Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec la belle famille!!!!
8 février 2006 11:38
winking smiley doudou
vaut mieux une intervention plus modérée winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
8 février 2006 11:47
salam joliedounia,
je pense que ton amie est face à un problème assez sérieux elle joue son avenir quand même.
Parfois avec la meilleure volonté du monde on arrife pas a comprendre les décisions de certaines personnes, il faut qu'elle réflechisse vraiment à cette histoire pcq il ne faut pas qu'elle fasse un choix qu'ele pourrait regretter
j
8 février 2006 11:49
Citation
yaya126 a écrit:
salam joliedounia,
je pense que ton amie est face à un problème assez sérieux elle joue son avenir quand même.
Parfois avec la meilleure volonté du monde on arrife pas a comprendre les décisions de certaines personnes, il faut qu'elle réflechisse vraiment à cette histoire pcq il ne faut pas qu'elle fasse un choix qu'ele pourrait regretter


salam

oui effectivement, comme on dit l'amour rend aveugle et je crois bien que c'est vrai eye rolling smiley, donc faut bien des personnes sui lui ouvre les yeux, surtout qu'elle n'a pas grande monde a qui demander des conseils sad smiley, donc kheyr inchaalah, j'espere qu'ils trouveront un compromis entre eux...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 février 2006 11:50
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lapince a écrit:
ben c est normale de vivre avec sa famille c est a cause de fille comme toi et de tes conseil qui foute la merde dans un couple
si le mec veut vivre avec sa famille moi je vois pas le pb au contraire ca permet d etre oplus aliase financieremnt

On se calme mon grand!
Se permettre d'etre désobligeant envers d'autres et insultant, ne font que confirmer ton état d'esprit très étroit.
Balayer devant chez soi avant de balayer devant chez les autres.

A bon entendeur, ... merci d'éviter la vulgarité; surtout si tu te dis être un homme qui respecte la femme.

Euh lapince respecter les femmes alors là je pige plus eye rolling smiley
y
8 février 2006 11:50
Inchallah je le souhaite vraiment pour elle parce que je sais à quel point c'est difficile de ne pas arriver à comprendre qqun!
Bon courage à ton amie et c'est bien qu'elle ait qqun comme toi qui essaye de l'aider
s
8 février 2006 14:51
Vivre avec sa belle famille ca peut aller pour un temps mais pas pour toujours faut pas oublier que le statut du fils va changer. En plus quand ils auront des gosses il ya aura au minimum quatre personnes qui feront leurs education. Et imaginons un cas extreme que la belle-mere n'aime pas beaucoup sa belle fille et qu'elle critique son education son mari va suivre sa mere bien sure et les enfants alors sad smiley
y
8 février 2006 15:01
je suis d'accord avec toi salmaa il faut penser à l'éducation des enfants
t
8 février 2006 15:45
moi perso je ne pourais jamais vivre avec ma belle famille meme si l'on t'entend a merveille, je ne possède ni la patience ni le courage de tt partager, nos repas, nos discutions, nos douches, nos disputes (si tu te dispute avec ton mari, tt le monde est au courant) ni meme ma décoration...et j'en passe.
franchement vivons loin l'un de l'autre et tt le monde y trouvera son cpte et franchement ce sui me choque ds ton post c'est la phrase prononcé par le futur mari "je n'abandonnerai jamais ma famille, mes sentiments pour toi je peux les écraser" non mais si mon futur mari me dis, c'est lui que je risque d'écraser...et puis encore! c'est un fils a maman et papa celui la! jamais il n'aura son independance s'il est tjs auprès de ses parents. Je veux bien qu'ils prennent soin de ses parents, qu'on aillent les voir chaque WE et les aider (financièrement ou moralement ) mais en aucun cas partager le meme toit. se marier c'est se séparer de ses parents cela est valable et pour l'homme et pour la femme ok!
sauf s'ils sont agés et qu'ils ne peuvent se prendre en charge et encore la c'est pas valable vu qu'ils ont encore 2 filles.

désolé mais mon point de vue
e
8 février 2006 16:31
je pense qu'il faut penser a sois un peu, personnellement je ne me vois pas vivre avec ma belle mere même si je l'adore et elle m'adore mais chez moi comme on dit koul yahed yetikarouevil
chacun chez soi par contre si il ont besoin de moi ou de mon mari nous sommes la et pareil pour ma famille a moievilil ne faut pas s'exposer a la critique No no
a
8 février 2006 17:45
tout dépend de ton mari et de tes beaux parents !
tout dépend si tu as un bon feeling avec tes beaux parents
tout dépend si tes beaux parents sont calmes, plutôt autoritaires et dominateurs ou plein de gentillesse... tout dépend si les parents sont respecteux de votre intimité (exemple s'ils ont une grande maison, ils peuvent aménager une petite séparation etc...
tout dépend également si les beaux parents ne vout culpabiliserons pas lorsque vous voudriez avoir vos moments à vous deux ! exemples si vous voulez diner tous les deux dans votre chambre ! exemple vous avez envie de vous faire livrer une pizza et non pas manger le couscous de belle- maman ...etc..etc...
tout dépend également si vos beaux parents ne surveillent aps vos faits et gestes ! (exemple :"où tu vas ?", "pouquoi?" , où vos allez ?" pourquoi"?, vous m'avez laissé seul al maison ??" je peux venir avec vous etc?..etc...
tout dépend également si vos beaux parents vous laisseront inviter vos amis etc...
tout dépend aussi si les beaux parents ne considèrent pas la belle fille comme la bonne .. mais ça dépend aussi si la belle fille aide quand même un peu au minimu sa belle-mère ...
tout dépend également si la belle-mère considère la belle fille comme sa fille !

y'a que dans ces cas que tout marhe à merveille !
j
8 février 2006 18:53
salam

meme si j'avais des beaux parents "PARFAIT" je n'accepterai pas de fonder un foyer dans une famille deja construite pas la generation des parents!!!!
quand a mon amie on en a encore parler aujord'hui je lui ai fait un petit resumè de vos idees, mais pour l'instant monsieur est fachè, la communication est donc impossible eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
9 février 2006 14:55
tien nou o couran!!!!
j
9 février 2006 15:59
Citation
kissette a écrit:
tien nou o couran!!!!


salam khti smiling smiley

ok inchaalah winking smiley; pour le moment c'est toujour au meme point. eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook