Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle famille est ce possible ?
A
10 février 2018 20:30
Il a peur qu'elle n'arrive pas à vivre seule sans ses enfants. Il a peur que son seul but dans la vie c'est ses enfants et qu'une fois qu'ils seront plus là elle soit malheureuse. Il n'accepte pas qu'elle vive seule.
Parfois je me dis que je me suis trompé. Sans la fratrie tous ont fait leur vie avec leur femme sans se soucier de leur mère, ils ont pleins de projets à deux. Mon futur mari a des projets à 3 et pas à 2.
Jai l'impression que sa mère comptera toujours plus que moi... Et qu'il la fera toujours passé avant moi
10 février 2018 20:30
Il a tout mon respect pour l'importance qu'il donne à sa mère. Sa mère n'est pas un objet qui se refile, au contraire !

Par contre, sa vision de la femme est nulle, zéro pointé. S'il te respectait comme il respecte sa mère, je t'aurais dit de foncer, mais sa vision du couple n'est pas rassurante du tout. À toi de voir ce que tu peux supporter.
Citation
Anissasma a écrit:
Il a plusieurs frères et sœurs. Sa mère est veuve, et il ne veut pas qu'elle soit seule une fois que tous seront mariés. Il reste lui et un qui va bientôt se marier.
Je lui ai donc demandé pourquoi c'est lui et pas un autre qui l'a prend. Il s'est énervé en me disant que sa maman n'est pas un objet. Sa mère lui a consacré et sacrifier sa vie pour eux alors il veut lui rendre l'appareil. Il est prêt à souffrir pour rester avec.
Il m'a dit que depuis tout petit il voit les choses comme ça et qu'il ne changera jamais d'avis
A
10 février 2018 20:33
Il m'a aussi imposé le voile si on se mari et il veut que j'abandonne mon chien qui vie actuellement dans mon jardin...
A
10 février 2018 20:36
salam aleykoum

fais des recherches il a fusionné avec sa maman et n'a pas coupé le cordon= déséquilibré psy

tu vas vivre comme une co épouse!

il faut qu'il te trouve un apart juste à côté de chez sa maman à la limite.

fais une recherche psy relation belle mère et belle fille c'est chaud mais en plus si il a pas coupé le cordon alors là...

A
10 février 2018 20:41
Je pense aussi qu'il n'a pas coupé le cordon.. Qu'il n'est pas prêt ou pas suffisamment amoureux pour vivre avec moi.
A
10 février 2018 20:55
ce n'est pas un problème d'amour mais un problème psy...Fait des recherches sur le sujet pour bien comprendre ce que t'as en face.Cela a été étudié par les psys.

Elle en parle mais avec la fille qui se sacrifie pour rester avec sa mère.voir vidéo


Dans mon quartier y a plusieurs français les mecs sont seuls avec leurs mères.Y en a une qui était fier de ça le mec à 38 ans et il reste avec sa mère il a pas pu se caser.

Tiens y en a même un autre à la retraite idem

j'arrête là car y en a un paquet



Citation
Anissasma a écrit:
Je pense aussi qu'il n'a pas coupé le cordon.. Qu'il n'est pas prêt ou pas suffisamment amoureux pour vivre avec moi.
N
10 février 2018 21:00
Laisse tomber ... Ce n'est pas la fin du monde. Tu vas teouver un autre, et tu vas être heureuse.

Dis toi que tu mérites mieux que lui, il n'a pas à t'imposer ce genre de choses. Trouves-toi un homme, un vrai.
Citation
Anissasma a écrit:
Justement il m'a expliqué que dans sa culture c'est la femme qui fait tout et que l'homme reste assis. Que la femme est seulement l'ombre de son mari. Je n'aurai rien à dire. Il m'a interdit d'aller voir mes amies qui vivent avec un homme.
A
10 février 2018 21:02
Je n'arrive pas à voir la vidéo
A
10 février 2018 21:03
Mais je l'aime de tout mon cœur... Et je ne sais pas comment faire ma vie sans lui.
s
10 février 2018 21:06
salam alaykom

il timpose au derniers moment sa vision...

si tu reste avec lui tiens toi prête qu'à chaque moment il t'annonce les choses au pied du mur...

le dialogue c'est la base
N
10 février 2018 21:09
Ce n'est pas de l'amour ce que tu ressens, c'est de l'attachement aveugle à une personne qui n'a aucun respect pour toi ... Aurait-Il accepté que tu emmènes ta mère vivre avec vous? Sa mère est plus importante que la tienne ?

Autant chercher un appartement à côté d'elle, je peux comprendre, mais si tu acceptes une telle condition, ça sera chez sa mère et tu n'auras jamais un chez toi.

D'autant plus qu'il est possessif (d'après tes autres message).

Tu ne l'aime pas, c'est impossible d'aimer une personne qui ne pense qu'à elle même ... L'amour ne peut exister sans équilibre, quand l'un écrase l'autre, ça devient de la manipulation.

Libère ton esprit, et penses à TON FUTUR !
Citation
Anissasma a écrit:
Mais je l'aime de tout mon cœur... Et je ne sais pas comment faire ma vie sans lui.
10 février 2018 21:40
MACHA Allah je n ai qu' une chose à dire bravo! La mère n est pas éternel si il n a qu' elle je le comprend, après il a été honnête avec toi il aurait pû te mettre devant le fait accompli, si tu n es pas prêt à accepter les conditions laisse tomber.
N
10 février 2018 22:40
Assalamo alaykoum,
Sa culture n'a rien de bon, jamais je n'accepterai un homme pareil.
Je n'accepterai pas non plus de vivre avec d'autres personnes que mon mari.
Et si tu acceptes un mari injuste en plus de vivre avec ta futur belle-mère alors ne te plains pas.
Citation
Anissasma a écrit:
Justement il m'a expliqué que dans sa culture c'est la femme qui fait tout et que l'homme reste assis. Que la femme est seulement l'ombre de son mari. Je n'aurai rien à dire. Il m'a interdit d'aller voir mes amies qui vivent avec un homme.
10 février 2018 23:02
Wa alaykoum salam.

Tu as fait la prière de consultation ?

Concrètement tu nous demandes quoi faire mais la réponse n'existe pas. Tu dis toi même que tu ne veux pas le quitter, alors il n'y a rien à faire.
Y
10 février 2018 23:12
Salam

C est pas le problème de vivre ou pas avec sa belle mère MAIS que ton futur mari t impose un mode de vie sinon il menace de te quitter.

De là tu devrais comprendre que c est un manipulateur et égoïste.
Manipulateur car attend l approche du mariage et que tu sois follement amoureuse pour pour en parler, menace de te quitter comme une moins que rien= mais tu n es rien ou déjà aquise...

Égoïste car il ne pense qu à ces intérêts et envies sans se soucier de ton point de vue, envie, attente, désire.... Bref en gros pour lui c est l homme qui décide et la femme qui dispose.

À toi de savoir si le fait de se marier pour se marier est plus important que le bonheur.....

Réfléchis bien avant de t embarquer avec un homme qui ne te considère même pas avant le mariage....
11 février 2018 01:06
Une amie tres proche avait accepte avec plaisir, avec niya, se disant q c etait normal et meme l avait respecte pr cette decision. Pareil : belle mere veuve et lui etait l.aine
C etait une villa et la belle mere etait au rdc 2 entrees differentes, 1 grand jardin ect
Il lui avait parle d agrandissement de l etage ect
Quel ne fut son calvaire, aucune intimite, et tout son temps.le.passait avec la bm. Si elle ne descendait pas, ils montaient.Lui, jamais present, vivait sa vie de celibataire sans avoir rien change a ses habitudes, pas meme sa chambre d ado
Bref tres tres mauvais plan, sauf si tu veux etre mariee a la bm et etre la femme invisible car pudeur oblige il fera comme sil te connait pas...ds ton "chez toi"
A
11 février 2018 05:11
As salam


Je problème c'est qu'il fat passer la culture avant l'islam. En islam la femme a droit a un toit sans sa belle mère sauf grosse galère financière ou belle mère malade.

Si tu laisse passer les coutume et les complexe d'oedipe pas reglé, ça va être vraiment la galère. Le coup de dire que la femme est l'ombre du mari, c'est franchement insultant et non conforme au Coran.


Soit tu lui dis de se conformer a l'islam, car tu n'épouse pas un mushrik, soit tu le next car tu finira esclave.

Citation
Anissasma a écrit:
Justement il m'a expliqué que dans sa culture c'est la femme qui fait tout et que l'homme reste assis. Que la femme est seulement l'ombre de son mari. Je n'aurai rien à dire. Il m'a interdit d'aller voir mes amies qui vivent avec un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook