Nafss afin de devenir une personne meilleur.

J’ai bien constaté qu’il n’était pas prévu que la mère pose bagages dans leur domicile, ce n’était pas dans le contrat comme tu le dis si bien mais que veux tu faire ? La mère est seule (elle n’a apparemment pas d’époux) et souhaite donc rester proche de son fils.

Il nous arrive pleins de chose auxquelles on ne «s’attend pas, mais on fait avec au mieux sans pour autant avoir besoin d’aller dans les extrêmes.

La situation commence à lui peser principalement car son époux et elle n’ont pas pût ou sût imposer certaines limites ce qui fait que la belle mère a pris complètement ses aises et infantilise le couple.

Qu’elle ait 10 ou 15 apparts en France ou au bled n’a aucune importance.
Je te redemande une nouvelle fois : comment te sentirais tu si à un âge avancé tes enfants sont tous mariés, tu n’as plus d’époux et tu te retrouves seule… apprécierait tu cette situation ? ne souhaiterais tu pas retrouver cette atmosphère familiale conviviale au quotidien ?

Un appart à côté du couple reviens toujours pour elle à : rester seule, vivre seule. C’est justement ça qu’il faut comprendre et mettre en exergue pour comprendre en partie son comportement et son refus de partir.

Elhamdoulilah son mari la soutien et comprend la situation de son épouse, il est le plus à même à mettre des limites à sa mère.
Si jamais ta propre mère se trouvait dans une pareille situation, ne souhaiterais-tu pas qu'elle reste proche de toi. Attention car Kama tadine toudane.

Alors ta remarque sur les autres post me laisse juste abasourdie…
je ne faisais nullement allusion à un autre post mais bien uniquement à celui-ci.

Pourquoi je parle d’entrer en guerre ? car si son propre fils lui demande de mettre les voile ou de leur laisser plus d’air que va penser la mère ?
Que son fils est ingrat mais très certainement que c’est sûrement de la faute (du moins en partie) de son épouse.

Pour le moment belle-mère-belle filles s’entendent bien elhamdoulilah alors il faut y aller avec des pincettes pour sauvegarder leur relation.

Pour ce qui est de l’autre post ou je crois (je ne suis plus sûre) que tu conseillait à la posteuse daller dénoncer sa belle mère à la préfecture dans le dos de son mari je te recommande une chose : de te renseigner sur la délation en islam (surtout concernant l'intention du dénonciateur), et le mensonge (cacher la vérité à son époux=mensonge).

Sache que je ne fait nullement attention à qui est l’intervenante lorsque je cite quelque chose ou quelqu'un.
Si des paroles me choquent je me permet d’intervenir (alors ne te sens pas pistée ou harcelée). J’espère ne pas t’avoir froissé car ce n’est pas du tout mon objectif.
Peut-être à la prochaine tongue sticking out smiley

salam
oui tu l'as peut etre pensé de cette facon, mais dans ma logique c'etait plutot a la belle mere de se rende compte d'elle meme , qu'elle devrait plutot s'en aller, ( c'est a dire je le redis de ne pas vivre a vie avec eux, et pourquoi pas venir leur rendre visite regulierement si elle le desire) mais jamais je n'ai dit que son mari devait lui dire de s'en aller !!!!
bref
Non tu ne m'as pas froissé du tout .
j'ai bien saisi, et comprend ce que pourrait ressentir sa belle mere.
mais je comprends également la posteuse .
maintenant l'idéal serait de vivre dans le meme toit et que chacunes reste a sa place . ( quand on n'a pas le choix, on fait avec non ? )

Mais si la posteuse dit que sa belle mere est gentille, ( ben ca c'est deja tres bien ) , alors pourquoi elle ne s'impose pas plus si il y a possibilé de mieux communiquer c'est l'idéal. et meme discuter tranquillement et imposer ses choix petit a petit . c'est a elle de mettre les limites.
au lieu de se taire et de ne rien montrer , c'est comme ca qu'on finit par se rendre malade.

a +winking smiley
A
11 février 2013 17:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
L'aigrie a écrit:
AaA

Salam

C'est délicat de "virer" ses parents. Surtout qu'elle est seule cette femme et qu'apparement elle ne fait rien de mal ni de méchant.

Elle est d'un âge et d'un génération ou là vie de famille et de groupe prime sur l'individualisme et l'égoïsme.
Une génération pour laquelle il est anormal de demander à ses parents de partir du domicile.

Aujourd'hui toute les femmes veulent vivre le modèle européen. Chacun son chez soi.
un homme qui vire sa mère a cause de sa femme , il se fera virer par son fils et sa femme aussi , les frères et soeurs dites vous bien que la roue tourne , kima toudine toudane , et on se sais de ce que sera fais demain.
Une question les filles qui sont pour que la BM degage , si c'étais votre mère vous l'auriez viré?


Salam merouane

Je peux répondre à ta question. Chez nous la question commence à se poser. Nous sommes pratiquement tous marié et très bientôt ma mère va se retrouvé seul dans une ville ou elle n'a pas de famille (nous sommes tous parti) pas de mari et quelque amies.
Donc nous essaillons de prévoir les choses mais mère refuse de vivre chez l une de nous. Elle dit qu'elle tien à son autonomie, à ses habitudes et elle trouve ça bizzard. Elle ma même dit que les femmes ne vont pas vivre chez leur filles et leur gendre c hchouma ça ne se fait pas.
La solution que nous envisageons est de nous cotiser afin de payer son loyer, sa taxe d habitation et ses courses.

C est délicat d avoir un parent qui se retrouve seul. On culpabilise et on ne veut pas que notre foyer en souffre.
Peut être que ma mère à raison au fond et que c'est ça d être adulte.


Lolotte je suis d accord sur le devoir des enfants envers leur parents. S occuper de ses parents lorsqu'ils en n on besoin est normal.
Mais tu justifie ça par le faîte qu'ils nous on élevé etc mais j'ai envie de te dire c'est normal.
Nos enfants ne nous on rien demandé c'est nous qui les avons voulu. Je suis moi même maman et bientôt pour la 2ème fois incha Allah. Et Dieu sait à quel point je souffre pendant mes grossesses. Aujourd'hui je sais ce que signifie souffrir dans sa chair.
Mais je n attendrais rien de mes enfants psq c'est moi qui les ai voulu.
11 février 2013 17:03
Citation
nora80 a écrit:
salam
oui tu l'as peut etre pensé de cette facon, mais dans ma logique c'etait plutot a la belle mere de se rende compte d'elle meme , qu'elle devrait plutot s'en aller, ( c'est a dire je le redis de ne pas vivre a vie avec eux, et pourquoi pas venir leur rendre visite regulierement si elle le desire) mais jamais je n'ai dit que son mari devait lui dire de s'en aller !!!!
bref
Non tu ne m'as pas froissé du tout .
j'ai bien saisi, et comprend ce que pourrait ressentir sa belle mere.
mais je comprends également la posteuse .
maintenant l'idéal serait de vivre dans le meme toit et que chacunes reste a sa place . ( quand on n'a pas le choix, on fait avec non ? )

Mais si la posteuse dit que sa belle mere est gentille, ( ben ca c'est deja tres bien ) , alors pourquoi elle ne s'impose pas plus si il y a possibilé de mieux communiquer c'est l'idéal. et meme discuter tranquillement et imposer ses choix petit a petit . c'est a elle de mettre les limites.
au lieu de se taire et de ne rien montrer , c'est comme ca qu'on finit par se rendre malade.

a +winking smiley

Wa aleiki assalam,

Je suis entièrement d'accord quant au principe que la belle mère se doit de "comprendre" les choses d'elle même, se montrer plus discrète et laisser le couple vivre pleinement sa vie intime.

Malheureusement tout le monde n'a pas cette "logique" ou cette "sensibilité" pour contribuer au bien être du couple.
Me propres parents n'oseraient JAMAIS s'imposer, encore moins dépasser les bornes pour le bien être du couple de chacun de leur enfants.

Certains parents ont besoin d'une mise au point et de limites pour "comprendre"...
En effet face à certaines situations il vaut mieux essayer de trouver le meilleur terrain d'entente, ce n'est pas l'idéal mais bon...

Le dialogue et la diplomatie payent bien souvent face à des interlocuteurs qui ne nous détestent pas winking smiley
Que Dieu aide la posteuse et fasse en sorte que son couple en ressorte plus soudé que jamais.

Take care yawning smiley
n
11 février 2013 17:07
pour la posteuse , il y a un point positif dans ton ptit probleme.

quand tu rendres du travail, belle maman, elle t'a préparé ton gouter . bien oui un bon thé accompagné d'une tarte , ca fait toujours plaisir .
et sans doute elle vous prepare le diner .
11 février 2013 17:08
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
L'aigrie a écrit:
AaA

Salam

C'est délicat de "virer" ses parents. Surtout qu'elle est seule cette femme et qu'apparement elle ne fait rien de mal ni de méchant.

Elle est d'un âge et d'un génération ou là vie de famille et de groupe prime sur l'individualisme et l'égoïsme.
Une génération pour laquelle il est anormal de demander à ses parents de partir du domicile.

Aujourd'hui toute les femmes veulent vivre le modèle européen. Chacun son chez soi.
un homme qui vire sa mère a cause de sa femme , il se fera virer par son fils et sa femme aussi , les frères et soeurs dites vous bien que la roue tourne , kima toudine toudane , et on se sais de ce que sera fais demain.
Une question les filles qui sont pour que la BM degage , si c'étais votre mère vous l'auriez viré?


Salam merouane

Je peux répondre à ta question. Chez nous la question commence à se poser. Nous sommes pratiquement tous marié et très bientôt ma mère va se retrouvé seul dans une ville ou elle n'a pas de famille (nous sommes tous parti) pas de mari et quelque amies.
Donc nous essaillons de prévoir les choses mais mère refuse de vivre chez l une de nous. Elle dit qu'elle tien à son autonomie, à ses habitudes et elle trouve ça bizzard. Elle ma même dit que les femmes ne vont pas vivre chez leur filles et leur gendre c hchouma ça ne se fait pas.
La solution que nous envisageons est de nous cotiser afin de payer son loyer, sa taxe d habitation et ses courses.

C est délicat d avoir un parent qui se retrouve seul. On culpabilise et on ne veut pas que notre foyer en souffre.
Peut être que ma mère à raison au fond et que c'est ça d être adulte.


Lolotte je suis d accord sur le devoir des enfants envers leur parents. S occuper de ses parents lorsqu'ils en n on besoin est normal.
Mais tu justifie ça par le faîte qu'ils nous on élevé etc mais j'ai envie de te dire c'est normal.
Nos enfants ne nous on rien demandé c'est nous qui les avons voulu. Je suis moi même maman et bientôt pour la 2ème fois incha Allah. Et Dieu sait à quel point je souffre pendant mes grossesses. Aujourd'hui je sais ce que signifie souffrir dans sa chair.
Mais je n attendrais rien de mes enfants psq c'est moi qui les ai voulu.
Ma mère a le même avis que la tienne , ils ont raison mais a partir d'un certain age il lui faudra quelqu'un près d'elle.
l
11 février 2013 17:08
Salam merouane

Je peux répondre à ta question. Chez nous la question commence à se poser. Nous sommes pratiquement tous marié et très bientôt ma mère va se retrouvé seul dans une ville ou elle n'a pas de famille (nous sommes tous parti) pas de mari et quelque amies.
Donc nous essaillons de prévoir les choses mais mère refuse de vivre chez l une de nous. Elle dit qu'elle tien à son autonomie, à ses habitudes et elle trouve ça bizzard. Elle ma même dit que les femmes ne vont pas vivre chez leur filles et leur gendre c hchouma ça ne se fait pas.
La solution que nous envisageons est de nous cotiser afin de payer son loyer, sa taxe d habitation et ses courses.

C est délicat d avoir un parent qui se retrouve seul. On culpabilise et on ne veut pas que notre foyer en souffre.
Peut être que ma mère à raison au fond et que c'est ça d être adulte.


Lolotte je suis d accord sur le devoir des enfants envers leur parents. S occuper de ses parents lorsqu'ils en n on besoin est normal.
Mais tu justifie ça par le faîte qu'ils nous on élevé etc mais j'ai envie de te dire c'est normal.
Nos enfants ne nous on rien demandé c'est nous qui les avons voulu. Je suis moi même maman et bientôt pour la 2ème fois incha Allah. Et Dieu sait à quel point je souffre pendant mes grossesses. Aujourd'hui je sais ce que signifie souffrir dans sa chair.
Mais je n attendrais rien de mes enfants psq c'est moi qui les ai voulu.[/quote]

salam Amor7575,
j'aprécie beaucoup ta facon de penser et ta mere est comme la mienne lol la meme phrase hchouma de vivre avec le beau fils lol
f
11 février 2013 17:12
Citation
lilou06 a écrit:
Certaines filles sont pas mariées n ont jamais vécu avec la belle mère, sans expérience familiale et se permette de juger les filles qui ne veulent pas vivre avec la belle mère
c est facile derrière ton ordinateur de dire "ah les parent il faut çi il faut ça", tu ne sait pas de quoi tu parle
laisse les filles qui ont déjà vécu la meme situation que la posteuse d en discuter
la plupart ça été catastrophique pour elle et leur couple
religieusement elle a droit a un logement seul, quand il s agit de droit de la mère il faut les prendre en considération quand il s agit de droit l épouse tu balaies ses droits
je répète la femme peut exiger qu elle a son chez elle seul, elle ne sera pas dans le peché, c est son DROIT
une fille dans ma famille est morte a cause des problèmes a cause de sa belle mère
son mari exigeait qu elle se rende tot le matin chez sa belle mère et rentrer jusqu au soir, elle nous disait souvent qu elle aurait voulu mourir qu elle n en pouvait plus de cette situation chez sa belle mère, on la vu souffrir depuis des années personne n a rien fait , jusqu a sa mort
elle a laissé 3 enfants derrière elle

alors moi j ai vecu 1 moi, c était les pires de ma vie, aucune intimité, c était l horreur
quand t'es en couple t'as besoin d'intimité, de la liberté...
le but du mariage c est de quitter ses parent c est pas pour aller vivre chez sa belle mere

ce qui ont fait l expérience on laisser tomber dans la majorité des cas et ça c est mal passer

Salam Fraisier,
je t'assure que tu m'as voler ce que je voulais écrire.
quand je peux lire des truc comme merouane75, "elle dégage" en parlant de sa femme ca me choque trop trop.
Moi personnellement je pars du principe simple, quand tu te mari c'est pour partir de chez t parents et prendre ton envol et faire ta famille.
Je ne comprends pas donc pourquoi il est normal pour certain de vivre avec la belle mere? il faut se mettre à la place des personnes comme tu dis qui vivent la situation.
Chaque jour que dieu fait, tu rentre chez toi tu trouve ta belle mere tu ve sortir de la douche en petite tenue tu peux pas, tu veux regarder un film tranquillou au salon dans les bras de ton mari tu peux pas faire un repas en amoureux tu ne peux pas, il faut toujours rester avec elle.
ici les gens parlent beaucoup du respect de la mere, il faut etre très respecteux et tout etre bienveillant.
Mais ca tout le monde le sait et c'est logique même... Quand tes parents sont pas bien il faut être la pour eux.
mais par contre le respect de la belle fille il est ou??????????????????????? je me demande?????? l'homme n'a pas a faire passé sa mere ou sa femme en 1er.
sa mere restera sa mere et sa femme restera sa femme et la mere de ses enfants chacun sa place et pas de problème.
Le grand souci des mamans c'est qu'elles sont très jalouses des belles filles car elles disent souvent elle me la pris???????????? pris de quoi??? c'est pas la même relation.. les belles mamans aussi ce sont mariés et on pris les garcons de leur maman.
Bref, je ne comprend pas pourquoi la posteuse doit souffrir a cause de sa belle mere... c'est normal qu"elle veut avoir son chez elle son intimité sa pudeur quand il a une personne qui n'est pas ton mari tu es génée de beaucoup de chose. déja quand elle dit que sa belle mere passe derriere elle. et ben je trouve ca chokant quand meme et c'est pas un manque de respect ca?
bref moi ma mere ma gd mere m'ont apris une chose vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres et je suis tout a fait d'accord.
ma mere ne pourra jamais vivre chez moi ou mon frere elle aussi a besoin parfois de s'isoler etre tranquille et tout. Ma belle mere avec qui je ne m'enten pas trop bien elle pense aussi comme moi, elle ne supporterai jamais vivre avec ses enfants elle a besoin de son petit coin.
je pense que pour tout le monde s'entend bien il faut que chacun à son chez soi et ensuite se retrouver lors d'un repas familal c'est le mieux.
Et je pense que les gens ne pensent pas assez aux belles filles.... on est quand des êtres avec un coeur et qui donnent le vie inchallah[/quote]

lilou06 tu as raison, mais certaines sans expérience, parle sans savoir ce qu elle disent
tu parlais de merouane, tant qu il est pas marier il parle dans le vide
je connais pas mal d hommes avant de se marier, on un discoure de leur future femme assez cruel
une fois marié c est un changement radical tu les reconnais plus , il deviennent le toutou de leur femme, ils lui obéissent au doigt et à l œil

lolotte tu parle de l islam, que fais tu du droit de l épouse, ELLE A DROIT A UN LOGEMENT SEUL
tu comprend ou tu fais la sourde aux oreilles, pense a ses pauvre femmes qui vivent dans e stresse et certaines en deviennent malade
Numéro de la Fetwa: 80035
vous avez droit à un logement indépendant où vous pouvez vivre sans gêne ou difficulté

[www.islamweb.net]

ma mère vit seul, j ai perdu mon père jeune, et pourtant ma mère est très heureuse, elle n a jamais souhaiter habiter avec l un de ses fils,on lui rend souvent visite, elle habite a coté de mon frère
une mère gentillel c est une mère qui veut le meilleur pour ça belle fille et son fils, lui laisser sa liberté et son intimité c est important pour eux
il ya pas pire qu une belle mère qui impose a l un de ses enfants d habiter avec eux, si elle est pas malade
c est gâcher la vie de sa belle fille, c est honteux pour celles qui le font, c est elles les égoïste, elles ne pensent qu a leur propre personne et oublie le couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 17:21 par fraisier.
11 février 2013 17:33
Citation
lilou06 a écrit:
Certaines filles sont pas mariées n ont jamais vécu avec la belle mère, sans expérience familiale et se permette de juger les filles qui ne veulent pas vivre avec la belle mère
c est facile derrière ton ordinateur de dire "ah les parent il faut çi il faut ça", tu ne sait pas de quoi tu parle
laisse les filles qui ont déjà vécu la meme situation que la posteuse d en discuter
la plupart ça été catastrophique pour elle et leur couple
religieusement elle a droit a un logement seul, quand il s agit de droit de la mère il faut les prendre en considération quand il s agit de droit l épouse tu balaies ses droits
je répète la femme peut exiger qu elle a son chez elle seul, elle ne sera pas dans le peché, c est son DROIT
une fille dans ma famille est morte a cause des problèmes a cause de sa belle mère
son mari exigeait qu elle se rende tot le matin chez sa belle mère et rentrer jusqu au soir, elle nous disait souvent qu elle aurait voulu mourir qu elle n en pouvait plus de cette situation chez sa belle mère, on la vu souffrir depuis des années personne n a rien fait , jusqu a sa mort
elle a laissé 3 enfants derrière elle

alors moi j ai vecu 1 moi, c était les pires de ma vie, aucune intimité, c était l horreur
quand t'es en couple t'as besoin d'intimité, de la liberté...
le but du mariage c est de quitter ses parent c est pas pour aller vivre chez sa belle mere

ce qui ont fait l expérience on laisser tomber dans la majorité des cas et ça c est mal passer

Salam Fraisier,
je t'assure que tu m'as voler ce que je voulais écrire.
quand je peux lire des truc comme merouane75, "elle dégage" en parlant de sa femme ca me choque trop trop.
Moi personnellement je pars du principe simple, quand tu te mari c'est pour partir de chez t parents et prendre ton envol et faire ta famille.
Je ne comprends pas donc pourquoi il est normal pour certain de vivre avec la belle mere? il faut se mettre à la place des personnes comme tu dis qui vivent la situation.
Chaque jour que dieu fait, tu rentre chez toi tu trouve ta belle mere tu ve sortir de la douche en petite tenue tu peux pas, tu veux regarder un film tranquillou au salon dans les bras de ton mari tu peux pas faire un repas en amoureux tu ne peux pas, il faut toujours rester avec elle.
ici les gens parlent beaucoup du respect de la mere, il faut etre très respecteux et tout etre bienveillant.
Mais ca tout le monde le sait et c'est logique même... Quand tes parents sont pas bien il faut être la pour eux.
mais par contre le respect de la belle fille il est ou??????????????????????? je me demande?????? l'homme n'a pas a faire passé sa mere ou sa femme en 1er.
sa mere restera sa mere et sa femme restera sa femme et la mere de ses enfants chacun sa place et pas de problème.
Le grand souci des mamans c'est qu'elles sont très jalouses des belles filles car elles disent souvent elle me la pris???????????? pris de quoi??? c'est pas la même relation.. les belles mamans aussi ce sont mariés et on pris les garcons de leur maman.
Bref, je ne comprend pas pourquoi la posteuse doit souffrir a cause de sa belle mere... c'est normal qu"elle veut avoir son chez elle son intimité sa pudeur quand il a une personne qui n'est pas ton mari tu es génée de beaucoup de chose. déja quand elle dit que sa belle mere passe derriere elle. et ben je trouve ca chokant quand meme et c'est pas un manque de respect ca?
bref moi ma mere ma gd mere m'ont apris une chose vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres et je suis tout a fait d'accord.
ma mere ne pourra jamais vivre chez moi ou mon frere elle aussi a besoin parfois de s'isoler etre tranquille et tout. Ma belle mere avec qui je ne m'enten pas trop bien elle pense aussi comme moi, elle ne supporterai jamais vivre avec ses enfants elle a besoin de son petit coin.
je pense que pour tout le monde s'entend bien il faut que chacun à son chez soi et ensuite se retrouver lors d'un repas familal c'est le mieux.
Et je pense que les gens ne pensent pas assez aux belles filles.... on est quand des êtres avec un coeur et qui donnent le vie inchallah[/quote]
Yarien de choquant un homme ou une femme qui vire sa mere c'est grave maintenant faut assumer et savoir imposer des limites.
f
11 février 2013 17:35
Je rajouterai pour lolotte en france 120 000 couple on divorcer a a cause de la belle famille ce n est pas rien, il y a voir aussi sur ce forum, le nombre de femme en conflit avec leur belle famille
ce chiffre je l ai tiré du reportage sur france 2 que AMOR7575 m avait conseillée
il est replay sur france dans tout une histoire qui traite les problèmes belle mère belle fille
A
11 février 2013 17:38
Merouane je sais bien. Pour l instant elle est en pleine forme mashallah mais dans 20 ans ça sera sûrement différent si Allah lui permet d'être encore parmis nous.

Lilou: merci ma belle. yawning smiley nos maman ne veulent pas nous gêner les pauvres c'est des amours.In love
11 février 2013 17:44
Citation
fraisier a écrit:
lolotte tu parle de l islam, que fais tu du droit de l épouse, ELLE A DROIT A UN LOGEMENT SEUL
tu comprend ou tu fais la sourde aux oreilles, pense a ses pauvre femmes qui vivent dans e stresse et certaines en deviennent malade
Numéro de la Fetwa: 80035
vous avez droit à un logement indépendant où vous pouvez vivre sans gêne ou difficulté

[www.islamweb.net]

ma mère vit seul, j ai perdu mon père jeune, et pourtant ma mère est très heureuse, elle n a jamais souhaiter habiter avec l un de ses fils,on lui rend souvent visite, elle habite a coté de mon frère
une mère gentillel c est une mère qui veut le meilleur pour ça belle fille et son fils, lui laisser sa liberté et son intimité c est important pour eux
il ya pas pire qu une belle mère qui impose a l un de ses enfants d habiter avec eux, si elle est pas malade
c est gâcher la vie de sa belle fille, c est honteux pour celles qui le font, c est elles les égoïste, elles ne pensent qu a leur propre personne et oublie le couple

Fraisier,

Tu retransposes une nouvelle fois ta situation personnelle et en fait une "norme": tes parents ne sont pas comme ceux des autres.

Mets toi dans le crane que tout le monde ne pense pas pareil, n'a pas eu la même éducation et ne réalise pas les choses: chacun sa conception de la normalité d'une situation (à tort ou à raison).

Je te le répète une nouvelle fois : l’épouse à des droits et les enfants ont également des DEVOIRS vis-à-vis de leurs parents.
Ces droits et devoirs ont été mis en place car ils sont CONCILIABLES.

Au lieu de faire une fixation sur : avoir un domicile pour soi-même essaye d’avoir une vision plus générale de la situation ou comment trouver le meilleur terrain d’entente.

Ces pauvres femmes qui vivent l’enfer ne sont pas TOUTES les femmes qui viennent poster ou demander des conseils sur yabi. Allah ihdiki regarde les choses en face et relis la réponse que je t’ai faîte plus haut à ce sujet et mes échanges avec Nora80 (je n’ai pas envie de me répéter).

Ta mère n’a pas le même comportement que la mère de x, y ou z. TOUTES les belles mères ne pensent pas pareil et n’ont pas la même sensibilité pour comprendre une situation.

@Lilou06: un parent "censé" n'attendra jamais quoi que ce soit de son fils/sa fille en retour de ses soins et sacrifices . Il se sacrifie volontairement et ne cherche que leur bonheur.

C'est justement là que la religion entre en jeux: elle nous rappelle que nos parents ont souffert pour nous et qu'on leur doit en retour obéissance, assistance et respect dans certaines limites.

Certains parents n'oseront jamais s'imposer demander quoi que ce soit etc. c'est justement à nous d'intervenir tout de même afin d'essayer de trouver une solution qui contentera tout le monde (à peu près) smiling smiley
A
11 février 2013 17:48
Citation
fraisier a écrit:
Je rajouterai pour lolotte en france 120 000 couple on divorcer a a cause de la belle famille ce n est pas rien, il y a voir aussi sur ce forum, le nombre de femme en conflit avec leur belle famille
ce chiffre je l ai tiré du reportage sur france 2 que AMOR7575 m avait conseillée
il est replay sur france dans tout une histoire qui traite les problèmes belle mère belle fille


Salam

Je vois que tu a regardé le reportage. J'ai été etonné par le chiffre mais on est encore loin des italiens. Je ne me souvien plus du chiffre, j'avais lu un article parlant des divorces en Italie. Et c'était juste énorme. Et la bas tu peux même presenté l incompatibilté avec la Mama comme raison du divorce au même titre que l adultère ou le divorce à l amiable etc. C juste hallucinant.

Le reportage est à revoir en replay sur france 2 cest toute une histoire. Et ce nest pas pour enfoncer les BM mais ça permet de comprendre pourquoi certaine femme n accepte pas leur belle fille des le début. Il y'a la présence d une thérapeute qui explique bien les choses. Voilà pour ceux que s intéresse.
11 février 2013 18:06
Citation
fraisier a écrit:
Je rajouterai pour lolotte en france 120 000 couple on divorcer a a cause de la belle famille ce n est pas rien, il y a voir aussi sur ce forum, le nombre de femme en conflit avec leur belle famille
ce chiffre je l ai tiré du reportage sur france 2 que AMOR7575 m avait conseillée
il est replay sur france dans tout une histoire qui traite les problèmes belle mère belle fille

Dialogue de sourds malheureusement...
Je te parle d'une chose, tu me parles d'une autre. Tu ne répond à aucun argument que je t'ai présenté.

A quel moment as-t'on parlé de l'existence ou pas des problèmes entre conjoints et beau parents???
Ai-je dis que ça n'existait pas? qu'il n'y a jamais d'injustice?

Donc à partir de cette estimation tu en déduit que toutes les belles mères sont des mauvaises harpies qui cherchent à rendre la vie de leur belles filles misérables?
Qu'il faut donc les combattre au mieux?

Je n'ai qu'une seule chose à te dire: que Dieu te vienne en aide.
Tu sembles avoir une haine qui te ronge tellement que tu n'arrive pas à réfléchir avec cohérence et voir plus loin que ta propre situation.
n
11 février 2013 18:12
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
Je rajouterai pour lolotte en france 120 000 couple on divorcer a a cause de la belle famille ce n est pas rien, il y a voir aussi sur ce forum, le nombre de femme en conflit avec leur belle famille
ce chiffre je l ai tiré du reportage sur france 2 que AMOR7575 m avait conseillée
il est replay sur france dans tout une histoire qui traite les problèmes belle mère belle fille


Salam

Je vois que tu a regardé le reportage. J'ai été etonné par le chiffre mais on est encore loin des italiens. Je ne me souvien plus du chiffre, j'avais lu un article parlant des divorces en Italie. Et c'était juste énorme. Et la bas tu peux même presenté l incompatibilté avec la Mama comme raison du divorce au même titre que l adultère ou le divorce à l amiable etc. C juste hallucinant.

Le reportage est à revoir en replay sur france 2 cest toute une histoire. Et ce nest pas pour enfoncer les BM mais ça permet de comprendre pourquoi certaine femme n accepte pas leur belle fille des le début. Il y'a la présence d une thérapeute qui explique bien les choses. Voilà pour ceux que s intéresse.

salam amor
peux tu me dire la date de l'emission si tu t'en rapelle , ca m'interesserait de la voir. merci
les italiens sont encore pire que les magrébins, mais eux au moins sont plus cash , les BM magrébines cachent leur jeux devant leurs fils en géneral et font leur coups en douce.
T
11 février 2013 18:28
Lolotte69, moi je comprend ce que tu veux dire, mais quand on pense qu'une situation risque d'engendrer des problèmes, pourquoi ne pas l'éviter?

Tour le monde ne pense pas pareil certes, mais je suis certaine que la plus grosse partie des gens savent que belle mère+belle fille dans la même maison=problèmes mêmes les anciennes le savent et usent du droit sur leur fils pour s'imposer.

Le vrai soucis de ces histoires, c'est qu'on met l'homme fils sur un pied d'estale.

D'un côté :
"ma fille je ne pourrai jamais venir vivre chez toi c'est hchouma"

De l'autre :
"c'est chez mon fils je suis chez moi".


Le jour où on retira la couronne que ces messieurs ont au dessus de la tête, ces problèmes n'existeront plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook